| Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freeddoo routard
| Sujet: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Mar 10 Fév 2009 - 21:24 | |
| Salut a tous Je suis entrain de faire une petite révision sur ma moto et j'ai du change quelque pieces comme les pipes d'admissions qui etaient HS. J'en ai profite pour changer le pot (CRD). Apres un redémarrage pour voir le son et un petit tour, je m'apercois que le collecteur vire au rouge et que la moto pete (je sais pas comment dire autrement) a bas régime et fais quelque pt flammes. Est-ce un probleme de carbu (vis de richesse) ? Et si oui faut-il augmenter ou reduire ? Probleme de carbu tous simplement ? Probleme d'admission d'air ? A l'aide merci. Dans la RMT il n'explique pas grand chose la dessus. @+ |
|
| |
freeddoo routard
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Mer 11 Fév 2009 - 16:25 | |
| Je continue mes investigations et j'ai ouvert la boite a air pour faire un teste. J'ai l'impression qu'elle manque d'air. Elle tourne un peu mieux Je cherche un petit tournevis au boulot pour voir le réglage du de la vis de richesse et je vous tiendrais au jus. Pas avant dimanche je pars faire un petit tour en Corse cette fais de semaine. @+ |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Mer 11 Fév 2009 - 18:06 | |
| en corse! 'tin c'te chance! gaffe y'a des balles perdues en ce moment j'avais prévu le tour de corse avec le XT l'été dernier mais c'est tombé a l'eau j'vais me remettre sur ce projet pace que ça me sort pas de la tete ce voyage |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Mer 11 Fév 2009 - 18:31 | |
| c'est sur qu'un xt dans l'eau ça marche moins...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Mer 11 Fév 2009 - 19:38 | |
| Pot qui pète à la décélération entre 5.000 et 2.000 => Fuite à l'échappement. Vérifie les goujons d'échappement, des fuites sur la tubulure etc ...
Pour les collecteurs rouges => Mélange trop pauvre. Il faut donc desserrer un peu la vis de richesse. Pour la desserer, moi, je prend un embout d'un tournevis multi-truc. Ca marche impec.
Tiens nous au jus =) |
|
| |
freeddoo routard
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Dim 15 Fév 2009 - 18:26 | |
| Salut a vous Bon j'avance dans mes recherches. J'ai plus de vis de richesse sur le carbu. Je pense que je l'ai perdu ou l'ancien proprio la perdu. Donc je cherche un carbu ou une vis de richesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Dim 15 Fév 2009 - 19:32 | |
| Bizarre.
Si tu remet une vis de richesse n'oublie pas de remettre un ressort et le joint torique. |
|
| |
freeddoo routard
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Dim 8 Mar 2009 - 8:59 | |
| Petit dépoussiérage de post : Presque finit les problèmes . Effectivement sans vis de richesse ça tourne très très mal et ça fait des retour de flammes. Maintenant elle démarre encore mieux qu'avant tiens enfin le ralentit sans toucher la vis ( ) et plus de retour de flamme. Merci a Aiglenoir pour son carbu. (Maintenant que j'en ai deux je pense faire une prepa suivant le tuto). J'ai également changé mon pot, mon filtre à air par un K&N (dois je ouvrir la boite a air sous la selle ?). En 5eme elle a du mal a reprendre!!!!!! est ce la richesse ? La vis de richesse se règle comment (Pour ceux qui me disent voir RMT dites moi quelle page..........Il 'ny a rien sur le REGLAGE). J'ai mis 2,5 tour et vous ?? Merci |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. Dim 12 Avr 2009 - 20:08 | |
| Moi aussi 2.5tours, comme vu ici sur le fofo, j'ai aussi vu 1.75tours ...
Me suis fié au premier avis et à la RMT (jsais plus où), j'ai aussi des flammes, mais pas de pb de ralenti ou autre, pour moi mon soucis viendrait plus d'une fuite du collier entre collecteur et échappement.
Pour toi je sais pas, en plus pas la même pot ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. | |
| |
|
| |
| Probleme pot qui pete (ah ah) avec pt flamme et collecteur.. | |
|