doctor46 king of the road
Nombre de messages : 158 Age : 50 Localisation : bourges Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Lun 8 Déc 2008 - 22:17 | |
| |
|
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Lun 8 Déc 2008 - 22:21 | |
| |
|
SebV4
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Mer 23 Nov 2016 - 9:01 | |
| Hello, Je déterre le sujet car j'ai fait la révision de ma belle mais quand j'ai laissé ouvert la vis pour purger le circuit d'huile j'en ai foutu par tout dans les commun heureusement j'avais de quoi absorbé et oui je suis un boulet mais c'était la première fois et je pensais pas que c'était aussi violent. Le problème c'est que j'ai tout coupé et que je ne sais pas si le circuit est bien purgé. Peut on trouvé la pièce Yamaha avec le tuyau qui permet la purge proprement? car je n'ai pas ce qui faut pour percer une vis proprement comme montré dans le sujet. |
|
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Mer 23 Nov 2016 - 11:29 | |
| - SebV4 a écrit:
- Hello,
Je déterre le sujet car j'ai fait la révision de ma belle mais quand j'ai laissé ouvert la vis pour purger le circuit d'huile j'en ai foutu par tout dans les commun heureusement j'avais de quoi absorbé et oui je suis un boulet mais c'était la première fois et je pensais pas que c'était aussi violent. Le problème c'est que j'ai tout coupé et que je ne sais pas si le circuit est bien purgé. Peut on trouvé la pièce Yamaha avec le tuyau qui permet la purge proprement? car je n'ai pas ce qui faut pour percer une vis proprement comme montré dans le sujet. Salut, Si tu penses que de l'air a pu entrer, purge un petit coup vaut mieux tu as raison! Mais pas besoin d'ouvrir à fond la vis, tu dévisse de quelques tours histoire qu'elle tienne sur 1-2 filet. Tu démarre, tu attends qu'il n'y a plus de bulles qui sort et hop tu resserre Prévoie quand même le chiffon par terre, ça coule quand même un peu. Perso j'ai jamais utilisé de tuyau ou autre, à toi de voir. |
|
SebV4
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Mer 23 Nov 2016 - 11:35 | |
| Ok merci pour l'info au vue du sujet je pensais que si la vis n’était pas complètement enlevé ça n'allait pas. |
|
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Jeu 24 Nov 2016 - 21:12 | |
| Je crois plutôt que cette histoire de purge sert à vérifier que la pompe est bien amorcée, ce n'est pas quelques bulles dans le filtre qui feront serrer le moteur. Qui sait que l'huile ne s'écoule pas du filtre après un long arrêt et est donc plein d'air Mais ce n'est que mon avis ... |
|
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur Ven 25 Nov 2016 - 12:56 | |
| - grandan08 a écrit:
- Je crois plutôt que cette histoire de purge sert à vérifier que la pompe est bien amorcée, ce n'est pas quelques bulles dans le filtre qui feront serrer le moteur.
Qui sait que l'huile ne s'écoule pas du filtre après un long arrêt et est donc plein d'air Mais ce n'est que mon avis ... +1, la purge se fait de manière naturelle dans le réservoir d'huile par la suite de toute manière Je pense que ça permet surtout de bien réamorcer la pompe, et ne pas trop prendre de risque à faire tourner le moteur à sec quelques secondes après vidange. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur | |
| |
|