| carburation (réglage complet page 1 et 18 ) | |
|
+110Snatch06 Tartinator Yoyo7789 600xt Vinius94 zenjojo373 Nikkkko Willy67 bobo57 lober Franko Crooked69 XTE09 Remph Pierr0 PATENBOA Pierop80 lliryckite seakiller Labrax83 inazuman motocrotteur Thib78 Stef3376 olaille The Doc DROUBA VWSeb pipine XTEric cdass AL28 nicolasab R@lf LilYoda cedric57 Mat06400 yoh XT29500 JP91 loicB54 DeViLx laurent56 Yoyosh RX8 33 marchdu Ameisen Jo LATA smarine86 Rod 44 paolo95 Sherpa max1987 Doug BRIDZA eric mag fred63 sylvain83 perroloco DonRasti oufrider2728 Mad-Rider francois astro01 l'indien facom65 tikaf nepalou13 Jaws37 stef68 davidmx papyzolo baguer jony.b.good Full-Watt iamnap fantome rastback merlin41 BBZ tonyx warglu robi iarjrom tétiste samirb5 hughs_ltd l'ardechois brat83 Dimé ptitbonhomme52 striff svink888 walking-boy Ithaca XTRA blocbul dv650 dakar yacine aiglenoir jfkm Veinard Will newmotorbiker tony darkrider nicotine astable 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 29 Aoû 2018 - 8:57 | |
| |
|
| |
Franko routard
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 29 Aoû 2018 - 9:28 | |
| Merci Paten. J'ai vraiment tout oublié.... J'y pensais vu son aspect.... C'est son emplacement qui m'a enduit d'erreur ..ca va Peter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mer 29 Aoû 2018 - 15:18 | |
| - Franko a écrit:
- Je remonte mon carbu et sous le corps principal il y a une visse pointeau montée sur ressort..a cote de la cuve....a quoi sert elle et quel est son réglage?
c'est la vis de richesse... et juste un peu plus haut dans la page, X-tra te donne la réponse sur son rôle: - XTRA a écrit:
- Le réglage de richesse va influer des bas aux mi régimes environ. A haut régime (ouverture maxi), c'est la taille du gicleur principal qui va agir.
Si tu es à plus d'un tour d'ouverture par rapport à ce qui est préconisé pour ton modèle, effectivement il vaudrait mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros (+2 points). Bon, si elle tourne bien comme ça, vu le prix de la pièce, ce n'est pas non plus indispensable. ensuite pour le réglage de base, dans la rmt! quel est le modèle de ta xt? |
|
| |
XTE09
Nombre de messages : 11 Localisation : Ariège Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 30 Aoû 2018 - 12:35 | |
| - XTRA a écrit:
Si tu es à plus d'un tour d'ouverture par rapport à ce qui est préconisé pour ton modèle, effectivement il vaudrait mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros (+2 points). Bon, si elle tourne bien comme ça, vu le prix de la pièce, ce n'est pas non plus indispensable. Sur le XT la vis de richesse mérite bien son nom: plus on la visse, plus le mélange est riche. Si on doit la desserrer plus que ce qui est recommandé, je dirais que c'est parce le gicleur de ralenti est trop gros, pas trop petit, et qu'il faut en mettre un plus petit. Sur mon XT mod. 98, j'ai modifié la position des clips sur l'aiguille et viré le "poumon" qui reliait les deux pipes d'admission. Résultat, même avec la richesse serrée à fond le régime était encore trop pauvre (difficulté au ralenti, pétarade à la décélération..) . J'ai changé le gicleur de ralenti passant de la taille 46 à 50, comme sur les modèles précédents, et je peux maintenant régler ma richesse correctement, avec une vis de richesse dévissée de 2 tours et demi, comme sur les modèles d'avant 96. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 30 Aoû 2018 - 14:56 | |
| - XTE09 a écrit:
- XTRA a écrit:
Si tu es à plus d'un tour d'ouverture par rapport à ce qui est préconisé pour ton modèle, effectivement il vaudrait mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros (+2 points). Bon, si elle tourne bien comme ça, vu le prix de la pièce, ce n'est pas non plus indispensable. Sur le XT la vis de richesse mérite bien son nom: plus on la visse, plus le mélange est riche. Si on doit la desserrer plus que ce qui est recommandé, je dirais que c'est parce le gicleur de ralenti est trop gros, pas trop petit, et qu'il faut en mettre un plus petit.
Sur mon XT mod. 98, j'ai modifié la position des clips sur l'aiguille et viré le "poumon" qui reliait les deux pipes d'admission. Résultat, même avec la richesse serrée à fond le régime était encore trop pauvre (difficulté au ralenti, pétarade à la décélération..) . J'ai changé le gicleur de ralenti passant de la taille 46 à 50, comme sur les modèles précédents, et je peux maintenant régler ma richesse correctement, avec une vis de richesse dévissée de 2 tours et demi, comme sur les modèles d'avant 96. heuuu, je crois que c'est l'inverse : plus tu serres cette vis, plus le mélange est appauvri... |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Jeu 30 Aoû 2018 - 16:00 | |
| - syl a écrit:
- XTE09 a écrit:
- XTRA a écrit:
Si tu es à plus d'un tour d'ouverture par rapport à ce qui est préconisé pour ton modèle, effectivement il vaudrait mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros (+2 points). Bon, si elle tourne bien comme ça, vu le prix de la pièce, ce n'est pas non plus indispensable. Sur le XT la vis de richesse mérite bien son nom: plus on la visse, plus le mélange est riche. Si on doit la desserrer plus que ce qui est recommandé, je dirais que c'est parce le gicleur de ralenti est trop gros, pas trop petit, et qu'il faut en mettre un plus petit.
Sur mon XT mod. 98, j'ai modifié la position des clips sur l'aiguille et viré le "poumon" qui reliait les deux pipes d'admission. Résultat, même avec la richesse serrée à fond le régime était encore trop pauvre (difficulté au ralenti, pétarade à la décélération..) . J'ai changé le gicleur de ralenti passant de la taille 46 à 50, comme sur les modèles précédents, et je peux maintenant régler ma richesse correctement, avec une vis de richesse dévissée de 2 tours et demi, comme sur les modèles d'avant 96. heuuu, je crois que c'est l'inverse : plus tu serres cette vis, plus le mélange est appauvri... +1
+ tu DEvisses, + tu laisse passer le coco qui vient du gicleur de ralenti. Si tu visses à fond, pas d'essence, c'est pour cela qu'il faut mettre l'ouverture préconisée pour avoir une chance d'entendre Poum-poum-poum
Comme un grobinet de vavabo |
|
| |
XTE09
Nombre de messages : 11 Localisation : Ariège Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Ven 31 Aoû 2018 - 12:20 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 11 Sep 2018 - 12:53 | |
| Un truc simple. Si la vis est entre le boisseau et la culasse: vis de richesse. On agit sur l'essence. On desserre pour enrichir. Si la vis est entre le boisseau et l'admission d'air, c'est une vis d'air (logique ) et donc, on appauvrit en la desserrant. |
|
| |
lober
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Dim 21 Oct 2018 - 23:32 | |
| salut.
sur ydis pour 43f, a quoi sert exactement la membrane ?
kedo dit "Réduit le flux d'air à la déccélération et enrichit ainsi ponctuellement le mélange, ceci évite les pétarades à la déccélération. Tous les prix à l'unité."
ok, dans le cas ou elle est gravement ruinée, pincée, explosée et j'en passe, quels sont les signes de fonctionnement ?
merci
|
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: carburation Dim 23 Déc 2018 - 13:04 | |
| mon probleme a moi c au démarrage avec le starter elle démarre et sarrete de suite des fois elle me fais une rupture ( c pas cool pour les voisins a 7h du mat ) quand je la démarre et que je laccélére un peu sa marche elle monte dans les tours et la je met le starter a moitié le temps denfiler mon casque quelle serait le probleme daprés vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Dim 23 Déc 2018 - 21:20 | |
| si elle démarre sans starter à froid, ou qu'elle prends bcp trop de tours avec starter : peut être trop riche, essayes de repartir du réglage de richesse de base ( en ayant compté le nbres de tours actuel de la vis, histoire de pouvoir revenir au reglage actuel)
le niveau de cuve joue pas mal pour le démarrage aussi! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Dim 30 Déc 2018 - 15:32 | |
| - bobo57 a écrit:
- mon probleme a moi c au démarrage avec le starter elle démarre et sarrete de suite des fois elle me fais une rupture ( c pas cool pour les voisins a 7h du mat ) quand je la démarre et que je laccélére un peu sa marche elle monte dans les tours et la je met le starter a moitié le temps denfiler mon casque quelle serait le probleme daprés vous
Si tu as toujours le XT de 96' et les pipes d'admission d'origine, regarde de ce côté là. Ça me rappelle étrangement le comportement que j'avais à l'époque avec la prise d'air au niveau du poumon. |
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Ven 4 Jan 2019 - 8:12 | |
| Salut xtra le poumon c la partie en plastique qui est au dessus de la pipe admission c sa ? Je crois qu'il est juste posé comme sa dessus sans collier sans rien |
|
| |
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Ven 4 Jan 2019 - 11:18 | |
|
Dernière édition par PATENBOA le Sam 26 Jan 2019 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
bobo57 supermotard
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Sam 26 Jan 2019 - 17:20 | |
| merci patenba je vais regarder a sa car je suis tombé en panne avec aujourd'hui et quand j'essaye de démarrer avec le starter il y a une explosion au niveau du poumon et sans starter elle démarre et cale de suite puis je galère a la remettre en route est ce que sa peut etre a cause de sa ? |
|
| |
Willy67
| Sujet: Probleme carburateur Sam 22 Fév 2020 - 17:51 | |
| Bonjour je viens acheter une 600 tenere de 90 à restaurer ( la moto à l'arrêt depuis plusieurs années ) Voici mon problème après avoir démonté et nettoye le carburateur, la moto démarre avec le starter mais de que je le retire le moteur ce stop net Petite précision les pipes admission sont neuves Essence neuve Bougie neuve Cordialement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Sam 22 Fév 2020 - 17:57 | |
| tu as testé de rentrer le starter doucement et en maintenant un filet de gaz. ?
qu'est ce que ça donne si tu laisses chauffer (en baissant un peu le starter, à moitiè par exemple)? elle doit s'etouffer au bout d'un moment!
sinon il nous faut ton reglage de richesse (nbre de tours à la vis) et le niveau de cuve que tu as mis! |
|
| |
Willy67
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Sam 22 Fév 2020 - 18:59 | |
| Bonjour syl, j'ai laissé tourné la moto pendant 20 minutes mais même si je descends le starter doucement le moteur cale. Après voilà le problème que je rencontre je n'ai ni revue technique et pas trop de connaissances en carburateur,alors comme tu me parles de vis de richesse celle la ce trouve ou Encore merci de ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Sam 22 Fév 2020 - 20:29 | |
| là la vis, au fond du puit! et il te faut un embout comme ça (et un bon gant en cuir pour les brûlures!) le reglage se fait moteur chaud, il faut d'abord la visser complètement (on ne force pas!) puis la dévisser du nbre de tours de base : entre 2,5 et 3 tours selon les modèles! compte le nombre de tour que tu as actuellement sur cette vis! c'est bien de faire des repères au marqueur sur l'embout, tous les quarts de tours!! j'ai justement un réglage à y faire moi aussi!! |
|
| |
Willy67
| Sujet: Probleme carburateur Sam 22 Fév 2020 - 20:41 | |
| Franchement merci beaucoup pour tous ce temps consacré à moi. Demain matin je regarde le fameux reglage et je te tiens au courant Encore merci et bonne soirée à toi |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Sam 22 Fév 2020 - 20:53 | |
| Oui, commence par vérifier le VdR.
d'abord, le nombre de tours, tu démarres et vois si c'est mieux.
Si ce n'est pas mieux, il faut ajuster, on a la procédure, mais d'abord, il faut t'assurer que ton carbu est bien remonté, intérieur/extérieur. Et même si les pipes d'admission sont neuves, elles peuvent être mal montées (c'est un exemple). Il faut aussi vérifier la BàA, le filtre.
|
|
| |
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Sam 22 Fév 2020 - 20:58 | |
| - Willy67 a écrit:
- Bonjour je viens acheter une 600 tenere de 90 à restaurer ( la moto à l'arrêt depuis plusieurs années ) Voici mon problème après avoir démonté et nettoye le carburateur, la moto démarre avec le starter mais de que je le retire le moteur ce stop net
Petite précision les pipes admission sont neuves Essence neuve Bougie neuve Cordialement
Démontage et nettoyage du carbu, ok, mais les joints, tu les as changé ?? |
|
| |
Willy67
| Sujet: Probleme carburateur Sam 22 Fév 2020 - 21:24 | |
| Ok merci , pour le remontage je pense qu'il y a pas de problème mais pour les reglage j'ai un doute c'est pour cela que demain je commence par cela Encore merci pour cette information Cordialement Willy |
|
| |
Nikkkko routard
Nombre de messages : 95 Localisation : 77 Date d'inscription : 27/01/2020
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 24 Mar 2020 - 15:14 | |
| Salut,
Ou achetez vous les kits joints, y en a t il plus complets que d'autres?
Je cherche aussi ou vont les durites de mises a l air? j'ai pas trouve de schéma sur le fil?
Bonne journée.
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) Mar 24 Mar 2020 - 19:37 | |
| Pour les kits réfection, sur kedo.com Pour les durites de mise à l'air, la grosse sur la droite va entre le cadre et la selle. Les 3 durites de trop plein vont devant le pivot du bras oscillant, pour couler par terre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 ) | |
| |
|
| |
| carburation (réglage complet page 1 et 18 ) | |
|