600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 probleme transmission ou fourchette boite?

Aller en bas 
+8
calamar
ténérif
Rod 44
jfkm
néro
laurent56
papyzolo
rikos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme transmission ou fourchette boite?   probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:07

bon, courage, les bon exctracteurs ou un peu de bon sens (surtout celui de la bricole) et un peu de récup et ya rien de bien difficile

aide toi de la rmt et repère bien tes pièces, et no souchi
Revenir en haut Aller en bas
rikos
routard
rikos


Nombre de messages : 76
Localisation : Ariege, près des ours
Date d'inscription : 03/07/2009

probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme transmission ou fourchette boite?   probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:33

jfkm a écrit:



Mais en préventif, que pouvons nous envisager pour éviter où réduire ce risque de bousiller les cannelures, notament lors d'un changement de psb ...?



Bre, vous pensez quoi, en préventif ? Wink


je viens de récupérer un xt ténéré de 1987 ('250 roro ) complet , tournant avec un problème de boite ... ben c' est les mêmes cannelures ... celui la a un démarreur en plus ....
a mon avis : , c'est l'idée de guz' qui est retenue (assemblage de psb avec l'usinage qui va bien et le tout boulonner ) pour augmenter la surface de transmission et réduire les risques de voir les cannelures se barrées en couilles ..
a voir quand je vais rassembler les pièces du puzzle.. quitte a voir si un moyeu expansible est jouable sur un axe pas abimé ... a priori.. j 'imagine que les contraintes avec le moyeu expansible qui va bien ne procure peut être pas le le même matage ? ptet aussi que le jeu minime est fait pour tranquilliser la boite ?? et ses aléas .. roulements et consorts ..
bonne soirée ..




study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme transmission ou fourchette boite?   probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:51

Ma solutions, a surtout le mérite de ne pas couter bien chére, surtout si tu peu récupérer deux vieux pignons à grosses cannelures en plus, si tu visse les pièces entre elles, le système sera démontable et tu pourra changer le pignon, lorsqu'il sera usé.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme transmission ou fourchette boite?   probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:04

rikos a écrit:

je viens de récupérer un xt ténéré de 1987 ('250 roro ) complet , tournant avec un problème de boite ... ben c' est les mêmes cannelures ... celui la a un démarreur en plus ....
a mon avis : , c'est l'idée de guz' qui est retenue (assemblage de psb avec l'usinage qui va bien et le tout boulonner ) pour augmenter la surface de transmission et réduire les risques de voir les cannelures se barrées en couilles ..
a voir quand je vais rassembler les pièces du puzzle.. quitte a voir si un moyeu expansible est jouable sur un axe pas abimé ... a priori.. j 'imagine que les contraintes avec le moyeu expansible qui va bien ne procure peut être pas le le même matage ? ptet aussi que le jeu minime est fait pour tranquilliser la boite ?? et ses aléas .. roulements et consorts ..
bonne soirée ..


study

nan, c'est mort, les ressorts dans le pignon du vilo tranquillise la boite, les amortisseur de couple dans la roue arrière tranquillise la boite, pas le jeux minime lol, ça sert a rien a pat foutre la merde..

nan sans rire, ça sert juste a pourvoir monter tout les pignons qui sont fait pour cette moto, en tenant compte des aléas d'usinage, ou des tolérances des cotes pour utiliser un language adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
rikos
routard
rikos


Nombre de messages : 76
Localisation : Ariege, près des ours
Date d'inscription : 03/07/2009

probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme transmission ou fourchette boite?   probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:04

guz' a écrit:
Ma solutions, a surtout le mérite de ne pas couter bien chére, surtout si tu peu récupérer deux vieux pignons à grosses cannelures en plus, si tu visse les pièces entre elles, le système sera démontable et tu pourra changer le pignon, lorsqu'il sera usé.
certes , avec ta solution j 'en suis a 2 psb et une boutanche au tourneur ... c 'est pour ça que ça me branche bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: probleme transmission ou fourchette boite?   probleme transmission ou fourchette boite? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme transmission ou fourchette boite?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fourchette de boîte
» probléme transmission
» Wanted problème de transmission
» Wanted problème de transmission -suite -
» Problème boîte à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: