600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés

+5
Paulo11
Rod 44
Zeb
Yoyosh
Snatch06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06

XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Empty
MessageSujet: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:48

Salut a tous, j'ai un soucis avec un XTE de 1991 ou 92 ne sais plus trop bien.

C'est la moto d'un ami, elle est en très mauvais état mécanique, il l'as acheté d'occas et il s'est fait plutôt niq*** par l'ancien proprio.
Bref suite a divers problèmes, elle arrive chez moi.

Ce week end j'ai démonté et nettoyé le carbu, monté des pipes neuves, changé la bougie.
Là la moto a démarré parfaitement, je pars faire un tour, RAS pendant 1km. Là la moto se met a faire des ratés, ne plus prendre ses tours...

On la ramène chez moi et je laisse tomber. Ce soir j'ai monté une bougie neuve. Ca marche 700m, puis ratés, moto qui refuse de prendre ses tours etc etc Evil or Very Mad

A chaque fois je resort la bougie toute noir.
La moto ne mange pas son huile apparemment.

Des idées, des suggestions?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:51

Elle semble sur-alimentée. Le starter est bien fermé?

Zeb

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:13

Regarde voir l'antiparasite et le fil de bougie.

Sur mon 43F, il marchait bien, un apres midi je fais le jeu aux soupapes, donc j'ai du tripoter l'antiparasite et le fil de bougie pour retirer la bougie.

Une fois le jeu fait, la moto tournait bien sur un filet de gaz, je pouvais me balader a 40km/h normalement, mais dès que j'ouvrais elle faisait des ratés a une cadence de mitrailleuse.

Sur le coup ça m'a fait flipper et j'ai remis en cause mon jeu aux soupapes (c'etait la première fois que je faisais ça), j'ai mis la moto sur la remorque et je l'ai emmenée chez un ami qui savait bien s'y prendre.

Il check mon jeu, tout etait bon, mais ça faisait toujours pareil. Et le lendemain, j'ai débrancher l'antipatate du fil de bougie, j'ai coupé un petit centimètre du fil et j'ai revissé l'antipatate dans du cable neuf et là plus aucun probleme...

Donc tu as peut etre un faux contact a ce niveau.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:14

yoyosh a écrit:
Elle semble sur-alimentée. Le starter est bien fermé?

Ouais, il a l'air de bien fonctionner, en tout cas le régime moteur change quand on le manipule Neutral

Je viens de me rappeler d'un détail: en ouvrant le carbu, j'ai trouvé un gicleur de 145 sur le premier corps. C'est normal? Sur ma XTK j'ai un 130.
J'ai pas de revue technique pour les XTE donc pas moyen de savoir

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:14

ouais je sais pas trop la, je penserais plus à un manque d'essence genre tamis de pointeau bouché. après la bougie noire laisse penser le contraire; l'excès d'essence serait plus alors un manque d'air. ( filtre air bouché ? )

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:15

Zeb a écrit:
Regarde voir l'antiparasite et le fil de bougie.

Sur mon 43F, il marchait bien, un apres midi je fais le jeu aux soupapes, donc j'ai du tripoter l'antiparasite et le fil de bougie pour retirer la bougie.

Une fois le jeu fait, la moto tournait bien sur un filet de gaz, je pouvais me balader a 40km/h normalement, mais dès que j'ouvrais elle faisait des ratés a une cadence de mitrailleuse.

Sur le coup ça m'a fait flipper et j'ai remis en cause mon jeu aux soupapes (c'etait la première fois que je faisais ça), j'ai mis la moto sur la remorque et je l'ai emmenée chez un ami qui savait bien s'y prendre.

Il check mon jeu, tout etait bon, mais ça faisait toujours pareil. Et le lendemain, j'ai débrancher l'antipatate du fil de bougie, j'ai coupé un petit centimètre du fil et j'ai revissé l'antipatate dans du cable neuf et là plus aucun probleme...

Donc tu as peut etre un faux contact a ce niveau.

Ca semble coller Zeb Wink

Je vais y mettre l'ancien anti para de mon XTK pour voir Wink

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:16

Rod 44 a écrit:
ouais je sais pas trop la, je penserais plus à un manque d'essence genre tamis de pointeau bouché. après la bougie noire laisse penser le contraire; l'excès d'essence serait plus alors un manque d'air. ( filtre air bouché ? )

Salut,

-Carbu ok, filtre a air neuf. On dirait pas qu'elle tourne pauvre, peut etre meme plutot riche.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:00

Snatch06 a écrit:
Rod 44 a écrit:

Salut,

-Carbu ok, filtre a air neuf. On dirait pas qu'elle tourne pauvre, peut etre meme plutot riche.

Justement, et c'est ce que Rod dit, il faut appauvrir le mélange en ajoutant de l'air. Wink

Rod 44

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:57

c'est très simple : je te donne une méthode, tu essaie ta moto sans filtre à air, si ça marche mieux c’est qu'elle est trop riche ( trop d'essence) , si c’est pire, c’est qu'elle est trop pauvre (manque d'essence)

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:18

yoyosh a écrit:
Snatch06 a écrit:
Rod 44 a écrit:

Salut,

Justement, et c'est ce que Rod dit, il faut appauvrir le mélange en ajoutant de l'air. Wink

J'avais bien compris en effet Wink

Rod 44 a écrit:
c'est très simple : je te donne une méthode, tu essaie ta moto sans filtre à air, si ça marche mieux c’est qu'elle est trop riche ( trop d'essence) , si c’est pire, c’est qu'elle est trop pauvre (manque d'essence)

Précision c'est pas MA moto, la mienne elle roule très bien Razz

Je vais essayer ta méthode voir si ça rééquilibre le mélange en effet.

Quelqu'un saurait me dire si c'est normal un gicleur de 145 dans un carbu de XTE 1992?

Ce que je pense: la moto avait une prise d'air, l'ancien proprio s'est dit "c'est trop pauvre", il a pas cherché a comprendre il a monté un plus gros gicleur. Mon pote a eu la moto dans cet état (carbu déréglé, prise d'air aux pipes).
Quand je vois le travail qui a été fait sur cette moto je pense que c'est pausible.
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:53

Snatch06 a écrit:

Je viens de me rappeler d'un détail: en ouvrant le carbu, j'ai trouvé un gicleur de 145 sur le premier corps. C'est normal? Sur ma XTK j'ai un 130.

modèle 1990/1992

Gicleur principal 130
Gicleur secondaire 110

study
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:57

gicleur trop gros, surtout si c' est un pot homologué. donc l'optique trop riche est à privilégier

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:59

Paulo11 a écrit:
Snatch06 a écrit:

modèle 1990/1992

Gicleur principal 130
Gicleur secondaire  110

study

Merci, comme sur mon XTK.
Le catalogue électronique Yamaha donne la même chose.

Rod 44 a écrit:
gicleur trop gros, surtout si c' est un pot homologué. donc l'optique trop riche est à privilégier

Pot d'origine en effet.
Ca se précise cette affaire

Je vais aller commander un gicleur de 130 demain, on va commencer par là.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:42

Gicleur de 130 remis en place dans le carbu: la moto marche nickel.

Le gicleur qui était monté était sur le carbu était un 155 (j'avais retenu 145 par erreur), ce qui explique des choses...

La machine est partie avec son proprio, très content. Merci a tous ceux qui m'ont aidé.
Titouan
routard
Titouan

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 6:31

Snatch06 a écrit:
Gicleur de 130 remis en place dans le carbu: la moto marche nickel.

Le gicleur qui était monté était sur le carbu était un 155 (j'avais retenu 145 par erreur), ce qui explique des choses...

La machine est partie avec son proprio, très content. Merci a tous ceux qui m'ont aidé.
Surprised
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:13

Moi, je pense que c'est le gicleur qui est en cause...

...ok, je sors d'ici aussi. lol!
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:02

Je me rappelais même plus de ce topic.

C'est drôle... peu après que j'ai réparé ce XTE son proprio a coupé les ponts avec moi, pas un merci, plus aucune nouvelles Rolling Eyes

Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:24

On a parfois des amis comme ça... Suspect
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:47

Salut, (un peu hors sujet) moi j'avais un souchis similaire sur mon XT 125 de 1982, c'était un CDi récalcitrant maladie des modèles 12v apparemment, résolu temporairement en calant l'arrière du CDi pour comprimer l'électronique dedans.
Puis ensuite ce fut la bobine d'allumage (celle dans le carter du même nom) qui ma fait suer puis...
Un grand manitou du forum XT125 (Christddel) m'a finalement proposer un ensemble cylindre/piston + culasse (j'avais une compression bien faiblarde)+ bobine d'allumage avec les joints les segments etc qui a redonné vie à ma veille memère. Je la kiff quand s'agit d'aller faire du très gras et très mouillé c'est plus maitrisable que la 600, j'ai des grosses tétines dessus aussi ça y joue surement lol
zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:54

XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés 20200117
XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés 20200118
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:59

En effet, ça doit être léger. cheers
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:47

Jo a écrit:
On a parfois des amis comme ça... Suspect

Ouais... Sauf que moi j'ai l'impression de les attirer Rolling Eyes
Résultat je suis beaucoup plus réticent à filer des coups de main depuis un moment 🙄

zenjojo373 a écrit:
XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés 20200117
XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés 20200118

Top cette 125

zenjojo373
best of the best
zenjojo373

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 22:07

Merci Snatch, c'est mon premier amour... Mon entrée dans le monde de la (petite) moto et la mécacanique lol, je la délaisse un peu depuis que j'ai sa grande soeur...
J'avais pris une TW 125 quand les ennuis du XT 125 me décourageaient et que l'envie de rouler était la plus forte.
XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés 20200731
Revendue peu de temps après l'arrivée de la 600, je l'ai même pas eu 1 an.
D'ailleurs j'ai pris la XT600 pour faire plaisir à sa petite sœur (qui est plus vielle mais chut lol)

Pas cool pour ton ex-pote, il t'a payé une bière quand même ? Les gens comme ça vaut mieux les oublier. (Ce qui doit être fait depuis ton post d'origine lol).
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:54

Snatch06 a écrit:
Je me rappelais même plus de ce topic.

C'est drôle... peu après que j'ai réparé ce XTE son proprio a coupé les ponts avec moi, pas un merci, plus aucune nouvelles Rolling Eyes

D'où l'expression : TROP BON.....

Je connais aussi ce genre de remerciement, quand le gars n'oublie pas en plus de te rendre tes outils.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:32

Ah bah pour ça, c'est pas compliqué (sauf exception pour des personnes de confiances) plus aucun outil qui ne sort du garage. Si t'as besoin, tu peux passer te servir de l'outil mais il passe pas le portail Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés   XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés Icon_minitime

XTE qui ne prend pas ses tours et fait des ratés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant