600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 moteur qui prend des tours tout seul

Aller en bas 
+6
souffx
mahavel
XTRA
NORTHRIDER
williamTLS
Patoch38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 6:03

Bonjour à vous,
Membre du forum depuis hier, je me permet déjà de soulever un problème mécanique rencontré avec mon 600 XT 43F (de 1986).
J'ai acquis récemment le véhicule (qui n'a que 7000 kms).
Mon soucis est que une fois chaud le moteur tiens un court moment le ralenti puis s'affole doucement en prenant des tours.
C'est assez dangereux car lorsque je rétrograde je ne bénéficie plus du frein moteur et je suis même obligé d'embrayer une vitesse lorsque je m'apprête à stopper afin de "calmer la bête" .
j'ai déjà tenté de redonner une accélération et relâcher rapidement les gaz mais cela ne permet pas de stopper le phénomène.
J'ai vérifié, lorsque le problème se produit, la commande des gaz sur le carburateur est bien revenu en position.
Le véhicule démarre assez bien à froid, bien à chaud.
Je n'ai pas de trou à l'accélération et je n'ai pas de perte de puissance.
J'ai vérifié l'état de ma cuve et nettoyé mes gicleurs.
Le filtre à air et la bougie sont neufs, il n'existe pas de fuite apparente sur le carburateur et les pipes d'admission paraissent saines.
Les câbles coulissent bien, on entend bien le boisseau retombé lorsque l'on relâche la poignée d'accélération (moteur stoppé).
Pas de cognement au niveau du moteur.
J'ai essayé une pulvérisation d'eau savonneuse sur carburateur et pipes d'admission à chaud mais en vain.
Le starter (qui a un peu de mal à revenir) se trouve en bonne position.
Je pense à une prise d'air mais ???

Peut-être que parmi vous certains ont déja rencontré ce type de problème, si c'est le cas n'hésitez pas à m'éclairer car là je ne sais plus trop quoi faire.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 6:21

peut etre ton joint de puit de starter?!
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 9:06

Quand ton moteur est chaud , pulverise du start pilote sur les pipes d'admission ( ou un pinceau trempé dans l'essence )

Ce n'ai pas parcequ'elles ont l'air ok qu'elles le sont .

Un mauvais reglage de soupapes peut avoir cet effet ,
ainsi qu'un pointeau de niveau de cuve faiblard mais tu aurais des pb pour demarrer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:44

Regarde aussi l'état de la membrane du carbu à dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 5:50

Merci à tous,
Je vais tenter ce week-end le démontage nettoyage du carburateur et la vérification des différents points que vous m'avez indiquer.
Je vous tiens informé de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:58

NORTHRIDER a écrit:
Quand ton moteur est chaud , pulverise du start pilote sur les pipes d'admission ( ou un pinceau trempé dans l'essence )

Ce n'ai pas parcequ'elles ont l'air ok qu'elles le sont .

Un mauvais reglage de soupapes peut avoir cet effet ,
ainsi qu'un pointeau de niveau de cuve faiblard mais tu aurais des pb pour demarrer.

Wink

Je suis assez d'accord, avec le pb de réglage de souspape.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:10

Bonsoir,
Je viens de démonter et nettoyer entièrement le carburateur , il n'y avait rien d'anormal.
il me reste à essayer le start pilote sur les pipes d admission.
Je crains fort à présent que ce soit un mauvais réglage des soupapes et là je ne sais pas faire.
Trop froid ce soir pour chauffer et rouler afin de vérifier ce que j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:08

J'ai eu un problème similaire avec une 600 DR. Il s'agissait d'une prise d'air au niveau du mécanisme d'entrainement du boisseau. Vérifies l'état du joint du petit couvercle ainsi que les joints spi de l'axe (bourres les de graisse silicone) la position de la rondelle nylon...
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:26

Concernant le problème de réglage des soupapes,
il me faudrait donc revoir en priorité celles d'admission coté arr du bloc moteur si j'ai bien compris.
Donc placer le moteur au PMH en calant le repère dans la petite fenêtre puis vérifier à ce moment précis le jeu aux soupapes.
J'ai bon ??
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:46

oui tout bon
admission :0,05 à 0,10 mm
echappement :0,12 à 0,17 mm
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:48

Merci la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:53

et oui pourquoi tu et d'où
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:21

Je suis en Isère depuis une bonne quinzaine d années mais mes racines sont en Lorraine (Jolivet).
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 4:34

Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:28

Je pense également à un problème d'arriver d'essence.
Avant te redémonter tes carbus, je controlerais d'abord le robinet d'essence, la durite d'essence, éventuellement la boite a air, et le(s) filtre(s) à essence si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:00

Nouveau démontage du carburateur avec vérification d'une bonne arrivée de l essence,des joints, du bon fonctionnement de la fermeture des boisseaux.
J'ai vérifié à nouveau les pipes d admission et j'ai constaté que le plastique au niveau des vis de fixation s"effrite un peu.
J'ai donc commandé sur le net deux nouvelles pipes d'admission, je pense les recevoir cette semaine.
J'ai constaté lors du démontage qu'il n'y avait entre le moteur et les pipes qu'un joint torique à chacune pour assurer l'étanchéité est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 9:34

Oui c'est suffisant, à condition bien sûr que les joint soit en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Doug
king of the road
Doug


Nombre de messages : 136
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/10/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:52

Oui ca suffit, une fois séré c'est étanche. Si tes joints commence a devenir sec, met un peut de silicone (liquide hein, pas pour faire des joints) j'ai ca sous forme d'un tube avec une petite mousse au bout et j'en met a chaque démontage si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:36

Merci de vos réponses et de vos conseils, je vais voir en recevant ces pipes si les joints sont fournis avec, si ce n'est pas le cas j'en achèterai des neufs autant mettre toutes les chances de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:55

J'ai reçu les pipes, les joints étaient bien fournis avec.
J'ai tout remonté mais en vain le problème est toujours là.
?????
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:45

Bon ben voilà, j'ai maintenant fais un réglage des soupapes mais le problème est toujours le même.
Y a quelqu'un qui aurait une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:39

eventuellement une prise d'air sur le joint de culasse, mais dans ce cas tu le verrais sur le plan de joint... mais je sèche !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:16

Nouvel indice,
Je me suis aperçu qu'en débranchant la durite qui relie la membrane d'enrichissement à la pipe d'admission (coté carbu à dépression) le problème stoppait.
J'avance
J'ai testé sur 2 kilomètres et la moto fonctionne correctement pas de trou à l'accélération.Mais ça m'embête de devoir rouler comme ça, ce n'est quand même pas un fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:07

bah si!
puisque justement, sur le 2kf par exemple, l'arrivée qui fait partie de la pipe d'admission est bouchée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Patoch38

Patoch38


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:10

Je voudrais tenter de monter un carburateur de 2kf sur ma 43f, est-ce réalisable??
Peut-être que quelqu'un' a déjà essayé??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui prend des tours tout seul Empty
MessageSujet: Re: moteur qui prend des tours tout seul   moteur qui prend des tours tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui prend des tours tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accoups moteur : monte et descends dans les tours tout seul
» Moteur qui s'éteint tout seul comme un grand..
» 3TB ne prend plus de Tours
» XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés
» [Yamaha 600XTE] ne prend pas les tours après 3500 RPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: