600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bougie colortune, reglage carbu

Aller en bas 
+18
Gilloo24
koulicoucou
laurent56
l'indien
boneshaker
Ben&Celou
Colossus
iamnap
williamTLS
nicolasab
NORTHRIDER
chymeriaz
papyzolo
fred63
Veinard
astro01
Yuno
youky1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:47

Si ca aide à faire une sincro de carbus pourquoi pas investir 50 euros c'est le prix de 1 heure de mécanique chez yam lol!
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:38

chez moi ils reste les bras croisés,à repondre nan j'ai pas,je sais pas,tu veux pas m'acheter un Tmax?
la satisfaction de tout faire soi meme et de ne plus les voir ça se paye mais au final t'as un bon atelier!!
pour la synchro faut pas tout confondre,c'est plus une desynchro sur le XT!
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:51

lol

sinon je pense pareil, c'est mieu d'investir et de se débrouiller, chez moi yam c'est oui, mais est ce que c'est homologué ... euh je sais pas , j'ai mis un pot, ba non je veux pas le faire c'est pas d'origine ....OK

donc un bon color tune et tu peux le faire nimporte quand après...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:21

Je l'ai achetée dans cette optique là, + la bagnole à l'époque.
Même pour la tondeuse ca marche lol! lol! lol!

Maintenant, oui, c'est un outil, ni plus ni moins. Toujours dans l'optique de tout faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:11

pareil que papy

cela marche aussi sur tronconeuse et tous se qui a un moteur a explosion 2 et 4 tps
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:00

fred63 a écrit:
Si ca aide à faire une sincro de carbus pourquoi pas investir 50 euros c'est le prix de 1 heure de mécanique chez yam lol!

Pour la synchro ce n'est pas le meme outil, il faut un dépressiomètre
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:58

Ou colonne à mercure du type carbtune.

Mais pour le XT, il n'y en a pas besoin. Par contre, les multi-cylindres à carbu, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:45

ou une bonne oreille, pour les bicylindres équipé de carbus à boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:03

franchement, je vois pas ce que ça apporte sur un mono. Shocked
réglage de la vis de richesse a l'oreille (on cherche le régime le plus rapide et on desserre d'un quart de tour). cheers
tu parle d'un merdier avec votre bougie Suspect - essayez de changer une bougie avec une 1vj et reservoir de 24 et comparez les temps pour le même réglage. lol! lol!
ils la vendent pas avec un réservoir transparent ??? Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:08

Nan mais c'est sur qu'avec une moto full stock, aucun soucis. Maintenant, pour les mecs comme moi un peu tatillon, qui ont mis une ligne, ouvert la boite à air et fait des modifs carbu, ce réglage d'origine n'est plus valable, ca deviens nécessaire.
Et puis, quand je l'ai achetée, je me suis fait plaisir, et ca sert pour d'autres moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:23

bah, ça fait marcher au moins une chose, le commerce. Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:51

iamnap a écrit:
bah, ça fait marcher au moins une chose, le commerce. Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon640u
Oui et ma moto hein papy ???
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:26

iamnap a écrit:
franchement, je vois pas ce que ça apporte sur un mono. Shocked
réglage de la vis de richesse a l'oreille (on cherche le régime le plus rapide et on desserre d'un quart de tour). cheers

La bougie Colortune devient intéressante pour le test N.2 et N.3 (régime autre que ralenti). Pour le test N.1 (richesse au ralenti) le réglage à l'oreille fonctionne bien.

La vis de richesse sert uniquement au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:07

astro01 a écrit:
iamnap a écrit:
franchement, je vois pas ce que ça apporte sur un mono. Shocked
réglage de la vis de richesse a l'oreille (on cherche le régime le plus rapide et on desserre d'un quart de tour). cheers

La bougie Colortune devient intéressante pour le test N.2 et N.3 (régime autre que ralenti). Pour le test N.1 (richesse au ralenti) le réglage à l'oreille fonctionne bien.

La vis de richesse sert uniquement au ralenti.

on va peut être dire que je chipote mais elle ne sert pas qu'au ralenti, elle sert a bas régime (0 a 1/8 de tour de la poignée de gaz).
pour le reste, je préfère tester en roulant (de toute façon, vous serrez obligés de passer par cette étape vous aussi).
pour moi (je dit bien pour moi), je ne lui trouve d'intérêt qu'avec des multicylindres. Mais chacun ses méthodes, ce n'est pas moi qui vais dénigrer un gars qui mets les mains dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:56

tu as en partie raison, mais je préfère mille fois utiliser un color tune plutot que de rouler trop pauvre. avec ta méthode tu essai, a oui elle marche bien, nikel, bonne reprise et tout, tu regarde la bougie pas encore pris de couleur, tu te dis ok, ça marche, tu roule 100 bornes et tu serre, pas avec un color tune...

m'enfin chacun ses méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:02

Pis avec le sp95, lire la couleur de la bougie ...

Bref ... chacun en pense ce qu'il veut. C'est un outil, ni plus ni moins. Ca aide beaucoup et je conçois que les méthodes "a l'ancienne" fonctionnent tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:20

Et une bougie noire (15000km) pour un XT qui ne consomme quasi pas d'huile; comment ça s'explique? elephant
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:19

En fait au prochain rasso à Banize, faudrais en amener une pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:34

t'es pas con toi, bonne idée!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:37

[quote="boneshaker"]En fait au prochain rasso à Banize, faudrais en amener une pour voir...[/quot

avec une seule on y verra pas grand chose geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:26

Surtout Grand chef, que t'es pas un lumière, et donc, qu'on ne pourra pas compter sur toi pour nous éclairer.

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:34

boneshaker a écrit:
En fait au prochain rasso à Banize, faudrais en amener une pour voir...
Merdouille, j'aurais du la garder cette bougie. mais d'ici Banize, je ne ferais pas 15000kms je pense!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:27

guz' a écrit:
Surtout Grand chef, que t'es pas un lumière, et donc, qu'on ne pourra pas compter sur toi pour nous éclairer.

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Lol

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_fu Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_fu Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_fu Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_fu EPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:05

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_but Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_but Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_but Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_but Huuummmmmm !!!

Comme c'était bon. Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_lol Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_lol


Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:11

j'etait decidé a acheter une bougie irridium fin de semaine derniere,chez dafy a st brieuc,y'en avait meme plus !!!
je vais en monter une quand meme et regler la carburation,j'ai demander la methode a rod,pis,j'ais changé plusieurs fois d'echappement et jamais touché le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bougie colortune, reglage carbu   Bougie colortune, reglage carbu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie colortune, reglage carbu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur bougie aprés modif carbu
» réglage carbu
» REGLAGE CARBU TTE
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» réglage carbu TTR 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: