| autre question batterie | |
|
+5papyzolo laurent56 jfkm Veinard kavieart 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kavieart pilote
| Sujet: Re: autre question batterie Mar 10 Mar 2009 - 21:47 | |
| bon... j'ai commencé aujourd'hui a faire le boulot de yamaha.. bon déja une chose j'ai laissé la moto deux jours devant la concession le temps de m'organiser pour la transporter. quand je suis revenu pour la reprendre il y'avait une flaque d'huile sous la moto.!!! J'arrive chez mon pote ou je la répare et je regarde sous la moto.. En fait la fuite vient du capteur de point mort a coté de la vidange. ce capteur est en communication avec la boite de vitesse et si la visse du centre (qui sert a fixer la cosse sur la quelle est connectée le fil qui va au cdi pour permettre ou non l'allumage) n'est pas serrée et bien l'huile sort par la.. du coup comme le fil n'y est plus alors qu'il y etait quand elle est entrée chez yam c'est qu'il devait servir a qqchose. J'ai testé tout les elements, stator OK, bovine OK, capteur OK, enfin tout ok quoi... j'en arrive a la conclusion que le cdi ressoit une info comme quoi la moto n'est pas au point mort.. de plus particularité sur ma moto (qui doit venir du fait que j'ai un moteur de 2KF sur un cadre de 3TB) et c'est que j'ai trois fils,blancs, qui arrivent au regulateur mais que deux fils,blancs qui quittent le sator. au niveau du connecteur (cosse) j'ai un des plots de la cosse qui va au regulateur qui est libre (je sais pas si je suis bien clair la mais bon je sais pas le dire autrement.) Conclusion : la moto devait avoir un moteur de 3TB avec un alternateur qui sort en 3 fils (car plus de plots enroulés dans le stator( 15 je crois) alors que le stator de 2KF ne sort qu'en deux fils car deux plots sont libres.. enfin bon demain je remonte tout en retirant un fils complet depuis le capteur de point mort et le cdi et je teste ca... mais alors si c'est ca la honte sur yamaha de ne pas l'avoir vu.. |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 10:22 | |
| sur un 2kf comme les autres tu as trois fil qui sorte pour l'allumage |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 10:22 | |
| puis 2 autre au regulateur pour tout le 12volt de la machine |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 10:41 | |
| non non je confirme revue technique a l'appui(schema électrique general de la machine) (desolé je ne peux pas donner le numero de page la revue est au garage) que les anciennes tenerees sans démarreur électrique par exemple n'ont que deux fils blancs a la sortie du stator.. (ce qui en fait des biphasées et non des triphasées...) et en plus je t'assure que la mienne n'a que deux fils blancs.. :-) |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 11:47 | |
| - kavieart a écrit:
- non non je confirme revue technique a l'appui(schema électrique general de la machine) (desolé je ne peux pas donner le numero de page la revue est au garage) que les anciennes tenerees sans démarreur électrique par exemple n'ont que deux fils blancs a la sortie du stator.. (ce qui en fait des biphasées et non des triphasées...)
et en plus je t'assure que la mienne n'a que deux fils blancs.. :-) a bon bizzard moi sur les mienne des 2kf toute en tri |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 12:15 | |
| bon je suis pas un pro des differents models mais je suis sur que dans la revue technique il existe des models en biphasés.. je regarde ca dans la revue et je confirme plus tard. :-) |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 18:55 | |
| bon ben voila ct ca.....!!!!! J'ai tout remonté comme ça doit l'être et elle est parti au quart de tour... :-) |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 19:02 | |
| |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 19:22 | |
| demain j'ai bien l'intention de passer chez yam avec la moto pour leur donner un cours.. et leur demander de revoir leur demander gentiment de revoir leur facture. news a suivre... je m'excuse de ne pas avoir fait, comme convenu, un tuto pour les tests mais en fait quand j'ai vu ce fil débranché et que j'ai consulté le schéma électrique et ça connexion au cdi je n'ai eu aucun doute..... du coup pas de photo |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 21:35 | |
| sur mon 2 kf et celui que j'ai acheté pour pieces (1987 et 1988) l'alternateur est en 2 fils (blancs) c'est donc bien au demontage qu'il y a eu 'probleme' l'important est que tu y es arrivé |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: autre question batterie Mer 11 Mar 2009 - 22:10 | |
| ouais et chui content.... je rentre de faire un tour... a croire que ca me manquais...lol |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: autre question batterie Jeu 12 Mar 2009 - 15:45 | |
| En voilà une bonne nouvelle, tiens nous au courant de la suite avec Yam |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre question batterie | |
| |
|
| |
| autre question batterie | |
|