600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...

Aller en bas 
+8
fred1111
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Veinard
R@lf
Jo
Le_Nano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:12

C'est là qu'on voit que le climat tropical ça attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:13

En effet.
Perso, je ne prendrai pas le risque de la monter.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:31

veinard a écrit:
En effet.
Perso, je ne prendrai pas le risque de la monter.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:19

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
En effet.
Perso, je ne prendrai pas le risque de la monter.
+1
+110
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:55

Décision prise:

je la garde pour vérifier que le rayonnage est possible, avant d'investir dans une jante neuve ou en bon état, et des rayons en inox. L'état de cette jante m'incite à démonter le pneu de ma roue arrière qui paraît en bon état... mais je veux en avoir le coeur net.


Cela m' a permis de confirmer que les rayons d'origine de la roue arrière ne sont pas à 120° mais à 80-90°


j'ai commencé le démontage: je vais utiliser les rayons de mon ancienne roue avant pour simuler un rayonnage, et vérifier la longueur dont j'ai besoin.

Je ne l'ai pas payé trop cher: elle servira de brouillon de montage.

Je me suis renseigné chez Yamaha Nouméa: la jante neuve chez eux est à ... 286,50 Euros! Je pense que je vais pouvoir trouver moins cher en France, et , une fois toutes mes pièces regroupées chez un de mes frères, me faire envoyer un colis maritime avec tout dedans.... Faut compter 45 jours minimum... mais c'est la seule façon que j'aie d'économiser des sous... En espérant que les douanes Calédoniennes (et oui! on paye des douanes entre la France et la France...) ne vont pas trop m'allumer...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:58

Donc: pas de soudure: juste un outil pour réfléchir "in vivo" au rayonnage... et pas de montage sur la moto...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:59

T'as pas des potes militaires ?
un colis de métropole vers une adresse militaire n'est pas trop emmerdé par les douanes .
Enfin c'était le cas quand j'étais au camp de plum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 3:15

R@lf a écrit:
T'as pas des potes militaires ?
un colis de métropole vers une adresse militaire n'est pas trop emmerdé par les douanes .
Enfin c'était le cas quand j'étais au camp de plum Wink 
c'est vrai que c'est une option.. Non je n'ai pas de pote militaire... ... Mais c'est vrai qu'il y a une idée à creuser.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 3:18

Autre question: je n'ai pas mesuré le déport sur la roue avant de 21 pouces d'origine du XTE...

Comme je change la jante, je m'étais dit qu'il faudrait de toutes façons recalculer le truc. Mais j'ai été idiot: an fait, c'est mieux de savoir d'où on part...

Alors, si certains ont des XTE 2002-2003 avec roue Av 21 pouces d'origine, peuvent-ils me faire des tites mesures? on fera la moyenne des réponses....

A moins qu'il existe quelque part une cote d'usine?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:55

Autre question idiote: le carter droit est-il le même sur mon XTE et sur un autre modèle avec kick? vous voyez où je veux en venir? Y'a quoi à faire pour remettre un kick sur une 4PT?

Est-ce que, si je trouve un moteur un peu plus ancien,j'aurais des problèmes d'adaptation,ou alors en démontant un autre moteur, je pourrais récupérer tout ce qu'il faut pour "kickiser" mon moteur?

J'avoue qu'un Gromono sans kick, c'est un peu comme une fille sans clito...


Ce qui est marrant sur le moteur,c'est qu'il n'y a pas le trou pour le kick, mais il y a quand même "Kick starter",décrit sur le carter...


Si il y a un sujet sur le forum: Kicéki ki m'y guide?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:00

Regardes dans mes posts , je parle de cette modif .
Déja ton carter a-t-il des bouchons à l'emplacement du kick et du décompresseur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:20

Merci: j'ai un plan pour récupérer un moteur.. je vais voir combien il m'en demande et l'état de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 8:28


___________________
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:33

Merci pour les réponses: c'est donc faisable.. je suis sur le coup pour un moteur avec kick.. voir quel modèle exactement... à suivre...

Seurat 3 m'a répondu pour mes rayons. Ils livrent en Calédonie: c'est déjà çà...


Ils proposent donc des rayons de 4mm de diam jeu de 170 et 175 , mais moi, si je respecte le rayonnage que j'ai démonté sur la roue avant,j'obtiens plutôt 20 cm... J'ai faits les deux montages avec les rayons d'origine de 244 mm sur la jante AR pourrie avec le moyeu avant d'origine.. j'ai bien fait de la garder...


Comme, selon que j'applique ce que j'ai observé, ou que j'utilise les rayons tels que proposés, je passe de 57 € à 119€:il est urgent de bien réfléchir avant de commander...

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Compar10


Donc voilà:

à gauche, la position (que j'appelle "1-4": voir les petits graviers que j'ai posé sur les têtes de rayons qui se croisent là où est mon doigt ) qui correspondrait à peu près aux rayons 170-175, mais qui ne respecte pas le montage initial de la roue avant, et , surtout sont un peu trop "droits" à l'entrée dans les perforations de la jante. =Rayons standards en inox de 4 mm non rétreints  à 57€

à droite: le fameux "1-6" (toujours les petits graviers et le doigt du sage...) que j'avais relevé sur la jante avant d'origine, qui donne un angle plus important à l'entrée dans la jante, s'alignant mieux avec les trous, mais demandant des rayons d'environ 200 mm retreints, donc custom, donc plus cher:119€ ...

le souci, c'est que j'ai l'impression que 170-175 c'est très juste... et surtout: çà doit forcer plus dans la jante... sachant qu'entre le bord de la flasque de ce coté, et la jante, on est à peu près à 160mm.

Autre remarque: le montage avec les rayons plus longs et l'angle plus important est presque "autoporteur",alors que l'autre rayonnage semble plus lâche: le moyeu se balade plus librement après rayonnage d'un coté... ce qui explique la présence d'un baguette de maintien à gauche et pas à droite...les têtes de rayons semblent mieux à leurs places aussi en croisant plus...

Par contre,les rayons semblent s'appairer de façon plus parallèle dans la version avec les rayons les plus courts...

conclusion: les rayons de 170-175 demandent un autre plan de rayonnage que celui d'origine. Il faut repercer les trous de jante afin d'améliorer l'entrée, et le rayonnage semble plus "souple".


Je suis en plein questionnements... Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:05

Pour ce qui est du kick: il n'y a pas de bouchon sur le carter, mais il y en a un sur la "prise" du décompresseur sur la culasse.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 5:49

Donc, le moteur qu'on me propose est un 2KF de Ténéré.. avec démarreur et kick. Le carter est-il interchangeable tel quel avec le XTE de 2002?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:04

2kf de ténéré ?!!!!!

Non, non, non !!

kf c'est 2kf, Ténéré c'est : 55w, 1vj, 3aj, 34l.

Si il y a le démarreur et le kick il y a des chance que ça vienne d'un 1vj.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:42

Je me dotais bien d'une intervention dans le genre! Razz 

En fait je n'ai pas vu le moteur... Ca vient d'une Ténéré, et le proprio a dû lire "2KF" sur la culasse...

En tout cas: le moteur avait initialement un démarreur et un kick: il a piqué le démarreur pour une autre bécane...

Le hic: c'est le prix du moteur.. faut que je négocie...

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:52

Si kick plus démarreur d'origine : tenere 1VJ .
Donc carter interchangeable .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:01

R@lf a écrit:
Si kick plus démarreur d'origine : tenere 1VJ .
Donc carter interchangeable .
Ca c'est une bonne nouvelle: j'aurai juste à le décaper et le polir pour qu'il soit de la même couleur que le reste...


Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:07

Si ce n'est le fait qu'il faut que j'aille mollo sur les dépenses... Ca a l'air de prendre tournure tout çà...

J'ai un gros boulot à finir qui va me rapporter plein de sous-sous (enfin: il faut encore que j'arrive à finir dans les temps (pour voir quoi je fais comme travaillage: phiservice-nc.creation-website.com)... J'aurais donc du temps et des finances pour mener à bien le projet...

Comme le temps se gâte: je vais monter un barnum dans le jardin pour protéger la bécane...)


Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou me revoilou!   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:06

Après un long silence studieux, à rentrer du taf...


Les sous sont là.. je vais faire chauffer la carte bleue(quand j'en aurai une nouvelle: j'ai eu un pépin avec l'ancienne...)

Je voulais vous demander si quelqu'un avait déjà commandé chez www.wats-motor.com, et ce qu'il en a pensé.

Je pense leur acheter quelques pièces Tarozzi...

J'ai trop attendu avant de me décider pour les silencieux "Harley" qui me plaisaient bien pour créer une jolie sortie double façon scrambler... Ils ont été vendus.. j'ai trouvé une autre piste...


Le cadre de la XTE passe au sablage la semaine prochaine, avec les cale-pieds et le ressort de l'amorto . le bras oscillant est déjà repeint en noir satiné, avec une peinture antirouille spéciale air marin, qui semble tenir, de chez Oxi, les fabriquants d'owatrol.
On va voir ce que ça donne... j'ai investi dans un compresseur et un pistolet de bonne qualité.

j'ai aussi peint le corps de l'amortisseur en noir: ça tient mal sur cette matière difficile à décaper correctement.. L'idée est de faire disparaître l'amorto, de le rendre discret... je vais sans doute re-poncer et traiter à l'acide pour le rendre plus "accrochant". faute de possibilité de sabler moi-même...

Pas mal de pièces sont déjà remises à neuf... ça me permet de régler le matériel,avant d'attaquer le cadre et le réservoir, qui va finalement rester tel quel, juste un logo en relief encore à modeler, mouler et couler... il s'agit d'un animal fantastique,que j'ai créé il y a 30 ans, je voudrais la fabriquer en métal, alliage à déterminer... on l'aperçoit sur les fonds des compteurs.

Les compteurs vont passer dans des "gobelets" en inox,avec des fonds ronds faits maison, avec le logo intégré... Je n'ai pas encore décidé de faire un fond blanc ou un fond noir... Je vais sûrement travailler avec des transferts que je vais faire découper au laser, puis vernir tout çà...

J'ai viré la fenêtre du totalisateur, et le fond correspond à une roue de 17 pouces.

Il y a du boulot de découpage du fond des gobelets,construction d'un nouveau bâti pour tenir le mécanisme à l'intérieur, le verre,et le sertissage,mais j'ai trouvé des trucs... C'est pas pour tout de suite...

[img]Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Compte10[/img]


dès que j'en serai au remontage,je mettrai quelques images...




Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:28

Donc je récapépète ma question, assez importante: quelqu'un a-t'il déjà commandé chez www.wats-motor.com ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:32

Pas moi, désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: