| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|
+33marchdu popeye NORTHRIDER JMCengines yacine souffx Hackssel ThierryXTX astro01 dudu52 CisKo 600 XT 2KF Colossus Mad-Rider eric mag Jrom papyzolo jfkm boycott marco 31 l'indien chymeriaz Loulou XTRA flip jackyouki tenere fred63 marco boneshaker Veinard laurent56 zag 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 12 Juil 2009 - 13:03 | |
| - fred63 a écrit:
- pense à kedo pour tes pieces
J'ai regardé, mais je ne parle pas un mots d'Allemand, donc p'tit blèm. Merci de l'info. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 13 Juil 2009 - 21:10 | |
| Les étapes avancent petit à vraiment petit. L'écrou de la roue libre est desserré (toujours grâce à mon pote bien gaillard). Pour la suite j'attends d'avoir les extracteurs. Par contre je reviens vers vous en espérant avoir réponses à plusieurs questions, je vous les remémore. - zag a écrit:
- J'ai réussi donc à sortir les 4 visses de la culasse [... ] sur celle côté échappement, j'ai sortis sur le filetage quelque chose qui ne me semble pas terrible. Vous en pensez quoi? (photo en page 1) [...] - je n'arrive pas à sortir le câble de décompression. Pour le retirer, il faut le sortir avec toute la gaine du logement je pense. Et deux autre questions, ou plutôt votre avis. Que pensez vous de l'état du piston et cylindre (notament des rayures. Au sujet de la culasse comment peut-on la décalaminer? Merci à vous |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 13 Juil 2009 - 21:40 | |
| Si tu avais une fuite coté échappement , tu as peut être un paquet de M qui est descendu dans le fond du logement de la vis .... tu vois bien si c'est de la limaille ou du résidus de pot .. après pour nettoyer le fond du logement de la vis goupillon pour aquarium et WD 40 ou essence ? quelques coups de souflette histoire de bien en prendre plein la G .. Pour le câble de décompresseur Tu peux si tu n'as pas d'autre moyen , le laisser en place sur le carter et démonter le carter d'embrayage en le laissant fixé dessus .. Je trouve que tes segments sur le piston sont bien cracras personne n'a remarqué ? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 13 Juil 2009 - 22:13 | |
| - zag a écrit:
- La suite des opérations,
Tous ce qui est côté droit du moulin est démonté (embrayage, kick starter, pignon de vilo) j'ai réussi à dessérer le écrous.
Je me suis attaqué à la roue libre d'alternateur, mais là par contre, pas moyen de la bloquer. j'irrais faire un tour chez mon mécano dans la semaine je pense.
En attendant je vous fais passer quelques photos du piston et cylindre pour avoir vos avis.
Déjà le pistion.
Pour ce qui est du cylindre, même si la photo n'est pas terrible, on remarque des légères raillures. Pensez vous qu'un simple déglassage soit sufisant?
Merci pour vos conseil et remarques. bah,moi,sur les photos,je vois un piston,mais pas de cylindre ... |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 13 Juil 2009 - 23:55 | |
| Merci pour vos réponses. - laurent56 a écrit:
- bah,moi,sur les photos,je vois un piston,mais pas de cylindre ...
Pas le cylindre ok mais la chemise sur la dernière photo. Autant pour moi. - Flip a écrit:
- Si tu avais une fuite coté échappement , tu as peut être un paquet de M qui est descendu dans le fond du logement de la vis ....
tu vois bien si c'est de la limaille ou du résidus de pot .. Ca resemble plus à du résidu de pot. Donc ça ne semble pas si emmer... - Flip a écrit:
- Pour le câble de décompresseur
Tu peux si tu n'as pas d'autre moyen , le laisser en place sur le carter et démonter le carter d'embrayage en le laissant fixé dessus .. C'est ce que j'ai fais, mais c'est pour le changer. - Flip a écrit:
- Je trouve que tes segments sur le piston sont bien cracras personne n'a remarqué ?
Quoi qu'il en soit ils seront changés. Par contre y voyez-vous une usure incohérante pour 40.000 bornes? |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 14 Juil 2009 - 9:37 | |
| Je trouve que ton piston est un peu calaminé , enfin , c'est vraiment pour trouver quelque chose .. Le cable de décompresseur .. il faut enlever l'écrou en bas et sortir la pièce qui tient le câble pour pouvoir dégager le plomb . de mémoire il y a un circlip , mais je crois qu'il est derrière cette piece pour tenir l'axe dans le carter. Le cable est vendu avec sa gaine et ses deux plombs Sinon tu remplaces avec un cable de vélo /VTT plomb en bas et serres cables en haut . Si tu met un cable de velo / Vtt pour que la pose des serres cables soient plus faciles , tu perces la pièce du décompresseur a la taille du cable. Dans le sens de celui ci (avant/arrière donc) ce qui permet de laisser dépasser un bout de câble pour pouvoir l'attraper avec une pince .. Sinon tu es obligé de couper le cable au milimetres prêt et tu n'as rien pour tenir le serre cable quand tu le serres |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 14 Juil 2009 - 10:22 | |
| Même avis que Flip sur l'état des segments. Le piston n'a pas l'air de présenter d'usure anormale. Les segments, eux, font la gueule. Il s ont l'air en partie collés dans leur gorge. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 14 Juil 2009 - 11:33 | |
| OK, merci. Je vais donc uniquement décalaminer le piston (avec quoi?) et comme prévu refaire la seigmentation. Merci Flip pour le cable, c'est un bon truc le cable de vtt, vu que ma gaine est encore bonne. |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 14 Juil 2009 - 22:04 | |
| Oui, deux serres-cables .. la ceinture et les bretelles .. |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 14 Juil 2009 - 22:17 | |
| pense aussi a bien nettoyer les rainures ou sont logés les segments,de la calamine dedans userais tes segments neufs et la chemise |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 14 Juil 2009 - 23:46 | |
| - laurent56 a écrit:
- pense aussi a bien nettoyer les rainures ou sont logés les segments,de la calamine dedans userais tes segments neufs et la chemise
Ok je vais bien tout décalaminer, mais avec quoi? Quel est le meilleur moyen? |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 15 Juil 2009 - 10:35 | |
| Un décalaminage facile...c'est euhh le lave-vaiselle... mais faut que madame soit d'accord. Sinon, une solution avec du citron chaud, ou encore l'huile de coude et de la toile emeri fine (en + tu polis le ciel du piston donc nickel pour éviter le retour prématuré de la calamine).
@+ |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: decalaminage Mer 15 Juil 2009 - 14:13 | |
| LE COCA C'est pas mal non plus |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 20 Juil 2009 - 19:04 | |
| une brosse a dent,de l'essence et une soufflette (attention a ce que l'essence bouffe pas ta brosse) un peu lent mais efficace |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 20 Juil 2009 - 20:51 | |
| |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 20 Juil 2009 - 23:53 | |
| Merci pour ces conseils, ça va décalaminer sévert le week end prochain. Je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours donc pas grand chose d'avancé. Le seul point que j'ai essayé de faire, c'est sortir le rotor d'alternateur, avec l'arrache qu'il faut, mais pas moyen. J'ai l'impression qu'il ne bouge pas d'un poil de c.. Sur la RMT ils disent de frapper l'écrou de l'arrache au marteau, c'est comme ça qu'il faut y aller, vraiment fort non? Comment vous faite? |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mar 21 Juil 2009 - 23:21 | |
| - zag a écrit:
- j'ai essayé de faire, c'est sortir le rotor d'alternateur, avec l'arrache qu'il faut, mais pas moyen. J'ai l'impression qu'il ne bouge pas d'un poil de c..
Sur la RMT ils disent de frapper l'écrou de l'arrache au marteau, c'est comme ça qu'il faut y aller, vraiment fort non?
Comment vous faite? Ne vous acharnez pas , j'ai bien bouriner dessus et il a fini par venir. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 22 Juil 2009 - 20:45 | |
| Bon même si y a pas grand monde je continue à vous donner des nouvelles de l'avancement, ça servira peut-être à quelqu'un un jour. Ce soir j'ai ouvert le carter (agréablement surpris, il s'est ouvert super facilement). Le verdicte de la boite est bien celui estimé, le mieux est de voir les photos. Le pignon de 5 de l'arbre secondaire: Son jumeau de l'arbre primaire (un peu moins marqué) Par contre pour le sortir celui là, la seule solution est une presse non? Les autre ne sont pas en trop mauvais état. La prochaine étape, sortir les roulement des 1/2 carter. Pour ça je les passe au four à 150°C si je n'me trompe? Par contre celui de l'embiellage et resté sur le vilo!
Dernière édition par zag le Jeu 23 Juil 2009 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Mer 22 Juil 2009 - 21:06 | |
| pour les pignons,oui,le démontage c'est a la presse,et les roulements,profite du four,ça marche,et pour celui du vilebrequin,tu doit l'enlever sans souci,normalement |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: resto totale Jeu 23 Juil 2009 - 14:02 | |
| on est avec toi on suis chaque jours les évolutions de ton démontage,mais il est vrais que peus d'entre nous sont aller si loin bon courage |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 23 Juil 2009 - 16:59 | |
| Merci pour les encouragements. Par contre déjà que je ne vais pas trop vite, ça risque de ralentir. Je fini de tous sortir (roulements, pignons de boite de l'arbre primaire) et il me faudra attendre avant de remonte. Mmes finances ne vont pas me permettre d'avoir les pièces pour le moment. En attendant je m'attaqerai au cadre et à la fourche. Y en a qui s'y connaissent pour décabosser un réservoir? Et pour faire une vidange et changement de joint spy de fourche, faut-il un outillage particulier? (j'ai pas encore lu le toppic dessus remarque ) |
|
| |
fred63 XT expert
| Sujet: joint spy Jeu 23 Juil 2009 - 17:15 | |
| rien de particulier pour changer les joint de spys de fourches excepté un etau et un doseur, pour tes pieces futures,pour le remontage pense à kedo |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Jeu 23 Juil 2009 - 17:22 | |
| J'ai lu le topic pour les joints spy, bien fait soit dit en passant, je verrai ça d'ici peu.
Pour Kedo j'étais allé voir, c'est le site en allemand je crois? Il me faudra touver un traducteur. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 0:33 | |
| - fred63 a écrit:
- pour tes pieces futures,pour le remontage pense à kedo
C'est le moins cher? et on y trouve tout? On m'a dit (remarque des fois "on" est un con ) que les pignons de boite ne se trouvaient que chez Yam |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 1:25 | |
| Je parlais de carosserie plus haut, je vous met une tof de mon réservoir. Je suis preneur de touts conseils pour le remettre en état. Merki ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
| |
|
| |
| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|