600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cotes et Références Roulements et Joints

Aller en bas 
+36
El Titou
PATENBOA
Kristof38
LilYoda
gros0009
granny380
tintin
sylvoune83
Veinard
Flop's
Manien
lafeire
LedZep7070
marchdu
yacine
gnouff
Jo
XTRA
Xav29
DeViLx
Néo07
chris
calimero59
Yoyosh
Grem
nemo10
Ithaca
schultz
papyzolo
jeanvie
jfkm
fred63
marco
boneshaker
laurent56
Loulou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:24

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Image536

on voit la trace de l'ancienne bague.
là pour le coup, le roulement et spy sont du même diametre!

la portée du roulement a été passée au tour, pour enlever les 2 mm de difference entre ancien et nouveau roulement, pareil pour l'entretoise (sur la photo à coté de celle d'origine plus longue) !

voilà tu sais tout!! maintenant tu es obligé de me dire si c'est un montage sans risque !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:39

syl a écrit:
tu veux la photo de l'autre moyeu modifié c'est ça? Very Happy  

un coup à s'embrouiller ça!!!! Laughing

Non, pas embrouillé, juste intéressant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 23:45

je voulais dire "s'embrouiller l'esprit" entre le montage origine et le trafiqué!! Laughing

n'empêches que maintenant je me demande si c'est bon d'utiliser ce moyeu scratch
la bague aurait un rôle de renfort sur l'origine? est ce que le fait d'avoir des roulements de taille differente de chaque coté peut poser problème !!

bravo! je vais pas dormir maintenant lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 0:03

syl a écrit:
je voulais dire "s'embrouiller l'esprit" entre le montage origine et le trafiqué!! Laughing
Ben oui, quoi d'autre ??

n'empêches que maintenant je me demande si c'est bon d'utiliser ce moyeu scratch
Bonne question ça !

 la bague aurait un rôle de renfort sur l'origine?
On peut le penser, ou pas, il faudrait voir ce qui reste de matière.

est ce que le fait d'avoir des roulements de taille differente de chaque coté peut poser problème !!
Je ne pense pas, regardes les vilos

bravo! je vais pas dormir maintenant lol! !!!

Au fait pour passer de Ø 42 à 47, il faut enlever 2,5 mm, pas 2. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 0:07

re-bravo!!! me voilà parti remesurer : tu veux vraiment que je fasse nuit blanche!! Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_fu

c'est sûr que mon calcul n'est pas très juste là Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 0:18

si c'est bon car je parlais des 2 mm de difference sur l'epaisseur de roulements (ancien =12mm et nouveau =14mm)

(par contre l'usinage de la portée butée du roulement, ne tombe pas pile poil à -2mm )

photos des moyeux cotés disques (à gauche l'origine non modifié avec bague) :

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Image537
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 11:52

syl a écrit:

Laughing
c'est clair que j'aurais appris sur ce forum!!  Wink  tiens d'ailleurs cette aprèm, j'ai mis en pratique, au boulot, la technique de la soudure montante "en triangle", postée en vidéo hier : bé ça va drôlement bien cheers

C'est quoi cette histoire de soudure montante? Ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:32

https://600xt.1fr1.net/t29040-soudure

c'est couillon mais j'utilisais (sans savoir que ça s'appelait comme ça) la soudure en "banane".... mais celle en" triangle", même sur une soudure classique à plat ou en angle, donne de très beaux cordons!!

bref c'est vrai qu'en 2020, avec tous ces tutos dispo, tout est plus accessible faut le reconnaitre! (ça n'enlève pas que c'est un métier, rien ne fait par magie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 20:04

syl a écrit:
https://600xt.1fr1.net/t29040-soudure

c'est couillon mais j'utilisais (sans savoir que ça s'appelait comme ça) la soudure en "banane".... mais celle en" triangle", même sur une soudure classique à plat ou en angle, donne de très beaux cordons!!

bref c'est vrai qu'en 2020, avec tous ces tutos dispo, tout est plus accessible faut le reconnaitre! (ça n'enlève pas que c'est un métier, rien ne fait par magie!!)


flower merde je sais pas du tout souder comme ca moi... je fait que souder des tubes d’échappement de 1mmou 2mm avec des baguette de 20mm(poste a arc...) j'ai rien d'autre c'est a chaque fois le stresse de percer...
et quand j'ai plus de baguettes j'utilise un clou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:20

oui mais t'as la banane tout court!! et ça c'est le principal cheers

(surtout que garder la banane quand ça vient de percer et de ruiner ton beau travail ...... c'est facile à dire !! What a Face )

moi aussi je n'utilise que le poste à l'arc.....c'est pour les hommes...comme les motos rouges! afro Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 20:25

Salut à tous cheers !!!

quelqu'un aurait-il noté les references des roulement de BO et basculeur+biellette (ainsi que les spy qui vont avec) pour TTS ou TTE?!

car là j'ai l'impression que je n'ai pas les bons roulements dans les pièces que j'ai!!

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:58

syl a écrit:
Salut à tous cheers !!!

quelqu'un aurait-il noté les references des roulement de BO et basculeur+biellette (ainsi que les spy qui vont avec) pour TTS ou TTE?!

car là j'ai l'impression que je n'ai pas les bons roulements dans les pièces que j'ai!!



Heuuuuu... NON lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:35

heureusement que t'es là !!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:09

syl a écrit:
heureusement que t'es là !!! Rolling Eyes Laughing


Comme dit mon ptit fillot : ""  Ah Bah OUI. ""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 15:56

salut!
quelqu'un aurait la dimension des 2 toriques de pompe à huile? (pas trouvé dans le tableau)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:07

syl a écrit:
salut!
quelqu'un aurait la dimension des 2 toriques de pompe à huile? (pas trouvé dans le tableau)


Les mêmes que les 2 du carter G, dans ma boite j'ai 11.6 x 2.4 et 12.6 x 2.4, et pas de carter sous la main pour tester...
Balot.   Rolling Eyes




PIAF : 14.05.2022 17:18:08

Bon j'ai un moteur sur un support, carter G démonté au final.

les 2 toriques font la maille, je pense qu'un est un poil plus petit et le second plus grand que l'origine, mais d'un demi poil de Luc.

Le Yam doit être un 12 x 2.4 (2.5).
Si besoin je monterais des 11.6 x 2.4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 19:23

ok merci !!! Very Happy , bon trop impatient d'avancer, j'avais deja remonté avec les plus grands sur la photo

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Imag1098

par contre j'ai mesuré 17mm ext pour ces toriques!

dans la pochette athena tout est bouéré dans un sachet, il ya une autre dimension dans la pochette qui s'approche, ceux du haut, 1mm moins grand... j'hesitais.

ils rentrent pile poil dans les logements du carter, legerement en force.

si les deux joints du carter d'allumage sont identiques, où vont bien aller les deux autres alors? scratch


PS, pour info dans cette pochette athena (ref P400485850612 de chez silverperformance) il manque le joint papier de la pompe, il faut se le faire! Mad

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Imag1099

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 19:33

Bah voilà !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 23:04

syl a écrit:
ok merci !!! Very Happy , bon trop impatient d'avancer, j'avais deja remonté avec les plus grands sur la photo

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Imag1098

par contre j'ai mesuré 17mm ext pour ces toriques!

Si tu prends le 12.6x2.4, 12.6 c'est le Ø int, +2x2.4 = 17.4 ext
pour le 11.6x2.4, 1 mm de moins sur le Ø ext.


dans la pochette athena tout est bouéré dans un sachet, il ya une autre dimension dans la pochette qui s'approche, ceux du haut, 1mm moins grand... j'hesitais.

ils rentrent pile poil dans les logements du carter, legerement en force.

si les deux joints du carter d'allumage sont identiques, où vont bien aller les deux autres alors?scratch

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 3656796058

scratch


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 0:29

Laughing comment j'ai pu me faire avoir?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:41

cheers  cheers   Salut les XTeutios,

On parle bien des 2 verts sur la photo Syl ?

Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 20220510

Dans ces tailles, j'en vois :
2 dans le carter G,
1 carters centraux,
2 PAH,

Dans les pochettes, c'est pas toujours pile-poil, la 2ème paire doit être pour la PAH.

J'aimerais bien trouver de quoi mesurer les toriques, mais les cônes de mesure coutent un bras,5.

Il faudrait pouvoir faire usiner un cône sur lequel on pourrait glisser le joint, faire un repère au crayon et mesurer le Ø Int au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:54

c'est vrai que c'est penible et pas evident ces dimensions : il me reste aussi d'autres petits toriques plus fins, ce sera pour les durite d'huile je pense!

mon hésitation c'était sur les deux paires de toriques sur ma photo plus haut, j'ai mis les plus grands sur la PàH, ils rentraient en force (léger) dans les logements de pompe et aussi dans ceux du couvercle d'allumage!

en regardant la photo de la rmt il m'a semblé que c'était ceux là...



pour celui autour de la douille de centrage dans les carters centraux, il est beaucoup plus petit, couleur rouge dans la pochette.

ceux de la pompe au démontage étaient encore plus grands Laughing  sûrement déformés un peu comme les joint de cuve!! donc pas évident de comparer et choisir!



le plus simple aurait été qu'ils donnent toutes les dimensions dans la rmt : dommage !

en tout cas le kit joint spi de chez kedo va impecc' il ne manque rien, qualité origine, pour une 30aine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cotes et Références Roulements et Joints   Cotes et Références Roulements et Joints - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes et Références Roulements et Joints
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» question cotes roulements balanciers et bras de liaison
» patte de déport disque r1 (320) pour 3 tb!!
» cotes amortisseur.
» cotes et filtages
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: