600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon post à moi sur " MON BLEU" ...

Aller en bas 
+20
ThierryXTX
astro01
nicolasab
jackyouki
yacine
XTRA
flip
boycott
chymeriaz
marco
rikos
dudu52
Rod 44
calamar
Veinard
fred63
laurent56
papyzolo
l'indien
jfkm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:12

Comment ça se dévisse ces deux gros écrous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:13

AVEC UNE GROSSE CLEF DU DIAMETRE DES ECROUS
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:16

Il est ROND,l'écrou................. Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Smly551

Je me sers de l'excroissance du dessus, sur laquelle la valve est prise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:24

bah,t'es pas pres de l'avoir ta 3 eme dan !!!

tu prends une clef plate ou a molette et les portées sont le trait rouge,celui traçe et l'autre derriere qu'on voit pas.........nul en mecanique lol!
Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Sdc10810
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:27

Ok lolo....

Hé,tu vas pas me retrograder d'une dan à chaque question, hein !!!!


Par contre,les gars, en bas du foureau, z'êtes sur du coup de la btr pour vidanger ?? Car sur la RT 50, y font quand même voir cette vis, qui ressemble fortement à celle que je vous ai mis en photo un peu plus haut... Suspect

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 90209323
By jfkmbinic
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:28

Moi, si vousme garantissez que c'est via les grosses btr du dessous, ça m'arrange, mais bon, je demande quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:31

En effet sa doit etre celle là(toutes les fourches que j'ai vidangé tu en prend plein les pompes,et celle là elle et dans le bon sens) va chercher les bottes en plastique dévisse et pompe sur le guidon comme si tu voulais que ton garde boue touche la roue
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:31

pour la vis de vidange,c'est bien celle la,j'ai aussi des cruxiformes,mais je pense qu'il serait preferable de les remplacer par des btr aussi
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:31

Et arrêtez de vous foutre de ma tronche, car mon pote sauveur bricolage Pascal (le roi du chanfrein sur psb) vient se ballader sur le fofo, maintenant...
Ca fait 25 ans que je le fais chier dans le bricolage, alors y se complait à voir que j'emmerde d'autres potes...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:32

les grosses btr du dessous,c'est pour demonter completement les fourreaux de fourches,tana que t'as pas ta 5 eme dan,abstient toi
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:33

laurent56 a écrit:
pour la vis de vidange,c'est bien celle la,j'ai aussi des cruxiformes,mais je pense qu'il serait preferable de les remplacer par des btr aussi


Celles là ...Lesquelles ?? Les deux cruciformes sur le coté, oùles btr que j'ai en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:34

Réponses croisées Lolo...

Merde alors....


Déjà faut bloquer l'indien qui lui va attaquer les btr...

J'lui téléphonne de suite...................

URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et secondement, comment jvais avoir ces crucis éclatées.... Suspect


Dernière édition par jfkm le Mer 7 Oct 2009 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:35

TOURNEVIS a fraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:38

1° caler l'av de la Moto

2° Virer la roue et l'etrier de frein, déserrer l

3° Dévisser les vis de bridage des tubes de fourche, dans les Tés. (clé de 12)

4° sortir les deux éléments de fourche

5° vider l'air par les valves.

6° Desserrer les bouchons supérieurs, en appuyant dessus, pour contrer la poussé des ressorts. (clé plate de 22, ou clé à molette)

7° Sortir les ressorts et les entretoises, en les laissant s'égoutter dans les tubes de fourche.

8° Mesurer le niveau de l'huile par rapport au bord supérieur des tubes, après les avoir enfoncé à fond dans les fourreaux. (noté le résultat).

9° Retourner les tubes de fourche, pour les vider de leur huile. (comme ça pas besoin de vidanger par la vis de purge, pas de joint à changer et pas de risque de fuite par la suite.) Pomper plusieurs fois avec chaque tubes, pour sortir toute l'huile.

10° Rincer avec de l'huile bon marché, (huile auto) et bien égoutter chaque élément de fourche.

11° Remettre de l'huile de fourche neuve (perso, j'utilise de la 15W), en quantité demandé. (1L = 1000cm3)

12° Actionner plusieurs fois les tubes de fourche dans leur fourreaux, pour répartir l'huile.

13° Contrôler le niveau par rapport au bord supérieur des tubes, et aligné le niveau par rapport au résultat trouvé en 8°.

14° remettre les ressorts, dans le même sens qu'au démontage.

15° Fermer les tubes de fourches avec les bouchons en sassurant de la bonne position des joints toriques.

16° remettre les tubes dans les Tés et ressérer les vis de bridage au couple de 23Nm.

17° remonter la roue, l'étrier, le câble et la durite de frein.

18° remettre de la pression dans la fourche, une fois la roue reposé au sol.
Si vous utiliser un compresseur, ne mettre qu'un petit coup entre les mesures, pour éviter une surpression.
Les mesures doivent être prise avec un manomètre à prise direct, (c'est à dire, sans tuyau ; car sinon la valeur serait faussé par la pression dans le tuyaux.)
Il faut mettre la même pression des deux cotés. Il est possible de monter un répartiteur, qui reliera les deux valves, de sorte que la pression s'équilibre d'elle même.

19° essai de la Moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:41

Stop, ne pas vidanger par les vis de purges, regarde au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:50

c'est sur que la methode de guz est meilleure,mais tu demontes tout,si ta fourche a été vidangée regulierement,c'est pas la peine,si elle n'as pas été vidangée depuis des lustre,ok
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:52

guz' a écrit:
1° caler l'av de la Moto

2° Virer la roue et l'etrier de frein, déserrer l ??

3° Dévisser les vis de bridage des tubes de fourche, dans les Tés. (clé de 12)

4° sortir les deux éléments de fourche

5° vider l'air par les valves.

6° Desserrer les bouchons supérieurs, en appuyant dessus, pour contrer la poussé des ressorts. (clé plate de 22, ou clé à molette) Pas trop dur une fois les tubes sortis ?

7° Sortir les ressorts et les entretoises, en les laissant s'égoutter dans les tubes de fourche.

8° Mesurer le niveau de l'huile par rapport au bord supérieur des tubes, après les avoir enfoncé à fond dans les fourreaux. (noté le résultat). Facile à enfoncer à la main ? Tu veux dire que tu appuies sur le tibe pour qu'il rentre entièrement dans le fourreau, et tu mesure la distance entre surface de l'huile et haut du tube ?

9° Retourner les tubes de fourche, pour les vider de leur huile. (comme ça pas besoin de vidanger par la vis de purge, pas de joint à changer et pas de risque de fuite par la suite.) Pomper plusieurs fois avec chaque tubes, pour sortir toute l'huile.

10° Rincer avec de l'huile bon marché, (huile auto) et bien égoutter chaque élément de fourche.

11° Remettre de l'huile de fourche neuve (perso, j'utilise de la 15W), en quantité demandé. (1L = 1000cm3)

12° Actionner plusieurs fois les tubes de fourche dans leur fourreaux, pour répartir l'huile.

13° Contrôler le niveau par rapport au bord supérieur des tubes, et aligné le niveau par rapport au résultat trouvé en 8°. Toujours en enfoncant les tubes, donc ...

14° remettre les ressorts, dans le même sens qu'au démontage.

15° Fermer les tubes de fourches avec les bouchons en sassurant de la bonne position des joints toriques.

16° remettre les tubes dans les Tés et ressérer les vis de bridage au couple de 23Nm. Pour n'avoir jamais démonté,pas galère de réaligner les tubes correctement ??

17° remonter la roue, l'étrier, le câble et la durite de frein. Faut donc repurger ??

18° remettre de la pression dans la fourche, une fois la roue reposé au sol.
Si vous utiliser un compresseur, ne mettre qu'un petit coup entre les mesures, pour éviter une surpression.
Les mesures doivent être prise avec un manomètre à prise direct, (c'est à dire, sans tuyau ; car sinon la valeur serait faussé par la pression dans le tuyaux.)
Il faut mettre la même pression des deux cotés. Il est possible de monter un répartiteur, qui reliera les deux valves, de sorte que la pression s'équilibre d'elle même.

19° essai de la Moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:53

laurent56 a écrit:
c'est sur que la methode de guz est meilleure,mais tu demontes tout,si ta fourche a été vidangée regulierement,c'est pas la peine,si elle n'as pas été vidangée depuis des lustre,ok


+1 pour la methode de guz
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:58

Ouai ben vas-y Fred...
Et tu m'en parles après........... ! Wink

Nan, sans dec, ça me fait flipper de tout démonter...

J'aimerais mieux virer les deux petites purges...

D'autant que c'est pour me "faire plaisir",pour m'occuper.

mais ces petites vis de purges, vous les avaez déjà vu démontées ? Y'a un joint, là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:05

doit y avoir un joint laiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:05

2° desserer la bride qui tient le câble de compte tours et la durite de frein, sur le fourreau de fourche.

6° Non, la poussé n'est pas très forte.

8° oui à tous (c'est la première fois qu'il comprend tout du premier coup Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_cheers ) Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Lol

13° oui

16° Non, il suffit de les remettre comme à l'origine. Sur ta photo, seul le bouchon ressort du Té, remonte donc le tube de la même manière.

17° Non, tu ne démonte pas la durite de l'étrier, mais tu la défait du fourreau, sur lequel elle est maintenue par un collier, sinon ton élément de fourche sera retenu à la Moto par ce collier.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:14

Je pense avoir pigé....


Dis moi, Jérôme...Juste une idée...

Vu que je viens de faire la vidange de pont arrière de mon 4X4, et qu'il n'y a pas de bouchon de vidange, j'ai du vidanger via l'orifice de remplissage à l'aide d'une grosse seringue et d'un tuyau d'aquarium...

En mesurant précisement ce que je retirais, afin de remettre l'équivalent...

On peut pas envisager même méthode pour le xt, via les orifices du haut, sans démonter.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:46

Non car dans une fourche il y a des endroits inaccessibles, pour un tuyeau, donc tu ne pourrais pas tout vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:22

Si tu arrives à dévisser les vis de purges sans les foirés vue l'etat ,ou nous faire une sculture essaye par là,ca t'evitera de tout démonté sinon ta pas le choix DEMONTAGE
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:27

j'ai encore touché a rien!.... Laughing

bon faut sortir les tubes de fourche alors! bon ben j'l'ai déja fais c'est pas chiant
de toute façon j'ai^pas de vis cruciforme sur le coté j'ai qu'un btr en dessous alors c'est surement cuila le vis de purge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon post à moi sur " MON BLEU" ...   Mon post à moi sur " MON BLEU" ... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon post à moi sur " MON BLEU" et autre...
» Mon post à moi sur " MON BLEU" ...
» A propos du post "oulala"
» Comment emballer une "meuf" avec des jantes
» Appel aux PROS du XT : probleme de "puissance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: