600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bougie colortune, reglage carbu

Aller en bas 
+18
Gilloo24
koulicoucou
laurent56
l'indien
boneshaker
Ben&Celou
Colossus
iamnap
williamTLS
nicolasab
NORTHRIDER
chymeriaz
papyzolo
fred63
Veinard
astro01
Yuno
youky1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:01

je vois ce sujet qui n'est plus d'actualité, mais je me dis que de ce fait quelques uns ont du essayer colortune ?

Dans la notice ils disent qu'il ne faut pas l'utiliser plus de 2 min mais c'est un peu court tout de même, c'est fragile? Est ce que elle peut casser si facilement?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:32

la bougie est en verre donc oui fragile

j'ai pas fais essai sur le xt pour l'instant par contre sur une moto ou la bougie est facile d'accès

on gagne énormément de temps
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:58

OK

Ma crainte est de casser la bougie simplement du fait de la laisser trop longtemps.

Je crois que je vais me laisser tenter alors !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilloo24

Gilloo24


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:14

Je remonte le sujet afin de donner mon avis, j avais bien lu ce post et sur d autres forum avant de l acheter et comme les avis n etaient ni vraiment pour ni vraiment contre, j ai voulu essayé !

Seule information qui revenait regulierement, le culot d adaptation de 14 vers 12 créerait un volume plus important qui fausserai la lecture.

J ai commandé donc celui spécialement concu pour les motos en 12, sans culot d adaptation donc.

Eh bien si quelqun est tenté, je tenais a lui faire part de ma galere.

Deja sur le xt un simple changement de bougie c est vraiment chi..t mais avec la colortune ont atteint des sommets !

La bougie est toute petite et se balade dans tout les sens dans le puit si vous avez le malheur de ne pas avoir une clé a bougie qui la maintien.( comptez pas avec celui qui est fourni dans le kit, il est trop petit pour nos machines ).
Evidament la culasse est brulante, saucisses barbecue au menu.
Mais meme une fois que vous avez reussi a trouver une clé qui fait l affaire, c est le moment de jouer aux anneaux.
Le joint en cuivre de la colortune est un simple joint ( comme celui de vidange ) et n est donc pas solidaire de la bougie, il ne peut pas tenir sur le filetage des que l on abaisse la bougie vers le puit il tombe dedans.  Grrr
Il faudra donc qui vous réussisiez a placer a peu près ce joint devant le filetage sur la culasse avec un crayon pour y ammener notre colortune avec notre super clé.

Le reste de l installation est moins galere bien que l embout de la tige souple se connecte mal sur l antiparasite ( un peu trop gros, il faut bien forcer sans arracher l antiparasite re-grr )

Si vous ne l aviez pas compris c est vraiment la galere avec la conception du xt, sur une autre machine je dit pas ...
Surtout qu une fois le reglage fait et la bougie enlevé ( attention qu elle ne retombe pas dedant ), il reste le joint en cuivre au fond qu il faudra rėussir a sortir ( j ai fini par réussir en fesant une boule de scotch au bout d un tournevis pour le coller dessus )

Le reglage :
Eh bien plutot decevant car si le reglage a l oreille sur un carbu est plutot imprécis, je trouve qu il l est egalement avec la colortune car la difference avec le bleu clair ( trop pauvre ) et le bleu butane est tres difficile a percevoir, du coup on a envie de regler trop riche comme sur un reglage a l oreille.
Cela fait perdre l interet du truc qd meme puisque cela devait permettre d etre plus precis justement.

Par contre je vous recommande le kit tournevis de motion pro pour la vis de richesse
Je ne sais pas comment il fait mais il tiens tout seul sur le carbu, visser et devisser deviens du coup super facile, il n y donc plus qu a compter le nombre de tour ( en se bassant sur une inscription face a soi sur le tournevis une fois fermé a fond )
C est ca :

http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-specifique/carburation-injection/kit-outillage-keihin-fcr.html

Vous pouvez le commander chez kawasaki pour 17 euro.

Voila, tout cela juste pour eviter que comme moi, certain depense une quarantaine d euro pour une bonne galere, vaut mieux essayer d aprendre a l oreille a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:59

je l'avas dis que cela serai super galere
Revenir en haut Aller en bas
Gilloo24

Gilloo24


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2013

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:37

nicolasab a écrit:
je l'avas dis que cela serai super galere
Ah oui !? J ai du louper le passage...
Revenir en haut Aller en bas
Krolls
routard
Krolls


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Medoc en Gironde
Date d'inscription : 02/01/2014

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:39

chymeriaz a écrit:
tu as en partie raison, mais je préfère mille fois utiliser un color tune plutot que de rouler trop pauvre. avec ta méthode tu essai, a oui elle marche bien, nikel, bonne reprise et tout, tu regarde la bougie pas encore pris de couleur, tu te dis ok, ça marche, tu roule 100 bornes et tu serre, pas avec un color tune...

m'enfin chacun ses méthodes...


je comprends pas comment tu peut serrer un moteur avec un carbu mal regler???



















Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:11

Krolls a écrit:
je comprends pas comment tu peut serrer un moteur avec un carbu mal regler???  
Avec un mélange trop pauvre, ça fait chauffer ton moteur, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:10

On peut voir plus loin, un piston percé à cause d'une carburation trop pauvre fait consommer de l'huile.
Niveau d'huile trop bas = surchauffe = serrage.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:14

il parait qu'un mélange trop pauvre a un effet chalumeau d'ou le perçage du piston
Revenir en haut Aller en bas
Krolls
routard
Krolls


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Medoc en Gironde
Date d'inscription : 02/01/2014

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:49

OK!! c'est dingue toutss les truc bizzare qui ce passe en mecanique,,
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:04

....et t'as pas tout vu!!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:51

Il y a pas quelqu'un qui se sent de me prêter sa colortune? Je paie les frais de port aller et retour, of course.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:53

sur le xt cela est tres tres dur de faire une lecture ideal .......

perso j'ai meme jamais tenter au vue du puit de bougie trop profond
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:29

LilYoda a écrit:
Il y a pas quelqu'un qui se sent de me prêter sa colortune?  Je paie les frais de port aller et retour, of course.
si tu trouves personne pour t'aider : http://www.selectronic.fr/colortune-bougie-transparente.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie colortune, reglage carbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couleur bougie aprés modif carbu
» réglage carbu
» REGLAGE CARBU TTE
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» réglage carbu TTR 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: