600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prudence amis motards

Aller en bas 
+8
Paulo43f
jfkm
l'indien
Antho37
dudu52
Yoyosh
papyzolo
souffx
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:21

je suis tombe sur une vidéo qui fait bien réfléchir (ne pas regarder avec des enfants)
https://www.dailymotion.com/bookmark/souffx/video/x12vvz_accident-motard_ads
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 2:50

Oui, celle ci, je l'avais déjà vue. Et c'est le genre de vidéos que je ferai visionner à des élèves de conduite voiture ou moto.
Mais on à pas le droit y parait ...
La roue avant du R1 est littéralement encastré dans l'aile droite de la bagnole. Chaud !

Sinon, j'en avais vu une autre, mais entre 3 ou 4 voiture genre dans un pays de l'est, ou russie, avec un mec en treillis. Là encore, accident qui viens de se produire, avec des corps un peu partout. J'arrive pas à remettre la main dessus. J'aimerai bien la retrouver.
Sinon, il y a celle là. Un peu longue. Mais 5 morts quand même.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/accident+russie/video/x2nsra_grave-accident-en-russie_auto
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:24

Ouai, ça fait frissonner tout ça. pale
Regarder ces vidéos avant d'aller faire une virée, ça fait refléchir.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:56

sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Antho37

Antho37


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Chinon (37)
Date d'inscription : 20/03/2009

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:51

il est clair que ça fait réfléchir mais on est a l'abri de rien malheureusement

en même temps le motard devait bien tartiné car vu le résultat, y'a du dégât Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:44

pitin! j'sais plus si j'vais faire un tour cet aprem pale
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:13

Si, l'indien... Mais peinard, et en ANTICIPANT sans cesse les autres... Ca limite déjà les risques...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:19

Bien que dérangeante, il serait important de montrer ce genre de vidéo aux jeunes dans les auto-écoles.
Mais visiblement, c'est interdit. No Dommage, je trouve ça malgrés le caractère "violent" , pédagogique que de montrer la réalité de la vie et de la mort.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:22

ben c'est ce que j'fais d'habitude
j'ai plus l'age a apprécier la vitesse c'est pour ça que j'ai un XT le plaisir est ailleurs
je pars toujours du principe qu'a une intersection je ne suis prioritaire que sur le panneau et que le véhicule qui se présente peut pour X raisons griller le stop ou le cèdez le passage (aux feux pareil)
je sais que plusieurs fois ça m'a sauvé le vie
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:34

C'est ce que je me tue à leur expliquer... No
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:46

en plus j'me prive pas de ralentir aux intersections ......c'est un tel plaisir de ré accelérer après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:36

j'arrive pas à trouver la pédagogie la dedans ?? ça fait réfléchir à quoi ? si on tombe ça fait mal ? on sait même pas ce qui c'est passé. Quels sont les facteurs ? L'alcool ? La vitesse ? (un moto ça se détruit à seulement 50km/h dans un mur) la fatigue ?....
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:56

La "pédagogie" est censée englober toutes les pratiques permettant d'éduquer.
Enseigner, faire prendre conscience, ouvrir les yeux, éveiller...

Dans notre formation de moniteur, nous sommes nous aussi, dans certains cas, mis en situation.
Pour ma part, j'ai passé à l'époque 4 jours à la caserne de pompier de Rouen, avec interventions sur accidents de la route.

Puis une journée dans un centre de crash tests auto.(très pédagogique POUR MOI, je n'avais à ce moment aucune idée de la façon dont une voiture se pliait à 50 km/h...).

Puis une journée aux urgences de l'hopital de Rouen toujours.

C'était il y a 20 ans, j'avais 20 ans...

Celà m'a quand même pas mal "secoué" à l'époque... Disons que celà fait prendre conscience de certaines choses...

Et c'est vrai qu'avec certains élèves, celà permettrait de créer un electro choc...

C'est exactement la même chose qu'avec mon fils: je lui répètte sans cesse depuis qu'il est en age de marcher de ne pas courrir dans l'escalier... Je lui explique non seulement de ne pas le faire,mais aussi POURQUOI... C'est ça la "pédagogie", expliquer POURQUOI... Mais celà à une limite, tant qu'il ne se sera pas vautré, il n'écoutera que vaguement mes conseils... Si je pouvais m'appuyer sur un "support",une image, peut-être celà serait-il plus porteur, non ???

Dans l'éducation routière, c'est le même soucis... Quelques fois, mes mots sont limités, et certaines images pourraient peut être m'aider...

Regarde ce w-e, avec le Sida. As tu vu le reportage jeudi soir Envoyé Spécial, sur ce pays Africain décimé par cette putain de maladie...?
Ca aussi c'est choc.
Et ça aussi, TOUT le MONDE le SAIT, que c'est une saloperie cette maladie...
Donc ces images elles aussi peuvent être considérées comme inutiles, pédagogiquement...

Et pourtant, si seulement elles font prendre conscience à une minorité de pas jouer avec le feu, elles auront rempli un role pédagogique...

Si one ne fait pas VOIR les risques dont on parle, une minorité seulement comprend, quelques fois...

Si on fait VOIR, on augmente le % de chance de réussite...

Certains fonctionnent comme St Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:34

enfaite tu réponds pas.. j'ai bien compris que c'est le choc qui t'intéresse dans la vidéo mais si on voit pas pourquoi le motard c'est écrasé la vidéo ne sert à rien. C'est pour cela que la pédagogie est absente.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:12

Le pourquoi du comment ne change pas le résultat: le motard est mort Exclamation
Maintenant, il roulait comme un débile Question
L'auto lui a coupé la route Question
Un pb mécanique Question
Qu'est ce que ça change ? Il est mort, et c'est ça le truc choquant de la vidéo. Ça montre que la route, c'est dangereux pour moulte raisons même si tu es un professionnel de la route, indirectement ta vie est en danger et la finalité la plus extrême est ainsi représentée.
L'électrochoc dont parle Jeff, c'est exactement ce que j'ai ressenti en comprenant que le motard était DCD car avant que je percute, ce n'était qu'un accident banal de la route. Mais là, je persiste, cette vidéo a un côté pédagogique car elle démontre aux utilisateurs "foufou" qui n'ont jamais vu de cadavres, que la route est réellement dangereuse.
L'exemple de l'enfant à qui on explique que non, il ne faut pas faire car tu vas te faire mal, ne comprend pas tant qu'il n'a pas expérimenté lui-même.
Le pb avec la route, c'est qu'un formateur s'en voudrait tellement de ne pas avoir pu faire comprendre la chose et qu'elle se produise quand même, il s'en voudrait et se poserait des questions sur sa méthode de formation. Donc vouloir montrer des images chocs est légitime.
Suffit de voir les paquets de cigarettes (et les photos vont arriver dessus). C'est de l'éducation (hard certe mais volontaire).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:22

Ce que je souhaite juste c'est qu'on n'associe pas la vitesse à la mort... il y a vitesse et kamikaze... faut pas confondre.. c'est tout.


En tout cas vous avez tous l'air pour les vidéos choc ! pas peur de trop choquer non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:45

Paulo43f a écrit:
enfaite tu réponds pas.. j'ai bien compris que c'est le choc qui t'intéresse dans la vidéo mais si on voit pas pourquoi le motard c'est écrasé la vidéo ne sert à rien. C'est pour cela que la pédagogie est absente.

J'avais pas vu ta réponse... S'cuses.
Je "réponds pas" ?? Non, j't'explique, du moins je tente de t'expliquer, à quelpoint la pédagogie est compliquée justement.
Il m'est arrivé de couper une leçon de conduite avant la fin, et de rester une demie heure à tenter, avec des mots, d'expliquer ce que je ressens à un élève...
Celà se produit quand tu tombes avec un jeune où tu SENS qu'il y aura danger, dans son comportement... Et tu ne peux imaginer comme il est difficile dans ce cas de tenter de lui ouvrir les yeux, sans tomber dans le discours alarmiste vieux con moi je sais tout...

Je tente juste de te faire comprendre que dans certains cas,des images pourraient PEUT ETRE m'aider... Sur le nombre, certains percutteraient peut être, les irreductibles, eux, rien n'y fera, il faut juste compter sur notre bonne étoile pour ne pas nous retrouver en face.

Je tente juste de te faire comprendre comme celà peut être frustrant, dérangeant, angoissant quand tu sais ta femme et ton fils tous les jours sur la route, de voir comme certains jeunes à qui tu apprends à "conduire", tant en voiture qu'en moto, sont complètements flingués de la caisse. Je ne te parle pas du coté "foufou" que nous traversons tous, mais réèllement des tarés voués à devenir des dangers incurables.

Essaye juste d'imaginer le sentiment qui peut t'envahir dans ces cas là, quand tu sens que tes mots, ton expérience,TA PEDAGOGIE restent sans portée...

Dans ces cas là, oui, des images pourraient m'aider... Peut-être... Et même si ce n'est pas le cas, je suis prèt à tout essayer pour ne plus ressentir ce putain de sentiment d'impuissance...

Et quand à l'eternel débat sur la vitesse, il n'est pas nouveau non plus...
Mais c'est pourtant vrai que tu as statistiquement moins de chance de te tuer en tombant de 1m50 de haut que de 20 mètres, MEME si le risque est là quand même, non???
Hé bien c'est excatement pareil au niveau de la vitesse... Si tu veux GLOBALEMENT limiter le risques du plus grand nombre, tu ne peux qu'abaisser la vitesse...

Bien sur que tu trouveras des contre-exemple de mecs qui s'en sortent dans un carton à 200 Km/h alors que d'autres se sont tués à 50 à l'heure...
Bien sur...
Mais si tu étends le phénomène à une globalité, je ne suis plus sur de la statistique...

C'est exactement la même chose que quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire...

Que ce soit aux places avant (1973) où arrière (1990), A CHAQUE fois le même discours revenait:

" Oui, mais moi, j'connais un gars qui s'est vautré, ben heureusement qu'il était pas attaché, il a été ejecté et n'a rien eu..."

Bien sur qu'il existe des cas sporadiques oùilvaudrait mieux ne pas être attaché... Je ne le conteste pas.

Mais GLOBALEMENT,la ceinture sauve plus qu'elle ne tue... Non ??????

Pour la vitesse, c'est kif kif...
Moi je le dis: la vitesse tue... même si elle n'est pas la raison première de l'accident, elle amplifie ses conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:30

paulo, t'as 19 ans, tu ne vois pas le choses pareilles, parce qu'à 19 ans on est foufou, gentillement.
on associe pas la vitesse à la mort, comme l'explique jeff, un coup de malchance, mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise vitesse.....

par exemple moA, je n'associe pas la moto à la vitesse, à 70% des cas...
mais au plus elle est élevée, et au plus tu es en danger, c'est ce même danger qui produit l'adrénaline, cette même adrénaline qui fait qu'un motard accélère, et se mette en danger, ça fait quelque part aussi, partie du monde de la moto....

cette vidéo n'est pas là pour dénoncer une pièce défaillante, de l'alcool, de la fatigue, parce que normalement tout motard sait qu'il n'est pas bon de boire avant de piloter, comme de trop manger ou de piloter avec la fatigue, ce même motard a normalement une moto saine, parce qu'il SAIT que sa vie en dépend......

il est vrai aussi qu'une moto a bien mal à 50kms, maislà paulo, en vue des dégats causés par l'impact, franchement, on comprend tout de suite le motif de la vidéo, LA VITESSE, la mot oest désintegrée, la roue avant dans la voiture, et un motard mort et certainement un motard expérimenté, mais qui roulait trop vite au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est la fatalité, on vit tous avec....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:36

veinard a écrit:
paulo, t'as 19 ans, tu ne vois pas le choses pareilles, parce qu'à 19 ans on est foufou, gentillement.
on associe pas la vitesse à la mort, comme l'explique jeff, un coup de malchance, mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise vitesse.....

par exemple moA, je n'associe pas la moto à la vitesse, à 70% des cas...
mais au plus elle est élevée, et au plus tu es en danger, c'est ce même danger qui produit l'adrénaline, cette même adrénaline qui fait qu'un motard accélère, et se mette en danger, ça fait quelque part aussi, partie du monde de la moto....

cette vidéo n'est pas là pour dénoncer une pièce défaillante, de l'alcool, de la fatigue, parce que normalement tout motard sait qu'il n'est pas bon de boire avant de piloter, comme de trop manger ou de piloter avec la fatigue, ce même motard a normalement une moto saine, parce qu'il SAIT que sa vie en dépend......

il est vrai aussi qu'une moto a bien mal à 50kms, maislà paulo, en vue des dégats causés par l'impact, franchement, on comprend tout de suite le motif de la vidéo, LA VITESSE, la mot oest désintegrée, la roue avant dans la voiture, et un motard mort et certainement un motard expérimenté, mais qui roulait trop vite au mauvais moment et au mauvais endroit, c'est la fatalité, on vit tous avec....

C'est aussi mon avis... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:25

Vu la distance d'éjection du motard, je pense pas qu'il roulait à plus de 140. Je pense que la voiture à mal apprécier la vitesse du motard en voulant prendre son tournant.

Sinon, ce qui m'a choqué sur cette vidéo, c'est le fait que celà vienne de ce produire, et donc la certitude que cet accident ai eu lieu à 99% (avec le net, on sait jamais). Les vidéos en live ou a chaud comme celle ci ont quelque chose de marquant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:44

Je suis d'accord avec toi papyzolo sur la vitesse et le fait que ce soit en live. Je pense juste et je le maintient ^^ qu'une vidéo où on ne voit que le résultat c'est à dire les débris du crash est une vidéo non pédagogue.

J'ai 19 ans oui, je le vois pas comme un défaut. J'ai malheureusement déjà vécu 4 accidents qui ne mettaient pas du mais où les dégâts matériels ont été important. Si ça vous intéresse je pourrais vous expliquer... Et dans mon expérience la maladresse des automobilistes ou plutôt leur incompétences, manque de contrôles..., a été la cause de l'accident. Et pour faire le lien avec la vidéo je suis quasiment certain que l'automobiliste à coupé devant la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:49

En tout cas même à 30km/h si un motard percute mon 4x4 j'ai vraiment mal d'avance pour lui. Peu importe la vitesse finalement. J'ai "la chance" de ne jamais avoir subit de gros accidents (auto ou moto) mais je peux te dire qu'une simple glissade te fait déjà bien réfléchir.

Alors vitesse ou pas, pour moi c'est du pareil au même, la frontière entre le plaisir et le danger à moto est très mince. Le pire dans tout ça c'est que dans 80% c'est un autre usager de la route, la plupart du temps en en boite à roue qui vient rompre cette frontière.

Soyez prudent les amis ! Prudence amis motards Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:53

paulo t'as raison, la voiture a coupé la route au motard, si la priorité sur le lieu est à droite, ça se confirme, et je pense que tous ceux qui disent que la vidéo est pédagogue, le maintiendront parce que c'est l'effet que leur fait ectte vidéo aussi, pareil pour moi....

elle laisse sur chaque lecteur l'effet que celui ci a envie de garder, perso, ça renforce mon envie de prudence, mais ça n'influe en rein ce qu'il peut se passer, si ce n'est reduire ma vitesse....

papy, tu juges que la vitesse est à moins de 140 ou égale, mais tu ne sais pas ce qui a pu arriver au pilote avant de toucher terre, si il n'a pas prit une autre voiture, me semble qu'il y en a deux sévèrement abimées, peut être a-t-il volé très haut plutot que loin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:57

Nous sommes d'accord. Moto trop vite, manque de perception de la vitesse du conducteur qui voulait tourner. Ce ne sont que des spéculations.

Pour le fait d'avoir 19 ans et ne pas être atteind par cette vidéo ne me choque pas. J'en ai 24, et tout dépend l'état d'esprit dans lequel tu regarde cette vidéo.
J'ai eu 1 carton en 2 roues (50 à boite), avec pour faute une incompétence d'automobiliste, tout comme toi.
C'est pourquoi Jeff demande d'anticiper au maximum, regarder au loin, et ne pas hésiter à regarder dans les voitures pour voir ce que font les occupants.

A mes yeux, cette vidéo peut être pédagogue dans le sens où "voilà comment ça se déroule les minutes qui suivent un accident mortel". Pégagogique pour
Réactions des gens, recueil d'information, gérer la situation, la circulation, porter secours, risques de feu des véhicules......... une vidéo pareille en salle d'auto-école, tu peut à l'aise faire + de 2 heures à décortiquer, et à "enseigner" le post-accident, voir même à étudier un accident dans ce cas préçis, avec à la fin, un bilan des choses à faites, à faire, et a ne pas faire.
Tout ça dans la cadre de la sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo43f
king of the road
Paulo43f


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2009

Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:13

Pour l'étude du post-accident et des réactions nécessaires et non effectuées je suis tout à fait d'accord avec vous la vidéo est alors être dans ce sens pédagogue, on ne peut pas le nier. Mais c'est dommage d'utiliser des images qui portent atteintes à l'honneur et la dignité de la personne décédée. Imaginez vous après avoir perdu votre père, frère, femme, enfant.. sur la route et voir sa mort en direct sur internet dans un caniveau... je pense que personne ne peut y être insensible.

J'invite tout ceux qui mettent en ligne et font suivre de tels chaines à y réfléchir sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prudence amis motards Empty
MessageSujet: Re: Prudence amis motards   Prudence amis motards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prudence amis motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'humour nos amis les motards... (police)
» Bonjour amis motards !
» les motards gai(y)s?
» pas enerevé les motards
» Saa vous amis motards et motardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: