| Quel est le meilleur moteur ? | |
|
+17shermanix dudu52 mk2kr jfkm flip astro01 Mad-Rider Sherpa blocbul larsenlapin papyzolo jackyouki Yoyosh l'indien Veinard XTRA Scratch 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Mer 19 Sep 2012 - 23:54 | |
| le TTR est plus fiable que le 2KF
le 2KF : -usure pignons de 5éme -stator faiblard ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 20 Sep 2012 - 8:17 | |
| ouais enfin le ttr, il y a eu pas mal de casse à cause de l'ecrou de vilo il me semble...
moi je pencherais pour un modèle dont personne n'a parlé : le 3TBK, à kick seulement. pas de soucis de pignon de 5ème, et pas tout le bordel pour le démarreur.
perso, j'en ai un, je l'ai eu à 8000 km, il en près de 50 000km, et jamais une merde, jamais en rade au bord de la route. en améliorant la partie cycle, ça va bien. faudrait juste que je me penche sérieusement sur la question du poids. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 20 Sep 2012 - 13:49 | |
| en effet, 3TBK, c'est un moteur de 2KF fiabilisé et sans kick. J'avais ça sur ma TTS au début et rien à déclarer, mais j'ai quand meme monté un bloc 2KF quand même plus léger et étroit avec ses carters en magesium. |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 20 Sep 2012 - 14:02 | |
| fiabilisé et sans démarreur tu veux dire? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 20 Sep 2012 - 15:09 | |
| - smarine86 a écrit:
- fiabilisé et sans démarreur tu veux dire?
non, sans démarreur par rapport au 3TB K "moteur de 2KF fiabilisé et sans démarreur" ça voudrait rien dire car le 2KF n'a pas de démarreur. enfin bref, on est d'accord sur le fait que le modèle K est à kick quoi ! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 20 Sep 2012 - 17:20 | |
| Le 3TBK reçoit un nouveau embiellage avec piston plus léger (-15gr) et tête de bielle plus large de 2mm. Queue de vilebrequin plus longue identique à celle avec démarreur. Nouveau alternateur 18 pôles (alternateur triphasé avec diamètre stator réduit).
Le 3TBK est un moteur de XTE sans démarreur avec un rapport de démultiplication primaire identique au 2KF.
|
|
| |
shermanix pilote
Nombre de messages : 372 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Ven 21 Sep 2012 - 12:18 | |
| oui mais la partie cycle n'est pas celle d'une ttr. en ce qui concerne la motorisation elle n'a pas été travaillé différemment? genre tail de l'arbre a cames etc...
et puis niveau poids c'est surement ce qui se fait de plus léger non? |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Ven 21 Sep 2012 - 14:36 | |
| ouais me suis gourré.
Le moteur 3TBK c'est un moteur de 2KF fiabilisé et sans démarreur (pas sans kick). Toutes les modifs comme l'a dit Astro01. Ce bloc bénéficie notamment d'une d'une durite métallique supplémentaire qui relie le compartiment du filtre à huile directement à la boite à vitesse sur le pignon de 5è, connu pour être mal lubrifié sur les moteurs précédants.
Par contre, les moteurs précédants (2Kf, 43F, 34L) sont plus compacts, plus légers, plus performants et "nobles" à mon gout, et tout aussi fiable si on y fait gaffe. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Ven 21 Sep 2012 - 22:40 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- ouais me suis gourré.
Le moteur 3TBK c'est un moteur de 2KF fiabilisé et sans démarreur (pas sans kick). Toutes les modifs comme l'a dit Astro01. Ce bloc bénéficie notamment d'une d'une durite métallique supplémentaire qui relie le compartiment du filtre à huile directement à la boite à vitesse sur le pignon de 5è, connu pour être mal lubrifié sur les moteurs précédants.
Par contre, les moteurs précédants (2Kf, 43F, 34L) sont plus compacts, plus légers, plus performants et "nobles" à mon gout, et tout aussi fiable si on y fait gaffe. non, même en faisant gaffe, les pignons de 5 mangent ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
somabeur
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : saint marcellin en forez Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: perdu et nouveau sur xt Mar 25 Sep 2012 - 10:33 | |
| bonjour donc nouveau ici et j entend parler de tous style de moteur style 34l 3tb 2kf mais moi c est un 600 xt 55w de 1985 sur ma carte grise si sa se trouve sa corespond a une de vos reference moteur donc j aimerais savoir si c est sa et si c est un moteur fiable car pour l instant je peut pas rouler car de l essence coule du carbu et elle broute en roulent lol je vous en remercie d avance de m aiguiller sur ma moto |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Mar 25 Sep 2012 - 11:51 | |
| le modèle 55W c'est quaisment identique au 34L
pour le carbu, il faut controler l'état des pièces (joints, etc.). Et pour le broutage, vérifier que le carbu soit propre également, qu'il n'y ai pas une prise d'air parasite (sur les pipes d'admission par exemple) et que l'écoulement d'essence depuis le réservoir jusqu'au moteur se fait sans encombres (filtres propres) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? | |
| |
|
| |
| Quel est le meilleur moteur ? | |
|