600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 En avant pour le démontage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alf

alf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2009

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:14

Salut à tous....

Alors après avoir fait l'acquisition de ma XT au début du mois de mai (une 3AJ de 1988)

Pour rappel voilà la bête:

En avant pour le démontage IMAG0079_mini

Je viens de me lancer dans son démontage... gros challenge pour moi qui n'ai quasiment jamais fait de mécanique... (juste les bases de bases)

Bref les symptômes.... quand je l'ai acheté le mec me dit qu'elle a un problème d'arrivée d'essence, il avait démonté le carbu, l'avait nettoyé mais rien à faire... (pour info il était mécano, lui) et puis comme il avait pas le permis moto il avait pas insisté et préféré la revendre.

Il m'a dit qu'il soupsonné les pipes d'adminission de la moto... (ce que j'ai acheté)

Il l'avait démarré devant moi en ayant mis du carburant directement dans le cylindre... et effectivement elle ronronnait... (3 secondes geek )

Bon donc de retour chez moi, j'ai commencé à démonté la moto...

Mais j'ai vu plusieurs choses assez étranges... alors je viens vous demander conseils...

Voilà la demoiselle un peu dénudé aujourd'hui:

En avant pour le démontage IMAG0088_mini

Alors j'ai le tour de ce que j'avais demonté... et j'ai vu que le filtre à air (je suppose que c'est ça)

avait un des 2 raccords complétements bouffés...

En avant pour le démontage IMAG0092_mini

Alors ma 1ère question serait de savoir si on sait ravoir un raccord sans redemandé tout le boitier ? et si ça porte un nom précis (ouais désolé, je suis vraiment une quiche)


2ème truc et pas des moindres, le gars me disait qu'en la bricolant il avait constaté qu'elle perdait de l'huile à un niveau et qu'il avait bouché ça, j'ai retiré la plaque qu'il avait mis... et voilà ce que je vois:

En avant pour le démontage IMAG0089_mini_modified

Et quand je regarde la revue technique il me semble qu'il y avait un raccord (d'huile à cet endroit).... et je ne sais pas d'où ça part et vers où ça va. Je suppose que c'est limite de faire tourner le moteur sans ça, mais il faudrait que je comprennes ce qu'il manque à cet endroit...



Et enfin pour le problème d'arriver d'essence.... avant de changer la pipe d'admission, je prefère demander des pistes....


Voilà j'ai fini.

Et d'avance un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:51

ton truc sur la culasse c'est la prise de compte tour tu peu effectivement le boucher avec une plaque et de la patte a joint si tu n'a pas de compte tour sinon pour l'arriver d'essence teste ta pompe a essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
alf

alf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2009

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:57

merci beaucoup pour la réponse...

Je vais regarder pour la pompe.

en revanche en ce qui concerne le compte tour, j'en ai un...
et donc j'en conclus que sans le cable, ça ne marche pas ( bom pas con Jean-Pierre bom )....

donc il faut que j'en trouve un......

hum je sens que je vais rigoler... (une petite idée ?)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
pierre
best of the best
pierre


Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 16/01/2006

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:59

il te faut un cable et un entraineur..

sinon commande chez yam l'obturateur de 2kf ou ttr.. 20€ ttc de memoire..
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre600xte.skyblog.com/
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:01

je doit en avoir un d'entraineur de compteur je croit si sa te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
alf

alf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2009

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:52

Ah oui ça serait super sympa.

Merci beaucoup


Dernière édition par alf le Sam 27 Juin 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: demontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:30

SI TU ARRIVE à demonter le carenage explique moi comment il faudrait que je refibre le mien et change l'ampoule de phare autrement bien prise de compte tour
Revenir en haut Aller en bas
alf

alf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2009

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:39

promis je ferai de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:06

fred63 a écrit:
SI TU ARRIVE à demonter le carenage explique moi comment il faudrait que je refibre le mien et change l'ampoule de phare autrement bien prise de compte tour

Pourquoi t'as pas demander à Laurent, l'autre jour à Banize. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:12

lol! jérôme!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:15

veinard a écrit:
lol! jérôme!!!!!

----------------------------------------------------

il te faut l'entraineur de compte/tour c'est sur, ou alors une plaque avec son joint qui vient se visser, tu trouve ça sur les modèles sans indicateur de tours/min, certains 3tb....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:25

guz' a écrit:
fred63 a écrit:
SI TU ARRIVE à demonter le carenage explique moi comment il faudrait que je refibre le mien et change l'ampoule de phare autrement bien prise de compte tour

Pourquoi t'as pas demander à Laurent, l'autre jour à Banize. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Il me semble que je lui est demandé scratch mais il ne conaissez pas la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant pour le démontage Empty
MessageSujet: Re: En avant pour le démontage   En avant pour le démontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant pour le démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage roue avant
» Démontage plaquettes frein avant !
» Démontage carénage avant sur Ténéré (3AJ)
» vidange avant démontage du stator?
» Démontage roulements roues (Avant/arrière) XT600 Z TENERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: