| Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. | |
|
+14laurent56 romuvfr Veinard souffx jfkm arnaudb12 Azraël Hackssel yacine bachir boycott dudu52 l'indien CisKo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 10:55 | |
| Après mon démontage, remontage du Ténéré, je me dit qu' il y a tout de même un certain savoir faire qui n' est pas dans la RT. Il y a aussi des trucs à surtout pas faire: par exemple mon histoire de kick, qui aurait pu ce finir por un carter félé...
Je pense qu' un Post un peu organisé, sur les trucs et astuces et les surtout pas, serait bien utile aux novices comme moué...
Etes vous OK, si oui comment qu on fait ??
@+ Francisco |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 11:23 | |
| c'est une bonne idée. c'est un post qui regrouperait tous les trucs et astuces que chacun connait et qui parfois font perdre un temps fou en méca ou qui peuvent éviter de faire une connerie ça serait pas un tuto sur un problème mécanique précis mais des idées en vrac qui se rapporteraient à n'importe quel sujet : méca, peinture nettoyage, règlage, ect ..
enfin bon ça me parait pas mal l'idée.. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 11:36 | |
| +1 pour le post avec plein de conseil et d idee en vrac, une sorte de bible des trucs et astuces pour XT |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 12:13 | |
| +2, super idée tout ça !!! par exemple, quand on conduit à moto et surtout un XT, ne pas dévier son regard pour ne pas se planter dans la prairie jouxtant une route...et éviter de se péter une clavicule !!! éviter les clous ou objets contendants sur la route...afin d'éviter une crevaison prématurée...re- |
|
| |
bachir
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 12:49 | |
| wai, un truc du style ce serai bien, parceque c est le bordel sur ce forum je trouve |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 15:25 | |
| |
|
| |
Hackssel king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Rennes/Alsace Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 16:38 | |
| super bonne idée
pour ma part je propose de regrouper çà en plusieurs sous partie...
peinture carrosserie demontage remontage moteur électricité etc... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 16:50 | |
| Bachir à dit - Citation :
- wai, un truc du style ce serai bien, parceque c est le bordel sur ce forum je trouve
Je n' irais pas jusque la, Disons que c' est pas toujours évident de trouver l' info que l' on cherche, parce que tout les sujets n' ont pas été traités, parce que lorsque certaines questions sont posées, on ne trouve pas forcement la conclusion dans le post. Mais pour avoir utilisé souvent le moteur de recherche, on trouve pas mal de choses, avec de la patience. Pour moi le but, c' est pas forcement de faire des tutos mais de donner des conseils pour éviter à certains des ennuis qui risquent de les décourager. Et aussi de faire gagner du temps, ou de ne pas en perdre, car la méca, c' est quand même vachement long si on veut faire les choses à fond... Aprés il faudrait arriver à avoir un truc un peu organisé. Genre par thèmes; un peu comme la RT. Comme propose Hacksel. Je pense qu' il faut mieux créér plusieurs post: genre -partie cycle -entretien -Haut moteur -bas moteur - etc... Quand pensez vous ?, proposé vos thèmes ? |
|
| |
Azraël supermotard
Nombre de messages : 212 Age : 54 Localisation : plouigneau ,finistère. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 16:56 | |
| l'idée est bonne ! bien organisé , ça peut rendre service a pas mal de monde ! |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 17:13 | |
| bon ben y'a plus qu'à attendre que les modos sortent de leur cellule de dégrisement |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 17:22 | |
| C' est pas tout les jours Noel. Faut bien qu' ils se détentent un peu, tout le temps à scruter l' écran... Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 17:32 | |
| ben justement faudrait créer la mise en place d'un service minimum pour les jours de fete |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 17:52 | |
| moi je suis la je regarde un peu vos avis (ils sont tous bienvenu d ailleurs, meme si y en a certain que je trouve deplacé, ou des remarques sur quelques post de la part d un nouveau membre...enfin...) bref je regarde histoire de voir comment on pourrait organiser ca au mieux |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 21:49 | |
| OK Dudu
Tiens nous au courant...
Je ne suivrais pas l' affaire pendant quelques jours, car je descend dans la famille Creusoise.
@+ Francisco |
|
| |
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 21:52 | |
| en meme temps va visiter Banize ça vaut l'détour! |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 22:03 | |
| Pourquoi pas, mais je vais plus à l' Ouest: Chatelus le Marcheix ;un peu plus montagneux que Banize je pense.
@+ Francisco |
|
| |
arnaudb12 pilote
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : Marbella - Andalucia - España Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Ven 25 Déc 2009 - 22:25 | |
| - bachir a écrit:
- wai, un truc du style ce serai bien, parceque c est le bordel sur ce forum je trouve
Personnellement je ne trouves pas que ce soit le "bordel", j'aime bien venir ici et éventuellement aider quelqu'un. Je n'ai même pas de XT, c'est pour dire....... Et puis comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont, je ne penses pas que l'on ai forcé quelqu'un à venir..... Tout compte fait, je crois que si, moi j'ai été un peu contraint et forcé..... |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Sam 26 Déc 2009 - 12:10 | |
| - bachir a écrit:
Si l'endroit ne te convient pas personne ne t'y retiens, en effet.
Je n'apprécie personnellement pas trop tes différentes interventions où réponses à mes MP.
Désolé, si c'est de "l'humour", de ne pas pour ma part y adhérer. |
|
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Sam 26 Déc 2009 - 15:50 | |
| - jfkm a écrit:
- bachir a écrit:
Si l'endroit ne te convient pas personne ne t'y retiens, en effet.
Je n'apprécie personnellement pas trop tes différentes interventions où réponses à mes MP.
Désolé, si c'est de "l'humour", de ne pas pour ma part y adhérer. +1000 |
|
| |
bachir
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Dim 27 Déc 2009 - 14:59 | |
| wouaw c est quoi c délire?? qu est qui t arrive chef?? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Dim 27 Déc 2009 - 16:36 | |
| |
|
| |
romuvfr best of the best
Nombre de messages : 479 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Dim 27 Déc 2009 - 16:54 | |
| - bachir a écrit:
pour ceux qui ne sont pas contents, ils prennent la porte et surtout n'oublient pas de la refermer en partant. Superbe POST, fallai y penser. BRAVO |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Dim 27 Déc 2009 - 17:32 | |
| - bachir a écrit:
- wouaw c est quoi c délire?? qu est qui t arrive chef??
T'as trouvé un jeu qui t'amuse ? T'as que ça pour tenter de sortir du lot ? C'est plat. Ca me saoule. T'as pas envie d'aller faire une patrouille...? |
|
| |
bachir
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Dim 27 Déc 2009 - 17:50 | |
| j ai rien compris a tn msg chef! |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. Dim 27 Déc 2009 - 18:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. | |
| |
|
| |
| Création d' un post: Les c.....eries à ne pas faire. | |
|