600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...

+17
pionnier37
stef
boneshaker
LeJM
papyzolo
marco
yanos
dudu52
laurent56
Veinard
kavieart
yacine
Yoyosh
l'indien
jfkm
JULYAMAH
bignou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bignou
best of the best
bignou

Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Empty
MessageSujet: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 6:59

Hier midi en revenant du travail. Dans un virage, en ville, je me suis retrouvé face à une twingo qui était complétement sur ma file. Elle sortait d'une rue perpendiculaire et a empiété totalement sur la voie pour tourner à droite. Il pleuvait, j'ai rien pu faire ( heureusement je ne roulais pas trés vite). Je me suis retrouvé sur le cul, au milieu de la route, loin devant la moto qui à percuté la twingo sur le coté gauche. Résultat, moi, j'ai quasiment rien (j'étais bien équipé heureusement) sauf un hématome sur la main gauche mais la ténéré a eu plus mal. Fouche enfoncée, guidon tordu, garde bout, clignos, rétros cassés, le porte bidon plié... Je vous adresserai des photos plus tard. Le mec que j'ai percuté n'a pas voulu admettre son erreur... On a signé un constat commun, mentionant que nous n'étions pas d'accord, ce qui ne faut surtout pas faire. Mais je l'ai su aprés coup... [url]Il faut compléter dans un cas de désaccord deux constats différents, non signé par l'autre...[/url]A mon avis, on va avoir un partage de responsabilités, ce qui est rageant pour moi...
Je suis triste de voir ma moto dans cet état. Mais bon, moi je vais bien et surtout je n'ai blessé personne. C'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
JULYAMAH
newbis
JULYAMAH

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:06

p... ain de caisseux qui font gaffe à rien bon tu n'as rien et je suis sur que tu trouveras toutes les pieces qu il te faudrait pour la remonter ou attaquer un autre projet
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:13

Fait ch... Bignou.
Mais bon, t'es en un morceau, c'est primordial.
Bon courage pour la bécanne.
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:42

t'en es bien sorti c'est déjà ça!
c'est con pour le constat...... pas de témoins?..?
si c'est que l'avant qu'a morflé c'est réparable on t'aidera a trouver des pièces
garde le moral
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:52

Désolé pour ta bécane.
Y a pas moyen de voir avec ton assurance et la protection juridique pour cette histoire de tords?

yacine

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:03

faich' bignou !
L essentiel c est toi... la bécanne abimée.. tu pourras la refaire...
Courage !
kavieart
pilote
kavieart

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:16

Moche histoire... Désolé.. de tout coeur avec toi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:29

Désolé pour ta Bécane.

Quand il y a désaccord, avec l'autre conducteur, il suffit d'avoir subitement mal, au dos, à une jambe ou n'importe où, et demander les pompiers. Les flics se déplaceront et viendront constater l'accident, ils feront un rapport qui permettra de faire ressortir les vrais responsabilités. Et puis pendant ce temps là, ils seront pas derrière leur radars à nous faire chier.
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:30

bien vu Guz!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:59

+1 avec guz' quand il faut jouer au con faut foncer, sutout que le conducteur de la twingo, c'est ce qu'il a fait, hein?!!!

peut être que par terre une tache d'huile pourrait prouver qu'il était en tord ce con...

bon courage

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:32

guz' a écrit:
Désolé pour ta Bécane.

Quand il y a désaccord, avec l'autre conducteur, il suffit d'avoir subitement mal, au dos, à une jambe ou n'importe où, et demander les pompiers. Les flics se déplaceront et viendront constater l'accident, ils feront un rapport qui permettra de faire ressortir les vrais responsabilités. Et puis pendant ce temps là, ils seront pas derrière leur radars à nous faire chier.

+ 100000 Guz... C'est ce que j'explique systématiquement à mes élèves... Vu que les forces de l'ordre ne sont obligées de se déplacer qu'en cas de corporel, si soucis avec partie adverse, c'est CE QU'IL FAUT faire...
Mal au cou dans le choc, au pire une radio où tu es ravi d'apprendre que tout va bien... Et au moins, le constat sera correctement établi.
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:45

désolé pur toi,mais bon.........pour les assurances,l'emplacement des vehicules sur le constat et les circonstances de l'accidentpeuvent parler plus que tout le reste,c'est pas a toi ni a la partie adverse de 'décider' qui est en tort ou pas
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:23

m*** je suis deg pour toi, mais ta rien c est le principalla moto tu pourra la refaire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:39

Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Mumum

Salut,
J'ai bien peur que le 50/50 soit inévitable malgrès tout, car l'assurance ne pourra pas trancher.
Et M.... , bon si t'as pas grand chose c'est déjà ça
Maintenant la moto , je comprends ...
Allez , ça ira mieux demain sur la vfr Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Smly806
bignou
best of the best
bignou

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:03

Merci pour vos encouragements. En fait, c'est surtout le croquis sur le constat qui est important. Mais celui qu'on a dessiné est complétement stupide car chacun a croqué son vehicule sur la bonne partie de la voie, comme s'il n'y avait pas eu de collision... C'est mal barré. A mon avis, ça sera classé 50 / 50...
yanos
supermotard

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:36

bignou a écrit:
Hier midi en revenant du travail. Dans un virage, en ville, je me suis retrouvé face à une twingo qui était complétement sur ma file. Elle sortait d'une rue perpendiculaire et a empiété totalement sur la voie pour tourner à droite.

c'était une voie avec un stop?
donne l'adresse qu'on regarde sur googlemaps

bignou a écrit:
Il pleuvait, j'ai rien pu faire ( heureusement je ne roulais pas trés vite). Je me suis retrouvé sur le cul, au milieu de la route, loin devant la moto qui à percuté la twingo sur le coté gauche.

si tu as percuter à gauche, t'avais pas une priorité à droite??

bignou a écrit:
Résultat, moi, j'ai quasiment rien (j'étais bien équipé heureusement) sauf un hématome sur la main gauche mais la ténéré a eu plus mal. Fouche enfoncée, guidon tordu, garde bout, clignos, rétros cassés, le porte bidon plié... Je vous adresserai des photos plus tard. Le mec que j'ai percuté n'a pas voulu admettre son erreur... On a signé un constat commun, mentionant que nous n'étions pas d'accord, ce qui ne faut surtout pas faire. Mais je l'ai su aprés coup... [url]Il faut compléter dans un cas de désaccord deux constats différents, non signé par l'autre...[/url]A mon avis, on va avoir un partage de responsabilités, ce qui est rageant pour moi...
Je suis triste de voir ma moto dans cet état. Mais bon, moi je vais bien et surtout je n'ai blessé personne. C'est l'essentiel.

ouais c'est l'essentiel tu n'as rien, t'as eu le bon réflexe de laisser causer la ferraille Cool
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:42

chié de caisseux , y font les cons ,et veulent pas l'admettre Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... S-instag
http://marcokl01.skyrock.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:50

Désolé pour toi bignou Mad Mad
'tin, t'as pas eu de bol sur ce coup. Ce qui compte sur le constat, c'est le croquis effectivement, mais aussi le nombre de cases cochées.

En général, dans le code des assureurs, c'est celui qui manœuvre qui est en tord. Celui qui tourne, recule etc ... Là, il faut que tu fasses une lettre expliquant dans les détails ce qui s'est passé, et ne pas hésiter à noter que sous le choc, tu as mal dessiné le schéma.
A remettre en main propre à ton assureur avec explications.

De toute façon, ce n'est pas à nous sur le bord de la route de définir les responsabilités.
Il me semble que tu peut avoir un recours penal en saisissant le procureur ou quelque chose dans le genre, je ne me rappel plus trop exactement. Quand la justice est saisie, toutes opérations des assureurs est gelée pendant l'enquète.

Pour la moto, si ta fourche est pliée, c'est mauvais signe pour le cadre au niveau de la potence.
Bien que la fourche fasse "fusible", si toute la partie avant est touchée, j'ai bien peur que ça se finisse là pour elle.

Quand j'ai eu mon accident avec ma 50 à boite, la fourche était à peine touchée, mais le cadre avait plié au niveau de la potence (pliure en dessous). Bon en même temps, c'était un petit cadre lol! lol!

Tiens nous au jus =) Et tant mieux que tu ailles bien, c'est le principal Wink
LeJM
pilote
LeJM

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:59

J'ai systematiquement un appareil photo avec moi. Ca coupe
court à toute mauvaise foi, et l'assureur apprécie.
Ca m'a déjà servi ...

Et maintenant, avec les téléphones portables qui font appareil photo
c'est encore plus évident.
bignou
best of the best
bignou

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:06

Merci beaucoup pour vos messages de réconfort, ça fait vraiment plaisir...

Pour répondre à Yanos, le type en caisse venait de franchir un cédez le passage d'une rue pour tourner à gauche sur l'avenue mais plutot que de prendre immédiatement sa file de droite, il tourne en empietant sur la file de gauche (la mienne donc), juste dans le virage ou j'arrivais en sens inverse. Comme il entamait un virage (pour rejoindre sa file), j'ai pris la putain de twingo sur tout le flan gauche...
Pour la ténéré, on verra... J'ai encore la VFR et la 3 Aj, toujours pas vendue...
Par contre aujourd'hui, j'ai des courbatures un peu partout... (mais c'est trés superficiel) et un peu marre aussi d'entendre ma femme pester contre mes bécanes...Mais bon, c'est une autre histoire...
Il m'en faut plus pour abandonner le deux roue... Very Happy Very Happy Very Happy
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:10

Il aurait donc fallu idéalement qu'il coche la case: "empiétait sur la partie de la chaussée qui ne lui est pas réservée" ...
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:25

de toute façon,si vous avez rempli un constat ou ou est en ordre et sans cause d'accident,il sera normalement nul,on ne rempli pas un constat pour expliquer que chacun roulait normalement !!!

Dernière édition par laurent56 le Jeu 5 Fév 2009 - 21:07, édité 1 fois
yanos
supermotard

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:06

bignou a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages de réconfort, ça fait vraiment plaisir...

Pour répondre à Yanos, le type en caisse venait de franchir un cédez le passage d'une rue pour tourner à gauche sur l'avenue mais plutot que de prendre immédiatement sa file de droite, il tourne en empietant sur la file de gauche (la mienne donc), juste dans le virage ou j'arrivais en sens inverse. Comme il entamait un virage (pour rejoindre sa file), j'ai pris la putain de twingo sur tout le flan gauche...
Pour la ténéré, on verra... J'ai encore la VFR et la 3 Aj, toujours pas vendue...
Par contre aujourd'hui, j'ai des courbatures un peu partout... (mais c'est trés superficiel) et un peu marre aussi d'entendre ma femme pester contre mes bécanes...Mais bon, c'est une autre histoire...
Il m'en faut plus pour abandonner le deux roue... Very Happy Very Happy Very Happy

je ne voit pas en quoi tu es en tort

un gars ne te cède pas le passage et te coupe la route. Va voir le médecin et fait un certificat médical il est évident que le choc ta laisser quelques séquelle Rolling Eyes , va voir ton assureur et suit de près ton dossier.

Dans un cas comme le tien quand on à faire à de la mauvaise foi, faut en faire des tonnes surtout que au vu de ce que tu explique ben t'es ps en tort.
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:37

Courage et essaye d'en discuter avec ton assureur..il pourra peut être influencer la partie adverse..il n'a peut être pas envie de regler les degats de la Twingo non plus...
Dans le temps , j'ai ecris une lettre complementaire et cela a permis de faire pencher la balance...

et +1 pour les photos et les 2 constats ..ça pourra servir...
LeJM
pilote
LeJM

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:56

Refus de priorité ;
Celui qui a le "cédez le passage" percute : 100% tord.
Celui qui avait la priorité percute : 50-50 ; "il n'a pas su adapter sa vitesse
à l'environnement et aux différents obstacles pouvant survenir ..."

Désolé, mais c'est quelque chose dans ce goût là ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...   Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Icon_minitime

Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant