600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...

Aller en bas 
+8
fred1111
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Veinard
R@lf
Jo
Le_Nano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:32

Sorry, je ne connais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:35


Connais pas... Mais ca a l'air grand comme truc, commande un ptit truc en essai ...

Sinon, moi je n'aurais pas peur.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:50

C'est ce que je me dis: ça a l'air sérieux: y'a du matos...

En plus,ils communiquent et mettent leur site à jour régulièrement...

Je vais commander dans un premier temps mon guidon et mes cônes ...


En plus, les prix sont raisonnables. Je vais me renseigner pour la livraison directe en Calédonie.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:52


Bonne idée! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:54

Petite question au passage: quelqu'un a-t'il déjà remplacé l'amorto par un plus court, venant d'une routière par exemple? est-ce possible? si oui: quoi qu'il faut trouver?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 1:13

Si c'est pour rabaisser la moto, il y a des bielettes pour faire ça. Nicolasab en faisait, ou en avait, il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 5:03

Oui, je sais pour la biellette, mais je pensais à une autre solution, étant donné l'état de mon amortisseur, dont il faut que je décape le ressort. Tant qu'à faire, je me demandais si cette option n'était pas possible...

Il me semble qu'un amortisseur "routier" aurait,en plus d'une longueur moindre,une course plus faible et plus de rigidité...

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:28

Ouais tiens d'ailleurs? c'est qui qui a la meilleure méthode pour décaper le vernis d'un ressort d'amorto très rouillé? En fait la peinture s'épluche à où il y a de la rouille, et semble indestructible ailleurs...

Je voudrais tout décaper, dérouiller, et repeindre...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:31

Pour ton ressort seul le sablage viendra à bout de cette peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:35

Je ne pense pas, il existe des décapants pour peinture epoxy, et aussi, les de capteurs thermiques électrique ou à gaz.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:36

On le sait que tu penses pas , t'es pas équipé pour Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 114571159 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:54

R@lf a écrit:
Pour ton ressort seul le sablage viendra à bout de cette peinture .
+1 c'est ce qu'il y a de mieux.
veinard a écrit:
Je ne pense pas, il existe des décapants pour peinture epoxy, et aussi, les de capteurs thermiques électrique ou à gaz.
on s'en tape la figue!
R@lf a écrit:
On le sait que tu penses pas , t'es pas équipé pour Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 114571159 
Exactement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:06

D'après la femme de galou, on a une bite à la place du cerveau, donc à partir de ce principe, je bande, donc je suis......donc je pense !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:08

veinard a écrit:
D'après la femme de galou, on a une bite à la place du cerveau, donc à partir de ce principe, je bande, donc je suis......donc je pense !
tête de gland!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:14

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
D'après la femme de galou, on a une bite à la place du cerveau, donc à partir de ce principe, je bande, donc je suis......donc je pense !
tête de gland!
Lol, arrête de te foutre de lui. Laughing 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:15

yoyosh a écrit:
marchdu a écrit:
veinard a écrit:
D'après la femme de galou, on a une bite à la place du cerveau, donc à partir de ce principe, je bande, donc je suis......donc je pense !
tête de gland!
Lol, arrête de te foutre de lui. Laughing 
Pluzin, couille molle !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:30

veinard a écrit:
yoyosh a écrit:
marchdu a écrit:
veinard a écrit:
D'après la femme de galou, on a une bite à la place du cerveau, donc à partir de ce principe, je bande, donc je suis......donc je pense !
tête de gland!
Lol, arrête de te foutre de lui. Laughing 
Pluzin, couille molle !
Je crois qu'il a les boules.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:22

bande d'incultes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:27

Tu ne t'es pas fait de nœuds au cerveau sur ce coup.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou


Nombre de messages : 4126
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye
Date d'inscription : 07/05/2012

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:26

veinard a écrit:
D'après la femme de galou, on a une bite à la place du cerveau, donc à partir de ce principe, je bande, donc je suis......donc je pense !
Ces bien Veinard, tu a bien retenu la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:12

J'avais donné le ressort avec le cadre pour sablage: le type de sable assez "doux" que le gars utilise n'a pas réussi à décaper le ressort.

Donc je vais essayer le décapant.

En attendant: les choses avancent... Moteur reposé dans le cadre, bras oscillant et roue arrière remontés. J'ai reposé la fourche et une roue avant provisoire de 21 pouces pour tenir la moto debout...

Toujours en attente du retour de ma nouvelle carte visa pour commander des pièces... Déjà c'est chiant quand ça arrive en France, mais faire refaire une carte Visa en Calédonie, c'est un mois minimum...

Sinon les choses prennent tournure. Je suis en train de cogiter des modifications pour tester des cales pieds sur la base des boudins arrière, une nouvelle boite à batterie, et les modifications du réservoir (qui ne gonflera pas, finalement,en tout cas dans un premier temps).

j'ai dégoté un phare rond en état correct, un petit pet dû à une chute: ça évitera que la bécane fasse "trop neuve"...

l'ai j'ai remonté tout le faisceau d'origine, histoire de le tester... achat de batterie dans la semaine


j'ai encore un filtre à huile à acheter, et l'huile.. puis je vais tenter un démarrage histoire de me rassurer...



Sinon, à part çà: oui: vous zêtes des Zobsédés seXTuels


Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:06

Bon: j'ai retrouvé un pot de décapant dans le fond de mon atelier.. impec: il faut s'y reprendre à 3-4 fois, mais ça part
dernière couche en train d'agir:
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:46

Bonne Année à tous!

Voilà...

Pendant les fêtes, j'ai expérimenté une situation devenue assez rare pour moi: j'ai pris des VACANCES...ça faisait 3 ans que je n'avais pas connu çà! Enfin si: 6 mois sans travail et sans rentrée d'argent... mais çà: çà s'appelle pas des vacances, mais le chômage...(sans indemnités).

Donc: des sous, des idées, et du temps....

Ingrédients indispensables à la potion magique qui fait avancer les choses!

Je vous avais parlé de "Wats Motor" , les belges qui vendent plein de trucs bien cools? Et bien: une commande envoyée la 17 décembre est arrivée aujourd'hui chez moi à 22 000 KM! tout y était, bien emballé, et ils ont eu l'idée de me proposer de joindre mon colis à un autre client de Nouméa: moins de frais.. et les pièces passées en "collection"... donc pas de frais de douane... Annabelle, la dame de Bruxelles a assuré comme une bête.
Conclusion: www.wats-motor.com = 20/20!


Maintenant, comme je suis idiot, j'ai omis de commander mes supports de phare.. et comme j'ai vu ceux de l'autre client qui a commandé les mêmes.. j'ai fait une commande vie ma famille en Métropole.

La jante neuve de 17 pouces x 2,5 acier chromé (idem arrière d'origine: 40 Euros) est chez mes parents aussi... Seul hic: les rayons!!! Seurat3 qui ne livre pas chez les particuliers: obligé de passer par un revendeur à Nouméa.. Ce qui ralentit pas mal la commande.. toujours pas de devis, donc toujours pas passée..



Pendant ce temps....

le réservoir de CBX a été modifié, un système de fixation a été fabriqué... Au décapage, j'ai constaté que le réso avait été déjà beaucoup réparé... mis à nu, il a révélé pas mal de beignes: donc la remise en état va être longue: enduit, poncage, apprêt, poncage, bouchage, recommencage, etc...

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Photos10

le guidon est là, les clignos, les cornets.... j'ai décapé et passé la première couche de noir... sur la fourche ce matin...

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Photos11



Ca y est: La bécane a un regard....

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Photos12


Sous le futur cul de selle se trouvera ce "bloc électrique": il reste à modifier le faisceau avec quelques rallonges pour le relais de démarreur (facile:il y a déjà une rallonge qu'il suffit de modifier) et la centrale des clignotante, et deux fils de batterie d'1 m 20 pour bien suivre le cadre et relier le démarreur. Les pièces en métal attendent d'être soudées et noyées dans la résine.

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Bloc_e10

Les fixations de pots et le raccord d'échappement en Y sont en cours de fabrication: les deux silencieux Harley devraient faire leur effet...
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 P1010011



Pour le rendu final, après moult réflexion: je me suis définitivement arrêté sur un projet:

j'ai fait un photomontage pour donner une idée. Ca va être un rendu assez "classique", la bande rouge liseré noir, et le logo Yamaha "à l'ancienne" sur un fond aluminium: çà devrait être assez proche de çà:
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Versio10

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:56

Ah! oui.. aussi... Elle a tourné... avec l'ancien pot remis en place pour l'occasion, le réservoir d'origine, une batterie neuve, le plein d'huile refait.... le temps de faire bouillonner l'huile par le trop-plein: elle a ronronné sans trop rechigner...

Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:03

Je cogite aussi la fabrication d'un pare-gravier pour l'amorto arrière.. Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Et un petit garde-boue pour la roue avant... Mais bon.. c'est pas le plus urgent... Je ne sais pas si je vais remettre les soufflets sur la fourche... peut-être.. J'essayerai de toutes façon: on verra ce que ça donne esthétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...   Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, alors j'ouvre un sujet pour y mettre mes questions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour une surprise sa alors!!!
» presentation
» Sujet pour faire plaisir à fred
» TUTO POUR METTRE DES IMAGES SUR LE FORUM
» si quelqu'un crée un sujet pour l'anniv de marco 31 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: