600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 prob frein/fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:25

bonjour tous le monde voila j'aurai voulu des infos je me suis fait prêté un 600xt part un pote est comme il l'entretien pas je voudrais pour le remercie de me le prêté lui remettre en état donc voila les problèmes
la moto a un gros troue a l'accélération au moment ou elle commence a prendre les tours .
la fourche vient en buté sur les freinages mais vraiment en buté bien comme il faut .
ensuite les frein AV est carrément inefficaces pourtant il a des plaquette APracing est des durit avia .

voila ci vous avez les solution a mes problèmes j'ai les oreille bien ouverte merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:23

bon déja, sur un xt le freinage n'est pas le mêm que celui dont tu as l'habitude avec ton b-king....

mais la fourche qui plonge en butée, oui il y a un problème, donc faut peut être changer les joints spy de fourche, et l'huile, en cas, tu peux passer à un indice de viscosité supérieur....


pour le trou à l'accélération, dépose ton carbu, vérifie la propreté

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:31

+1

Fourche ramollie => Huile barrée, joint spy a faire, indice d'huile 15w pour une fourche rigide. (Tuto en haut de la page méca)

Frein qui marche a peine => Soit tu as pas l'habitude, soit ya un réel pb. Peut être une relation avec l'huile de fourche qui s'est barrée Question Quoi qu'il en soit, plaquettes a faire, et vidange / purge du liquide de frein

Trou à l'accélération => Nettoyage carbu, verification des pipes d'admissions qui sont étanches, craquelées etc ...

Bon courage !
Ca manque de photos Wink On pourra plus t'aider si il y a des supports Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:37

je vous remercie c'est cool d'avoir repondu aussi vite

les joints spie ont etait fait il y a peu mais l'ancien proprio a dit a mon pote qui avait changé l'huile pour quelle plonge moi Shocked moi je pense qui c'est planté dans la viscosité surtout oui Rolling Eyes

pour les carbu j'ai vue un tuto que j'ai imprimé des que j'ai un peu de temps je le démonte .

par contre pour les frein la c'est une horreure je veux bien que la mienne freine est qu'un xt du faite de son année n'a pas le même freinage mais alors là Shocked elle freine presque pas pourtant elle a des durits avia est des plaquette APracing par contre l'ancien a monté un maître cylindre de fazer 600 ça vous parle non ??
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:10

pour ta fourche, comme tu dis ça peut etre un pb de viscosité, ou encore un bricolage sur le tarage des ressorts, avec un entassement enorme de calle.... a démonter de toute façon je pense.

pour les freins, c'est étonnant quand meme, je sais pas trop mais peut etre compatibilité plaquette/disque ??, ou sinon vérif du niveau ? (désolé mais on sait jamais), regarde sur le circuit si il n'y a pas de souintement.

pour le maître cylindre, je vois pas ce qui pourrai poser pb, au niveau de choix seulement, les fazer sont plus vigoureuse que non xt donc le mc doit etre un peu plus costaud, surtout qu'il y a deux frein à disque à l'avant. Après faut voir l'état, y a peut-être un problème au niveau du piston, (fuite) mais je pense que cela se sentirai , levier mou par exemple... sinon je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:15

Si c'est une 34L ou 55 W l'huile de fourche est de la 10w40 .. toute bête ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:32

Est ce que tu as essayé de remettre de l'air dans ta fourche (entre 0.4 et 1.2 kg).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:08

sur le modèle 3tb je ne crois pas que tu puisses remettre de l'air

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:10

Je connais pas le 3TB, si tu le dis, ça doit être vrais.

J'ai commander la RMT, chez Dafy, il ne l'on toujours pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:13

ils l'éditent à la main Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:01

veinard a écrit:
ils l'éditent à la main Razz

c claire

bon non sur le mien ont peu pas remettre de l'aire bon je vais controler tous ça les ressorts est tout le reste je vous tiendrai au jus , juste une info combien d'huile faut mettre est quelle viscosité est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:02

pour l'huile c'est un peu moins d' un demi litres par fourreaux

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:03

tiens va là, il doit y avoir la quantité voulue, connaissant papyzolo, il n'est certyainement pas passer outre ce détail.

https://600xt.1fr1.net/mcanique-f2/tuto-joints-spy-de-fourche-t6597.htm

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:12

ok merci

bon je galere un peu avec votre forum mais d'ici quelque temps j'aurai prie des repères
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:14

le tout, quand tu veux une réponse, vérifie qu'un sujet le traite,au cas où, tu créé un doublon!
il y a pas mal de divers problème traités ici, normalement tu trouvs tout
Very Happy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:22

en general ce que je fait sur les forum c'est que ci je pose une question est qu'il existe déjà un réponse je demande a un modo ou admin de supprimé mon poste .

comme celui ci par exemple afro
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:23

ah, moi je ne supprime pas, je fusionne.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:25

oui aussi pkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvain83
routard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2009

prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:09

bon j'ai résolu le problème pour la fourche il manqué de l'huile est pour le frein j'ai changé la pince pour mettre celui d'un Tmax est des que je trouve une plaque alu je fait un fixation pour mettre l'étrier du Tmax déjà que rien qu'avec la pince ça frein copieux alors j'imagine même pas avec l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob frein/fourche Empty
MessageSujet: Re: prob frein/fourche   prob frein/fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prob frein/fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche de xt 600 et disque de frein
» Montage de fourche+frein 2KF sur 43F
» prob de disque et couronne
» Pièces manquantes étrier de frein arr 3TB + info spy de fourche weemoto
» prob branchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: