600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le 3TB de Gesan

+16
LeJM
Veinard
néro
calamar
chymeriaz
eric mag
jfkm
papyzolo
nicolasab
l'indien
perroloco
gesan
Rod 44
dudu52
astro01
FataliX
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gesan
king of the road
gesan

Le 3TB de Gesan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:51

eric mag a écrit:
pour les pets, il faut contrôler dans l'ordre:

- fuite échappement (même très légère, j'ai eu un trou de 1mm à peine, ca pétait fort).
- prise d'air à l'admission (les éternelles pipes d'admission).
- mauvaise carburation, en particulier la soupape de frein moteur à vérifier.

une fois que tu as fait ca, normalement ca ne pète plus lol!

ensuite tu pourras t'inquiéter du moteur lui-même Wink

Bon bilan

- fuite au collecteur trouvée 5mm/2mm, bouchée à l'abrasure à l'argent.
- Carburateur : a été réglé en 2005, et vu comme tourne la bécane, je doute qu'il soit en cause...

J'ai pas encore fait tourner la bécane car elle est démontée entierement pour peinture, si ça se trouve ça va déjà mieux, mais tant qu'elle est démontée, je veux vérifier le jeu des soupapes.

J'ai vu dans la RT, ça semble finalement pas bien compliqué vu qu'il n'y a pas besoin de faire tomber le monteur ni d'ouvrir le cache culbuteur!
Il y a deux petites fenetres devant, et une derriere pour regarder ça... Je vais juste demander de l'aide à un pote car à mon avis, deux paires de mains seront plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:13

ok tient nous au courant

mais dit toi bien pour ton carbu qu'en compète les gars reglent leurs carbus a chaque course ou presque, soit très souvent.

Déja en deux temps, meme si tu veux pas faire de compete mais que tu veux que ça tourne, tu peux refaire le réglage deux fois par ans, un été un hiver.
bon c'est pas un 2t et il est assez bien conçu pour pas trop changer avec les variation de pression atmo, mais quand meme depuis 2005, ça lui ferai pas de mal, il en a vu de l'essence et des saloperie passer depuis ce temps là...
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:22

Concernant mon probleme de détonation à l'échappement, j'ai donc bouché mon trou au collecteur, et j'ai aussi verifié mon jeu de soupape (qui était bon.)

en revanche, sur la RT, j'ai trouvé un chapitre qui semble correspondre à mon probleme page 17 "le system d'enrichissement".
Il est clairement décrit mon problème, mais il y a tout un lagus mais aucune solution on dirait...
Croyez que je dois en traduire que mon system d'enrichissement défaille un peu?

Où ce trouve ce dernier? J'ai pas super comprit le doc technique... pour y avoir acces faut tout démonter le carbu?

Le carbu est en tout cass le dernier point que j'ai à vérifier je pense, j'ai fait toute la chaine de combustion du moteur à part lui.
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:00

gesan a écrit:
Concernant mon probleme de détonation à
en revanche, sur la RT, j'ai trouvé un chapitre qui semble correspondre à mon probleme page 17 "le system d'enrichissement".
Il est clairement décrit mon problème, mais il y a tout un lagus mais aucune solution on dirait...
Croyez que je dois en traduire que mon system d'enrichissement défaille un peu?

Où ce trouve ce dernier? J'ai pas super comprit le doc technique... pour y avoir acces faut tout démonter le carbu?

Le carbu est en tout cass le dernier point que j'ai à vérifier je pense, j'ai fait toute la chaine de combustion du moteur à part lui.

je sais pas vraiment si ca peut etre ça, maintenant c'est une petite trappe sur le coté gauche du carbu quand tu regarde fasse a l'admission, elle est tenue par 2 visses, a l'interieur tu as un ressort et une menbrane, tu démonte et nettoye, tu verra bien, profite en pour tout nettoyer si tu l'a pas fais, ça lui fera pas de mal
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:02

en remontant mon réservoir, j'ai vu un tuyau partant du carbu ayant un cheminement suspect...
en effet, ce dernier va sous la selle et tombe au niveau de l'amorto arriere, mais il a comme un embout intermédiaire pour brancher une autre durite...

Pouvez vous me dire si le cheminement de cette durite est bonne et si il me manque ou non un bout de durite?

Le 3TB de Gesan - Page 7 Imgp1313d.th Le 3TB de Gesan - Page 7 Imgp1312.th

Aussi, j'ai un doute sur le morceau de caoutchouc qui est dans la fixation du réservoir, est il bien positionné sur ma photo?

merci par avance pour vos réponses
youky1
king of the road

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:18

Salut ce cheminement doit être bon car j'ai la même chose sur la mienne et au du doit avoir une valve qui ressemble a un filtre a essence mais tous noir.
C'est pour capter la pression atmo, si je ne me trompe pas.

Je suis novice en moto alors attend confirmation d'un expert.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:53

gesan a écrit:
en remontant mon réservoir, j'ai vu un tuyau partant du carbu ayant un cheminement suspect...
en effet, ce dernier va sous la selle et tombe au niveau de l'amorto arriere, mais il a comme un embout intermédiaire pour brancher une autre durite...

Pouvez vous me dire si le cheminement de cette durite est bonne et si il me manque ou non un bout de durite?

Le 3TB de Gesan - Page 7 Imgp1313d.th Le 3TB de Gesan - Page 7 Imgp1312.th

Aussi, j'ai un doute sur le morceau de caoutchouc qui est dans la fixation du réservoir, est il bien positionné sur ma photo?

tout est normal, ça ne se branche nul part, c'est une mise à l'air du carbu.
merci par avance pour vos réponses

la durite ne se branche nul part, c'est une mise à l'air, tout est normal

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3

Dernière édition par veinard le Sam 10 Oct 2009 - 13:06, édité 1 fois
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:05

un prob avec ta réponse je pense^^

mais merci, j'ai tout remonté là, j'ai prit quelques photos et je vous poste ça.

Par contre, j'ai mon niveau d'huile qui n'apparait meme pas sur le style de mesure alors qu'avant il était au max et que ma moto n'a pas perdu d'huile!! O_o
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:07

lol! j'ai pas tapé mon texte, je viens d'éditer!

fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:38

gesan a écrit:
un prob avec ta réponse je pense^^

mais merci, j'ai tout remonté là, j'ai prit quelques photos et je vous poste ça.

Par contre, j'ai mon niveau d'huile qui n'apparait meme pas sur le style de mesure alors qu'avant il était au max et que ma moto n'a pas perdu d'huile!! O_o

L'huile est redscendu dans le moteur,verifie le niveau moteur chaud
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:57

ah c'est mloteur chaud que ça se mesure donc!!!
sur la RT ce n'est pas précisé.....

De maniere générale, me diriez vous, peut etre que ça se mesure TOUJOURS moteur chaud quelque soit le véhicule?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:13

gesan a écrit:
ah c'est mloteur chaud que ça se mesure donc!!!
sur la RT ce n'est pas précisé.....

De maniere générale, me diriez vous, peut etre que ça se mesure TOUJOURS moteur chaud quelque soit le véhicule?

nan quelque soit le circuit d'huile!
dans notre cas, on est dans un cirucit à réservoir, donc de l'huile dans le moteur et un peu dans le réservoir, pour avoir le niveau, faut faire tourner le circuit...

l'autre cas, c'est le circuit à carter, pas de réservoir, comme les voiture, dans ce cas, l'huile est en bas et au plus haut niveau quand le véhicule est froid, c'est là que l'on mesure.

l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:19

c'est écrit dans la RT!!!!!!

moteur chaud ça veut dire roule 6 ou 7 bornes et éteins le moteur que lorsque t'es prèt a dévisser la jauge
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:26

C'est chian je sais comme sisteme mais c'est comme ca, specifique à beaucoup de yam,xt,tdm la concurence ne sait pas?
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:52

Voici donc ma resto terminée...

ma moto lors de l'achat
Le 3TB de Gesan - Page 7 Imgp1264.th

et voici ma moto restaurée
Le 3TB de Gesan - Page 7 Imgp1318.th

le résultat est chouette, peinture plutot clean d'aspect.
Deux gros probleme, le premier, vous le connaissez, la peinture ne tient pas super bien sur les plastiques, du coup, un coup un peu sec dessus la fait sauter... Mais je repeindrais un jour quand ça sera bigné de partout, c'est vite démonté.
Par contre, j'ai un autre souci...
hier quand j'ai fait le plein, ya de l'essence qui a coulé sur mon réservoir, ce qui a fait "fondre" le verni... Gt bien deg mais surtout surprit car il était bien sec en surface (il datait de la vieille au soir, il avait env 15heure de sechage)
Donc du coup, j'ai reverni ce qui avait merdé :/
Mais a quoi est-ce dû? Verni pas assez sec?
Oui bien faut il un verni special pour une peinture de réservoir?

Sinon, Pour info, je n'ai plus d'explosion à l'échappement... c'était donc sans doute le trou au collecteur...

je ne vous met pas le détail du travail car pour la plupart, j'ai choppé les conseils ici, mais si yen a qui sont interessé, je peux mettre quelques photos
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:00

oui tu as été un peu vite, le temps de sechage normal c'est 24H mini, après meme si il avait été sec, il se serai dissout, il y a pas beaucoup de vernis qui resiste a l'essence, moi quand j'avais repeind monn reservoir, et que je mettait de l'essence dessus, j'arreté tout pour essuyer au plus vite, et jamais eu de dégat, un pti coup de polish de temps en temps et il retrouvé sont brillant
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:46

beh ce qui m'a surprit le plus, c'est que c'est du verni automobile en plus!

bon on verra quand ce dernier sera parfaitement sec.
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:41

Probleme de sechage,pas assé sec
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:29

ok... bon bah en espérant "que"...

Sinon, j'ai acheté des chaussettes de protection pour l'amorto avant, on verra bien ce que ça donne...

je sens que je vais me faire chier à les mettre, faut enlever la fourche il parait?
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:58

??

Enfantin.
Lever l'avant de la moto, déposer la roue avant, débrancher le câble compteur, l'étrier de frein, clef de 12, t'as 4 vis par suspensions. 10 min
gesan
king of the road
gesan

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:13

T'as une béquille centrale toi??
Pas moi... Wink

faut que je demande à un pote de m'aider
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:10

Moi non plus. Le cric de la bagnole sous le sabot moteur suffit. Regarde dans la section mécanique, le tuto pour les joint spy. C'est moi qui l'ai fait, et il n'y a rien de complexe Wink
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:15

par contre une fois levée renforce le calage avec autre chose ne la laisse pas que sur le cric ... c'est vite par terre suite a une fausse manoeuvre pendant le démontage
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:20

Il est tombé ton teneré sur le parking du renault avec un cric de super 5 ? lol! lol! lol! lol! lol!
fred63
XT expert
fred63

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:22

Devisse un peu avant ca evite les surprise apres,genre bosse sur le reservoir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 3TB de Gesan   Le 3TB de Gesan - Page 7 Icon_minitime

Le 3TB de Gesan
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant