600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

ressort de fourche supermotard

+8
MANU
nicolasab
souffx
iarjrom
BBZ
kavieart
papyzolo
sniper92
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANU
routard

ressort de fourche supermotard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:12

JE trouve que l'huile chez Yam ST é (42), c'est de l'or à 20euros le litre, en plus le type m'a déconseillé l'indice 15 car carrément + dure...donc rabattu sur le 10.
Je pense également aucune incidence sur le sens des spires serrées, (en réalité je crois surtout pas envie de redémonter pour le moment, p' etre ce printemps, avec du 15... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:36

C'est de l'huile de fourche sur les nouvelles ?
sur les anciennes 34 L / 55 W et sans doutes 43 F
c'est carrément de l'huile moteur 10W/30 Suspect
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:43

En fait, sur le principe, ca change rien que ce soit de l'huile moteur, ou de l'huile spécial fourche. Ya que des additifs qui changent.
C'est l'indice de viscosité primaire qui est primordial pour l'huile de fourche.
Par exemple, il ne faut jamais mettre de l'huile pour boite et pont a 80W parce que votre fourche sera rigide comme si il n'y avait pas d'amortissement. Et si ça arrive a amortir, votre fourche remontra a sa position initiale en un temps immense.

L'huile passe dans un conduit de petite taille, il faut donc qu'elle soit liquide pour qu'elle puisse passer et revenir rapidement.
En gros, le ressort sert à l'amortissement, l'huile pour limiter le phénomène de détente du ressort. Quand un amortisseur n'a plus d'huile, sa tapote dès une petite bosse.

Mon explication est correcte ?
souffx
XT expert
souffx

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:46

+1 pour moi correcte ressort de fourche supermotard - Page 2 Tankyou1
flip
best of the best
flip

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:47

Oui mais si je comprends bien le fonctionnement , avec une huile qui a un indice fixe ou qui varie peu en fonction de la température ..10,15 ou 20 w

Comment ça marche avec une huile 10w/30 ? l'amortisseur est plus dur a chaud ? scratch
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:56

Sur le principe oui, mais il n'y a pas de dégagement de chaleur dans une suspension. Sauf si tu fait des test sur banc vibratoires avec 20 compression / détente toutes les 5 secondes oui, là c'est sur.

Mais en général, tout s'annule car tout fluide comprimé s'échauffe. Tout fluide détendu se refroidit. Comme pour un circuit de frein, il n'y a que les pertes de frottements mécaniques et frottements du fluide sur les parois des conduits qui font chauffer de manière général (régime laminaire / turbulent)

ressort de fourche supermotard - Page 2 180px-Laminar_and_turbulent_flows.svg
Putin, j'avais pas sortit ces mots depuis l'école xD
MANU
routard

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:05

Thanks
Idea comprend mieux également le fonctionnement, l'incidence mécanique de la viscosité de l'huile, la pièce interne (celle qu'on demonte avec un montage à la miGyver) est bien percée.
sniper92
king of the road
sniper92

MessageSujet: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:20

slt

j'ai cherche un post mais j'ai pas trouve , j'aimerais savoir combien ca vaut des ressorts pour 600xte monte en supermotard , j'avais vu aussi que l'on pouvait mettre des cales sur ressort d'origine ( provisoirement )

merci

a+
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:36

les ressorts j peux pas te dire le prix, mais les cales, j avais testé avec des rondelles chez bricotruk, pour 2euros t as des rondelles qui vont pil poil au boen diametre tu tube de fourche, et tu en mets tant que tu veux, ca raidi un peu tout ca..
sniper92
king of the road
sniper92

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:42

ok

donc pour les cales faut quelle soit perces , est ce que tu te r'apl combien ca faisait , 10mn , peut etre +

merci
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:44

non, malheureusement, jme souviens pas du diametre, mais tu peux le mesurer et aller en magasin, au prix que ca coute, tu peux prendre plusieurs tailles de rondelles si t es pas sur
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:08

remonte un peu les pages, tu dois avoir des réponses, j'ai trouvé ce sujet que tu vais déja créé, si il n'y a pas, on cherchera encore....il y a ce qu'il faut ici

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:19

ça coute entre 80 et 100 euros la paire
sniper92
king of the road
sniper92

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:05

je ressort le post car j'ai peux me faire faire les cales par un pote mais j'ai pas le diametre , si quelqu'un a une fourche de demonte pour le diametre inter ca serait cool ( ca m'eviterait de demonter )

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ressort de fourche supermotard   ressort de fourche supermotard - Page 2 Icon_minitime

ressort de fourche supermotard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2