600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 scan du coude du silencieu xt

Aller en bas 
+9
Mad-Rider
romuvfr
astro01
brat83
Veinard
francois
lafeire
jfkm
nicolasab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:08

Citation :
le silencieux d'origine est peut performants car peut etudiés pour la perf.

Pas d'accord, les perf de la ligne d'origine sont bonnes et même meilleur que beaucoup de silencieux adaptables (vu les perfs de certains xt).
Avec une config réglage carbu + ligne d'origine je pense qu'on a le meilleure rendement consommation performance sur toute la plage de puissance.

Le seul coté négatif avec la ligne d'origine c'est le look et le poid, sur les derniers TTR RE le look et OK mais le poid pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: entierement d'accord avec toi   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:15

astro01 a écrit:
Citation :
le silencieux d'origine est peut performants car peut etudiés pour la perf.

Pas d'accord, les perf de la ligne d'origine sont bonnes et même meilleur que beaucoup de silencieux adaptables (vu les perfs de certains xt).
Avec une config réglage carbu + ligne d'origine je pense qu'on a le meilleure rendement consommation performance sur toute la plage de puissance.

Le seul coté négatif avec la ligne d'origine c'est le look et le poid, sur les derniers TTR RE le look et OK mais le poid pas terrible.
+1 entierement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:20

mwé, tout depend ce que l'on recherche. mais je suis pas adepte dutout de l'origine perso..

ne serait-ce que pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:24

Si ni l'épaisseur et ni la matière ne jouent dans la conception d'un bon pot d'echappement il faudra m'expliquer pourquoi ils les sortent en titane 0.8 m/m d'épaisseur (sachant que c'est compliqué a fabriquer tout comme l'inox 10/10)car je ne pense pas que ce soit que le marketing qui joue ici.
y'a qu'a voir la difference entre le collecteur d'origine et le devil
outre le fait qu'il soit un peu plus gros en diametre le moteur est plus souple et a une meilleure allonge même en conservant le silencieux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:33

le business!!

il doit y avoir quand même une rugosité différente donc un passage qui adhère moins aux surfaces selon le métal.

ce qu'il faut voir pour nos monos surtout, c'est la forme du silencieux.
comment le gaz est évacué, l'onde de choc etc etc.

le matériau choisi, c'est surtout (pour moi) une histoire de poid, de facilité d'assemblage, de look.


brat, tu crois qu'un silencieux fabriqué en titane te donnera de meilleures perfs que le même silencieux (de part sa forme) en carbone?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:43

le collecteur d'origine est bien plus epais, et oui plus petit a l'interieur, je pense que c'est pour ca que le moteur a un autre comportement. et l'inox est tres lisse, l'origine est plein d'asperités, et ca ne s'arrange pas avec la rouille..

aussi le titane est plus dur, que l'inox donc on peut se permettre de diminuer les epaisseurs, pour toujours un gain d'argent je pense. et un metal noble fait une meilleure impression.. mais gagner de la vitesse, septhique!! non je pense aussi que seuls quelques bonnes marques ont les moyens de travailler le titane..
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:44

+1 avec veinard

d'ailleur mon micron est en titane, et je pense pas qu'il soit mieux qu'un autre, hormis qu'il soit libre..

meme ca me derange, je peut pas le reparer comme je veux si il ya besoin
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:47

c'est la forme qui influe le plus

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:48

Hônnetement j'en sais rien..
Mais je pense pas qu'en grand prix ou endurance seul le marketing joue.
l'echappement joue un rôle plus ou moins important sur un 2 temps ou 4 temps
Je sais qu'il ya une temperature ideale de fonctionnement et certainement donc d'epaisseur de tole (qui chauffe plus ou moins vite) certains preparateurs (vu au niveau drag et autres) enroule les collecteurs de bande thermique c'est pas pour le marketing.
Apres sur un deux temps ca joue plus vu qu'il y a une contrepression et un phenomene de detente .
Il faudrait un expert en la matiere pour nous eclairer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:49

là je suis d'accord

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:54

les courses confirmes ce que jedisais...

ils gagnent du poids deja.. ensuite il y a peutetre d'autres facteurs oui.

+1 aussi pr brat, faudrait un expert..

au passage, le collecteur devil en 3 parties n'est pas en inox comme annoncé!! j'ai remaqué ca, ca s'aimante ca se pique c'est traité apres etre soudé, mal d'ailleur.. mais bon c'est devil qui est marqué, chic
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:58

Devil nous ment ??!!!
jamais fait le test de l'aimant sur le collecteur,ce serait donc de l'acier traité post soudure ?
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:04

possible, quand mon cousin s'est occupé de la soudur du crd d'un copain, il m'a dit que ça n'été pas de l'inox, mais un très bon acier

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:28

j'ai testé le coup de l'aimant sur mon nouveau collecteur Holeshot, pas aimanté du tout, ce qui me confirmait bien que c'est de l'inox comme annoncé.

d'ailleurs, il y a quelques tofs ou on voit des collecteurs comme le devil en une partie être rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:17

ah, la thermique, conception des matériaux et mécanique des fluides...tout un chapitre...mon père en est un expert dans le domaine, faudrait que je lui pose la question...concernant les collecteurs...
en tout cas, dans les matériaux, et surtout assujettis à des contraintes de chaleur, il existe beaucoup de paramètres (et lois physiques) à prendre en compte...c'est pas si simple... lol!

je pense que Brat n'est pas loin de la vérité en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:39

veinard a écrit:
le business!!

il doit y avoir quand même une rugosité différente donc un passage qui adhère moins aux surfaces selon le métal.

ce qu'il faut voir pour nos monos surtout, c'est la forme du silencieux.
comment le gaz est évacué, l'onde de choc etc etc.

le matériau choisi, c'est surtout (pour moi) une histoire de poid, de facilité d'assemblage, de look.


brat, tu crois qu'un silencieux fabriqué en titane te donnera de meilleures perfs que le même silencieux (de part sa forme) en carbone?????

pour moi le carbone et pas top pour les momo ou les twin on arrive a exploser les cartouches

le titane ne chauffe presque pas par rapport au autre matiere et permet de garder un ecoulement optimum
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:08

francois a écrit:


au passage, le collecteur devil en 3 parties n'est pas en inox comme annoncé!! j'ai remaqué ca, ca s'aimante ca se pique c'est traité apres etre soudé, mal d'ailleur.. mais bon c'est devil qui est marqué, chic

attention il faut savoir que il y a des inox magnétiques. ca dépend si ce sont des inox austénitiques (amagnétiques) ou ferritiques ou a précipitation structirale(magnétiques) (selon les diagrammes de refroidissement...bref)...oui j'étais en Dipl Ingé Génie Méca spé Matériaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:24

entierement d'accord, mais je disais, il rouille, enfin il se pouri pas, mais il y a des traces comme de rouille.. c'est pas de l'inox, ca s'en rapproche plutot. enfin, tant que ca ne bouge plus! c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:32

Loulou a écrit:
francois a écrit:


au passage, le collecteur devil en 3 parties n'est pas en inox comme annoncé!! j'ai remaqué ca, ca s'aimante ca se pique c'est traité apres etre soudé, mal d'ailleur.. mais bon c'est devil qui est marqué, chic

attention il faut savoir que il y a des inox magnétiques. ca dépend si ce sont des inox austénitiques (amagnétiques) ou ferritiques ou a précipitation structirale(magnétiques) (selon les diagrammes de refroidissement...bref)...oui j'étais en Dipl Ingé Génie Méca spé Matériaux !

j'allais le dire tu m'as pris de cour
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:55

Loulou a écrit:
francois a écrit:


au passage, le collecteur devil en 3 parties n'est pas en inox comme annoncé!! j'ai remaqué ca, ca s'aimante ca se pique c'est traité apres etre soudé, mal d'ailleur.. mais bon c'est devil qui est marqué, chic

attention il faut savoir que il y a des inox magnétiques. ca dépend si ce sont des inox austénitiques (amagnétiques) ou ferritiques ou a précipitation structirale(magnétiques) (selon les diagrammes de refroidissement...bref)...oui j'étais en Dipl Ingé Génie Méca spé Matériaux !

réponse fabuleuse, j'adore!
personne ne peut répondre à ça, bravo louis!!!!


lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:49

petit up pour devil
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:53

merci Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:57

En matière de résonance et ds mes souvenirs , ce n'est pas l'épaisseur qui prime mais plutôt la masse de l'ensemble..ce qui est tout de même en relation étroite..ainsi que les bidules à cylindres ouverts ou fermés , coniques etc...

Pour un 4T c'est mois important qu'un 2T ou le pot accélere le flux (divergent) puis renvoie l'onde de combustion (onde atténuée renvoyee par le convergent) vers le cylindre à la remontée du piston , améliorant la compression dans la chambre de combustion..la résonance est bien sur une fonction du régime..
Et si je souviens bien , pour les 4 pattes , cela devient aussi facteur pour ne pas avoir de contre pressions malencontreuses sur un cylindre (combinaisons d'harmoniques) ..

Pour les calculs de longueur sur nos monocylindres 4T

L= angle total d’ouverture de soupape d’echappement X Vitesse des gaz à l'echappement / 12 X régime moteur à la puissance maxi

Et pour les matériaux..ils influent sur la température des gaz donc leur vitesse...

Bon courage aux bricoleurs de la résonance...je n'irai pas si loin en ce qui me concerne ...et comme chanteraient nos savoyardes..
y'avait la fain au rat quavait nav'zeuke sous la coua....et sam'suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scan du coude du silencieu xt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scan du coude du silencieu xt   scan du coude du silencieu xt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scan du coude du silencieu xt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coude
» coude d'échappement
» recherche scan revu technique n°50 pour xt 34l
» ANNULE (mais pour le moment je garde le poste sous le coude)
» Wanted scan de page RMT avec schéma electrique Ténéré 3AJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: