600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 X = N +1

Aller en bas 
+29
TTRV
BeRneR
jackyouki
PaléoXTZ
JCharles
LilYoda
easy_ride
Snatch06
ludogasl
Joël
boycott
Tartinator
popeye
BRIO
OLIV' 29
PATENBOA
Yoyosh
El Titou
nainroux
pipine
Stef3376
XTRA
Veinard
totone
astro01
Baka-law
marchdu
Rod 44
DeViLx
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:28

syl a écrit:
bon tu as un rdv quand pour l'expert de l'assurance?

tu nous feras un petit topo/cr des répas, si c'est toi qui les fais? Very Happy

je compatis mes pauv' amis Twisted Evil dans ces cas là, je me rappelles qu'il n'y a qu'en faisant rien, qu'on n'a pas d'emmerdes pu qu'on ne casse rien... d'ailleurs ça se verifie pour moi : ça fait 2mois que je n'ai pas sorti la moto : et je t'assures que je n'ai fais aucune rayure dessus!!! et 2mois que je ne me suis fait mal nul part!!! What a Face lol! lol!

Je dois appeler le cabinet d'expertise demain matin. J'espère qu'ils sauront me trouver un rdv rapidement, que je puisse rapidement attaquer les travaux.

Si c'est moi qui répare, ouais je peux lui ouvrir un topic dans "Restauration" ça serait une bonne idée tiens Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:15

Ah pas cool de lire ça!
Heureusement que les pilotes n'ont rien!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:35

Bon, parce qu'il faut pas parler de sa moto QUE quand tout va bien, je viens râler sur ma KTM ici Razz

Mon compteur a pris la flotte...

Une vidéo des dégâts. Et probablement des coupables. En regardant de près, je viens de voir que les deux boutons du tableau de bord sont craquelés. Vu la flotte qu'il est tombé ces derniers jours, ça a du rentrer par là...

A part l'éclairage du fond de compteur, et la LED rouge de l'ABS à gauche, plus rien ne bouge... L'aiguille du compte-tours devrait faire une rotation complète au démarrage, elle ne bronche plus non plus.



J'ai contacté 2 boites qui font de la réparation de ces compteurs, mais à mon avis, ça va me coûter une blinde...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 10:53

LilYoda a écrit:
Bon, parce qu'il faut pas parler de sa moto QUE quand tout va bien, je viens râler sur ma KTM ici Razz

Mon compteur a pris la flotte...

Une vidéo des dégâts. Et probablement des coupables. En regardant de près, je viens de voir que les deux boutons du tableau de bord sont craquelés. Vu la flotte qu'il est tombé ces derniers jours, ça a du rentrer par là...

A part l'éclairage du fond de compteur, et la LED rouge de l'ABS à gauche, plus rien ne bouge... L'aiguille du compte-tours devrait faire une rotation complète au démarrage, elle ne bronche plus non plus.



J'ai contacté 2 boites qui font de la réparation de ces compteurs, mais à mon avis, ça va me coûter une blinde...

Coupes le jus dans le compteur, démontes vite et mets à sécher sur un gladiateur, compteur ouvert
(les romains faisaient des combats de radiateurs)
avec un ptit coup de nettoyant contact en prime.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 11:35

Oui je vais tenter de le sécher tout simplement d'abord, puis l'ouvrir pour nettoyer dedans.

J'ai acheté un gros sachet de riz pour foutre mon compteur dedans.

Mais de ce que j'ai lu, je suis loin d'être le premier à qui c'est arrivé. Et à priori, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 12:45

pas fait pour vieillir ces machines...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 12:47

LilYoda a écrit:
J'ai acheté un gros sachet de riz pour foutre mon compteur dedans.

Ca c'est une super idée, ça va attirer des petits asiatiques qui viendront réparer ton compteur pendant la nuit. Malin X = N +1 - Page 16 4188957263

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 12:52

Le conseil de Daniel d'ouvrir est bon, sinon cela ne va pas sécher meme dans du riz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 12:58

bon sang quelle poisse, avec les compteurs décidément!!! Neutral

si le "séchage" fonctionne, faudra investir dans une bonne housse, bien etanche, pour la moto...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:05

Stef3376 a écrit:
pas fait pour vieillir ces machines...
Sur une machine de 2011, c'est déjà lamentable. Ce qui l'est encore plus, c'est que les compteurs des nouvelles KTM (790, 1290) ont toujours des problèmes d'humidité.  C'est principalement ce que je reproche à KTM. Un mauvais contrôle qualité, et de ne pas régler des problèmes qui sont connus sur tous leurs modèles depuis des années, voire des décennies...

Stef3376 a écrit:
Le conseil de Daniel d'ouvrir est bon, sinon cela ne va pas sécher meme dans du riz.
Pas idiot. Je démonte cet après midi, si la météo le permet

syl a écrit:
bon sang quelle poisse, avec les compteurs décidément!!! Neutral  

si le "séchage" fonctionne, faudra investir dans une bonne housse, bien etanche, pour la moto...
Ca m'emmerde un peu l'idée de la housse. Déjà car c'est une contrainte, faut la trimbaler tout le temps. En plus, faut penser à la mettre tout le temps même si la pluie n'est pas prévue, etc...
Bref, je préférerais fiabiliser ce compteur, que je puisse laisser la moto dehors sans me poser trop de questions.

C'était dans mon humeur du moment ces derniers jours, donc j'ai commandé çà (ça doit arriver lundi, je crois) https://www.amazon.fr/gp/product/2757834932
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:30

J'ai ouvert le bestiau

Devant: je vois des résidus autour des pattes qui vont sur le gros connecteur arrière. Mais je ne suis pas sûr que ce doit du à l'humidité. par contre on voit que le bas à baogné dans la boue...

X = N +1 - Page 16 20201010

Derrière: du noir sur deux composants en bas. Je vais d'abord tout faire sécher dans un tupperware avec du riz pendant quelques jours, histoire d'être certain d'avoir viré toute trace d'humidité. Ensuite je nettoierai, et je tenterai de rebrancher. Mais je doute que ça suffise, comme remède.

X = N +1 - Page 16 20201011

Le pire c'est que si c'est juste ce composant qui a grillé, je pourrais le changer, si je savais ce que c'est. Mais je connais mal les composants de circuit imprimés, donc je sais pas trop si c'est une diode ou autre chose, sa valeur, etc...

Ça parle à quelqu'un ce composant? Il est noté "D4" sur la carte. On en voit d'autres en bon état apparent en haut sur le zoom, estampillés "ZD9", "D5", "ZD10", etc...

X = N +1 - Page 16 20201012
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 17:58

D4 laisse à penser une diode (en tout cas sur les schémas que je connais) reste à voir, si cela en est bien une, la polarité et le type si le corp est en verre cela ne doit pas etre une grosse puissance..
ZD serait Diode Zener mais quelle tension de zener? ceci dit en regardant toute la carte cela ferait beaucoup de diode zener...
Tu pourrais peut être demander sur le forum ou tu as vu que cela lâchait facilement si ce sont les meme composants qui ont trinqués, avec un peu de chance....
c'est un trou au milieu de Q2 (qui serait un transistor)?


Dernière édition par Stef3376 le Mer 14 Oct 2020 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:36

moi je tenterais de suite un premier nettoyage au nettoyant-connections+ coton tige et ensuite séchage, non?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:05

syl a écrit:
moi je tenterais de suite un premier nettoyage au nettoyant-connections+ coton tige et ensuite séchage, non?
D'abord, je sèche. On verra ce week-end. Mais oui, avant de tenter un remplacement de composant, j'essaierai de rebrancher une fois sec et propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:42

C’est la poisse! Je crois que j’ai eu du nez 👃 en vendant la mienne; en tout cas,
pas de regrets en voyant ce qui se passe avec la tienne!
Courage et patience grand maître.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 19:47

Ah j'ai toujours dit : KTM il faut soit aimer bricoler, soit avoir du pognon à filer au concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:55

ou les deux ! mdr


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 21:06

LilYoda a écrit:

Ca m'emmerde un peu l'idée de la housse. Déjà car c'est une contrainte, faut la trimbaler tout le temps. En plus, faut penser à la mettre tout le temps même si la pluie n'est pas prévue, etc...
Bref, je préférerais fiabiliser ce compteur, que je puisse laisser la moto dehors sans me poser trop de questions.

Peut-être juste "housser" le tableau de bord.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 1:27

LilYoda a écrit:
J'ai ouvert le bestiau

Devant: je vois des résidus autour des pattes qui vont sur le gros connecteur arrière. Mais je ne suis pas sûr que ce doit du à l'humidité. par contre on voit que le bas à baigné dans la boue...

Derrière: du noir sur deux composants en bas. Je vais d'abord tout faire sécher dans un tupperware avec du riz pendant quelques jours, histoire d'être certain d'avoir viré toute trace d'humidité. Ensuite je nettoierai, et je tenterai de rebrancher. Mais je doute que ça suffise, comme remède.


Le pire c'est que si c'est juste ce composant qui a grillé, je pourrais le changer, si je savais ce que c'est. Mais je connais mal les composants de circuit imprimés, donc je sais pas trop si c'est une diode ou autre chose, sa valeur, etc...

Ça parle à quelqu'un ce composant? Il est noté "D4" sur la carte. On en voit d'autres en bon état apparent en haut sur le zoom, estampillés "ZD9", "D5", "ZD10", etc...

X = N +1 - Page 16 20201012

Pour nettoyer le CI recto verso, tu peux utiliser une petite brosse laiton douce et du nettoyant contact, suivi d'un coup de soufflette.
Si une piste à fait fusible sous le vernis, avec la tite brosse, tu vas faire apparaitre le défaut.

Sinon ma soluce télécommande, mir vaisselle et pinceau, tu frottes partout, rinçage eau chaude, soufflette et une nuitée sur le gladiateur, le riz, c'est bien pur du matos qu'on ne peut pas ouvrir.

D4 est une diode CMS, les ZD des zener.

D4 peut se tester au multimètre, l'idéal serait de la dessouder, mais oublies.

Q2 pet être un transistor ou un régul .

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 9:50

PATENBOA a écrit:
D4 peut se tester au multimètre
J'essaierai, mais le résultat peut être faussé si il y a conductivité via une autre piste du CI, non?

PATENBOA a écrit:
l'idéal serait de la dessouder, mais oublies.
Pourquoi oublies? Il n'y a que 2 bornes, ça doit se dessouder facilement avec un fer à dessouder et/ou un peu de tresse à dessouder?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:01

Ah la vache! Elles sont belles mais elles le font payer!
Pas de solution proposée sur le forum KTM?
J'ose pas te demander si t'as regardé la prix de la pièce neuve...
Suspect


Dernière édition par BRIO le Sam 17 Oct 2020 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:36

LilYoda a écrit:
PATENBOA a écrit:
D4 peut se tester au multimètre
J'essaierai, mais le résultat peut être faussé si il y a conductivité via une autre piste du CI, non?
C'est pour cela que je parlais de dessouder.

PATENBOA a écrit:
l'idéal serait de la dessouder, mais oublies.
Pourquoi oublies? Il n'y a que 2 bornes, ça doit se dessouder facilement avec un fer à dessouder et/ou un peu de tresse à dessouder?

+1, avec une tresse Noproblémo . X = N +1 - Page 16 Icon_fu

Je ne vois pas bien tous les composants, tu peux avoir un fusible CMS qui a pété, ou une piste qui a fait fusible.

Tu peux faire un essai après nettoyage séchage, si c'était ""juste""  l'humidité qui le plantait

D4 sur les photos ressemble a D5 (?), une grosse bande marron et une petite dorée, non ?

PIAF : PEUX TU FAIRE UN GROS PLAN DE CES 2 BËTES


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 15 Oct 2020 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 10:58

LilYoda a écrit:
PATENBOA a écrit:
D4 peut se tester au multimètre
J'essaierai, mais le résultat peut être faussé si il y a conductivité via une autre piste du CI, non?

PATENBOA a écrit:
l'idéal serait de la dessouder, mais oublies.
Pourquoi oublies? Il n'y a que 2 bornes, ça doit se dessouder facilement avec un fer à dessouder et/ou un peu de tresse à dessouder?
il te faut 2 fers à souder un par coté simultanément c'est la meilleure méthode.
Tu chauffe en "pincant" le composant avec tes 2 fers, tu soulève des 2 cotés simultanément et tu lâche le composant sur ta table (pas de haut). Il faut avoir les fers à la bonne température et procéder rapidement pour éviter que le composant souffre. Ensuite tu nettoie les pistes avec ta tresse pour pouvoir ressouder propre.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:03

delicat tout ça ..
ce que je sais c et qu en enduro les compteur ktm /husqvarna sont les plus fiable dans le temps ;sur mes gasgas j avais posé un compteur de vtt et plus embété a 15 € piece ça fait rever !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:03

delicat tout ça ..
ce que je sais c et qu en enduro les compteur ktm /husqvarna sont les plus fiable dans le temps ;sur mes gasgas j avais posé un compteur de vtt et plus embété a 15 € piece ça fait rever !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





X = N +1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: X = N +1   X = N +1 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X = N +1
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: