Salut à tous....
Alors après avoir fait l'acquisition de ma XT au début du mois de mai (une 3AJ de 1988)
Pour rappel voilà la bête:
Je viens de me lancer dans son démontage... gros challenge pour moi qui n'ai quasiment jamais fait de mécanique... (juste les bases de bases)
Bref les symptômes.... quand je l'ai acheté le mec me dit qu'elle a un problème d'arrivée d'essence, il avait démonté le carbu, l'avait nettoyé mais rien à faire... (pour info il était mécano, lui) et puis comme il avait pas le permis moto il avait pas insisté et préféré la revendre.
Il m'a dit qu'il soupsonné les pipes d'adminission de la moto... (ce que j'ai acheté)
Il l'avait démarré devant moi en ayant mis du carburant directement dans le cylindre... et effectivement elle ronronnait... (3 secondes
)
Bon donc de retour chez moi, j'ai commencé à démonté la moto...
Mais j'ai vu plusieurs choses assez étranges... alors je viens vous demander conseils...
Voilà la demoiselle un peu dénudé aujourd'hui:
Alors j'ai le tour de ce que j'avais demonté... et j'ai vu que le filtre à air (je suppose que c'est ça)
avait un des 2 raccords complétements bouffés...
Alors ma 1ère question serait de savoir si on sait ravoir un raccord sans redemandé tout le boitier ? et si ça porte un nom précis (ouais désolé, je suis vraiment une quiche)
2ème truc et pas des moindres, le gars me disait qu'en la bricolant il avait constaté qu'elle perdait de l'huile à un niveau et qu'il avait bouché ça, j'ai retiré la plaque qu'il avait mis... et voilà ce que je vois:
Et quand je regarde la revue technique il me semble qu'il y avait un raccord (d'huile à cet endroit).... et je ne sais pas d'où ça part et vers où ça va. Je suppose que c'est limite de faire tourner le moteur sans ça, mais il faudrait que je comprennes ce qu'il manque à cet endroit...
Et enfin pour le problème d'arriver d'essence.... avant de changer la pipe d'admission, je prefère demander des pistes....
Voilà j'ai fini.
Et d'avance un grand merci