| Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... | |
|
+17pionnier37 stef boneshaker LeJM papyzolo marco yanos dudu52 laurent56 Veinard kavieart yacine Yoyosh l'indien jfkm JULYAMAH bignou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Ven 6 Fév 2009 - 20:58 | |
| Et MER..... , heureux que tu n'ai pas plus Poto , car généralement dans des cas comme celui-la......... AIE . Chez nous, dès qu'il y a contestation d'une des deux parties , on apelle la Police et il vienne constater et faire des relevés sur place, de plus comme d'autres le dise si bien , si la partie adverse ne reconnait pas ses tors , et bien tu dis que tu as mal quelques part ou que tu ne te sent pas bien , et la il est mal le type . Si lui n'est pas réglo , pourquoi toi tu devrais l'être . MER... pour l'1 VJ aussi , dans le fond c'est peut-être mieux avec la 1 VJ que la VFR ou la tu serais peut-être arrivé plus vite . Bon rétablisement à toi et surtout pense que l'on est tous solidaires |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 7 Fév 2009 - 6:14 | |
| Merci encore pour vos post les amis. J'e n'ai pas eu beaucoup le temps cette semaine mais je vais tenter de joindre un courrier a mon assurance. Les problémes sont: constat mal rédigé, pas de témoins, pas de preuves des positionnements de chaque véhicule. En plus, pour les assurances, c'est pas un cas grave... Pour eux, c'est un cas classique et déjà classé comme partage des responsabilités... Mais des cas de positionnement farfelues de caisses, j'en vois tout les jours quand je roule à moto. (C'est marrant, mais quand tu roules cette fois en camionnette ou en 4X4, toutes les voitures se positionnent mieux...) |
|
| |
pionnier37
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 7 Fév 2009 - 9:18 | |
| Salut mon copain Bon avant toutes choses tu est vivant, si tu est marié (ou autre) avec des ptits bouts regarde les et imagine le pire et tu vas voir que le plus important est toujours là. Pour ton constat le problème se situe sur la partie avant de celui-ci le nombre et les cases cochées car se sont elles qui détermine la (les)responsabilité. Dans ton cas (si j'ai bien compris) tu navet aucune case à cocher sans oublier de mettre 0 en bas juste avant le croquis. Concernant le tiers 1 case à cocher la 15 "Empiétait....". Dans le cas d'un désaccord entre des deux partie, la solution est de remplir 2 constats (surtout ne pas signer celui du ters) et d'appuyer avec des témoins PRESENTS sans témoin un partage de responsabilté est définis soit 50 / 50. Si le constat est mal rédigé ton assureur ne pourra pas grand chose il te reste la piste du geste commercial ex: non application de la franchise, valeur majoré sur le véhicule (si les dommages sont assurés), ne pas impacter ton bonus/malus... Pour ta meule à moins d'un choc très violent il est peu probable que ton cadre est plié (j'ai cogner fort avec un 500xt et pas de problème juste les tés de fourche cassés ) et vu la tribu qu'il y a sur ce forum nous devrions trouver les pièces nécessaires à la reconstruction de ta belle. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 7 Fév 2009 - 10:57 | |
| Désolé pour ta mésaventure.
C'est le genre d'événements dont on se passerait volontier. De plus, c'est très moche d'avoir à faire à des gens qui n'admettent pas leur tort, surtout si c'est évident...
A mon avis, le gars en Twingo ne devait pas être à son 1er coup de frasque... Comme tu en parles, il avait l'air de bien maitriser l'art de feindre. Dans un cas pareil, j'aurais surement rien laissé et appelé les flics direct! Faire des bêtise ou des erreurs est à la portée de tout le monde, mais si ensuite on ne reconnait pas quand on les fait, et qu'on met délibérément la vie des autres en danger, je n'accepte pas. S'il y a 2 voies de circulation, c'est quand même bien rouler dessus est non à côté! (bordel...)
En Suisse aussi, s'il y a désaccord, tu appelles directement les flics. Dans des situations, celui qui sait qu'il est en tort mais ne le reconnait est peut-être tout à coup prêt à coopérer si tu menaces de faire constater le cas par les flics... Au pire tu as un 20% de responsabilité dans le cas, mais c'est mieux qu'un 50/50. |
|
| |
cytut routard
Nombre de messages : 68 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Dim 8 Fév 2009 - 15:56 | |
| Bon courage !!! Pour le croquis, pas beaucoup de valeur, par contre, ce qui compte++++ c'est surtout les cases cochées, essayer de ne rien cocher et de signaler : " roulait sur sa file " ET c'est tout !!! Si ton adversaire à coché une case c'est youpi. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Jeu 12 Fév 2009 - 0:34 | |
| Pas de casse sur le bonhomme..... oufff! Le reste, ça fait chier, mais c'est pas grave. |
|
| |
BBZ best of the best
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Mer 18 Fév 2009 - 11:55 | |
| bon courage et bon retablissement moi aussi je me suis gaufré la moto à presque rien mais moi plus (entorse cheville et genou enorme arreté 1 semaine) c est pas la periode pr les XTistes |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 21 Fév 2009 - 18:27 | |
| Epilogue pour cet accident. Je vous avais raconté les circonstances de l'accident, à savoir que la voiture percuté roulait sur ma voie, en plein virage mais que son conducteur, peu franc, n'a jamais voulu reconnaitre les faits et son tord. Un conseiller en assurance de Chateaubriant m'avait d'ailleurs faire craindre un partage des responsabilités, car le constat fut mal rédigé et aucun témoin ne s'est manifesté. En plus , c'est un cas assez fréquent pour eux et engendre le 50 / 50 dans des cas de mauvais positionnements des véhicules. Mais, trés poussé par ma femme, j'ai insisté, en envoyant ensuite un courrier à la Macif, détaillant toutes les circonstances avec des photos des lieux, ceci afin de prouver qu'ayant cogné sur le côté gauche de la voiture, celle ci ne pouvait pas être sur sa voie mais sur la mienne...(c'est difficile à vous expliquer comme ça mais avec un croquis, c'est plus clair). Et bien la Macif vient de m'adresser un courrier me mentionnant qu'une commission avait bien étudié mes précisions et me dégageant toute responsabilité dans cet accident. Je suis vraiment soulagé. Justice est rendue. La conclusion est que le constat peut toujours être ensuite complété par un courrier aprés coup (ça peut servir, la preuve !) mais en cas de désaccord avec l'autre, il ne faut pas signer un constat commun mais envoyer à sa compagnie le sien, non signé par l'autre. L'autre petite morale, c'est qu'ayant été bien équipé (blouson renforcé au coudes, épaules, dorsale amovible, sac à dos vide, gants renforcés...), je n'ai été que légérement blessé. (j'ai quand même encore mal au dos et suis allé consulté deux fois un chiriopracteur mais bon, je vais me rétablir) Mais je sais que la plupart d'entre vous sont trés conscients de la sécurité passive, c'est essentiel. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 21 Fév 2009 - 18:31 | |
| merci à toi du conseil, on en tiendra compte c'est sur. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 21 Fév 2009 - 19:35 | |
| Parfait, voila une histoire qui se termine bien, enfin presque. Bon rétablissement. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 21 Fév 2009 - 19:50 | |
| cool! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Sam 21 Fév 2009 - 22:49 | |
| - guz' a écrit:
- Parfait, voila une histoire qui se termine bien, enfin presque. Bon rétablissement.
+1 |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... Dim 22 Fév 2009 - 4:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... | |
| |
|
| |
| Ouinnn, j'ai plié ma Ténéré... | |
|