600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Aller en bas 
+110
Snatch06
Tartinator
Yoyo7789
600xt
Vinius94
zenjojo373
Nikkkko
Willy67
bobo57
lober
Franko
Crooked69
XTE09
Remph
Pierr0
PATENBOA
Pierop80
lliryckite
seakiller
Labrax83
inazuman
motocrotteur
Thib78
Stef3376
olaille
The Doc
DROUBA
VWSeb
pipine
XTEric
cdass
AL28
nicolasab
R@lf
LilYoda
cedric57
Mat06400
yoh
XT29500
JP91
loicB54
DeViLx
laurent56
Yoyosh
RX8 33
marchdu
Ameisen
Jo
LATA
smarine86
Rod 44
paolo95
Sherpa
max1987
Doug
BRIDZA
eric mag
fred63
sylvain83
perroloco
DonRasti
oufrider2728
Mad-Rider
francois
astro01
l'indien
facom65
tikaf
nepalou13
Jaws37
stef68
davidmx
papyzolo
baguer
jony.b.good
Full-Watt
iamnap
fantome
rastback
merlin41
BBZ
tonyx
warglu
robi
iarjrom
tétiste
samirb5
hughs_ltd
l'ardechois
brat83
Dimé
ptitbonhomme52
striff
svink888
walking-boy
Ithaca
XTRA
blocbul
dv650
dakar
yacine
aiglenoir
jfkm
Veinard
Will
newmotorbiker
tony
darkrider
nicotine
astable
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 20:32

super merci.

Énorme ce catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 9:35

Hello les XTistes,

J'aurais voulu comprendre le fonctionnement de l'enrichisseur de décélération, le bidule avec la petite membrane et le ressort.
J'imagine qu'il réagit avec la dépression régnant dans le carbu et que quand on coupe les gaz il enrichi.
Mais enrichit-il aussi au ralentit (quand il n'y a pas de grosse dépression) ?
Agit-il sur un circuit d'air ou d'essence?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 447
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:54

quel gicleur principal avec cornets kn et ligne complete?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:51

zenjojo373 a écrit:
Hello les XTistes,

J'aurais voulu comprendre le fonctionnement de l'enrichisseur de décélération, le bidule avec la petite membrane et le ressort.
J'imagine qu'il réagit avec la dépression régnant dans le carbu et que quand on coupe les gaz il enrichi.
Mais enrichit-il aussi au ralentit (quand il n'y a pas de grosse dépression) ?
Agit-il sur un circuit d'air ou d'essence?

Merci à vous.

Question intéressante, bon OK, ça ne t'avance pas lol!
Ça m'intéresse

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:06

De ce que je me souviens ..... Embarassed

Décélération = dépression + importante dans le conduit sous le papillon
la pression du ressort devient prépondérant
et injecte un court instant en aval du papillon de gaz..

De ce que je me souviens hein !!! Suspect
J'ai pas de schéma ou autre sous la main Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:00

Merci 600XT, mais...

Tu voudrais dire par "injecte un cour instant en aval du papillon des gaz" que pendant la décélération, de l'essence passe par l'enrichisseur jusqu'au deuxième carbu par la durite de liaison? Ou c'est l'action de la membrane qui n'appuie plus sur le clapet qui fait cette courte injection?

On m'a donné un schéma d'une XT350 a double carbu :

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Enrich11

Ça serait le même principe aparement... Cad, quand l'enrichisseur entre en action il ferme un des deux circuits d'injection d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo7789




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: help me !!   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 17:07

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis sur un 1vj  carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 1f601

a froid le moteur tourne normalement 1500tr/min 2000tr/min environ jusqu'à tout va bien.
je fait juste quelques kilomètres donc moteur bien chaud au point mort ou avec une vitesse (embrayage enfoncer a fond ) le moteur s'emballe monte jusqu'à 3000tr/min quelqu'un a une idée ? j'ai un second problème quand j'ouvre les gaz  le moteur monte dans les tours mais pas accélération il redescend dans les tours puis accélère enfin c'est un peux comme ci je mettais les gaz en gardant l'embrayage enfoncer! je pense que les deux problèmes son liée!!
 
la moto n'avait pas démarrer depuis 4ans, j'ai fait un gros nettoyage du moteur changement des joins, carbu changement des pipes d'admission filtre, huile.

je pense a un soucis au niveau de la membrane qui ne ce ferme pas bien ou directement de embrayage mais ca ne colle pas avec le 1er problème
confused confused confused
bien a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:39

salut!
ton soucis ressemble fortement à une carburation bien pauvre!!( emballement du ralenti, trous à l'accèleration)

deux explications possible :
- prise d'air aux pipes d'admission (à chaud c'est pire , le caoutchouc se decollant encore plus)

- as tu nettoyé le tamis sur le puit de pointeau, il est souvent oublié lors d'un nettoyage complet, et lorsqu'il est colmaté il laisse passer moins d'essence---> mélange appauvri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo7789




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Pffff je suis un boulet ????????   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 23:30

Oui l’intérieur du carbu était nickel vu que la moto avait déjà été bien nettoyé avant d’être ranger et de ne plus bouger
Mais du coup j’avais un doute 🤔 sur les pipes d’admission!!! Est il possible de les monter à l’envers 🤪🤪 ??
Je regarderai demain merci 🙏 en espérant que c’est bien juste une boulette sur le montage sinon je me lancerai sur le tamis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 0:32

à l'envers oui c'est possible (il faut le teton pour la pompe à essence sur celle de gauche vers le haut.) mais elles peuvent surtout être decollées!!

le tamis si tu n'ôtes pas le puit du pointeau, tu ne peux pas le voir!.

je pars du principe que ton 1vj est d'origine? il faudrait nous donner plus d'infos, ton filtre à air, quel travaux as tu fait avant ce problème, quelles modifs ont été faites!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo7789




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2021

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 21:57

Oui tous est d’origine
Le filtre à air est neuf toutes les pièces ont été acheté chez yamaha sauf le kit chaîne ! carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 B9a72e10 hier soir j’allais me mettre dessus mais je viens de voir ça sur la photo le gros boulot était pas serré je l’es donc resserrer. J’ai été interrompu et n’est rien fait d’autre . Se soir en rentrant je m’aperçois qu’il y a une tache sous la moto en cherchant je vois que la petite vis sous le carbu goutte de l’essence ???!!! 🥺😑 j’ai donc fermer le robinet d’essence pour l’instant
Pour la mise en route de la moto j’ai fait les pipes d’admission huile, filtre à huile nettoyage du carbu sans trop le démonter ! Je débute 😝 purge liquide de frein changement kit chaîne . J’ai également vérifier les plaquettes et le tambour arrière !
Je sais que la moto a ete refaite il y a 4 ans tous les joints moteur et les durites ont été refaite ( la moto appartenait à mon père à son décès c’est mon oncle qui l’a récupéré et il vient de me la céder ) elle n’as pas tourné pratiquement après ces travaux environ 100km sur la première année et après est resté dans une grange ! Voilà pour l’historique de la moto !
C’est vraiment une moto sentimentale c’est la première moto que j’ai conduite (15ans je roulais dans les chemins ) quand mon père était au travail 😅🤣 jusqu’au jour où il est rentré plus tôt 🤣🤣 elle a 32000km au compteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 0:10

alors en rouge c'est le tendeur de distri, si tu as resserré c'est ok!

en vert c'est la vis de vidange de la cuve : il faut que tu regarde si l'essence coule derriere la tete de vis, ou par le conduit en dessous.
si c'est par le conduit (et que la vis est serrée) alors c'est probablement le niveau de cuve trop haut ou le pointeau qui est fatigué!

tu peux essayer de desserrer complètement la vis de vidange (robinet sur off) pour voir son etat et si le joint torique est ok! attention au remontage il ne faut pas serrer fort cette vis (le bout est conique, tu abimerais le siege de la vis!)
Revenir en haut Aller en bas
olaille
routard
olaille


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : a coté de bayonne 64
Date d'inscription : 09/03/2014

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: regler les aiguille des boisseau apres changement de gicleur   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 1:15

bonjour, quelqu'un connait il le réglage des aiguilles de boisseau après le changement de gicleur pour un plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 3:38

Salut, je t'ai déplacé dans la section adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaille
routard
olaille


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : a coté de bayonne 64
Date d'inscription : 09/03/2014

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 12:43

Tartinator a écrit:
Salut, je t'ai déplacé dans la section adéquate Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 14:22

olaille a écrit:
bonjour, quelqu'un connait il le réglage des aiguilles de boisseau après le changement de gicleur pour un plus gros?

Ca il n'y a que toi qui peut le dire, après essais. Il faut que tu regarde comment se comporte a mi- ouverture en régime stabilisé. Si la moto s'engorge il faut descendre les aiguilles, et inversement les monter si tu sens que c'est pauvre.
Ouais je sais: c'est pas évident de juger juste au ressenti Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
olaille
routard
olaille


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : a coté de bayonne 64
Date d'inscription : 09/03/2014

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 8:21

Snatch06 a écrit:
olaille a écrit:
bonjour, quelqu'un connait il le réglage des aiguilles de boisseau après le changement de gicleur pour un plus gros?

Ca il n'y a que toi qui peut le dire, après essais. Il faut que tu regarde comment se comporte a mi- ouverture en régime stabilisé. Si la moto s'engorge il faut descendre les aiguilles, et inversement les monter si tu sens que c'est pauvre.
Ouais je sais: c'est pas évident de juger juste au ressenti Rolling Eyes


merci, on m'a dit qu'agrandir le petit trou du boisseau secondaire avec un foret de maxi 3mm accélérait la montée en tour mais que cela réduisait le frein moteur, je comprend pas pk cela réduit le frein moteur, tu sais pk?
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 447
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Reglage carbu kn   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 19:02


quel gicleur principal avec cornets kn et ligne complete?
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Panne carbu    carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:22

Salut à tous j’ai un problème l essence fuit par le trop plein j’ai changer kit joint pointeau réglage de niveau de cuve rien à faire ça pisse tous le temps avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Panne carbu    carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 20:22

Salut à tous j’ai un problème l essence fuit par le trop plein j’ai changer kit joint pointeau réglage de niveau de cuve rien à faire ça pisse tous le temps avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 21:15

Re Louis,

Si tu as touché au pointeau c'est surement lui le responsable. J'avais eu le même problème sur un xt125 en montant un pointeau neuf. J'ai finalement remis l'ancien et la fuite s'est arrêtée.

Tu peux essayer de tapoter la cuve avec un manche de tournevis juste après avoir ouvert l'essence, il peut arriver que le pointeau coince un peu.

Après reste plus qu'a redemonter et tout re-contrôler voir si ton pointeau coulisse bien, et si il est bien étanche en soufflant dans le tube d'arrivée d'essence et en fermant le pointeau. Carbu démonté bien-sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaille
routard
olaille


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : a coté de bayonne 64
Date d'inscription : 09/03/2014

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:54

bonjour c est combien de tours qu'il faut dévisser la visse de richesse pour le réglage d'usine? je ne trouve plus. sur la revue technique ils disent 1 tour et 3/4 c'est pas ce dont je me rappelle, je croyais c'etait plutot 5 tours j'ai essayé 1+3/4 mais la becane merde a fond depuis que j'ai réalisé ce réglage
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:29

Salut Olaille.

Déjà c'est pas 5 tours c'est sur.
Il me semble que c'est 2 tours 1/2 à faire confirmer.
Tu peux essayer comme ça et jouer un peu en serrant/desserant 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant quelques secondes que le ralentit se stabilise pour trouver le réglage où tu auras le régime de ralentit le plus haut.

Mais tu as quoi comme symptomes sur ta bécane?
Au ralenti ? En roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
olaille
routard
olaille


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : a coté de bayonne 64
Date d'inscription : 09/03/2014

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:23

zenjojo373 a écrit:
Salut Olaille.

Déjà c'est pas 5 tours c'est sur.
Il me semble que c'est 2 tours 1/2 à faire confirmer.
Tu peux essayer comme ça et jouer un peu en serrant/desserant 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant quelques secondes que le ralentit se stabilise pour trouver le réglage où tu auras le régime de ralentit le plus haut.

Mais tu as quoi comme symptomes sur ta bécane?
Au ralenti ? En roulant ?

merci je vais essayer...ma moto a du mal a prendre des tours a froid comme si ct trop riche. puis une fois chaude elle rame a bas régime puis vers 5000tr elle me met un coup de pieds au cul. un pote me dit que c peut être les joint du pointeau qui sont assécher par l’essence de merde qu'ils nous vendent. je met du 98 pourtant. il me dit de regarder le gicleur de ralenti aussi, qu'il est peut être boucher. bref je vais démonter et regarder de plus prêt
Revenir en haut Aller en bas
luckyluc
newbis
luckyluc


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/07/2018

carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 19:29

où se trouve exactement ce petit ressort ?


petite précision :

-ralenti qui ne tient pas
-pétarades
-moteur qui ne ralenti pas

pensez à vérifier le petit ressort qui se trouve dans l'ensemble enrichisseur de descente


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   carburation (réglage complet page 1 et 18 ) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation (réglage complet page 1 et 18 )
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Démontage, nettoyage, réglage complet du carbu
» réglage carburation par sonde lambda
» reglage carburation suite changement collecteur
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: