600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 autre question batterie

Aller en bas 
+5
papyzolo
laurent56
jfkm
Veinard
kavieart
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:21

je l'ai envoyé hier donc je ne vais pas pouvoir le tester moi meme..
mais j'ai envoyé un mail a allumage moto pour qu'ils me le re test.
Je vais lui passer un coup de fil dans la journée pour etre sur d'etre bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:25

j'ai recu un mail du gars..
pas de souci il va le tester et me tenir au courant si l'allumage est bon il me le renvoi et il m'en coutera 20 euros....
mais bon dans ce cas la il aura voyagé et je ne me generais pas pour facturer ca au lycée..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:49

bon verdict.. alternateur cramé. il est en réparation et devrait me revenir d'ici une grosse semaine.
affaire a suivre.
pour l'anecdote il a cramé deux heures apres avoir roulé sous une pluie battante.
j'ai remarqué que le bouchon a la sortie des fils de l'alternateur sur le haut du carter n'était plus en place.. le fait qu'il ait cramé peut il venir de la.??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:26

je ne pense pas, ou peut^être des fils dénudés et cour tcircuit, mais le stator est normalement immergé dans l'huile....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:37

De l'eau dans l'huile, c'est pas non plus trop grave. Ça s'évapore au fur et à mesure. Maintenant, faut pas qu'il y en ai 2 litres non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:52

non mais bien evidemment je parlais d'eau au niveau des fils et non du stator lui meme.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:56

alors possible et surtout jette un oeil quand tu récupère ton stator, parce que les lélèves vont réparer, mai peut être pas repérer d'où ça provenait

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:19

oui j'y pensais...
Et je vais y etre le jour du remontage ca pose pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:57

bon pour les news..
le stator est restauré et devrait arriver ici d'ici peu..
Me reste a espérer que rien d'autre n'est cramé et je devrais bientot reprendre la route.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:28

bon voila ou j'en suis et c'est pas joli joli..
allumage refait entierement a neuf et elle demarre toujours pas.
symptome y'a une etincelle a un coup de kick sur 4 et l'atelier ou elle est me dit qu'ils arretent de bosser dessus parce qu'ils n'ont pas de temps a y passer...
:-( putain ca craind je me sent horriblement seul d'un seul coup.....
qqun peut m'aiguiller la....???
merci.
R.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:55

bon si je part du fait que je fais confiance au gars d'allumage moto il a du tester le stator avant de me le renvoyer.
Donc j'ai cramé autre chose en meme temps...
j'ai un pote dans une casse il a le meme cdi vais essayer de les intervertir pour voir....
mais la si ca marche toujours pas...???? quoi tester...?
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:49

aidez moi suis en detresse.....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:55

As tu tout retesté comme dit dans la RMT? Peut être le capteur ( relié au stator), il se peut qu'au remontage, il ne soit pas asser proche des "plots" du rotor.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:57

question bête, le capteur de bequille ets présent????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:13

ben il a toujours fonctionné.. enfin quand je laisse la bequille et que je passe une vitesse elle cale.. enfin quand elle marchait..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:41

ok, il est souvent supprimé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:27

bon suite de l'histoire...
rappel : la moto a été en réparation dans un lycée technique pour la chaine de distrib.
Le jour ou je la récupère elle tournait impec j'ai fait une 10aine de bornes pour revenir chez moi et j'essaye de la reprendre 2h plus tard et la impossible de la redémarrer.
comme je n'ai pas de remorque je décide de la pousser a la concession yam d'antibes avec laquelle j'ai toujours eu de bons conseils et des liens très agréables.
les mécanos en arrivent a la conclusion que le stator est mort. Je décide le faire envoyer en réparation (allumage moto 191 euros avec frais de port.) la concess remonte le stator, toujours rien. le chef d'atelier me téléphone pour me dire qu'ils arrêtent de bosser dessus que ca peut venir du cdi et qu'ils n'en ont pas de dispo pour tester.. pas de souci moi je me débrouille pour en trouver un a une casse que je leur porte le jour même..
Le lendemain matin (ce matin donc) je tel vers 11h30 pour prendre des nouvelles savoir si au moins ils ont testé avec l'autre cdi ( on sait tous ici que pour tester un cdi il suffit de déconnecter et reconnecter deux broches sucre et qq fils.) au téléphone le gars me dit texto : "désolé on a pas eu le temps de s'en occuper ce matin on a eu des trucs importants a faire.) la moi j'en crois pas mes oreilles, en quoi suis je moins important qu'autre client surtout pour le temps que ça prend... alors je décide d'y aller et de leur demander de tout stopper que je récupère la moto pour le faire moi même chose que j'aurais du faire des le départ.
en fait je voudrais avoir votre avis.. quand il va me présenter la facture si il le fait.. je paye ou pas...?? je ne suis pas contre le fait de payer un travail effectué mais la je repart en poussant la moto alors que le chef d'atelier m'a dit lui même qu'ils arrêtaient de bosser dessus.. en plus en discutant avec le mécano qui a bossé dessus, j'apprends qu'il ne lui a même pas été demandé de tester la bobine...(bon je suis pas un mécano professionnel mais pour un probleme d'allumage ca me semble basic...) et il me dit en plus "vous savez c'est un vieux model on a plus l'habitude de les voir ces machines la" j'étais sur le cul... ca veut dire en qq mots.. si ta moto a plus de 5 ans pas la peine de venir chez nous....
Je suis remonté la je vous dis pas... autre question batterie - Page 2 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:36

Heu, je pense que légalement, tu dois payer l'addition mais un geste commercial pour travail inachevé doit t'être accordé (fais jouer le fait que ta moto a été immobilisée X temps chez eux, que tu n'as pas eu de véhicule de remplacement, que le pb n'est pas résolu, que la gamme de test n'a pas été faite dans les règles de l'art, que tu t'es résolu à la récupérer en poussant, etc, etc...). Ils te doivent une ristourne de fidélité. Twisted Evil

___________________


Dernière édition par yoyosh le Ven 6 Mar 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:09

petite question tu est sur que c'est un probleme d'allumage car tu peu aussi avoir les pipes d'admission qui ce sont decoller suite eu remontage c'est la maladie sur nos moto et cela peu aussi faire c'est symptome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:13

darkrider a écrit:
petite question tu est sur que c'est un probleme d'allumage car tu peu aussi avoir les pipes d'admission qui ce sont decoller suite eu remontage c'est la maladie sur nos moto et cela peu aussi faire c'est symptome Wink
aucun doute possible a propos de l'allumage parce qu'on a une etincelle tous les 4 ou 5 coups de kicks.
mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:48

'tin Kavieart c'est une vrais galère ton histoire... j'y connait strictement rien mais je suis ton post depuis le début j'ai les boules pour toi.....
tu vas surement finir par solutionner ce problème.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:14

RAPPEL de la page précédente: à moins que tu t'en tappes de ce que je raconte Tu n'as pas répondu à la question. As tu tout retesté toi même avec un hommètre (suivre procédure RMT) Question Question Question

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:40

et bougie, antiparasite et fil HT ?
Ils ont pas plié quelque chose avec un arrache ?
Un faux rond du rotor ?
Essayes basiquement de "voir" tout ce qu'ils ont pu toucher

bon ap
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:27

je reste sur ma premiere idee,a l'ecole,ils ont remonté quelque chose a l'envers,verifie aussi le ou les capteurs,et tout les branchements en suivant la rmt
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:40

désolé je n'ai pas eu le temps de répondre...
En fait je n'ai récupéré la moto que vendredi (facure de 80 euros pour 1H30 de main d'oeuvre et de recherche de panne... Mad que j'ai payé avec le sourire) et la je suis a nantes pour le week end donc je ne vais m'en occuper que a partir de mardi.. je vais en effet commencer a tout vérifier avec la rmt et un hommetre. mon souci étant a l'origine de trouver un endroit pour y bosser et la j'ai un pote qui me propose de travailler dans son garage.. donc je vais trouver cette foutu panne et ensuite aller au garage pour leur dire ce qu'ils ont raté et quelle négligeance de leur part a fait qu'ils sont passés a coté..
merci pour l'aide je vous tiens évidemment au courant de ma progession j'ai meme en tete de prendre des photos au fil de mon etape diagnostique pour en faire profiter tout le monde..
a tres bientot avec des nouvelles fraiches et bonnes je l'espere.. Wink

merci pour tous les conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre question batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre question batterie   autre question batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre question batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!! et autre question ..........
» question batterie
» question de batterie
» Le post de Gabwolf
» probleme moteur ou autre je vous pose la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: