600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 V'là la grosse ténéré

Aller en bas 
+23
bosco83
jeanmi
MICA13200
perroloco
titi
CisKo
eldiablo262
bignou
papyzolo
arnaudb12
jfkm
boneshaker
Tomtom
boycott
williamTLS
fred63
laurent56
chymeriaz
Veinard
Rod 44
captain choc
l'indien
marco
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:57

Ouai, okédac avec toi Nobru !
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:50

Ehhhh...elle est belle..mais pas donnée...bon ..c'est vrai elle est pas roots ...et un peu grosse ..mais les hommes ont toujours préféré les grosses non ?
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:06

les femmes aussi pig
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:16

Plus je la regarde, plus je me dit qu'elle ressemble grave a un 1200 gs de chez BMW.

Mais honnêtement, je sais pas pourquoi, elle m'a taper dans l'oeil.
J'irai bien l'essayer avec madame pour voir ce que ca donne sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:52

elle ne me fait aucunement penser à une GS qui voit son habillage dépourvu de carénagen et laisse apparaitre son cadre.
par contre elle me fait penser un peu au dernier varadéro

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:18

Moi, je lui trouve des faux airs de la Stelvio 1200...
V'là la grosse ténéré - Page 4 Stelvi10
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:10

1er essai

http://www.moto-station.com/article8428-p1-yamaha-xt-1200-z-super-tenere-premier-essai-sur-1-000-km-de-mister-t-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:04

je l' ai vue chez mon concessionnaire au milieu d'une trentaine d' autres motos et bien personne ne s' arretait pour la regarder, en gris elle passe inapercue.

pour moi, elle est foncierement moche, obèse, que du gros plastoc, aucune finesse, une super ténéré 750 de l' époque était bien plus agréable a détailler et bien mieux décorée.

Encore uen surenchère de poids, de technologie inutile et de cout d' entretien exorbitant pour le futur pigeon.

pour résumer on en arrive a de paseudos-trails bi cylindres bientot aussi lourds que des goldwing.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:03

karamel a écrit:

Encore une surenchère de poids, de technologie inutile et de cout d' entretien exorbitant pour le futur pigeon.

pour résumer on en arrive a de paseudos-trails bi cylindres bientot aussi lourds que des goldwing.

Salut,la technologie c'est comme tout tant que l'on ni a pas gouter on s'en fout,mais une fois que tu y a prix gout tu te dit:"comment on faisait avant Question Question "exemple le telephone portable qui n'en a pas Question Question
Et le GPS je ne voyais pas trop son utilité jusqu'en aout 2009 quand je suis aller en Irlande,c'est vrai qu'avant on ce servait de la carte on y arrivais,mais franchement avec un GPS en supplement c'est mieux

Si la technologie avance dans tout les domaines c'est qu'il y a de la demande,celui a qui ça plait pas ils s'en foutent car la majorité des personnes y sont favorable,moi le premier dans certain cas
J'ai une BAR qui est de 1997 et dessus il y a deja les 2 retros electriques quel bonheur,ceci n'est qu'un exemple simple et courant mais c'est le debut de la technologie

Pourquoi la technologie de la superT 1200 ne servirait a rien,il y a un ABS un systeme de freinage soit integral soit classique selon l'envie un systeme de cartographie differente pour le moteur mode touring ou sport un controle de traction avec trois modes different utile en cas de TT et sur route mouille je pense que c'est a essayer avant de critiquer

C'est vrai qu'avec tout ça la moto devient lourde est ce un soucis au vu de l'utilisation general de cette moto qui serra tres certainement de 90% route et 10% TT et encore 10% de TT je vois large

Cette 1200XTZ sera la concurente direct de BMW avec sa 1200 GS ou roule principalement cette moto,et bien sur la route et quelques fois sur les pistes roulante africaine et ça je pense que la 1200XTZ sera en mesure de le faire

Si j'avais des ronds cette moto ne me deplairais pas et encore moins avec un side-car a coté pour pouvoir m'evader en famille en off-road(islande,maroc,europe du nord)

J'espere que la 1200XTZ arrivera a relever le defi face a une BMW qui a evoluée tout au long de ces années de fabrication pour arriver aujourdhui au niveau de fintion que l'on connais,aussi bien en technologie quand tenue de route ou parrait il ce serai un de ses points fort

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:02

salut michel,

tes arguments sont recevables bien sur, mais a ce niveau de performances et de prix on peut penser que cette ténéré fera principalement de la route ou autoroute et pour cela je choisirais alors une fjr 1300 hélas hors de prix aussi.

L'avenir le dira mais j' ai l' impression que chez yamaha on n'écoute plus les désirs des motards comme ils le faisaient si bien dans les années 80.

la nouvelle ténéré 660 a manqué sa cible, elle est chère, moche et trop monstrueuse.

les monos xt 660 n' ont pratiquement pas évolué depuis leur sortie il y a 6 ans vu qu'il n' y a pas de concurrence ils pioncent de plus belle.

ils sont capables de faire un magnifique 4 pattes pas cher xj 600 pourquoi pas un gros mono simple et sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:19

karamel a écrit:
salut michel,
tes arguments sont recevables bien sur, mais a ce niveau de performances et de prix on peut penser que cette ténéré fera principalement de la route ou autoroute et pour cela je choisirais alors une fjr 1300 hélas hors de prix aussi.

la nouvelle ténéré 660 a manqué sa cible, elle est chère, moche et trop monstrueuse.

ils sont capables de faire un magnifique 4 pattes pas cher xj 600 pourquoi pas un gros mono simple et sympa ?

Salut,moi je serais plus 1200xtz plutot que 1300fjr a l'heure actuelle car maintenant pour rouler avec de grosse gt la conservation du permis ne tiens qu'a un fil
Sur une 1200xtz tu a le cardan ce qui n'est pas negligeable au quotidien,j'ai une 900 xjs j'apprecie
L'avantage aussi d'une 1200xtz tu peux t'aventurer hors goudron alors qu'avec une 1300fjr c'est pas vraiment possible

La nouvelle 660xtz n'est pas forcement moche elle est differente des autre trail,apres c'est une question de gout,par contre son defaut au quotidien est sa hauteur de selle,je mesure 1,85m je ne touche pas les pieds a plat,au dire de mon concessionaire la serai son probleme,mais apres un trail sans garde au sol c'est pas terrible non plus

Apres pour ce qui est de faire un mono simple et sympa est ce qu'il y aurai de la demande,peu etre mais pas assez pour lancer une production,la plupart des motards a l'heure actuelle ne recherche pas ce type de moto ils veulent du cossu au top meme si c'est juste pour aller chercher une baguette de pain le dimanche matin

Apres pour la xtz1200 tout les gouts son dans la nature,mais dés que je peux faire un essaie j'irai meme si je sais tres bien que je ne l'achetrais pas,j'espere qu'il y aura ce qu'il faut a bas et moyen regime

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:22

Salut,un lien avec un essaie
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3721
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:26

moi je veux bien acheter un 1200 XT ..............mais en mono Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:40

la stelvio guzzi exhibe fierement son moteur rien que pour cela elle me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:15

la concurente directe, soit la BMW GS 1200, fait quand même 40kg de moins...............

je comprends pas vraiment l'idée de mettre en avant l'argument du terrain avec une machine de 260kg...

m'enfin tous ces gros trails sont assez lourds de toute façon, si on prend une Varadero 1000 aussi... Si on veut qqch de vraiment sportif dasn du gros trail, il me semble qu'il y a la KTM adventure qui va pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:41

Salut,tout ces gros trail non que l'apparence d'un trail,mais en faite ce sont des GT deguisée avec un peut plus de debattement que sur une routiere et un guidon large

Apres il faut plus regarder ces trails en trailGT car pour moi un vrai trail est un mono le plus depouiller possible,style 600tenere 1vj et 600 dejbel et autre mono

J'ai eu des trails bicylindres,2 africa et 3 750xtz et deja la on s'eloigne de la categorie trail a mon avis,donc avec une XTZ1200 ou une GS1200 on doit encore plus s'en eloigné

Si je pouvais je prendrais une 1200XTZ pour remplacer ma 900DIVERSION qui par leur poids sont assez proche mais comme je peux pas et bien je vais continué de rouler avec ma 900 lol! lol! lol!

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:56

en fait ce sont surtout des motos touring quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:02

sur certains points je suis d'accord avec toi michel

mais un trail à 260 kilos ça me fait rigoler ! c'est sur il y a plein d'options parfois utiles. ça pourra plaire à certains , c'est sur, pour moi elle est grosse, moche et trop lourde, aucun interet ! le superT ou africa twin sont largement plus sympas à mon avis en terme de polyvalence
quand je dis que j'aime bien les trails, en fait non, juste une catégorie Laughing

dèja le XTX 660 à 173 kgs affraid alors qu'unn 796 hypermotard bicylindre fait 165 kgs à sec ! cherchez l'erreur Evil or Very Mad

il aurait fallu plutôt travailler le concept du DRZ400 en légèrement plus gros (500 ) et 140 kgs maxi
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:34

Rod 44 a écrit:


mais un trail à 260 kilos ça me fait rigoler le superT ou africa twin sont largement plus sympas à mon avis en terme de polyvalence

dèja le XTX 660 à 173 kgs affraid alors qu'unn 796 hypermotard bicylindre fait 165 kgs à sec ! cherchez l'erreur Evil or Very Mad

il aurait fallu plutôt travailler le concept du DRZ400 en légèrement plus gros (500 ) et 140 kgs maxi

Salut,avec un poid comme ça ce sont en fait des routieres deguiseés en trail qui permette d'aller sur quelques piste roulante rien de plus
Pour avoir eu 3 xtz et 2 africa la derniere ce rapproche le mieux du concept trail a mon avis

Pour la difference entre une XTX et une 796 je pense qu'il y a le prix d'achat et les materiaux utlisé

Le concept du DRZ pourquoi pas,mais y a t'il la demande Question
A l'heure d'aujourdhui je crois que la plupart des personnes qui roulent a moto ce font juste plaisir avec une grosse machine et ne sont pas plus passionés que ça c'est un effet de mode

Dans mon cas une 1200xtz me plairait bien pour lui coller un side-car dessus et partir en vacances en famille un trail attelé c'est mon reve et a l'heure actuelle il ni a pas grand chose,quand je fais des rassemblement en Allemagne et que je vois le nombre de trail attelé,je pense que la bas la 1200xtz devrait ce vendre
Je vais encore attendre quelques années
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V'là la grosse ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: V'là la grosse ténéré   V'là la grosse ténéré - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V'là la grosse ténéré
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» grosse galère
» Ma grosse daube
» Grosse frayeur!
» grosse hésitation xte ou tte
» Grosse prépas de Gex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: