| Quel est le meilleur moteur ? | |
|
+17shermanix dudu52 mk2kr jfkm flip astro01 Mad-Rider Sherpa blocbul larsenlapin papyzolo jackyouki Yoyosh l'indien Veinard XTRA Scratch 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scratch
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Hyères-les-palmiers, la Californie Provençal Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Quel est le meilleur moteur ? Ven 27 Fév 2009 - 9:43 | |
| Bien le bonjour, je souhaite rejoindre le club des possesseurs de 600xt, mais quelques questions me turlupinent.
Je souhaite un 600 XT, avec un démarage au kick pour une raison X(T), je m'en cague d'avoir le démareur électrique ou pas, je le virerais, mais il me faut un kick (ou alors, je me gare toujours en pente et je cale jamais sur un mauvais coup de piston).
Je sais que tout les moteurs sont fiable, mais ma question est : - Lequel est le plus fiable (si il y'en as un qui se démarque vraiment) ? - les pièces de 2kf, vont elles sur les 34L ou les 3tb et inversement proportionnel ou égal à la taille du slip de son pilote ? - Quel est l'entretien type (à part les vidanges et les plaquettes), du style, changement de distrib, jeu aux soupapes, réalésage et tout le toutim.
Je suis nouveaux, j'ai pas trouvé de réponse, me tappez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Ven 27 Fév 2009 - 9:59 | |
| Une petite présentation serais la bien venu Evite les moteur avent le 2kf car il on un petit défaut au niveaux du joint de culasse. |
|
| |
Scratch
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Hyères-les-palmiers, la Californie Provençal Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Ven 27 Fév 2009 - 10:08 | |
| oui, j'y vais de ce click, mais je voulais poster avant de partir au boulot, mais j'ai 5 minutes, j'y go. |
|
| |
Scratch
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 28 Fév 2009 - 9:26 | |
| Et sinon, un TTR de 2000 avec 11800 km pour 2900 euros. Il est équipé en supermot, elle est propre. Il semblerait que ce soit une belle affaire, mais une question me tord la pine (hem, pardon, turlupine) : Mis à part le poids et des broutilles, qu'y a t'il de différent entre un XT et un TT ? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 28 Fév 2009 - 9:40 | |
| La partie cycle de meilleure qualité (bras alu amorto, fourche...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 28 Fév 2009 - 9:59 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 28 Fév 2009 - 20:52 | |
| partie cycle du tt, plus faite pour...le tt, c'est sur, mécanique identique, mise à part le kit chaine.
tout les moteur en partie haute sont les même quasiement, certains préfèrent celui du 2kf interpretant mieux le même nombre de chevaux à 2 ou 3 de différence, les carters centraux à partir de 90 sont plus costauds, mais le démarreur à demandé une adaptation et un peu de place, tout est relatif, moi pour ma part, je t'oriente sur le 2kf, net! |
|
| |
Scratch
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 5 Mar 2009 - 10:13 | |
| bé finalement, c'est réglé, j'ai pris une gilera nordwest pour la simplicité avec l'assurance, le prix et les 8 chevaux supplémentaires (les 8 chevaux, je m'en cague en fait). Je fais donc l'impasse sur les joies du kick et la transformation que je voulais infliger à la moto, mais je pourrais lui faire une transformation à la "Tonnerre Mécanique" (les armes et la vitesse en moins, pour ceux qui connaissent). Elle fleure bon les années 90 avec sa déco noir pour le fond et flashy (jaune et rose) pour les motifs. |
|
| |
Scratch
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 5 Mar 2009 - 10:24 | |
| Pour info, la moto de "Tonnerre Mécanique" était une (ou plutot DES) Honda 500 XR de 1984 sur-maquillées.
La série se passe en 1985, mais c'était une moto futuriste, elle a donc sa place dans les années fin 80, début 90, au même titre que K2000 et Supercopter. Cette série me rappelle mon enfance.
Aprés tout, les motos de la wermacht de "La Grande Evasion" étaient des Triumph maquillée. En réalitée, c'était des BMW, mais beaucoups moins apte au tout-terrains, necessaire la tentative d'évasion que Steeve McQueen avait demander au scénariste pour bien vouloir faire le film. D'ailleur, contrairement à ce que bien des gens peuvent penser, ce n'est pas Steeve McQueen qui réalisa cette fameuse cascade, mais sa doublure et ami : Bud Ekins (qui à la base était un concessionnaire Triumph), même si l'acteur était un véritable pilote de moto (regardez le docu "On Any Sunday", de 1971, en grande partie financé par McQueen).
Je vous fais un peu l'étalage de ma culture cinématographique et télévisuelle, mais ça fait toujours bien de le ressortir lors d'un diner mondains. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Jeu 5 Mar 2009 - 13:19 | |
| tonnerre mécanqiue avait été modernisée il me semble.......... |
|
| |
Scratch
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 21 Mar 2009 - 12:30 | |
| il semblerait qu'un film soit en préparation, mais pour le moment, mais le conditionnel reste à utiliser, je n'ais entendue que des rumeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 21 Mar 2009 - 13:12 | |
| ok, je parle entre le modèle que t'as posté, et aujourd'hui, il y avait un sitcom avec une moto plus moderne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 21 Mar 2009 - 13:55 | |
| - Scratch a écrit:
- Pour info, la moto de "Tonnerre Mécanique" était une (ou plutot DES) Honda 500 XR de 1984 sur-maquillées.
La série se passe en 1985, mais c'était une moto futuriste, elle a donc sa place dans les années fin 80, début 90, au même titre que K2000 et Supercopter. Cette série me rappelle mon enfance.
Aprés tout, les motos de la wermacht de "La Grande Evasion" étaient des Triumph maquillée. En réalitée, c'était des BMW, mais beaucoups moins apte au tout-terrains, necessaire la tentative d'évasion que Steeve McQueen avait demander au scénariste pour bien vouloir faire le film. D'ailleur, contrairement à ce que bien des gens peuvent penser, ce n'est pas Steeve McQueen qui réalisa cette fameuse cascade, mais sa doublure et ami : Bud Ekins (qui à la base était un concessionnaire Triumph), même si l'acteur était un véritable pilote de moto (regardez le docu "On Any Sunday", de 1971, en grande partie financé par McQueen).
Je vous fais un peu l'étalage de ma culture cinématographique et télévisuelle, mais ça fait toujours bien de le ressortir lors d'un diner mondains. Je me demandais depuis quelques années, pourquoi personne ne m'invitait dans les diners mondains, je crois bien que je viens de comprendre. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 21 Mar 2009 - 14:02 | |
| t'en fais pas ........tant que t'as aucune chance d'etre invité a un diner de con c'est déjà ça! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 21 Mar 2009 - 15:55 | |
| justement je me disais qu'ils se sont inspirés d'un cheval pour faire la face avant! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Sam 21 Mar 2009 - 16:42 | |
| Ouai, j'aime po. Trop futuriste pour moi. |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 17:29 | |
| - yoyosh a écrit:
- Ouai, j'aime po.
Trop futuriste pour moi. et peter pue !!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 18:26 | |
| Et répondre des conn*ries sur tout les posts fait chier le monde. |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 18:27 | |
| - yoyosh a écrit:
- Et répondre des conn*ries sur tout les posts fait chier le monde.
pas poli le monsieur !!!!!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 18:31 | |
| Non c'était juste pour répondre, je suis gentil comme gars. M'en veux pas, chui po méchant . |
|
| |
jackyouki XT expert
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 18:32 | |
| - yoyosh a écrit:
- Non c'était juste pour répondre, je suis gentil comme gars.
M'en veux pas, chui po méchant . a ton avis ,je suis du genre a en vouloir a quelqu'un ! ??? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 18:34 | |
| Je dirais qu'avec ton avatar, on peut rien te refuser... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Dim 22 Mar 2009 - 22:42 | |
| |
|
| |
Scratch
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? Ven 27 Mar 2009 - 20:55 | |
| c'était futuriste, dans les 80's ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur moteur ? | |
| |
|
| |
| Quel est le meilleur moteur ? | |
|