600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 distrib

Aller en bas 
+7
papyzolo
full bordel
pilou
belette60
laurent56
l'indien
leblaire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:04

d'accord ca n'empeche pas que je suis le seul proprietaire d'xt a avoir sorti la chaine sans virer le rotor !! info ou intox Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:40

Tu as sortie ta chaine par le bas, ou le haut du moteur ?

Est ce que tu as sorti ta chaine ouverte (coupée), ou fermée, car fermée, il faut la faire passer par dessus le volant moteur, et comme il n'y a pas assez de place entre le carter et le volant, il faut donc démonter celui ci.

Le remontage de la chaine, se fait chaine fermée, donc volant démonté.

A moins que tu ai des carters moteur spéciaux, sinon, tu ne pourras pas passer ta chaine.

Si tu peu nous faire une photo de ton carter...
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 20:43

desoler mais a par une chaine ouverte je ne voi pas comment tu veux remetre une chaine neuve sans retirer le rotor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:27

Les chaines de distrib., sont livrées fermées, et doivent être montées fermées.
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:30

pour repondre a vos questions j'ai sorti la chaine fermée par le bas sans aucun souci je doit avoir au moins 3 cm entre le pignon qui est sur l'arbre et le rotor
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: chaine   distrib - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:00

d'accord tu as sortie la chaine sans démonter le rotor,mais maintenant tu fais comment au remontage pour faire le calage de la distribution scratch
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:25

le repere qui est sur l'axe de la clavette est indiqué par la lettre t sur le rotor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:00

Bizarre ton moteur, fais nous une photo stp.
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:53

salut les gars donc achat chez yam de la chaine (pas donner) remontage sans souci (j'en suis au calage de la distrib ) c'est ces reperes qui me chagrine car comment peut -on etre pile poil juste avec des reperes visuel cela me choque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:11

Mets des photos de ton moulin, et je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:26

bonsoir j'arrive pas a mettre des photos avec ce logiciel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:38

Moi aussi, j'ai galéré avec les photos, c'est pas évident.

Il y a un post la dessus. Je ne peu pas t'en dire plus, moi et l'informatique, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:48

ben tu l'as démonté ou pas ce rotor??? scratch comment t'as pu remettre la chaine ???

++
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:50


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:51

http://img44.imageshack.us/gal.php?g=10062009174.jpg
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:52

voici quelques photos (merci pour le tuyau les amis!!)
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:53

oui j'ai mis la chaine sans souci(sans demonter le rotor non plus )
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:23

ben c'est surprenant Shocked du coup t' as pas changer les patins?
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:25

ils sont pas usés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:52

leblaire a écrit:
salut les gars donc achat chez yam de la chaine (pas donner) remontage sans souci (j'en suis au calage de la distrib ) c'est ces reperes qui me chagrine car comment peut -on etre pile poil juste avec des reperes visuel cela me choque !

Les repères, sont fait en usine. quand ton arbre à came, fait un tour, le vilo en fait également un. Il n'y a aucune démultiplication. Donc si tu mets les repères l'arbre à came dans la position demandé et que tu positionne le repère du volant magnétique, par rapport au carter, ton vilo et ton arbre à came, seront forcément calés l'un par rapport à l'autre.

C'est étrange cet espace entre le carter, et le volant magnétique. Tu es sur que c'est bien un moteur de 600 ?

Domage que tu n'est pas déculasser, sinon tu aurais pu mesurer l'alésage et la course du piston.
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:16

bonjour moi aussi un peu surpris quand je vois les photos de vos moteur comparé au mien ! pourtant il y bien marqué sur le bas moteur les inscriptions 3tb sur le cylindre 2kf etc.. la chaine a ete commandé avec le numero de carte grise j'en deduit que ce doit etre un moteur de 600 cm3 .pour en revenir a ces reperes visuel on peut se planter d'une dent et la c'est la cata je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:50

guz' a écrit:
Les repères, sont fait en usine. quand ton arbre à came, fait un tour, le vilo en fait également un. Il n'y a aucune démultiplication. Donc si tu mets les repères l'arbre à came dans la position demandé et que tu positionne le repère du volant magnétique, par rapport au carter, ton vilo et ton arbre à came, seront forcément calés l'un par rapport à l'autre.

Heureusement que non ! Un coup la soupape d'admission ira bien, le tour suivant, elle s'ouvrira en pleine compression No 4 temps, donc 2 balayages pour 1 cycle.
Donc si, il y a bien une démultiplication. Pourquoi l'engrenage côté rotor est-il plus petit que la couronne d'arbre a came ? Wink


Se planter d'une dent, non, je pense pas que c'est ultra cata, mais çà t'oblige à re-ouvrir puisque jeu aux culbu impossible, bruit de cliquetit énorme
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:52

ok c'est pour ca que le calage est si simpliste (a l'oeil) ! alors
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:55

C'est peut être bidon ce que j'avais fait, mais j'avais tirer un fil de fer droit de l'arbre à came jusqu'au rotor. Comme çà, sur d'être droit.
Revenir en haut Aller en bas
leblaire
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 25/05/2009

distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:02

pas bete! je viens de sangler le rotor avec le repere t en face du repere moulé dans le carter et pour le haut je suis avec une regle le czntre du cylindre (j'ai meme l'impression que c'est quazi perpendiculaire au plan de joint (je met une equerre a 90 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distrib - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distrib   distrib - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distrib
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement Distribution
» distrib
» patins de distrib.
» PIGNON DISTRIB
» verif distrib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: