600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 annonces finies

Aller en bas 
+14
R@lf
marchdu
Yoyosh
Grem
DeViLx
Philippe16
lafeire
jfkm
l'indien
Yuno
Veinard
nicolasab
dudu52
marco
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:12

concernant les annonces :
celles que les modos vérrouillent car elles ne sont plus d'actualité
au lieu de vérrouiller , autant les supprimer , il y fera plus clair dans le forum ,
pis le temps a passer pour le faire est égal au Vérouillage geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:22

bin non justement les annonces finies sont verouillées pour montrer que les transactions se passent sans souci sur le forum et ca permet d avoir une idee de prix...
par contres les annonces supprimées sont celles dont les membres ne sont plus sur le site, ou qui etait simplement un lien vers une annonce ebay, leboncoin....

apres c est la reflexion qu on a eu entre nous, mais bon tous les avis sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:28

dudu52 a écrit:
bin non justement les annonces finies sont verouillées pour montrer que les transactions se passent sans souci sur le forum et ca permet d avoir une idee de prix...
Wink

c'est pas faux ,et j'avais bien compris comme ça , mais a ce moment-là , fais une rubrique a part et archives les dedans

qu'on y voit Clair ,Bordel jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:45

l idee des archives est pas trop mal
ca pourrait etre interessant de diviser la section PA en deux:
annonce active
annonce finies

faudrait voir ...... on va gratter un peu le caillou scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:48

ben voilà Z'avez enfin compris study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:51

je suis d'accord pour un section archive

cela permet de voir les prix et d'aior une idée plus clair pour voir ce qui est en vente
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:34

hu... vous n'avez pas oubliez un détail????


c'est que les annonces, vériouillées car terminées, ne vont plus pouvoir recevoir de messages,s auf modos et admins, donc elles vont reculées pour se stagner au fond du tirroir....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:50

pff , la preuve actuellement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:14

quoi pf, elles sont encore recentes, laisse faire!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:01

Ce qui serait le plus top serait d'avoir une liste des pièces d'XT qui ont été à vendre avec une oscillation des prix, histoire d'avoir une idée de la barre basse et haute pour chaque pièce, surtout que ce sont souvent les mêmes qui reviennent Wink

Par exemple :

Guidon : 10 - 15
Fourche : 60 - 150
Cadre : 100 - 250

Etc ...

Voyez le principe ? (on peut même étoffer en différenciant les modèles, suffit qu'à chaque fois qu'on vend un truc on envoi un mail à quelqu'un qui tiendrait cette rubrique pour qu'il mette à jour)

PS : moi ça m'éviterais d'embetter veinard pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:10

veinard a écrit:
hu... vous n'avez pas oubliez un détail????


c'est que les annonces, vériouillées car terminées, ne vont plus pouvoir recevoir de messages,s auf modos et admins, donc elles vont reculées pour se stagner au fond du tirroir....

exact,j avais pas pensé a ca sur le coup c est pour ca que je disais c est a reflechir....
donc oui petit a petit les annonces finies vont se retrouvées dans les dernieres pages, et pour le moment ca doiut pas trop gener pour s y retrouver car les annonces finies n ont pas le meme petit logo a cote du post.....





Yuno a écrit:
Ce qui serait le plus top serait d'avoir une liste des pièces d'XT qui ont été à vendre avec une oscillation des prix, histoire d'avoir une idée de la barre basse et haute pour chaque pièce, surtout que ce sont souvent les mêmes qui reviennent Wink





il exsite deja un post sur le forum avec le prix des pieces neuves, mais effectivement dans la rubrique 600xt forever (de tout et de rien) je pense qu il pourrait y avoir un post de creer du style PRIX DES PIECES D OCCAZ et la chacun pourrait mettre un peu les prix au quel il a vu tel ou tel pieces...


ou alors comme tu dit un modo ou admin qui ferai un post verouilllé pour que lui seul puisse ecrire et qu il mette a jour le post regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:41

dudu52 a écrit:
ou alors comme tu dit un modo ou admin qui ferai un post verouilllé pour que lui seul puisse ecrire et qu il mette a jour le post regulierement

Même si c'est pas verrouillé je veux bien m'en occuper, les modos et admins ont je pense déjà suffisamment de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:50

les modos.....suffisament de boulot???????!!!......MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:59

On est débordés........


Ju,Papy, Dudu, Dark, Med, Tony, y reste une mousse, où quoi ??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:16

Yuno a écrit:
dudu52 a écrit:
ou alors comme tu dit un modo ou admin qui ferai un post verouilllé pour que lui seul puisse ecrire et qu il mette a jour le post regulierement

Même si c'est pas verrouillé je veux bien m'en occuper, les modos et admins ont je pense déjà suffisamment de boulot !


et bin GO !!!

fait ton post mon petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:26

ayé , ça soustraite meme ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:29

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:29

déterrage.. Laughing

est ce qu'il a été évoqué un jour de bloquer les PA aux nouveaux venus?
je m'explique.
en ce moment, j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il y a plein de "nouveaux" qui s'inscrivent uniquement pour vendre leur matos ou moto et qui ne participe pas au forum.
on pourrait pas imposer un nombre minimum de message ou une durée d'inscription mini?

zenpencékoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16
routard
Philippe16


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/01/2011

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:02

lafeire a écrit:
déterrage.. Laughing

est ce qu'il a été évoqué un jour de bloquer les PA aux nouveaux venus?
je m'explique.
en ce moment, j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, qu'il y a plein de "nouveaux" qui s'inscrivent uniquement pour vendre leur matos ou moto et qui ne participe pas au forum.
on pourrait pas imposer un nombre minimum de message ou une durée d'inscription mini?

zenpencékoi Neutral

Je pense que ce serait pas bien !

En effet même si un petit nouveau vient s'inscrire uniquement pour vendre son matos,
nous sommes ainsi informés de ce qui se vends et ca peut intéresser un membre du forum !
Après on pourrait supprimer les pseudos s'ils ne servent pas pendant 6 mois et s'ilsn' ont pas un nombre de message mininum ...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:11

questions qui font toujours débat et n'ont pas vraiment de solution.
il y a des gens qui ne se connectent pas pendant 6 mois et redeviennent actifs de temps en temps.
d'autres qui ne se connectent plus mais on participé à la construction du forum, et leurs messages et infos restent valides.
Et enfin la valeur ajoutée au forum ne se compte pas en nombre de message (j'en suis un bon exemple :p)

Bref, les suppressions arbitraires ne me semblent pas satisfaisantes.


Ce qui est certain au niveau des PA, c'est qu'il faut être plus prudent avec les petits nouveaux et les gens qu'on ne connait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grem
best of the best
Grem


Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/02/2011

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:30

Si aucune limite de nombre d'inscrit n'est fixée par bbfr, et que ça ne pose pas de problème au "staff", comme le dit Devil ils enrichissent d'une certaine façon le forum.

J'imagine que pour les habitués c'est plutôt les inscriptions pour résoudre uniquement une panne qui les agacent. Mais eux aussi contribuent si la panne n'a pas déjà été postée.
Je pense que la case présentation sert aussi de filtre, et que ça anime le fofo les jours de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:03

j'ai seulement évoqué la section PA.
venir une fois tous les 6 mois ou toutes les 6 minutes, chacun fait comme il veut.
par expérience la plupart des questions des nouveaux on toute été postée et traitée dans un post. le souci vient de la fonction recherche un peu aléatoire et de la flemme des utilisateurs.

je ne dis pas de supprimer des comptes. je dis juste de restreindre l'accès au PA pour les nouveaux membres.
certains forums le font.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:01

C'est en contradiction avec l'esprit de "partage" de tout forum.

Le minimum, c'est une présentation avant de réclamer des pièces à prix motard.

Après, je suis d'accord que le mec qui vient juste pour trouver la perle rare et ne pas revenir après, ça m'énerve aussi mais je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:44

sur le forum usinages il te faut 30 messages avant de pouvoir poster une annonce.
on peut egalement contacter un admin pour une annonce et c'est lui/eux qui décident.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:51

on avait deja parler de ca a une epoque, mais cest pas evident, et effectivement c est un peu contraire a l esprit fofo et la bonne ambiance qui triane ici, mais je suis le 1er a etre agager de voir certaisn se servir du site juste comme un site d annonce, mais en meme temps ca peut faire une bonne affaire pour un membre et puis si le nouveau vient que pour ca et se basse apres tant pis pour lui nous sera tjs la !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces finies Empty
MessageSujet: Re: annonces finies   annonces finies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces finies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Maintenance :: Suggestions-
Sauter vers: