600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Purge du circuit d'huile moteur

Aller en bas 
+9
Yoyosh
calamar
doctor46
XTRA
nepalou13
msf-f
Mad-Rider
l'indien
Veinard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doctor46
king of the road
doctor46


Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : bourges
Date d'inscription : 03/12/2008

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:17

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:21

Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
SebV4

SebV4


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/11/2016

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:01

Hello,
Je déterre le sujet car j'ai fait la révision de ma belle mais quand j'ai laissé ouvert la vis pour purger le circuit d'huile j'en ai foutu par tout dans les commun Sad heureusement j'avais de quoi absorbé et oui je suis un boulet mais c'était la première fois et je pensais pas que c'était aussi violent. Le problème c'est que j'ai tout coupé et que je ne sais pas si le circuit est bien purgé. Peut on trouvé la pièce Yamaha avec le tuyau qui permet la purge proprement? car je n'ai pas ce qui faut pour percer une vis proprement comme montré dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:29

SebV4 a écrit:
Hello,
Je déterre le sujet car j'ai fait la révision  de ma belle mais quand j'ai laissé ouvert la vis pour purger le circuit d'huile j'en ai foutu par tout dans les commun Sad heureusement j'avais de quoi absorbé et oui je suis un boulet mais c'était la première fois et je pensais pas que c'était aussi violent. Le problème c'est que j'ai tout coupé et que je ne sais pas si le circuit est bien purgé. Peut on trouvé la pièce Yamaha avec le tuyau qui permet la purge proprement? car je n'ai pas ce qui faut pour percer une vis proprement comme montré dans le sujet.


Salut,

Si tu penses que de l'air a pu entrer, purge un petit coup vaut mieux tu as raison!

Mais pas besoin d'ouvrir à fond la vis, tu dévisse de quelques tours histoire qu'elle tienne sur 1-2 filet.
Tu démarre, tu attends qu'il n'y a plus de bulles qui sort et hop tu resserre Very Happy

Prévoie quand même le chiffon par terre, ça coule quand même un peu. Perso j'ai jamais utilisé de tuyau ou autre, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
SebV4

SebV4


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/11/2016

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:35

Ok merci pour l'info cheers au vue du sujet je pensais que si la vis n’était pas complètement enlevé ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:12

Je crois plutôt que cette histoire de purge sert à vérifier que la pompe est bien amorcée, ce n'est pas quelques bulles dans le filtre qui feront serrer le moteur.
Qui sait que l'huile ne s'écoule pas du filtre après un long arrêt et est donc plein d'air
Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:56

grandan08 a écrit:
Je crois plutôt que cette histoire de purge sert à vérifier que la pompe est bien amorcée, ce n'est pas quelques bulles dans le filtre qui feront serrer le moteur.
Qui sait que l'huile ne s'écoule pas du filtre après un long arrêt et est donc plein d'air
Mais ce n'est que mon avis ...

+1, la purge se fait de manière naturelle dans le réservoir d'huile par la suite de toute manière
Je pense que ça permet surtout de bien réamorcer la pompe, et ne pas trop prendre de risque à faire tourner le moteur à sec quelques secondes après vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purge du circuit d'huile moteur   Purge du circuit d'huile moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge du circuit d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Purge circuit d huile
» Problème purge circuit d'huile
» Le 3TB de Gesan
» Purge circuit d'huile après vidange
» purge huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: