| Le 3TB de Gesan | |
|
+16LeJM Veinard néro calamar chymeriaz eric mag jfkm papyzolo nicolasab l'indien perroloco gesan Rod 44 dudu52 astro01 FataliX 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mer 23 Sep 2009 - 17:02 | |
| l'admission plus ouverte, je peux le comprendre (comme avec un filtre à air moins étanche). Mais l'échappement n'a aucun role sur le mélange O_o... il est a la fin de chaine... on est juste à évacuer le couple carburant+air qui a explisé
je vais lire tes liens voir si j'arrive à comprendre en quoi ça a un lien car là je vois vraiment pas. |
|
| |
gesan king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mer 23 Sep 2009 - 17:32 | |
| Nota : merci pour ces tutaux, je me pencherais là dessus une fois imprimé et le carbu démonté.
j'ai prit la descision de repeindre ma bécane, donc je ferai d'une pierre deux coups. |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mer 23 Sep 2009 - 23:43 | |
| - eric mag a écrit:
- chymeriaz a écrit:
- sinon pour les trous, c'est bien d'origine, tous les pots ont ça, ça sert à la condensation, quand le pot et froid et gaz d'echapement chaud !!
je n'en ai vu que sur les pots qui comportent une double cloison. comme les pots inox ou alu par exemple. et le pot du XT n'en a qu'1 de cloison, hein yen avais sur les motos de mon père, et si pas c'etait une vis a retirer de temps en temps, je m'en rapelle par ce qu'un fois il l'avait fait et elle arrêté pas de péter a la deceleration, puis quand il l'a remis nikel, une 250 virago si jme souviens bien, sur ma 200 cr (pot inox), il y en a un aussi il me semble - eric mag a écrit:
- chymeriaz a écrit:
- j'ai un lazer produro et il y en a un sur le bas
c'est un pot en tôle? non lol, il est en inox, mais il a bien le petit trou, et c'est d'origine. je le sais ça fais pas mal de temps qu'il me pourri mon disque de frein et ma gante. pourquoi il devrait pas y en avoir ? - eric mag a écrit:
- chymeriaz a écrit:
- j'en ai toujours vu sur une 4t, chercher bien vous allez le trouver (pour un pot normalement constitué...)
j'ai cherché, et j'ai pas trouvé sur le pot d'origine du XT. enfin, le cadavre de pot de 43F je l'attendais cella , c'est pour ça que j'ai précisé un pot normalement constitué !!! , nan, je rigole, j'ai pas dis qui y en avait partout non plus, mais personnellement j'en ai toujours vu sur les motos sur lesquelles j'ai bossé, et j'en aurai pas assez de toute une vie pour toute les connaitre ... Pour le problème de libération de pot, pour faire simple, ça change ta carburation par ce que ton cylindre ne se vide pas de la même façon , ni à la meme vitesse, donc "modification" de l'admission et du mélange air essence. système de contre pression et pression ..... après il doit y avoir aussi une petite histoire d'onde de résonance, comme sur les deux temps, moins influente mais présente quand meme, m'enfin rentrons pas dans les details.. |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: explosion à l'échappement (sujet perdu?) Dim 27 Sep 2009 - 16:25 | |
| Salut à tous...
bon je réouvre un sujet car celui que j'avais ouvert a disparu du forum on dirait!?
Bon, je pense avoir trouve l'origine de mes explosions... je retape completement ma bécane actuellement, j'ai donc démonté ma ligne d'échappement, et j'ai remarqué un trou sur le collecteur dû à la rouille juste en sortie de moteur!
Je vais voir avec mon pere qui a un poste à soudure si il peut faire quelque chose... il n'est pas très gros le trou (vous pensez que ça suffira?).
Sinon, j'ai une question parallèle. Je retape donc ma ligne, je voudrai virer la rouille sur le collecteur, y a t'il une meilleur méthode que poncer?
Aussi, une fois ce dernier poncé, je comptais repeindre avec de la peinture thermique,, croyez vous que ça tiendra dans le temps? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Dim 27 Sep 2009 - 16:32 | |
| disparu! ton sujet a peut etre été fusionné |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Dim 27 Sep 2009 - 22:22 | |
| il est la ton sujet non ? https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/prob-d-explosion-a-l-echappement-origine-t8995.htmsinon pour la rouille, sablage, et brosse metallique montable sur mandrin de perçeuse (je sais plus commen ça s'appele) pour la peinture, si tu respect bien le mode d'emploi de la peinture (notamment de cuisson), et que tu prend de la bonne qualité, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, après c'est pas éternel non plus... |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Dim 27 Sep 2009 - 22:55 | |
| J'ai fusionné l'ensemble. |
|
| |
néro routard
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 0:34 | |
| J'avais aussi mon collecteur plein de rouille.Je l'ai démonté et gratté avec du papier à poncer sans aucuns soucis. J'ai ensuite acheté de la peinture noire chez casto qui tient jusqu'à 600 degrés. Côté silencieux c niquel mais côté collecteur... le noir est plutôt devenu gris clair |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 8:21 | |
| ahhhhhh, sujet retrouve! par contre, jai pas comprit "sinon pour la rouille, sablage, et brosse metallique montable sur mandrin de perçeuse (je sais plus commen ça s'appele)". cest quoi le sablage?? moi je comptais le poncer avec du papier de verre ce dernier puis le peindre... le papier de verre cest pas top? ya mieux pour chasser la rouille? |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 8:41 | |
| acide chlorydrique +eau (50% de chaque) ensuite quand la rouille s'est barrée : lessive de soude (30%) avec de l'eau EPICETOU |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 8:46 | |
| woua... sacre methode...
et une fois cette methode appliquee, lechappement sort tout pret a etre peint? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 8:48 | |
| c'est magique et radical et prèt a peindre |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 8:50 | |
| attention tu mets l'acide dans l'eau et pas l'inverse! |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 9:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 9:02 | |
| et mets des gants |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 19:53 | |
| bon aye, jai fait ca. par contre il reste encore pas mal de rouille dans les trous creuses par la rouille... jimagine que je ne pourrai pas vraiment avoir mieux? de toute facon, cest pour repeindre... dc si c pas nickel c pas grave? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 19:58 | |
| t'as pas laissé agir assez longtemps l'acide |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 20:00 | |
| tu peux toujours mettre une sous couche de peinture qu'on applique directement sur la rouille avant ça la stoppera et apres tu peint |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 20:19 | |
| ben au debut jai etale au pinceau , et comme ca faisait pasbgd chose, jai fait a la gratounette en frottant. ca a quand mm pas mal eclairci, mais il reste bien bruni par endroit..... |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Lun 28 Sep 2009 - 21:27 | |
| pas de gratounette qui tienne .... laisser agir l'acide si tu peux pas immerger la pièce t'en re badigeonne régulièrement..tout doit se barrer et le métal finira a neuf |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mar 29 Sep 2009 - 7:01 | |
| ok je vais remettre une couche, de toute facon, je ne suis pas presse.
par contre, si l acide sert a virer la rouille, a quoi sert la soude? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mar 29 Sep 2009 - 7:43 | |
| a ce qu'elle revienne pas dans l'heure qui suit (l'acide ne l'enlève pas ça la dissout) si tu rinces pas à la soude la rouille réapparait |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mar 29 Sep 2009 - 8:36 | |
| ah ok je comprend mieux dans ce cas |
|
| |
gesan king of the road
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mar 29 Sep 2009 - 18:52 | |
| Bon, j'ai remit une bonne couche mais je n'ai pas réussi à avoir tellement plus clair... je pense que le collecteur est marqué à coeur.
Bon, sinon, j'ai mit une premiere couche de peinture thermique acheté chez casto, mais j'ai RIEN pigé au mode d'emploi d'application... Ca doit etre une traduction un peu foiré car c'est pas super francais lol
Est*ce que quelqu'un sait me dire si il y a quelque chose en particulier à faire lors de l'application de ce type de peinture? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan Mar 29 Sep 2009 - 19:34 | |
| - gesan a écrit:
- ahhhhhh, sujet retrouve! par contre, jai pas comprit "sinon pour la rouille, sablage, et brosse metallique montable sur mandrin de perçeuse (je sais plus commen ça s'appele)". cest quoi le sablage?? moi je comptais le poncer avec du papier de verre ce dernier puis le peindre... le papier de verre cest pas top? ya mieux pour chasser la rouille?
tu parlais de retirer la rouille, le sablage retire la rouille, la brosse métalique t aussi le truc dont j'ai oublié le nom. m'enfin c'est pas grave. pour l'acidé, c'est pas trop mauvais de mettre ça, je dis ça parce qu'un moment j'ai bossé dans une boite qui réparer des ensemble de laminage qui trempais dans l'acide tout le temps, et le problème qu'on avait été que l'acide etait absorbé par le metal et ressorté pour virer la nouvelle couche de peinture et oxyder le tout... donc je suis d'accord que c'est dans une moindre mesure mais y pas de problème pour que ça se produise ici ? sinon pour la peinture, il faut appliquer comme une bombe de peinture traditionnelle, (pulvé à 25-30cm, bien mélanger .....) et ensuite il faut cuire la peinture à je sais plus combien de degré, l'idéale c'est au four, mais je l'ai toujours fait à la lampe a souder, et ça a tenue mini un ans... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 3TB de Gesan | |
| |
|
| |
| Le 3TB de Gesan | |
|