600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Aller en bas 
+110
Snatch06
Tartinator
Yoyo7789
600xt
Vinius94
zenjojo373
Nikkkko
Willy67
bobo57
lober
Franko
Crooked69
XTE09
Remph
Pierr0
PATENBOA
Pierop80
lliryckite
seakiller
Labrax83
inazuman
motocrotteur
Thib78
Stef3376
olaille
The Doc
DROUBA
VWSeb
pipine
XTEric
cdass
AL28
nicolasab
R@lf
LilYoda
cedric57
Mat06400
yoh
XT29500
JP91
loicB54
DeViLx
laurent56
Yoyosh
RX8 33
marchdu
Ameisen
Jo
LATA
smarine86
Rod 44
paolo95
Sherpa
max1987
Doug
BRIDZA
eric mag
fred63
sylvain83
perroloco
DonRasti
oufrider2728
Mad-Rider
francois
astro01
l'indien
facom65
tikaf
nepalou13
Jaws37
stef68
davidmx
papyzolo
baguer
jony.b.good
Full-Watt
iamnap
fantome
rastback
merlin41
BBZ
tonyx
warglu
robi
iarjrom
tétiste
samirb5
hughs_ltd
l'ardechois
brat83
Dimé
ptitbonhomme52
striff
svink888
walking-boy
Ithaca
XTRA
blocbul
dv650
dakar
yacine
aiglenoir
jfkm
Veinard
Will
newmotorbiker
tony
darkrider
nicotine
astable
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Invité
Invité




carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 22:15

de quel ressort veux tu parler?

d'après les symptômes, ça ressemble à un melange très appauvri!! surtout si le regime moteur reste haut et ne revient pas à un ralenti normal!

il faut faire la chasse aux prises d'air là!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 23:00

Lorsque le ralenti est inréglable et que ça pétarade comme dans une fête mexicaine, avant de refaire le jeu aux soupapes d'échappement, d'acheter de nouveaux manchons de carburateur, de remplacer la capsule d'enrichissement, d'inspecter les raccords du silencieux, puis en désespoir de cause de jeter la machine, un truc tout bête à vérifier : que le tuyau provenant de la pompe à essence (laquelle n'est utile que pour les derniers litres du réservoir) est bien raccordé à la petite tubulure métallique du manchon du premier corps de carburateur. Sinon prise d'air assurée. J'ai testé ... soulagement garanti !   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 1f605
Revenir en haut Aller en bas
mortex

mortex


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Le long de la frontière du Grand Est... quelque part ça varie
Date d'inscription : 30/04/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:54

Coucou les XTards (ou XTistes ? XTeurs ?)

J'ai une 3TB 1994 ligne / admission / filtre a air d'origine, tout d'origine, carbu aussi.
Jamais eu le moindre soucis à démarrer, tout fonctionne comme prévu / starter à froid, ralenti à chaud très stable, re-démarre niquel. À froid tout fonctionne, et à chaud elle fonctionne en grande partie très bien.

Les soucis arrivent à chaud, et globalement à haute vitesse (environ 100+).
- en tirant sur le fond de 4 et de 5, elle semble être limitée... semble s'étouffer et fais des accoups à la moindre variation de poignet. Relâcher les gazs un tout petit peu trop vite fait une grosse coupure avant de reprendre.
- en frein moteur (toujours haut régime / haute vitesse) il y a une sensation de devoir beaucoup tirer la poignée avant de retrouver une traction... ça donne une sensation de creu sur la moitié de la gâchette et à la reprise de traction c'est assez instable (on rejoint le 1er tiret). Cela rend assez difficile les reprises de gaz en douceur dans les courbes.
Ces deux points n'arrivent pas trop à moyenne vitesse (50-70), pas de soucis sur petite route et en ville.

Après avoir lu les 24 pages précédentes j'ai donc fait un peu de bricolage de premier niveau .
J'ai démonté boite à air / carbu, fais un gros nettoyage filtre + petit nettoyage carbu (flemme de tout démonter... j'ai tout soufflé et tout ça circule de partout.). Pas de saleté dans le tamis d'arrivée.
J'ai fait de la vérif facile : la levée du papillon secondaire se faisait avec la guillotine primaire à 5mm. Ayant lu qu'il devait être à 7mm pour 3TB de 91; je l'ai réglé. (Dans les deux cas le papillon est parfaitement horizontal en ouvrant tout à fond.... en tout cas à l'oeil)
J'ai compté le nb de tours de la vis de richesse en la serrant, elle était a précisément 2.5 tours de moins que la position serrée ce qui a l'air cohérent avec la RMT. (Je l'ai après remise à -2.5tours)

On arrive à ce soir, roulage après mon bricolage et pas de grosse diff vs avant.. peut-être un poil plus coupleux à mi régime ou bas régime.. c'est peut-être dans la tête... Alors j'ai tenté un réglage de la vis de richesse  Surprised  
En montant le ralenti vers les 2500-3500 tours (d'après mon oreille car sans compte tour). Je me lance dans des rotations de vis de richesse, partant de 2.5 tours je desserre (antihoraire) -> le moteur semble s'étouffer. Je pars alors dans l'autre sens (je serre), et le régime ne fait que monter ! Une fois la vis en butée serrée, j'ai un moteur qui chante de plus belle. Bon bah .. Ok ? ça ne semble pas normal mais bon. Je retourne la tester sur la route pour voir. Quand tout à coup ! Aucune différence ! Laughing Laughing C'est la même moto quoi. Alors j'avais lu que ce réglage de richesse affecte assez peu le haut régime mais là ça n'a pas l'air de trop affecter les bas régimes non plus  Razz

Autre info, j'arrive toujours à atteindre les 140 km/h avec de la patience (mais pas plus)... et c'est pas très agréable.
J'ai la moto depuis 3 ans et je pense qu'elle a un peu toujours eu ce petit défaut; que je n'avais peut-être juste pas l'occasion de l'observer quand les suspensions étaient encore toutes rincées et que ça louvoyait à 100 km/h . Embarassed

Voila donc je suis à la recherche d'idées les amis  Very Happy

Aujourd'hui je m'interroge sur :
- Pipes d'admission sur moteur - Pas encore changées ... vu qu'elles ont l'air niquel!)
- La guillotine dépression tire-t-elle comme il faut ? Elle fonctionne bien à la bouche en tout cas.
- Que qui quoi d'autre ? Je suis assez convaincu qu'avec tout d'orig il n'y a pas grand chose à faire... et surtout pas toucher aux gicleurs ou aiguilles?

(Question additionelle, est-ce que les additifs à essence type nettoyage carbu c'est full de la merde ? Ou bien un petit coup fera pas de mal ? - et deuxième question; Vous sentez une différence SP95 / SP98 vous ? cyclops )


Dernière édition par mortex le Ven 15 Mar 2024 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:31

Filtre à air neuf, niveau de cuve correct, filtre de pointeau propre ?

Les additifs à essence les plus courants éliminent l'humidité du circuit d'alimentation en rendant l'eau miscible avec l'essence. Avant on mettait un peu d'alcool (le fond de gnôle que l'on avait pas bu avant de démarrer).

Sur mes pétrolettes (sauf la Ténéré, pas essayé) la différence SP95-SP98 est sensible, surtout sur la 250. Le moteur paraît plus creux avec le 95. Même constat sur une Clio entrée de gamme.

Un réglage d'aiguille (+ ou - 1 cran) n'est pas bien compliqué et facilement réversible. Ce peut déjà donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
mortex

mortex


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Le long de la frontière du Grand Est... quelque part ça varie
Date d'inscription : 30/04/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:45

Salut Paléo, merci pour la réponse rapide !
Le filtre du pointeau était tout propre quand j'ai démonté (c'est ce que j'avais appelé tamis d'arrivée jocolor )
Le niveau de cuve je l'ai que réglé façon Revue, réglage de la hauteur des flotteurs avec le carbu à l'envers en main... La vis de purge de la curve est complètement ruinée je peux pas ouvrir pour voir le niveau en fonctionnement Crying or Very sad
Est-ce qu'il y aurait une technique alternative ? Genre dé brancher le secondaire et me mettre là ? Et il faut la moto bien droit je suppose ? Sur béquille d'atelier c'est ok ?
Le filtre à air a a peu près 2 ans, c'est un modèle papier acheté chez yam avec une grille que j'ai démonté et soufflé hier, sorti beaucoup de merde... Donc j'imagine qu'il est assez ok maintenant.

Donc je peux tenter de mettre le nettoyant dans l'essence vite fait et m'appliquer a mettre du 98 pour son bien déjà.

Réglage d'aiguille ce serait l'aiguille du secondaire ? Ou du principal ?
Je n'ai pas très envie de devoir démonter et remonter tout ça 10 fois en ne faisant que m'éloigner d'un réglage d'origine Neutral
Si tu me conseilles vraiment d'essayer j'essaierai une nouvelle config pour le prochain ciel bleu Wink une idée de la direction ? Ce serait plutôt trop riche ou pauvre aux symptômes ?

Si quelqu'un est capable de confirmer le calage du papillon secondaire vs ouverture guillotine principale ça serait chouette, car j'ai vu qu'il y avait un peu de confusion entre 5 et 7mm ? Aussi c'est bien 2.5 tour la richesse d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:57

A propos du filtre à air (extrait de LVM n°1230/22 février 2024)
carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 7:32

mortex a écrit:
- en tirant sur le fond de 4 et de 5, elle semble être limitée... semble s'étouffer et fais des accoups à la moindre variation de poignet. Relâcher les gazs un tout petit peu trop vite fait une grosse coupure avant de reprendre.
- en frein moteur (toujours haut régime / haute vitesse) il y a une sensation de devoir beaucoup tirer la poignée avant de retrouver une traction... ça donne une sensation de creu sur la moitié de la gâchette et à la reprise de traction c'est assez instable (on rejoint le 1er tiret). Cela rend assez difficile les reprises de gaz en douceur dans les courbes.

C'est un symptôme bien caractéristique, mais je ne me souviens plus si ce trou à la reprise trahit une carburation trop pauvre ou trop riche (en auquel cas, voir le filtre à air). Ceux qui remplacent le double carbu de leur brelon par une paire de Mikuni sauront te dire cela immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 7:37

mortex a écrit:
Autre info, j'arrive toujours à atteindre les 140 km/h avec de la patience (mais pas plus)... et c'est pas très agréable.

Remplacer le guidon d'origine par une paire de bracelets et/ou ajouter une dose de nitrométhane dans l'essence. geek
carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Nitrom10
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 8:04

mortex a écrit:
Si quelqu'un est capable de confirmer le calage du papillon secondaire vs ouverture guillotine principale ça serait chouette, car j'ai vu qu'il y avait un peu de confusion entre 5 et 7mm

Il y a une erreur dans le RMT. Pour ce réglage, la bonne valeur est indiquée par nos amis Teutons sur leur excellent site ouaibe : Synchronisation (Öffnungspunkt Verg. 2). Attention, sur d'autres paramètres, certains réglages sont un poil différents selon normes locales.
En tout cas, si le papillon du second corps est bien horizontal à la pleine ouverture du premier, ce n'est pas là que se niche le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mortex

mortex


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Le long de la frontière du Grand Est... quelque part ça varie
Date d'inscription : 30/04/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 19:09

Re-salut !

La météo m'a dit que la mécanique serait pour aujourd'hui, alors j'ai fait mes 6h de mécanique ce matin !
PaléoXTZ a écrit:
A propos du filtre à air (extrait de LVM n°1230/22 février 2024)
En effet j'imagine bien qu'un filtre papier n'est pas vraiment sensé faire plusieurs vies... Par contre en lisant la Revue il y a écrit un truc du genre "démonter / souffler par la grille / inspecter / remonter", donc un filtre pas trop mort doit quand même apprécier un petit nettoyage Surprised  Et à l'aspect de mon filtre, je ne pense pas qu'il soit fautif de mon dérèglement.

PaléoXTZ a écrit:
C'est un symptôme bien caractéristique, mais je ne me souviens plus si ce trou à la reprise trahit une carburation trop pauvre ou trop riche
J'ai du nouveau ! Et dans mon cas je dirais que c'était trop pauvre Wink
Dans ma matinée de bricolage j'ai décidé d'y aller plus franchement dans l'inspection & nettoyage du carburateur; je suis donc allé jusqu'au démontage des puits, des gicleurs et des aiguilles en face.
Tout a l'air en parfait état, mais l'aiguille du secondaire était placée sur sa 4ème saignée (en comptant du bas); je suppose que cela ferme + le puit et appauvri le mélange vs. position centrale (3ème saignée).
Après quelques emmerdes de durite d'essence percée; vis de richesse perdue sous le démarreur; et petit oubli de remettre les câbles de gazs (l'un après l'autre pour bien perdre du temps) je suis enfin reparti faire un tour d'essai avec une aiguille du secondaire en position centrale; et c'est super !
Bon, pas parfait, mais je dirais que le creu est facilement a moitié rempli !
Une mise plein gaz en 4-5ème tire de manière bien continue désormais; la sensibilité à la relâche de gaz qui faisait des grosses coupures est bien réduit (toujours un peu présent, tout n'est pas parfait); et la reprise de gaz après frein moteur à haut régime est également beaucoup mieux rempli; je peux reprendre des gaz presque en douceur Cool

Je n'avais vraiment pas envie de sortir des specs d'origine, bah je crois qu'au final je m'en suis rapproché donc c'est chouette Smile
Je me pose encore une question sur ma richesse, car c'est en cherchant à régler le ralenti à nouveau que je me suis retrouvé avec la vis de richesse en main ! Vu que l'autre jour le régime le plus haut avait l'air d'être à vis fermée complètement, je medemande maintenant si mon gicleur de ralenti est le bon... J'ai vu dire dans les discussions passées quelqu'un avec ce symptôme qui est passé au gicleur d'en dessous. Par contre aucune idée de quel gicleur j'ai en ce moment Razz

Pour l'instant la moto tourne bien, je dirais que c'est suffisamment sain pour profiter un peu farao - Je ne vais plus tout défaire sans bonne raison (prochaine grosse maintenance carbu, l'hiver prochain ?)

Merci Paléo pour la motivation de bricoler plus en profondeur Wink
Je comprends même à peu près comment ça marche les carbus maintenant (sauf cette vis de richesse vu que ça a pas l'air de fonctionner comme il faut, j'ai pas tout bité encore)

A+
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:20

Hum, cela signifie que le carbu n'est pas tout à fait dans sa configuration d'origine, ce qui justifierait de tout vérifier (marquage des éléments, à commencer par les gicleurs). Je ne vois pas ce qui justifie d'appauvrir, quand on bidouille c'est plutôt le contraire. Il a peut être été restauré avec un kit chinois fantaisiste (spectre de compatibilité trop large pour être honnête). Outre le désagrément de conduite, un carbu mal réglé peut avoir divers effets délétères.
Revenir en haut Aller en bas
mortex

mortex


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Le long de la frontière du Grand Est... quelque part ça varie
Date d'inscription : 30/04/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:52

Effectivement, cela met un doute sur un peu tout.

La moto est sous le toit de ma famille depuis 12 ans, jamais la moindre modif dessus avant de l'emmener chez Yamaha il y a un an (mon père avait la flemme de tout démonter pour décrasser, il l'a donné à Yam).
Si Yam a fait des changements de pièces (ou si elle était déjà modifiée depuis 12 ans ?), je me dis que le choix des bons éléments n'est pas plus simple pour eux que pour nous Laughing

Malgré la fiche des Teutons que tu m'as envoyé j'ai du mal à savoir ce qui correspond à ma meule;
Il y a une colonne XT600K 3TB de 91 33kW et une colonne XT600E 3TB de 98 29kW. Ma meule est de 1994; Notée "3TB164999" sur carte grise (et plaquette du cadre);
(Sur Pieces-yam on trouve en 1994 que les XTE sont des "3TB9")

Suis-je sensé lire la colonne XT600K 91 (33kW) ou XT600E 98 (29kW) ?

Aussi j'ai pour l'instant seulement démonté le gicleur côté secondaire, et je n'ai rien trouvé d'autre comme marquage que "00" sur le puit (pas de V)  Embarassed (je n'ai pas beaucoup plus cherché.. de toute façon je n'ai rien pour remplacer quoi que ce soit pour l'instant)

Est-ce que tu arriverais pas à éclaircir quelle serait la vrai spec d'origine de la moto; et comment mesurer/lire correctement sur les éléments actuels du carbu pour comparer ?
Car entre les différentes versions ça change beaucoup, différentes aiguilles avec différentes positions d'origine (la 2KF semble bien avoir le secondaire sur 4eme cran d'origine, alors que 3TB semble avoir toujours sur 3eme cran). Mais les aiguilles changent entre chaque Laughing
Est-ce que qu'on trouve sur le carburateur le code exact qui pourrait peut-être m'indiquer quelle config est celle qui lui correspond ? On fini même par douter si acheter le kit "XTE 93-94" de Kedo est le bon pour son carbu quand on est plus sur de quel carbu on a Laughing

Après je n'ai jamais eu de signe de surchauffe ni de problème de ralenti à 4500tr, cette partie a toujours été nickel et sans défaut. Surprised Donc si le haut régime est "réparé" c'est pour l'instant bon signe
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:40

Pas sûr qu'un officiel Yamaha soit le mieux placé pour remettre en marche un truc aussi vieux, car le temps c'est de l'argent. L'apprenti à qui elle aura été confiée n'aura pas retourné internet pour retrouver les bonnes références, à fortiori si celle-ci ne sont plus disponibles par le réseau, car il n'a pas une formation d'archiviste.

Ce que je retiens est qu'elle fonctionnait normalement avant hibernation puis passage en concession, donc joints ou membranes ou manchons altérés et/ou mise d'un kit carbu moyennement compatible ou impropre. De toute façon, le but d'un concessionnaire est de vendre du neuf en Euro5+, pas d'entretenir du manque à gagner.

Le tableau des XT de Germanie était pour montrer la valeur invariante de la levée de boisseau du 1er corps par rapport au second, qui est aussi indiquée dans le manuel d'atelier plus difficile à trouver.

Pour avoir les références de chaque bitonio  du double corps, voir sur https://www.pieces-yam.com : par exemple https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1994/XTE/XT600E/CARBURATEUR/57_5676-5676/B8/0/10854. Ce permettra déjà de vérifier ce qui change ou pas d'un modèle à l'autre. Des pièces non marquées, c'est louche, mais parfois faut sortir la loupe binoculaire pour décrypter. Prendre prétexte de n'avoir pas d'avance les bonnes pièces pour ne pas faire un état des lieux revient potentiellement à se contenter de compenser une mauvaise configuration ou une dégradation en bidouillant les réglages plutôt que de repartir sur une base saine.

Question subsidiaire : l'essence dans le réservoir date-elle de la mise en cale-sèche ?


Dernière édition par PaléoXTZ le Mer 20 Mar 2024 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mortex

mortex


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Le long de la frontière du Grand Est... quelque part ça varie
Date d'inscription : 30/04/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:58

Re-salut,

J'ai commandé hier le kit kedo pour yam 93-94, filtre neuf et pipes d'admission pour être sûr. (Et de la durite de toute taille, fin bref une belle commande)

L'essence était au premier redémarrage du 95 d'avant hibernation, que j'avais topé de 98 mais pas un plein complet . J'ai roulé hier et ai fini en réserve comme il faut pour enfin faire un bon plein complet.
Je vais re-rouler aujourd'hui, on verra.

J'ai été un peu remotivé à faire l'effort supplémentaire hier matin quand le pointeau a eu la flemme de faire son boulot et que ça m'a pissé sur les pieds en ouvrant le robinet Razz

Je vais refaire un tour sur tous tes liens pour essayer de reconfirmer mes achats Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 7:33

Bout à bout, le gain devrait être sensible ! carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation (réglage complet page 1 et 18 )
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Démontage, nettoyage, réglage complet du carbu
» réglage carburation par sonde lambda
» reglage carburation suite changement collecteur
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: