600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 problème fumée moteur

Aller en bas 
+6
jfkm
néro
laurent56
Veinard
romuvfr
koulicoucou
10 participants
AuteurMessage
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon 600 xte il y a un mois, et j'ai effectué une vidange de prévention. J'ai également effectué la modif carbu qui marche pas mal!!!

Jusque la pas de soucis!!! mais ce week end, en démarant la moto, donc à froid, elle s'est mise à fumer un joli bleu du pot, avec une douce odeur d'huile!

J'ai pas eu le tps de vérifier le niveau d'huile, mais je trouve bizard qu'elle fume autant d'un coup!!! et du coup l'hypothèse des segments est peu probable car d'un coup c'est étrange!!!


Qu'en pensez vous?

MERKI.
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:03

Bizarre ton histoire
Tu avais démarrée et essayée ta meule avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:11

les segments, ça fume blanc

ce qu'ik faut, c'est que tu démarre ta moto,tu vas faire un tour, 15/20 minutes, puis moteur tournant, tu cale ta moto DROITE, puis tu l'éteind et relève le niveau d'huile, puis tu nous disce que tu as trouvé...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:19

ok

je ferais ça vendredi, et dis ce qui l'en est!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:24

demande a l'indien,il sait lire les signaux de fumée problème fumée moteur Bananequ problème fumée moteur Bananequ problème fumée moteur Bananequ heu......pas tous
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:20

Ma moto dort dehors et tous les matins qd je la démarre elle fume le temps que l'huile se mette en température (20W50 pour mon 1vj c peut être pour ça).

J'évite d'accélérer , régime moteur au mini et au bout de 2 min plus de fumée.L'été pas de fumée au démarrage.

Ton prob peut aussi être le même que moi ( enfin pas vraiment un prob) Tu as mis quoi comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:23

veinard a écrit:
les segments, ça fume blanc

ce qu'ik faut, c'est que tu démarre ta moto,tu vas faire un tour, 15/20 minutes, puis moteur tournant, tu cale ta moto DROITE, puis tu l'éteind et relève le niveau d'huile, puis tu nous disce que tu as trouvé...

Pourquoi Blanc ?? De l'huile qui crame, c'est pas blanc ... problème fumée moteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:25

20W50??? Peut etre un peu visqueux pour l'hiver ...va voir le post sur la bonne huile pour la bonne XT ...cela te donnera pt etre qq idees ..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:34

jfkm a écrit:
veinard a écrit:
les segments, ça fume blanc

ce qu'ik faut, c'est que tu démarre ta moto,tu vas faire un tour, 15/20 minutes, puis moteur tournant, tu cale ta moto DROITE, puis tu l'éteind et relève le niveau d'huile, puis tu nous disce que tu as trouvé...

Pourquoi Blanc ?? De l'huile qui crame, c'est pas blanc ... problème fumée moteur Suspect

je dis ce que je veux!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:38

Blanc, c'est de la flotte. Sois du LDR, mais nous on est peinards, soit de la condensation (mon cas le matin à froid).

Bleu, c'est de l'huile.


Nan mais sans blagues ! T'as serré ou quoi, Ju ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:14

boneshaker a écrit:
20W50??? Peut etre un peu visqueux pour l'hiver ...va voir le post sur la bonne huile pour la bonne XT ...cela te donnera pt etre qq idees ..

Je suis d'accord avec toi mais je viens de la mettre et je l'ai fait en regardant les posts.
Pour info c ce que préconise la rmt du 1vj (20w50 pour la pompe à huile je crois)
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:00

euh...

j'ai réfléchi un peu à mon niveau d'huile, parce que je ne suis pas là ou est la moto!

en fait je pense que j'ai trop d'huile car j'ai fait le niveau l'huile quazi pas chaude (moteur tournant 3/4min). mais en meme temps j'ai fait un peu moins de 100km avant que la fumée arrive!!!

bref c'est un peu la honte pour moi, j'ai fait pas mal de cross, et donc beaucoup de mécanique 2TPS et la si c'est juste une question de vidange, la honte pour moi, NE LE DITES A PERSONNE Very Happy

l'huile c'est de la 10w40 synthèse.

dernière question, s'il y a trop d'huile, trop de pression, elle aurait du etre évacué dans la boite, faudra que je vérifie! n'est pas mauvais pour le moteur une surpression dûe à l'huile?

Merci pour garder le secret de ma potentielle grosse connerie de débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:32

trop d'huile ben si y'en a pas trop trop, contrôle dans ta boîte à air, le trop plein va s'écavuer par là en théorie (filtre gras, at vidange de la boite à air par le tuyaux qui en part et qui à un bouchon au bout)

s'il y en a trop trop et que t'as tiré dedans, surpression qui peut te fait sauter les joints de queue de soupapes et éventuellement suitement voir fuite sur d'autres joints moteur.

maitenant, si t'as fait que 100 bornes, et que tu l'as pas trop matraqué, refait un tour, pour la faire chauffer mais sans tiré dedans comme un sauvage (genre 4500-5000 tr maxi), refais ton niveau et voit ce que ça dit.
ensuite, nettois ou change ton filtre à air, nettois ta boîte à air, en ensuite vois ce que ça dit (tu roule tu recontrôle le niveau régulièrement au début histoirede t'assurer qu'elle mange pas ou très peu d'huile, tu lave bien le moteur pour voir d'éventuelles fuites, et tu controle la fumée).

autant elle fume parce ta boîte à air est pleine d'huile et elle avale un peu d'huile à l'admission

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:59

justge une petite question comme ca.. t as touché a l aiguille?? si oui, de combien de crans l a tu montée???
Car moi sur mon ex 3tb j avais le meme souci avec une sale odeur en plus de la fumée et en remettant l aguille en normal, c etait ok
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:53

je vérifie tout cela ce soir et vous dis ce qui l'en est!

j'ai effectivement remonté les aiguilles de 1 cran chacune mais après cette modif, aucun soucis aucun problème hormis le ralenti peu stable du fait du gicleur trop petit.

Je pense vraiment à un problème de surplus d'huile, je vérifie ça ce soir et vous donne le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:08

JEFF T'A LES CROTTES DE NEZ QUI PENDENT

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:55

koulicoucou a écrit:

Je pense vraiment à un problème de surplus d'huile, je vérifie ça ce soir et vous donne le résultat!

Bon, j'ai un truc simple pour toi.
Sur un 3Teub, la boite à air possède un tuyau de "vidange de surplus d'huile" qui va vers le sol. Essaye de repérer un tuyau qui part de la boite à air et qui va par terre.
Quand c'est fait, tu regardes le bout du tuyau. Il y a un bouchon de plastique. Tu l'enlèves et le surplus d'huile (s'il y en a) va s'écouler (prévoir un récipient pour pas que l'huile tombe par terre).
Ça permet d'éviter d'ouvrir la boite à air, y'en a pour 2 minutes.
En cas d'écoulement d'huile; recommence l'opération quelques jours + tard.
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:47

Bon et bien voila le résultat,

j'ai donc tiré le petit bouchon de la durite, il y avait en effet un peu d'huile qui a coulé, alors du coup j'ai nettoyé la boite à air avt de démarer et enlevé un peu d'huile!

et je n'ai pas eu ce beau nuage bleu! j'ai vérifié mon niveau en rentrant, il manquait un peu car j'avais abusé sur le retrait d'huile et vérifirais mon niveau demain. Conclusion, l'huile dans la boite à air a fait fumé bleu je pense!

en revanche, mais c'est un autre sujet j'ai fait la modif carbu, et depuis, ralenti instable, ou alors qui redescend que après un petit temps et moto qui démare mal à froid! au niveau boisseau etc j'ai tout remonté niquel, pas de soucis de descente rien!

Je pense donc au gicleur de ralenti qui est trop petit.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:44

Je confirme qu'il s'agissait surement d'une quantité d'huile trop importante, et d'huile dans la boite à air, car elle ne fume plus!

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:12

jfkm a écrit:
Blanc, c'est de la flotte. Sois du LDR, mais nous on est peinards, soit de la condensation (mon cas le matin à froid).

Bleu, c'est de l'huile.


Nan mais sans blagues ! T'as serré ou quoi, Ju ?????


c'est juste pour rappeler la réponse d'un certain!!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fumée moteur Empty
MessageSujet: Re: problème fumée moteur   problème fumée moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fumée moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fumee grise
» [Vos avis] Bruit moteur + fumée...
» Problème moteur 350 XT
» probleme bas moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: