600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 VJ, c'est fini pour la resto total!

Aller en bas 
+33
marchdu
popeye
NORTHRIDER
JMCengines
yacine
souffx
Hackssel
ThierryXTX
astro01
dudu52
CisKo
600 XT 2KF
Colossus
Mad-Rider
eric mag
Jrom
papyzolo
jfkm
boycott
marco 31
l'indien
chymeriaz
Loulou
XTRA
flip
jackyouki
tenere
fred63
marco
boneshaker
Veinard
laurent56
zag
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:07

Une tite question au sujet des roulements du bas moteur.
Y a-t-il moyen de savoir s'il faut les changer. Je ne sais pas ce qu'il y a eu comme entretiens avant moi. Mais ça m'ettonnerai qu'il aient été changé, ce si dis s'ils sont en bon état j'aimerai m'en passer.

Et pour le roulement qui est sur le vilo derière le pignon de chaine de distri, il faut une presse pour le sortir non?
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: beau pet   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:22

Beau pet ton reservoir,en plus il est à repeindre une fois que tu l'auras décabossé il fuit?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:23

pour ton réservoir ...il en a un bon coup donc je pense pas qu'il soit possible de mastiquer
donc direction carossier professionnel... voir devis et ça serait pas étonnant que t'aies meilleur compte a en trouver un d'occaz'
moi a ta place j'essaierai meme pas de perdre mon temps et mon argent a bricoler (il me semble qu'y en a un sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:39

l'indien a écrit:
pour ton réservoir ...il en a un bon coup donc je pense pas qu'il soit possible de mastiquer
donc direction carossier professionnel... voir devis et ça serait pas étonnant que t'aies meilleur compte a en trouver un d'occaz'
moi a ta place j'essaierai meme pas de perdre mon temps et mon argent a bricoler (il me semble qu'y en a un sur le forum)


D'accord avec toi Bruno vue le pet, petit tu peu metre de la choucroute mais là beaucoup trop enfoncé
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:58

C'est ce que je pense aussi, en trouver un d'occaz, mais pas si facile que ça.
Le meins ne fuit pas, et j'aimeria en avoir un autre qui ne fuit pas non plus.
Le premier que j'avais trouvé fuillait, et le second était aussi cabossé (un peu moins certe mais quand même).

Il est claire que pour le mastique faut oublier.
Je pense qu'il faudrai souder une barre sur l'endrois enfoncé à arriver à le redresser comme ça. Et après du mastique pour finir.

Mais bon.....
Je vais continué à en chercher un d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:19

salut d'accord avec fred et l'indien ça va te couter un bras , yuno vends un reservoir A+
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:21

il me semble que ce reservoir n'est pas cloisonné sur ce modele
donc
tu peut essayer l'air comprimé pour voir afro
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:04

marco a écrit:
il me semble que ce reservoir n'est pas cloisonné sur ce modele
donc
tu peut essayer l'air comprimé pour voir afro


je pense aussi que sur les 1vj en 34 l le reservoir n'etais pas cloisoné
l'air comprimé et une methode mais risqué,tu risques de te retrouvés avec 2 morceaux de reservoir,un carossier ou l'achat d'un reservoir est plus raisonable
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:38

pour péter le resé en 2 , il en faut énormément
c'est pas le truc du motociste qui (compresseur commun) qui le fera exploser cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:47

marco a écrit:
pour péter le resé en 2 , il en faut énormément
c'est pas le truc du motociste qui (compresseur commun) qui le fera exploser cheers



d'accord avec toi mais il risque d'avoir un risque de fuite d'essence aprés les soudures des 2 parties son fragiles sur ces reservoirs
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:19

mets un peu d'essence au fond et craque une allumette ....y devrait reprendre sa forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:42

Le problème c'est qu'il risque de se retrouver avec un réservoir joufflu ..

Et le pignon de la chaine de distribution peut s'enlever en bourrinant avec un burin et un marteau .. par contre remise en place a chaud et a la presse .

Quoique bien chauffé il descend tout seul se mettre en place et tu as exactement 1 seconde pour le positionner .. lol! c'est comme ça que j'ai fait , mais Guz 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_sup dit que c'est pas bon de trop chauffer les pièces
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:47

Flip a écrit:
Et le pignon de la chaine de distribution peut s'enlever en bourrinant avec un burin et un marteau .. par contre remise en place a chaud et a la presse .

Quoique bien chauffé il descend tout seul se mettre en place et tu as exactement 1 seconde pour le positionner .. lol! c'est comme ça que j'ai fait , mais Guz 1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_sup dit que c'est pas bon de trop chauffer les pièces

Bon bin on verra, j'ai trouvé hier un gâs qui a une presse, il devrait pouvoir me sortir les pignons et les remonter. Je pense que ça sera le plus simple. Merci du conseil.

Pour le réservoir je ne sais pas encore comment faire. J'irrai faire un tour chez un carrosier, histoire d'avoir une idée. Vu qu'il ne fuit pas, à le changer ça m'em.... de tomber sur un qui fuit.

Hier pas grand chose de fait. C'est bien d'habiter dans le sud, mais là fais vraiment trop chaud dans mon attelier What a Face

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Endmontage3

Et encore photo prise à 17h30!
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:59

Tiens tant que j'y suis je regardais les photos prises, c'est normale les trace sur le roulement de vilo?

Bon le caramel je pense que c'est l'huile qui à du choffer un peu, mais vous en dites quoi?
Surtout des traces un peut noir pret du carter.

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Vilebrequin4

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Vilebrequin5
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:31

HELP !!!
Malgré la chaleur j'avance doucement. Je suis en train de sortir les roulement au four, je suis sur le carter gauche. Sur les 3 j'en ai sortis 2 mais pour le dernier j'y arrive pas. affraid
Je suis à 180°C mais il bouge pas et je sais pas jusqu'à combien je peux monter.

C'est le roulement de l'axe d'embryage. Y a rien de plus à retirer pourtant.
1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 P1050075u

Si vous pouvez me filler un coup de main, Very Happy
Enfin un conseils si je peux monter plus le four ou si y a autre chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:28

La percévérence fini toujours par payer.
J'ai réussi à le sortir. Et tous les autres aussi (mais celui du vilo à été de loin le plus dure mais bon c'est fait.)

Je ma suis attaqué au carbu, un nettoyage et un démontage, par conter quasi toutes les vises sont foirés.
Je sais pas trop comment je vais me démerder pour l'ouvrir. C'est commun que les vises se foirent comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:36

zag a écrit:

Je sais pas trop comment je vais me démerder pour l'ouvrir. C'est commun que les vises se foirent comme ça???

c'est plus que commun, c'est la cas à chaque fois ... donc quand tu les auras sorties, remplace les par des vis CHC : ca é&évitera de foirer l'empreinte cruciforme.

@+

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:55

Loulou a écrit:
c'est plus que commun, c'est la cas à chaque fois ... donc quand tu les auras sorties, remplace les par des vis CHC : ca é&évitera de foirer l'empreinte cruciforme.

Merci Loulou, d'un côté ça me rassure.
Par contre je pense que je vais être obligé de les percer pour les sortir du coup.

Une autre question, j'prends le risque de passer pour un ignarre rendeer mais tans pis , c'est quoi des visses CHC ???
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:26

des vis CHC = Allen

Cylindrique Hexagonale Creuse


1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 PAC_vis_CHC


1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 07160SA

jocolor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:11

et BTR ça veut dire quoi déjà? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:28

l'indien a écrit:
et BTR ça veut dire quoi déjà? Embarassed


BTR était une société de la Loire aujourd'hui disparue qui fabriquait des vis CHC. Beaucoup de gens appellent encore les CHC des vis BTR. L'invention de la vis à six pans creux doit dater de 1908, mais la fabrication en grande série a commencé beaucoup plus tard.

Vis CHC (Cylindique Hexagonale creuse) ou vis à tête cylindrique :
Attention aux nombreux synonymes. Abréviations, normes, marques commerciales et héritage de l'histoire ont multiplié les appellations. La vis CHC se nomera ici BTR mais là ALLEN (US 1943) alors qu'en Allemagne vous entendrez parler de vis INBUS (origine 1936).
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:41

Maitre Capello inside... Merci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:06

Alain t'as vraiment le vis dans la peau toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:18

l'indien a écrit:
Alain t'as vraiment le vis dans la peau toi! Laughing
lol! et dans le sens des aiguilles d'une montre seulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:00

Vive google lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 VJ, c'est fini pour la resto total!   1 VJ, c'est fini pour la resto total! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 VJ, c'est fini pour la resto total!
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
» RestO 600 XT 3TB
» Restau Ténéré 3AJ
» La resto de mon XT
» Resto de DJEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: