| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|
+33marchdu popeye NORTHRIDER JMCengines yacine souffx Hackssel ThierryXTX astro01 dudu52 CisKo 600 XT 2KF Colossus Mad-Rider eric mag Jrom papyzolo jfkm boycott marco 31 l'indien chymeriaz Loulou XTRA flip jackyouki tenere fred63 marco boneshaker Veinard laurent56 zag 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 9:07 | |
| Une tite question au sujet des roulements du bas moteur. Y a-t-il moyen de savoir s'il faut les changer. Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme entretiens avant moi. Mais ça m'ettonnerai qu'il aient été changé, ce si dis s'ils sont en bon état j'aimerai m'en passer.
Et pour le roulement qui est sur le vilo derière le pignon de chaine de distri, il faut une presse pour le sortir non? |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: beau pet Ven 24 Juil 2009 - 14:22 | |
| Beau pet ton reservoir,en plus il est à repeindre une fois que tu l'auras décabossé il fuit? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 14:23 | |
| pour ton réservoir ...il en a un bon coup donc je pense pas qu'il soit possible de mastiquer donc direction carossier professionnel... voir devis et ça serait pas étonnant que t'aies meilleur compte a en trouver un d'occaz' moi a ta place j'essaierai meme pas de perdre mon temps et mon argent a bricoler (il me semble qu'y en a un sur le forum) |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 14:39 | |
| - l'indien a écrit:
- pour ton réservoir ...il en a un bon coup donc je pense pas qu'il soit possible de mastiquer
donc direction carossier professionnel... voir devis et ça serait pas étonnant que t'aies meilleur compte a en trouver un d'occaz' moi a ta place j'essaierai meme pas de perdre mon temps et mon argent a bricoler (il me semble qu'y en a un sur le forum) D'accord avec toi Bruno vue le pet, petit tu peu metre de la choucroute mais là beaucoup trop enfoncé |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 14:58 | |
| C'est ce que je pense aussi, en trouver un d'occaz, mais pas si facile que ça. Le meins ne fuit pas, et j'aimeria en avoir un autre qui ne fuit pas non plus. Le premier que j'avais trouvé fuillait, et le second était aussi cabossé (un peu moins certe mais quand même).
Il est claire que pour le mastique faut oublier. Je pense qu'il faudrai souder une barre sur l'endrois enfoncé à arriver à le redresser comme ça. Et après du mastique pour finir.
Mais bon..... Je vais continué à en chercher un d'occaz. |
|
| |
marco 31 XT expert
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : bessieres 31660 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 15:19 | |
| salut d'accord avec fred et l'indien ça va te couter un bras , yuno vends un reservoir A+ |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 16:21 | |
| il me semble que ce reservoir n'est pas cloisonné sur ce modele donc tu peut essayer l'air comprimé pour voir |
|
| |
fred63 XT expert
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 17:04 | |
| - marco a écrit:
- il me semble que ce reservoir n'est pas cloisonné sur ce modele
donc tu peut essayer l'air comprimé pour voir je pense aussi que sur les 1vj en 34 l le reservoir n'etais pas cloisoné l'air comprimé et une methode mais risqué,tu risques de te retrouvés avec 2 morceaux de reservoir,un carossier ou l'achat d'un reservoir est plus raisonable |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 17:38 | |
| pour péter le resé en 2 , il en faut énormément c'est pas le truc du motociste qui (compresseur commun) qui le fera exploser |
|
| |
fred63 XT expert
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 17:47 | |
| - marco a écrit:
- pour péter le resé en 2 , il en faut énormément
c'est pas le truc du motociste qui (compresseur commun) qui le fera exploser d'accord avec toi mais il risque d'avoir un risque de fuite d'essence aprés les soudures des 2 parties son fragiles sur ces reservoirs |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 21:19 | |
| mets un peu d'essence au fond et craque une allumette ....y devrait reprendre sa forme |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Ven 24 Juil 2009 - 23:42 | |
| Le problème c'est qu'il risque de se retrouver avec un réservoir joufflu .. Et le pignon de la chaine de distribution peut s'enlever en bourrinant avec un burin et un marteau .. par contre remise en place a chaud et a la presse . Quoique bien chauffé il descend tout seul se mettre en place et tu as exactement 1 seconde pour le positionner .. c'est comme ça que j'ai fait , mais Guz dit que c'est pas bon de trop chauffer les pièces |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 25 Juil 2009 - 10:47 | |
| - Flip a écrit:
- Et le pignon de la chaine de distribution peut s'enlever en bourrinant avec un burin et un marteau .. par contre remise en place a chaud et a la presse .
Quoique bien chauffé il descend tout seul se mettre en place et tu as exactement 1 seconde pour le positionner .. c'est comme ça que j'ai fait , mais Guz dit que c'est pas bon de trop chauffer les pièces Bon bin on verra, j'ai trouvé hier un gâs qui a une presse, il devrait pouvoir me sortir les pignons et les remonter. Je pense que ça sera le plus simple. Merci du conseil. Pour le réservoir je ne sais pas encore comment faire. J'irrai faire un tour chez un carrosier, histoire d'avoir une idée. Vu qu'il ne fuit pas, à le changer ça m'em.... de tomber sur un qui fuit. Hier pas grand chose de fait. C'est bien d'habiter dans le sud, mais là fais vraiment trop chaud dans mon attelier Et encore photo prise à 17h30! |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Sam 25 Juil 2009 - 10:59 | |
| Tiens tant que j'y suis je regardais les photos prises, c'est normale les trace sur le roulement de vilo? Bon le caramel je pense que c'est l'huile qui à du choffer un peu, mais vous en dites quoi? Surtout des traces un peut noir pret du carter. |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 26 Juil 2009 - 17:31 | |
| HELP !!!Malgré la chaleur j'avance doucement. Je suis en train de sortir les roulement au four, je suis sur le carter gauche. Sur les 3 j'en ai sortis 2 mais pour le dernier j'y arrive pas. Je suis à 180°C mais il bouge pas et je sais pas jusqu'à combien je peux monter. C'est le roulement de l'axe d'embryage. Y a rien de plus à retirer pourtant. Si vous pouvez me filler un coup de main, Enfin un conseils si je peux monter plus le four ou si y a autre chose. Merci |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 26 Juil 2009 - 21:28 | |
| La percévérence fini toujours par payer. J'ai réussi à le sortir. Et tous les autres aussi (mais celui du vilo à été de loin le plus dure mais bon c'est fait.)
Je ma suis attaqué au carbu, un nettoyage et un démontage, par conter quasi toutes les vises sont foirés. Je sais pas trop comment je vais me démerder pour l'ouvrir. C'est commun que les vises se foirent comme ça??? |
|
| |
Loulou best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 26 Juil 2009 - 21:36 | |
| - zag a écrit:
Je sais pas trop comment je vais me démerder pour l'ouvrir. C'est commun que les vises se foirent comme ça??? c'est plus que commun, c'est la cas à chaque fois ... donc quand tu les auras sorties, remplace les par des vis CHC : ca é&évitera de foirer l'empreinte cruciforme. @+ bon courage |
|
| |
zag supermotard
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 26 Juil 2009 - 22:55 | |
| - Loulou a écrit:
- c'est plus que commun, c'est la cas à chaque fois ... donc quand tu les auras sorties, remplace les par des vis CHC : ca é&évitera de foirer l'empreinte cruciforme.
Merci Loulou, d'un côté ça me rassure. Par contre je pense que je vais être obligé de les percer pour les sortir du coup. Une autre question, j'prends le risque de passer pour un ignarre mais tans pis , c'est quoi des visses CHC ??? |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Dim 26 Juil 2009 - 23:26 | |
| des vis CHC = Allen Cylindrique Hexagonale Creuse |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 27 Juil 2009 - 8:11 | |
| et BTR ça veut dire quoi déjà? |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 27 Juil 2009 - 8:28 | |
| - l'indien a écrit:
- et BTR ça veut dire quoi déjà?
BTR était une société de la Loire aujourd'hui disparue qui fabriquait des vis CHC. Beaucoup de gens appellent encore les CHC des vis BTR. L'invention de la vis à six pans creux doit dater de 1908, mais la fabrication en grande série a commencé beaucoup plus tard. Vis CHC (Cylindique Hexagonale creuse) ou vis à tête cylindrique : Attention aux nombreux synonymes. Abréviations, normes, marques commerciales et héritage de l'histoire ont multiplié les appellations. La vis CHC se nomera ici BTR mais là ALLEN (US 1943) alors qu'en Allemagne vous entendrez parler de vis INBUS (origine 1936). |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 27 Juil 2009 - 8:41 | |
| Maitre Capello inside... Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 27 Juil 2009 - 9:06 | |
| Alain t'as vraiment le vis dans la peau toi! |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! Lun 27 Juil 2009 - 9:18 | |
| |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
| |
|
| |
| 1 VJ, c'est fini pour la resto total! | |
|