600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 autre question batterie

Aller en bas 
+5
papyzolo
laurent56
jfkm
Veinard
kavieart
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:47

bon...
j'ai commencé aujourd'hui a faire le boulot de yamaha..
bon déja une chose j'ai laissé la moto deux jours devant la concession le temps de m'organiser pour la transporter. quand je suis revenu pour la reprendre il y'avait une flaque d'huile sous la moto.!!!
J'arrive chez mon pote ou je la répare et je regarde sous la moto..
En fait la fuite vient du capteur de point mort a coté de la vidange. ce capteur est en communication avec la boite de vitesse et si la visse du centre (qui sert a fixer la cosse sur la quelle est connectée le fil qui va au cdi pour permettre ou non l'allumage) n'est pas serrée et bien l'huile sort par la.. du coup comme le fil n'y est plus alors qu'il y etait quand elle est entrée chez yam c'est qu'il devait servir a qqchose.
J'ai testé tout les elements, stator OK, bovine OK, capteur OK, enfin tout ok quoi... j'en arrive a la conclusion que le cdi ressoit une info comme quoi la moto n'est pas au point mort..
de plus particularité sur ma moto (qui doit venir du fait que j'ai un moteur de 2KF sur un cadre de 3TB) et c'est que j'ai trois fils,blancs, qui arrivent au regulateur mais que deux fils,blancs qui quittent le sator. au niveau du connecteur (cosse) j'ai un des plots de la cosse qui va au regulateur qui est libre (je sais pas si je suis bien clair la mais bon je sais pas le dire autrement.)
Conclusion : la moto devait avoir un moteur de 3TB avec un alternateur qui sort en 3 fils (car plus de plots enroulés dans le stator( 15 je crois) alors que le stator de 2KF ne sort qu'en deux fils car deux plots sont libres..
enfin bon demain je remonte tout en retirant un fils complet depuis le capteur de point mort et le cdi et je teste ca...
mais alors si c'est ca la honte sur yamaha de ne pas l'avoir vu..
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:22

sur un 2kf comme les autres tu as trois fil qui sorte pour l'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:22

puis 2 autre au regulateur pour tout le 12volt de la machine
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:41

non non je confirme revue technique a l'appui(schema électrique general de la machine) (desolé je ne peux pas donner le numero de page la revue est au garage) que les anciennes tenerees sans démarreur électrique par exemple n'ont que deux fils blancs a la sortie du stator.. (ce qui en fait des biphasées et non des triphasées...)
et en plus je t'assure que la mienne n'a que deux fils blancs.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:47

kavieart a écrit:
non non je confirme revue technique a l'appui(schema électrique general de la machine) (desolé je ne peux pas donner le numero de page la revue est au garage) que les anciennes tenerees sans démarreur électrique par exemple n'ont que deux fils blancs a la sortie du stator.. (ce qui en fait des biphasées et non des triphasées...)
et en plus je t'assure que la mienne n'a que deux fils blancs.. :-)

a bon bizzard moi sur les mienne des 2kf toute en tri
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:15

bon je suis pas un pro des differents models mais je suis sur que dans la revue technique il existe des models en biphasés..
je regarde ca dans la revue et je confirme plus tard. :-)
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:55

bon ben voila ct ca.....!!!!!
J'ai tout remonté comme ça doit l'être et elle est parti au quart de tour... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:02

bravo
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:22

demain j'ai bien l'intention de passer chez yam avec la moto pour leur donner un cours.. et leur demander de revoir leur demander gentiment bom de revoir leur facture.
news a suivre...

je m'excuse de ne pas avoir fait, comme convenu, un tuto pour les tests mais en fait quand j'ai vu ce fil débranché et que j'ai consulté le schéma électrique et ça connexion au cdi je n'ai eu aucun doute..... du coup pas de photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:21

autre question batterie - Page 3 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:35

sur mon 2 kf et celui que j'ai acheté pour pieces (1987 et 1988)
l'alternateur est en 2 fils (blancs)
c'est donc bien au demontage qu'il y a eu 'probleme'
l'important est que tu y es arrivé cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:10

ouais et chui content.... Laughing
je rentre de faire un tour... a croire que ca me manquais...lol
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:45

En voilà une bonne nouvelle, tiens nous au courant de la suite avec Yam

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre question batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre question batterie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!! et autre question ..........
» question batterie
» question de batterie
» Le post de Gabwolf
» probleme moteur ou autre je vous pose la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: