| une petite prez en bonne et due forme ! | |
|
+15touf142 lamotodufredo souffx Veinard XTRA marco 31 dudu52 l'indien laurent56 freeddoo astro01 boneshaker Yuno Yoyosh Hackssel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hackssel king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Rennes/Alsace Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 21:37 | |
| Bien le bonjour a tous !
Axel , 22 ans , étudiant , habite entre l'Alsace ( domicile) et la Bretagne ( étude a Rennes)
après vous avoir piqué pas mal d'info pour me décidé dans mon choix je fais bientôt l'acquisition du mono mythique(j'attends le chèque de banque , en principe demain )
Apres l'avoir parcouru dans les profondeurs je trouve le fofo super bien foutu avec des superbes photo et des superbes prépa et restauration !
Bien que la mecanique du mono est dit très simple je suis a des kilometre de savoir faire ceux que vous faite par moment !
bravo et respect!
je rajouterai des photos de la moto quand elle sera en ma possession et je vous ferai le descriptif!
bon elle est très simple rien d'extraordinaire !
la mauvaise blague c'est que je doit attendre le 5 avril pour rouler avec a cause des deux ans de permis
les membres de la bretagne et de l'alsace faits vous connaitre pour une eventuel ballade ! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 21:39 | |
| Belle prez, sois le bienvenue. |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 22:00 | |
| - Hackssel a écrit:
- les membres de la bretagne et de l'alsace faits vous connaitre pour une eventuel ballade !
Bretagne présent ! Bienvenue à toi !!! |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 22:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 22:29 | |
| Et tu nous dira comment tu fais pour le grand écart entre Breizh et s'Elsass...en XT ...??? |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Rennes/Alsace Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 22:49 | |
| Avant je roulais en SV , et je l'ai fait trois fois ! mais j'ai trouvé une solution plus économique qui économise le gommard, le kit chaine et la moto en général et evite de lui mettre 800km dans la tronche
http://www.motobycat.com/implantations.html
a l'époque il m'ont demander 120 euros de nancy a rennes livré en 3 ou 4 jours je sais plus ! envoi super sécurisé sur des rack prevu ( enfaite il transporte les motos neuves encore emballé pour les concess )
leurs hangars sont remplis de carton kawa , honda ! |
|
| |
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Ven 27 Mar 2009 - 22:57 | |
| |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 5:58 | |
| |
|
| |
freeddoo routard
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 6:29 | |
| Salut |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 7:14 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 8:09 | |
| bienvenu! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 8:35 | |
| |
|
| |
marco 31 XT expert
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : bessieres 31660 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 9:18 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 9:27 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 12:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 18:07 | |
| bon ben les photos demain ou lundi car j'ai pas encore la moto !
merci pour l'acceuil ! |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Sam 28 Mar 2009 - 23:32 | |
| |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Dim 29 Mar 2009 - 22:26 | |
| Ha ba te v'la ? Bienvenue !!! |
|
| |
touf142
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : caen Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Dim 29 Mar 2009 - 22:41 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Lun 30 Mar 2009 - 8:18 | |
| Salut |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Lun 30 Mar 2009 - 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Mar 31 Mar 2009 - 1:17 | |
| un grand merci pour l'acceuil !
bon je suis aller cherché la moto et je n'ai fait qu'un petit tour!
prise en main assez direct ,mais cependant je la soupçonne d'avoir une prise en main trop facile qui peut s'avérer traitre!
je m'explique : tout de suite on se sent très vite a l'aise , voir trop et elle met peut être trop en confiance donc j'espère ne pas partir a la faute tres vite ! ( il vient de l'avoir et il pense deja a se mettre au tas ...n'importe quoi )
sinon troisième rond point j'ai rétrograder un peu vite et bim le cul qui glisse deja ...bon ben on va evité alors et on va mieux doser les rapports et les régimes pour eviter que cela se finisse a l'horizontale !
le crd fait un bruit fort sympathique faut que je test encore en ville plein centre si ca fou pas trop le bronx!
sinon j'ai trouvé le tirage de la poigné d'accélérateur super long , çà casse bien le poignet, c'est normal.?
du coup a un feu j'ai voulu voir la longueur de la course de la poigné , du coup elle est un peu monté en regime , j'ai passé la deux et la elle a claqué et passé au neutre.! tiens bizarre ca doit etre l'effet basket vu que j'avais pas les bottes. je réessaye et la la même ? est ce que ca sent le wheeling regulier le faite que la deux passe bizarrement quand on pousse un peu la 1?( passage en force? passage a la volée en wheel ?????
sinon c'est quoi son régime de croisière? je veux dire par la , que a l'oreille je trouvais que 2800/3000 tours elle avait pas l'air en sous régime ? j'ai bon ou pas?
petit questions de newbee: combien de temps avant d'enlever le starter quand elle a pas demarré depuis 2 jours?
la moto est dans le garages d'un pote, en rentrant chez moi j'ai tilter que j avais oublier de fermer le robibo d'essence ? c'est grave si cela attend demain ?
bon j'ai hate de faire les papiers, et de vous poster des photos ! elle a vraiment une gueule terrible comme bécane ( en general) la mienne est plutot commune !
le pneu avant est un Avon il a l'air pas mal ? votre avis ? l'arriere un pirelli dragon si je dit pas de betise? j'espere que c'est du bon boudin car il est pas vieux! |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Mar 31 Mar 2009 - 8:13 | |
| Oulà ! Premiers tours de roues sur un xt, cà à l'air de t'avoir marqué ! Procédons par ordre: Prise en main direct, voir excès de confiance rapide vu le poids et la maniabilité de la machine=> Oui, normal, comme toute moto, attention au temps d'adaptation, même si tu roulais en gex avant. Rétrogradation, et glisse => j'aimerai que tu m'explique comment t'as fait ! Ou alors il y avait une flaque d'huile, ou bien t'as freiner que de l'avant comme un goret, et t'as rentrer 2 rapports et relâcher l'embrayage comme un goret ! Bravo à toi ! CRD => Gros bruit, pot non homologué pour rouler sur route en France. Tirage poignée d'accélérateur => Ultra difficile de mettre un tirage rapide, vu que la poignée est desmodromique. (1 câble qui pousse, l'autre qui tire) Point mort en roulant => Ca m'est arrivé de "rater" ma seconde de temps en temps, plus du à un pb de pied que de mécanique. Wheeling, possible, mais n'oublions pas que yam n'est pas une référence en matière de boite souple et silencieuse :p Son régime normal, c'est entre 2500 et 4500 tr/min. En gros en 5, ca fait entre 90 et 110. Là t'es en mode normal. En dessous, çà fait mal à la bielle, au dessus, c'est pas fait pour çà. Starter => Moi, j'ai toujours bien laissé chauffé. moto à carter sec, le temps qu'elle monte en température et que l'huile aille partout, je dirai entre 2 à 5 min. Pneu => je sais pas. Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! Mar 31 Mar 2009 - 22:52 | |
| merci de ta reponse !
avant je roulait en SV ...loin de moi les 4 cylindres
ben pour le coup de la glisse peut etre que c'etait que dans ma tete ! les pneus etait super froid (3 minutes que je roulais dans un bled)
mais par contre j'ai senti le cul zigzagé ( phénomènes que j'ai deja ressenti avec le sv ou quand tu rétrogradé trop vite ben le cul chasse , la fois la plus flagrante c'etait dans la descente d'un col ou j'ai tomber de rapport sans faire gaffe ...) ben le même feeling ! bon peut être que les amorto souple m'ont joué des tours ! j'ai pas la prétention d'être un kador de la moto et encore moins de la glisse ! surtout sur une moto que je connais pas!
sinon trop hâte d'aller assuré la moto !
deux nouvelles questions pour le moment(y'en aura plein d'autre) :
toujours le robinet d'essence ? je suis pas aller le fermé , c'est grave ou pas ?
sinon j'ai acheté un porte U ...et hier j'ai vite fait regardé ou le mettre ! et ben figurez vous que j'ai pas trouvé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une petite prez en bonne et due forme ! | |
| |
|
| |
| une petite prez en bonne et due forme ! | |
|