| entretien 600 xtz | |
|
+10jeanmi laurent56 flip bous chymeriaz Veinard fred63 calamar l'indien charly54 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Mer 7 Oct 2009 - 21:52 | |
| - charly54 a écrit:
et comme ca c mieux ba c'est quand meme vachement flou, ya pas moyen d'en refaire de la qualité de celle qui sont en haut ? tu les fais avec bon un appareil photo num ou telephone ?, prend les de loin avec du zoom |
|
| |
charly54 king of the road
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: photo Mer 7 Oct 2009 - 22:05 | |
| salut et comme ca c mieux jc merci chymeriaz |
|
| |
Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: kit reparation carbu Mer 7 Oct 2009 - 22:16 | |
| chymeriaz J'ai vu ta photo du flotteur avec le pointeau Le pointeau est comme mon ancien mais pas mon flotteur il n'a pas de fourchette comme sur la photo . Attend j'essaie de faire une photo du flotteur |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Mer 7 Oct 2009 - 22:32 | |
| on voit toujours rien lol
mais l'idée est la, j'ai vu. tu met la petite patte qui remonte est qui passe sur le diametre du pointeau au dessus de la petite languette du flotteur comme sur la photo.
ça passe pas ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Mer 7 Oct 2009 - 22:46 | |
| oui c'est mieu.
il semblerai qu'il y aurait une petite fente sur la languette dont je parle, voit si tu peux pas mettre le petit crochet du pointeau par dessus cette languette et si l'anciens pointeau n'été pas solidaire du flotteur, si j'ai bien compris ( en fait qu'il monte ou qu'il descende avec lui), coupe la petite patte (mais seulement dans ce cas) préfère la premiere solution |
|
| |
| Sujet: kit carbu KEDO Mer 7 Oct 2009 - 22:56 | |
| Oui il y a effectivement une fente mais je comprend toujours pas comment mettre se fichu pointeau Désolé . Si je mets le pointeau par dessus la petite pas le pointeau sans trouve désaxé .. je ne comprend pas comment il tient alors qu'avant la pointe du pointeau se mettait dans la fente et basta jc |
|
| |
| Sujet: kit carbu KEDO Mer 7 Oct 2009 - 23:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Mer 7 Oct 2009 - 23:17 | |
| il faut que ton pointeau suive le flotteur, si il monte (carbu a l'endroit), il doit boucher l'arrivé d'essence, et si il descend, il doit l'ouvrir.
pour le nouveau ça le fait seulement si tu le monte comme decrit ci dessus
le petit crochet vient dans un sens ou dans l'autre de la languette. et normalement ça le fait. tu met le tout en place, pointeau comme il faut et flotteur et tu met l'axe du flotteur ensuite...
sinon je vois pas pourquoi il serai desaxé ?
si pas, demande a kedo mais ça va te couter un bras en fdp. ou alors tu va voir chez yam, tu commande le bon pointeau, ou alors tu prend le risque de tordre le crochet du pointeau pour qu'il aille bien, ou encore tu remet le vieux, si la partie conique est nikel, il y a pas de problème, surtout si tu n'a pas changé le siège |
|
| |
| Sujet: kit carbu KEDO Mer 7 Oct 2009 - 23:33 | |
| Hello
J'ai reussi a le mettre je pense correctement Quand je mets le carbu droit le pointeau descend et l'inverse ds l'autre sens . Je crois que tu ma parle qu'il fallait regler le niveau de cuve c complique a faire ca ?? Encore merci a toi CHYMERIAZ ,apres je te laisse vais faire dodo
jc |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Jeu 8 Oct 2009 - 18:53 | |
| désolé, j'ai pas attendu ta permission, fatigué et boulot demain, enfin oujourd'hui, et plutot tôt...
sinon pour le niveau de cuve, t'a plusieur façon expliqué sur la rmt, je sais plus si tu l'a ou pas. tu prend un réglet, tu souffle dans le tube d'alimentation de l'essence (ou se branche le tube qui vient de la pompe) et en gros, tu dois verifier que l'ai est bloqué quand le flotteur atteint la cote donné par la rmt (désolé je sais plus combien c'est, 26 mm a partir du plan de joint jusqu'au sommet du flotteur, mais a verifer, de memoire et pour une 3tb...)
sinon un peu plus dure, tu le fait a l'oeil, quand la languette du flotteur active le pointeau, du doit etre a la bonne valeur.., mais necessite un certain feeling
si c'est pas bon, tu dois plier la petit languette pour obtenir la bonne cote
PS tu peux prendre une photos de qualité pour voir si tu l'a bien mis, enfin si tu veux, c'est juste pour verifier, voila ... |
|
| |
| Sujet: photo pointeau Jeu 8 Oct 2009 - 20:46 | |
| Salut CHYMERIAZ J'espere que tu as bien dormi Comme demander voici les photos Alors ai-je bien travailler Je pense pas parce que le petit " piston" qui est ds le pointeau ne bouge pas Merci pour ton aide precieuse jc |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Jeu 8 Oct 2009 - 20:59 | |
| oui, bien dormis mais trop court lol sinon oui c'est un problème si il n'y a pas un petit jeux entre le pitch et la languette, truc simple, moi ce que je ferai, j'ai cru voire que tu avais deux languettes en faite la rouge celle du dessus, et la bleu. ce que je ferai, je plierai la rouge a environ 90 °, par contre verifier si ça gene pas, au pire couper, et la ça devrait aller, mais fait attention de pas tout casser le flotteur enfin c'est ce que je ferai si c'etait ma moto, maintenant si tu te sent pas chaud... |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Jeu 8 Oct 2009 - 21:09 | |
| - chymeriaz a écrit:
- oui, bien dormis mais trop court lol
sinon oui c'est un problème si il n'y a pas un petit jeux entre le pitch et la languette,
truc simple, moi ce que je ferai, j'ai cru voire que tu avais deux languettes en faite
la rouge celle du dessus, et la bleu. ce que je ferai, je plierai la rouge a environ 90 °, par contre verifier si ça gene pas, au pire couper, et la ça devrait aller, mais fait attention de pas tout casser le flotteur
enfin c'est ce que je ferai si c'etait ma moto, maintenant si tu te sent pas chaud... La languette bleu servait a l'ancien flotteur la tige du pointeau venait se glisser ds la fente de la languette Sinon ça va m'apporter quoi de plier la languette de 90 degrés Le pitch si c comme ca que s'appelle le "piston" doit bouger de combien 02 mm 01 cm jc |
|
| |
| Sujet: molette de compteur Jeu 8 Oct 2009 - 21:14 | |
| salut a tous Suite a vos aides j'ai réussi a réparer mon compteur Voici les photos pour preuves Merci a vous pour votre aide surtout a CALAMAR qui m'a donné la solution jc |
|
| |
| Sujet: pointeau Jeu 8 Oct 2009 - 21:35 | |
| CHYMERIAZ
Si il faut gagner un peu d'espace entre la languette et le PITCH , je peux peut être légèrement plier la languette Bleu non ? ou faut il impérativement plier la rouge???
Merci a toi jc |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Ven 9 Oct 2009 - 0:20 | |
| tu fais ce qui va le mieu, maintenant je pense que plier la rouge serai un chois plus judicieux parce qu'elle genera pas la ou elle sera après. la bleu pour pas quelle gène, il faudra absolument la couper je pense. |
|
| |
| Sujet: carbu Ven 9 Oct 2009 - 20:47 | |
| salut Oui effectivement je pense qu'il va falloir couper la languettre bleu, mais apres je vais avoir bcp d'espace entre le pitch et la languette rouge c 'est pour ca qu'il faut plier la rouge a 90 degres non ? Pour reduire l'espace et eviter que le crochet du pointeau ne bouge trop . Je pense faire comme ca , mais pas avant dimanche !! Sinon une autre question J'ai lu ds la rmt que la fourche avant est sous pression d'air et qu'il y a de l'huile dedans . Faut il faire quelque chose la dessus vu le kilometrage? merci jc |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Ven 9 Oct 2009 - 21:07 | |
| attention, il ne faut pas plié et coupé l'une et l'autre
soit tu coupe la bleu, (celle du dessous sur la photo) et tu touche plus a rien a par pour le reglage du niveau (normalement un poil changé
soit tu plie la rouge (celle du dessus sur la photo), mais par contre tu vérifié bien que cela gene pas dans les mouvements le flotteur avec la cuve, si ça gene tu coupe la rouge.
mais pas les deux heins, sinon ça marchera pu...
pour ta fourche, oui, tu peux vidanger, tu retire tout l'air et tu vide l'huile et tu remplace.
En meme temps tu peux faire aussi ta vidange de circuit de freinnage, mais je te conseil très vivement de le faire faire, c'est de la sécu ... |
|
| |
| Sujet: carbu Ven 9 Oct 2009 - 21:11 | |
| ok je vais voir tous ca merci a toi A plus tard |
|
| |
| Sujet: carbu Dim 11 Oct 2009 - 20:29 | |
| Salut a tous Bonne nouvelle J'ai enfin réussi refaire mon carbu a neuf (remplacement des joints et pointeau plus siège). Et tous ça grace a vous tous Je l'ai également monter sur la moto non sans difficulté mais bon il est monté. Encore un grand merci a tous Un gros merci a chymeriaz pour son aide , a la prochaine pour d'autre info jc |
|
| |
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Dim 11 Oct 2009 - 20:38 | |
| ok lol de rien ça tourne au moin ? je suppose que oui sinon on aurait déja tes questions |
|
| |
| Sujet: carbu Dim 11 Oct 2009 - 20:42 | |
| hello Et non ca tourne pas encore je souhaite nettoyer le reservoir , car il y a entre 10 et 15 litres d'ess dedans que je veux filtrer avant de mettre en route . Sino oui j'aurais surement d'autre questions jc |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: entretien 600 xtz Dim 11 Oct 2009 - 22:01 | |
| tite question l'essence dont tu parles ça fait aussi 9 ans qu'elle est dans le réservoir? quand bien meme ça ferait que un an ...ne filtre rien vire là (ou garde la pour nettoyer des pièces) l'essence qui traine ça pourrit alors en plus si t'as refais tout ton carbu! |
|
| |
| Sujet: re carbu Dim 11 Oct 2009 - 22:36 | |
| Salut l'indien Non l'ess n'a pas 09 ans , mais tu as raison je vais plutot vider le resrvoir et mettre de l'ess neuve . Je garderai la vieille ess pour nettoyage Merci pour ta reflexion Bonne soiree et a plus pour d'autre renseignement jc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien 600 xtz | |
| |
|
| |
| entretien 600 xtz | |
|