600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

entretien 600 xtz

+10
jeanmi
laurent56
flip
bous
chymeriaz
Veinard
fred63
calamar
l'indien
charly54
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charly54
king of the road

entretien 600 xtz - Page 2 Empty
MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:27

veinard a écrit:
ton joint thorique doit résister au hydrocarbures, tu trouves ça dans les SKF, pour le joint de cuve, prend le chez yam, ça doit couter 7€

par contre, ne créé pas deux post pour un même sujet..... garde ton post pour toutes questions mécanique.....

salut
Comme je suis pas doue en informatique peut tu expliquer ?
Milles excuses
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:37

OK, en fait, tu as deux options quand tu tapes un message, soit, tu cliques sur "nouveau", soit tu cliques sur "répondre", ton dernier message, tu l'as fait en cliquant sur "nouveau", pas bon, parce que c'est pour un nouveau sujet, OK????

en fait sur ce post, faut toujours cliquer sur "répondre"

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:48

veinard a écrit:
OK, en fait, tu as deux options quand tu tapes un message, soit, tu cliques sur "nouveau", soit tu cliques sur "répondre", ton dernier message, tu l'as fait en cliquant sur "nouveau", pas bon, parce que c'est pour un nouveau sujet, OK????

en fait sur ce post, faut toujours cliquer sur "répondre"

Ok je pense pouvoir y arriver Laughing

Je vois que tu me conseil quand même Yamaha !

Parce que chez moi c pas des fleches
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:58

hello

Suite au tel chez yamaha le mec me dis que c pas ca !!
Pour lui pb de pointeau.
Question comment voit-on que le pointeau est mort ?
Visuellement le mien est propre pas rayé !

ET encore une question j'ai perdu la molette de remise a zéro du compteur journalier ou puis -je retrouver cette piece .

Merci a tous
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:00

fred63 a écrit:
Bien sur que tu change le filtre tu vas pas réutiliser le meme preservatif lol!

Ojavascript:emoticonp('Laughing')ui effectivement de ce point vu , il faut changerjavascript:emoticonp('Laughing')
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:07

bonjour,

pour ton pointeau, c'est très simple, si il est mort, il ne ferme plus l'arrivé d'essence, si ta moto se noie, et que tu as du mal a la demarrer, ca peut etre une cause, maintenant plus simple, si le moteur tourne pas, tu ouvre le robinet, si ça fuit, le pointeau est mort ou si le carbu est demonté, tu souffle doucement par l'arrivé d'essence et appuyant sur le flotteur, rien ne doit passer, fais gaffe c'est un peu dégeu au gout l'essence, bien laver avant, limite si tu as une souflette...

pour la molette, je pense pas que se soit vendu seul, voir chez yam, mais a mon avis t'es bon pour trouver un compteur d'occase, ou en trouver à la casse ou bricoler un truc
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:20

Bonsoir
Encore moi une petite question sur mon carbu est marqué :
YDLS a quelle marque sa correspond ?

Merci a vous pour votre aide
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:22

chymeriaz a écrit:
bonjour,

pour ton pointeau, c'est très simple, si il est mort, il ne ferme plus l'arrivé d'essence, si ta moto se noie, et que tu as du mal a la demarrer, ca peut etre une cause, maintenant plus simple, si le moteur tourne pas, tu ouvre le robinet, si ça fuit, le pointeau est mort ou si le carbu est demonté, tu souffle doucement par l'arrivé d'essence et appuyant sur le flotteur, rien ne doit passer, fais gaffe c'est un peu dégeu au gout l'essence, bien laver avant, limite si tu as une souflette...

pour la molette, je pense pas que se soit vendu seul, voir chez yam, mais a mon avis t'es bon pour trouver un compteur d'occase, ou en trouver à la casse ou bricoler un truc

salut
Effectivement lorsque que j'ouvre les robinets d'essence sa fuit a la cuve .
Donc pour toi pas de pb le pointeau est mort !!
merci
jc
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:25

c'est pas une marque, c'est le type, c'est yam qui le fabrique, le YDIS veux dire (google) : Yamaha Dual Intake System (YDIS) Thread

tala, lol, j'avais vu sur la revu technique mais plus moyen de m'en rappeler et google est plus rapide. Sinon c'est un brevet que yam a déposé pour son système, mono avec deux carbu pour que ça envoie un peux plus, 40% de patate en plus il me semble, et diminution de le conso a bas régime

pour ton problème de pointeau, refait le test plusieurs fois, moi ça me le fait quand la cuve se remplie pour la première fois et une fois qu'elle est plein j'ai plus de problème (fuite par les trop plein je parle,e t un peu par le joint mais ça c'est parce que je les réutilise, après le joint se dilate et plus de pb non plus) sinon j'ai quand meme changé le pointeau préventivement mais pas essayé depuis.
Il semblerait que se soit un problème récurent chez les xt, de fois un simple demontage nettouyage suffit
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:30

chymeriaz a écrit:
c'est pas une marque, c'est le type, c'est yam qui le fabrique, le YDIS veux dire (google) : Yamaha Dual Intake System (YDIS) Thread

tala, lol, j'avais vu sur la revu technique mais plus moyen de m'en rappeler et google est plus rapide. Sinon c'est un brevet que yam a déposé pour son système, mono avec deux carbu pour que ça envoie un peux plus, 40% de patate en plus il me semble, et diminution de le conso a bas régime

pour ton problème de pointeau, refait le test plusieurs fois, moi ça me le fait quand la cuve se remplie pour la première fois et une fois qu'elle est plein j'ai plus de problème (fuite par les trop plein je parle,e t un peu par le joint mais ça c'est parce que je les réutilise, après le joint se dilate et plus de pb non plus) sinon j'ai quand meme changé le pointeau préventivement mais pas essayé depuis.
Il semblerait que se soit un problème récurent chez les xt, de fois un simple demontage nettouyage suffit

ok pour le pointeau je vais tester
Sinon comment savoir la marque du carbu pour pouvoir rechercher un kit reparation carbu sur le net .
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:32

ya pas de marque, c'est yamaha qui l'a fait, essaye chercher avec 600xt ou xt yam
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:34

chymeriaz a écrit:
ya pas de marque, c'est yamaha qui l'a fait, essaye chercher avec 600xt ou xt yam

Ok je mis cole

merci
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:14

chymeriaz a écrit:

http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=365

hello
voici ce que j'ai trouvé
Seul difference le pointeau pas de crochet
jc
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:31

Bonsoir

Suite a mes recherches et votre aide voici ce que j'ai trouvé . j'ai juste un doute sur le pointeau le mien est différent .

http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=365

Est ce bon ou pas ?

jc
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:39

wé c'est nikel pas de bille (enfin sur la photo, ça ressemble très fortement a ce que j'ai reçu pour le mien), par contre un peu chère, voir au niveau des frais de port, parce que ce truc la est a 20 roro sur kedo ac 10 euro de fpd. a toi de voir

déja pour 20 quand j'ai vu ce que c'été j'été blazé, alors 30 + fdp ...
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:45

salut

Oui effectivement c cher j'essaie de trouver moins cher mais pas tres doue en informatique alors dure . Ton site kedo est moins cher !
Pourrais tu me noter l'adresse exacte STP Laughing Laughing Laughing

merci
jc
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:49

hello

je viens d'aller voir sur le site . Si je commande 37.00 euros avec les frais de ports .
Encore trop cher non !! Exclamation Exclamation
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:59

hello

J'ai reussi a trouver le site kedo , mais c en allemand ou anglais !!!
Dans ces condition dur de trouver quelque chose
jc
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:57

oui carrément trop chère a 40roro
18.50 sur kedo plus 10roro de frais de port. après je connais que ça, ya peut etre moin chère encore...

sinon pour kedo (http://www.kedo.com/), je peux pas te donner l'adresse directe, le site est merdique et il te renverra a chaque fois sur la page d'accueil. Mais tu as un champ recherche sur le milieu du coté gauche, tu tape dedans : 94012
yaura deux truc qui s'afficheront, un truc a 5.5€, pas ça, et un autre à 18.5€ c'est celui la (94012 Carburettor Repair Kit) tu clique dessus, tu clique sur OK, et ensuite sur

Your shopping cart:
1 item, sum 18.50 €

tu aura un résumé, tu clique sur "goto cash desk" et tu remplis comme un site normal.

Peux pas faire plus lol, enfin si mais bon, ça retirerai tout le charme lol
si tu as encore besoin d'aide n'hesite pas...
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:41

hello

j'ai reussi a aller sur le site et a trouver ce qu'il me fallait grâce à ton aide
mais j'ai un souci au niveau du paiement
comment fais tu? quel mode de paiement choisi tu? c'est ecrit en anglais et je ne comprends pas grand chose

merci
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:53

Si tu as un problème avec la molette de remise à zéro du compteur kilométrique partiel et que l'axe est toujours en place:
tu prrnds n'importe quel molette de dimention Ad Hoc, tu la perces d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre de l'axe, et tu la mets en place collé avec de l'araldite.

Système D! Laughing

Dernière édition par calamar le Jeu 1 Oct 2009 - 20:55, édité 1 fois
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:55

par carte, enfin c'est ce que je prend,

par contre en faisant la manip pour te montrer je viens de voir que c'est 50 € de commande mini, donc soit tu commande plus (ya pas mal de pièce, tu peux regarder leur catalogue en pdf et voir ce qui te plait par la meme méthode qu'expliqué ci dessus, soit tu commande ailleur, ou arrange toi ac quelqu'un du forum pour une commande groupée.
sinon il te faut une cb qui fonctionne en europe, il disent que visa ça marche pas mais ça fonctionne nikel. Tu met les infos de la carte, et le code cvc c'est les trois dernier chiffre de derriere, comme quand tu commande sur un autre site. et après tu appuye sur OK et send order, en cochant la case que tu accepte les conditions de vente juste en dessous.
sinon tu peu aussi faire virement bancaire, mais pas le truc spécial allemange, il t'enverronts les infos et tu devra aller a la banque pour faire le virement et compter trois jours pour que se soit effetiff.

lien du catalogue : http://www.kedo.com/ssl/grafic/pdf/Katalog/Katalog.pdf?PHPSESSID=88be96d0aaac545e1a106a49ea1f8e5d
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:06

Salut

Ok pour kedo je vais voir ce que je fais !!
Merci a toi chymeriaz
Sinon j'ai une question pour calamar :

c quoi une molette de dimension Ad hoc Question Question Question
Désolé connait pas .

jc
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:19

charly54 a écrit:
Salut

Ok pour kedo je vais voir ce que je fais !!
Merci a toi chymeriaz
Sinon j'ai une question pour calamar :

c quoi une molette de dimension Ad hoc Question Question Question
Désolé connait pas .

jc

C'est rapport à la taille du capitaine lol!

taille Ad Hoc= une taille appropriée (environ 10 à 12 mm de diamètre et 15 mm de long) n'imporque quel morceau de plastique devrait le faire!

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ad-hoc/
charly54
king of the road

MessageSujet: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:30

Bonsoir

Le catalogue KEDO que CHYMERIAZ m'a envoyé a l'air super sympas !!
Plein de belles choses a découvrir , malheureusement impossible de le lire en francais .
Avec l'aide de chymeriaz je souhaitait commander mon kit de reparation carbu , mais il faut un minimun de 50 euros pour passer commande et pour l'instant j'arrive environ a 30 euros . Je voulais regarderv sur le catalogue Kedo pour les pieces tels que Filtre a air / Filtre a huile et bougies et peut-être autre chose mais je ne lis que le francais Laughing Laughing Laughing
Quelqu'un aurait - il une solution
merci

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien 600 xtz   entretien 600 xtz - Page 2 Icon_minitime

entretien 600 xtz
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant