600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:03

fred63 a écrit:
pense à kedo pour tes pieces study scratch

J'ai regardé, mais je ne parle pas un mots d'Allemand, donc p'tit blèm.
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:10

Les étapes avancent petit à vraiment petit. L'écrou de la roue libre est desserré (toujours grâce à mon pote bien gaillard). Pour la suite j'attends d'avoir les extracteurs.

Par contre je reviens vers vous en espérant avoir réponses à plusieurs questions, je vous les remémore.

zag a écrit:

- J'ai réussi donc à sortir les 4 visses de la culasse [... ] sur celle côté échappement, j'ai sortis sur le filetage quelque chose qui ne me semble pas terrible.
Vous en pensez quoi? (photo en page 1)
[...]
- je n'arrive pas à sortir le câble de décompression. Pour le retirer, il faut le sortir avec toute la gaine du logement je pense.

Et deux autre questions, ou plutôt votre avis.
Que pensez vous de l'état du piston et cylindre (notament des rayures.

Au sujet de la culasse comment peut-on la décalaminer?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:40

Si tu avais une fuite coté échappement , tu as peut être un paquet de M qui est descendu dans le fond du logement de la vis ....
tu vois bien si c'est de la limaille ou du résidus de pot .. Very Happy
après pour nettoyer le fond du logement de la vis scratch goupillon pour aquarium et WD 40 ou essence ? quelques coups de souflette histoire de bien en prendre plein la G ..


Pour le câble de décompresseur
Tu peux si tu n'as pas d'autre moyen , le laisser en place sur le carter et démonter le carter d'embrayage en le laissant fixé dessus ..

Je trouve que tes segments sur le piston sont bien cracras personne n'a remarqué ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:13

zag a écrit:
La suite des opérations,
Tous ce qui est côté droit du moulin est démonté (embrayage, kick starter, pignon de vilo) j'ai réussi à dessérer le écrous.

Je me suis attaqué à la roue libre d'alternateur, mais là par contre, pas moyen de la bloquer. j'irrais faire un tour chez mon mécano dans la semaine je pense.

En attendant je vous fais passer quelques photos du piston et cylindre pour avoir vos avis.

Déjà le pistion.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Piston3

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Piston5



Pour ce qui est du cylindre, même si la photo n'est pas terrible, on remarque des légères raillures. Pensez vous qu'un simple déglassage soit sufisant?
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Cynlindre


Merci pour vos conseil et remarques.

bah,moi,sur les photos,je vois un piston,mais pas de cylindre ...
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:55

Merci pour vos réponses.

laurent56 a écrit:
bah,moi,sur les photos,je vois un piston,mais pas de cylindre ...
Pas le cylindre ok mais la chemise sur la dernière photo. Autant pour moi. geek

Flip a écrit:
Si tu avais une fuite coté échappement , tu as peut être un paquet de M qui est descendu dans le fond du logement de la vis ....
tu vois bien si c'est de la limaille ou du résidus de pot ..
Ca resemble plus à du résidu de pot. Donc ça ne semble pas si emmer...

Flip a écrit:
Pour le câble de décompresseur
Tu peux si tu n'as pas d'autre moyen , le laisser en place sur le carter et démonter le carter d'embrayage en le laissant fixé dessus ..
C'est ce que j'ai fais, mais c'est pour le changer.

Flip a écrit:
Je trouve que tes segments sur le piston sont bien cracras personne n'a remarqué ?
Quoi qu'il en soit ils seront changés.
Par contre y voyez-vous une usure incohérante pour 40.000 bornes?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:37

Je trouve que ton piston est un peu calaminé , enfin , c'est vraiment pour trouver quelque chose .. lol!

Le cable de décompresseur ..
il faut enlever l'écrou en bas et sortir la pièce qui tient le câble pour pouvoir dégager le plomb .
de mémoire il y a un circlip , mais je crois qu'il est derrière cette piece pour tenir l'axe dans le carter.
Le cable est vendu avec sa gaine et ses deux plombs
Sinon tu remplaces avec un cable de vélo /VTT plomb en bas et serres cables en haut .
Si tu met un cable de velo / Vtt pour que la pose des serres cables soient plus faciles , tu perces la pièce du décompresseur a la taille du cable.
Dans le sens de celui ci (avant/arrière donc) ce qui permet de laisser dépasser un bout de câble pour pouvoir l'attraper avec une pince ..
Sinon tu es obligé de couper le cable au milimetres prêt et tu n'as rien pour tenir le serre cable quand tu le serres
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:22

Même avis que Flip sur l'état des segments. Le piston n'a pas l'air de présenter d'usure anormale. Les segments, eux, font la gueule. Il s ont l'air en partie collés dans leur gorge.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:33

OK, merci.
Je vais donc uniquement décalaminer le piston (avec quoi?) et comme prévu refaire la seigmentation.

Merci Flip pour le cable, c'est un bon truc le cable de vtt, vu que ma gaine est encore bonne. 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:04

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Decomp10

Oui, deux serres-cables .. la ceinture et les bretelles .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:17

pense aussi a bien nettoyer les rainures ou sont logés les segments,de la calamine dedans userais tes segments neufs et la chemise
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:46

laurent56 a écrit:
pense aussi a bien nettoyer les rainures ou sont logés les segments,de la calamine dedans userais tes segments neufs et la chemise
Ok je vais bien tout décalaminer, mais avec quoi? Quel est le meilleur moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:35

Un décalaminage facile...c'est euhh le lave-vaiselle... mais faut que madame soit d'accord.
Sinon, une solution avec du citron chaud, ou encore l'huile de coude et de la toile emeri fine (en + tu polis le ciel du piston donc nickel pour éviter le retour prématuré de la calamine).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: decalaminage   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 14:13

LE COCA C'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:04

une brosse a dent,de l'essence et une soufflette (attention a ce que l'essence bouffe pas ta brosse) un peu lent mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:51

chymeriaz a écrit:
une brosse a dent,de l'essence et une soufflette (attention a ce que l'essence bouffe pas ta brosse) un peu lent mais efficace

parce que tu t'en sert toujours,de la tienne ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:53

Merci pour ces conseils, ça va décalaminer sévert le week end prochain. albino

Je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours donc pas grand chose d'avancé. Crying or Very sad
Le seul point que j'ai essayé de faire, c'est sortir le rotor d'alternateur, avec l'arrache qu'il faut, mais pas moyen. J'ai l'impression qu'il ne bouge pas d'un poil de c..

Sur la RMT ils disent de frapper l'écrou de l'arrache au marteau, c'est comme ça qu'il faut y aller, vraiment fort non?

Comment vous faite?
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:21

zag a écrit:
j'ai essayé de faire, c'est sortir le rotor d'alternateur, avec l'arrache qu'il faut, mais pas moyen. J'ai l'impression qu'il ne bouge pas d'un poil de c..

Sur la RMT ils disent de frapper l'écrou de l'arrache au marteau, c'est comme ça qu'il faut y aller, vraiment fort non?

Comment vous faite?

Ne vous acharnez pas affraid , j'ai bien bouriner dessus et il a fini par venir.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:45

Bon même si y a pas grand monde je continue à vous donner des nouvelles de l'avancement, ça servira peut-être à quelqu'un un jour.

Ce soir j'ai ouvert le carter (agréablement surpris, il s'est ouvert super facilement).

Le verdicte de la boite est bien celui estimé, le mieux est de voir les photos.

Le pignon de 5 de l'arbre secondaire:
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Boitedevitesse4

Son jumeau de l'arbre primaire (un peu moins marqué)
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Boitedevitesse6
Par contre pour le sortir celui là, la seule solution est une presse non?

Les autre ne sont pas en trop mauvais état.

La prochaine étape, sortir les roulement des 1/2 carter. Pour ça je les passe au four à 150°C si je n'me trompe?

Par contre celui de l'embiellage et resté sur le vilo!


Dernière édition par zag le Jeu 23 Juil 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:06

pour les pignons,oui,le démontage c'est a la presse,et les roulements,profite du four,ça marche,et pour celui du vilebrequin,tu doit l'enlever sans souci,normalement
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: resto totale   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:02

on est avec toi on suis chaque jours les évolutions de ton démontage,mais il est vrais que peus d'entre nous sont aller si loin bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:59

Merci pour les encouragements.

Par contre déjà que je ne vais pas trop vite, ça risque de ralentir.
Je fini de tous sortir (roulements, pignons de boite de l'arbre primaire) et il me faudra attendre avant de remonte. Mmes finances ne vont pas me permettre d'avoir les pièces pour le moment.

En attendant je m'attaqerai au cadre et à la fourche.

Y en a qui s'y connaissent pour décabosser un réservoir?

Et pour faire une vidange et changement de joint spy de fourche, faut-il un outillage particulier? (j'ai pas encore lu le toppic dessus remarque study scratch )
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: joint spy   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:15

rien de particulier pour changer les joint de spys de fourches excepté un etau et un doseur, pour tes pieces futures,pour le remontage pense à kedo
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:22

J'ai lu le topic pour les joints spy, bien fait soit dit en passant, je verrai ça d'ici peu.

Pour Kedo j'étais allé voir, c'est le site en allemand je crois?
Il me faudra touver un traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:33

fred63 a écrit:
pour tes pieces futures,pour le remontage pense à kedo

C'est le moins cher? et on y trouve tout?

On m'a dit (remarque des fois "on" est un con geek ) que les pignons de boite ne se trouvaient que chez Yam Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:25

Je parlais de carosserie plus haut, je vous met une tof de mon réservoir.

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Cadreavantdmontage4


Je suis preneur de touts conseils pour le remettre en état.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: