600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la 600 à sysy!!! ttr...

Aller en bas 
+33
PATENBOA
XTRA
LilYoda
boycott
nicolasab
PaléoXTZ
Silversurfer
BeRneR
BRIO
JCharles
sylvainf
trialxls
Lau38
Joël
lesbleuesvontplusvite
MAHA
AL28
Stef3376
Onedial
TTRV
pipine
ludogasl
PicsouSJB
Wattman
Mat06400
galou
rc174
popeye
marchdu
Mad-Rider
Tartinator
xt60073
Antoine02
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:12

questions!!! la 600 à sysy!!! ttr... Icon_wee


je sais bien que chaque modéle de fourche etant différent...pas evident de me repondre! mais :

-est il normal que je ne puisse pas démonter la tige interne ( elle devrait venir toute seule nan?)
celle à l'interieure de la cartouche sur laquelle appui la vis de détente :
la 600 à sysy!!! ttr... Image204

-ensuite j'ai ce joint torique qui est pincé ( sur les deux elements de fourche d'ailleur!) et de traviolle !! est ce que le guide de ressort en plastoc se démonte et comment?

la 600 à sysy!!! ttr... Image206

la 600 à sysy!!! ttr... Image205


pour demonter l'ensemble de la cartouche faut sortir la vis en pied de fourche j'imagine? donc un outil pour bloquer la rotation?

merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 14:32

Je peux répondre à la question du joint, c'est pareil chez TiTi, pas inquiétant.

Pour sortir la tige, si je fais appel à la logique, je dirais que oui, il doit y avoir une vis au pied.
Je n'ai jamais eu à les démonter.


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:14

syl a écrit:


la 600 à sysy!!! ttr... Image205


pour demonter l'ensemble de la cartouche faut sortir la vis en pied de fourche j'imagine? donc un outil pour bloquer la rotation?

merci les gars!!

Je ne connais pas ce matos, mais tu as pas un carré a droite sur la tof ??

Si le torique appelle le renard, c'est pas juste trop serré tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:35

et bien écoutes, je ne sais pas trop si ça permettra de le démonter ( le guide ressort en plastoc) ça n'a pas l'air trop serré puisque ce guide peut tourner autour de la tige de la cartouche!! je viens de voir sur le tuto de veinard, sur une des photos, que ce joint est monté "pincé" aussi, donc je vais laisser ça!

sur le manuel de l'yz, je viens de voir qu'il faut un extracteur de tige! pas très explicite! et si on démonte, il y a des jeux de fonctionnement à respecter, je vais pas jouer sans savoir ce que je fais!!

en tout cas c'est sacrément crado là dedans, suis en train de tout nettoyer/rincer

...mais reste cette tige interne, qui à l'air de sortir toute seule sur toutes les vidéos que je vois.... peut être que sur celle là c'est normal que ça reste bloqué geek

edit: j'avais pas vu ton message Ju! impecc' je touche pas à ce torique alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:14

Comme tu le dis, la tige interne est en alu et doit sortir toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 17:18

ah ! et bien sur les deux cartouche elle est solidaire, mais lorsque j'appui avec un tournevis, je sens bien qu'elle est comme "montée sur ressort" j'ai essayé au degrippant+soufflette mais elle n'est pas sortie!!
là j'ai remonté un ensemble, et suis en train de mettre l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:40

C'est légèrement différent de la mienne scratch
La tige est sortie toute seule sur la mienne. Si tu dévisse l'écrou du haut le guide ressort doit sortir de la tige.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:54

En fait l'écrou au dessus du guide ressort sert de contre écrou au bouchon (la partie supérieure du tube). Quand on remonte, normalement il faut mettre l'écrou à 20 mm de l'extrémité, visser le bouchon sur la tige, compresser le ressort afin de pouvoir passer une clé plate pour pouvoir serrer l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:58

En regardant les photos je me rends compte que je suis peut-être en train de dire des conneries, car il me semble que tout est inversé par rapport à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:05

xt60073 a écrit:
C'est légèrement différent de la mienne scratch
La tige est sortie toute seule sur la mienne. Si tu dévisse l'écrou du haut le guide ressort doit sortir de la tige.

tu veux dire que tu as dévissé l'écrou entre le bouchon et le guide? la tige interne est sortie après avoir dévissė cet ecrou (de 17)? quand tu regardes mes photos plus haut ce n'est pas ressemblant?

Antoine02 a écrit:
En regardant les photos je me rends compte que je suis peut-être en train de dire des conneries, car il me semble que tout est inversé par rapport à la mienne.

oui c'est sûrement très différent sur des modèles plus récents


bon de toute façon j'ai refermé, j'ai testé les vis de compression et détente ça a l'air de fonctionner donc c'est tout bon!
j'ai passé bcp de temps en nettoyage des pièces, c'était vraiment dégueux...

au final j'ai mis 530ml pour une hauteur de 85mm sur le dessus du fourreau ( préconisation entre 140 mini, et 80 mm pour le niveau d'huile maxi) c'est de l'huile 5w.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:52


What a Face

le guidon fait un peu haut ( peut être l'effet " sans tdf") : on dirait une 50cc pour l'instant!! lol!

la 600 à sysy!!! ttr... Image209

la 600 à sysy!!! ttr... Image208

la 600 à sysy!!! ttr... Image210

quand à la fourche, rien à voir avec le test du début...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:00

Ben y'aura concours de fourches cette année à Banize Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:09

Crying or Very sad j'y serai pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:19

Réfléchis bien...






























Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:41

Raaaaah pitié n'en rajoute pas je suis déjà déchiré par le doute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:29

y a bientôt plus de TT que d'XT sur ce forum Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:34

Tartinator a écrit:
Crying or Very sad j'y serai pas ! Sad

Monstre; lâcheur ; enfoiré la 600 à sysy!!! ttr... Icon_fu la 600 à sysy!!! ttr... Icon_fu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:05

moi je pense qu'il va venir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:07

Tartinator a écrit:
Raaaaah pitié n'en rajoute pas je suis déjà déchiré par le doute... Neutral
Le doute t'habite?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:53

bon c'est monté, testé... un vrai plaisir au pilotage, un poil mieux que la paioli ( qui mériterai une vidange en fait!)... plus de vibrations, l'huile neuve ça se sent cheers

bon les clignos d'origines me sont restés dans les mains... faut que je change ça!

Va sûrement falloir faire qquechose aussi pour la tdf, elle tient en haut avec un colson Rolling Eyes peut être en changer... mais ça ne sera plus une TT après...

me manque un guide de protège fourche... mais vu l'aspect du plastique et le prix des neufs! peut être adapter un autre modèle.

esthétiquement, la courbure du guidon est pas top, mais la prise en main est super!!

pareil, le fourreau de gauche a des marques de frottement de durites... à part des stickers, je vois pas trop quoi faire scratch

le garde boue, même recoupé, ne donne pas aussi bien qu'avec la paioli... à voir pour le raccourcir encore un peu...

de l'esthétique, mais il y aurait tant d'autre choses à refaire de ce côté là,  Laughing ce qui compte c'est l'efficacité !

la 600 à sysy!!! ttr... Image212la 600 à sysy!!! ttr... Image211
la 600 à sysy!!! ttr... Image213
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 22:43

moi j'aime beaucoup ! c’est bien sympas un TTR ! avec ce guidon ça rend bien. j'aime bien la TDF d'origine du TTR contrairement à beaucoup. je trouve que cela lui va bien; si j'en achetais une, je la garderais

et puis la grosse fourche inversée est sympas Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 23:00

quand je pense à toutes ces occaz' de ttr, que tu as laissé filer Rod  Rolling Eyes  !!!!  Laughing

je reconnais que le guidon un peu plus courbé, ça donne une prise en main vraiment top!!
je suis d'accord avec toi sur la tdf, moi je l'aime bien... par contre là, ça laisse un vide au dessus du GB ( occupé normalement par le protege fourche de la paioli)

en tout cas, je suis content du comportement avec la fourche.... surtout que ça fait un peu de boulot finalement....  
et là il me tarde demain, de remonter des clignos, pour pouvoir aller jouer un peu plus!!!!  bounce  la 600 à sysy!!! ttr... Bananequ


edit: j'aurais fait 8000 bornes en 2018, avec ce "moteur-qualif" au kilométrage inconnu!!! ( et c'est pas fini!)

finalement costaud... le truc claque un peu, et me bouffe finalement 1litre d'huile sur les 1500 derniers km : ce qui est pas tant que ça finalement (pour une rouge dont, on le sait bien, les moteurs sont beaucoup plus sollicités.....(rapport aux performances supérieures, touça touça...bref...)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 8:58

non tu as raison, ça consomme moins qu'un deux temps en huile .... lol! lol! lol!

sinon pour ta première phrase ..... comment dire ....... non rien ...... lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:27

Ya pas a dire l'esthétique est mieux avec cette fourche I love you Je trouve que la tdf va mieux sur cette fourche que celle d'origine du faite qu'elle soit plus grosse sa entoure mieux la tdf. J'aime bien le gb recouper comme sa. Tu trouve pas juste le guide du protège fourche en occasion? C'est vrais que neuf le prix est excessif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 9:53

Rod 44 a écrit:
non tu as raison, ça consomme moins qu'un deux temps en huile .... lol! lol! lol!

sinon pour ta première phrase ..... comment dire ....... non rien ...... lol! lol!

Rod 44 a écrit:
non tu as raison, ça consomme moins qu'un deux temps en huile .... lol! lol! lol!

sinon pour ta première phrase ..... comment dire ....... non rien ...... lol! lol!


oh ´tain, c'est vrai ça!!

non non non !!!!!! même si on considère la "xt 300" de marchdu qui doit consommer 5L/100km, il lui faut 100lde mélange pour faire 2000km ----> 5L d'huile pour mèl. à 2% ---> je suis Laaaaarge cheers
bizarre d'ailleurs cette histoire, car je ne vois aucune fumées et aucune fuite....

pour la TT, tu finiras par craquer... et celle d'astro? en lui montant la partie cycle du ttr + un kick?!!!! Very Happy


xt60073 a écrit:
Ya pas a dire l'esthétique est mieux avec cette fourche I love you Je trouve que la tdf va mieux sur cette fourche que celle d'origine du faite qu'elle soit plus grosse sa entoure mieux la tdf. J'aime bien le gb recouper comme sa. Tu trouve pas juste le guide du protège fourche en occasion? C'est vrais que neuf le prix est excessif

j'ai pas regadé dernièrement, mais c'est chaud à trouver en occaz', et puis les protèges complets/mal repeint en rouge à 40€, autant acheter les neufs ( env 60€ de memoire)

t'as reconnu ta coque arriere? je lui ai refait une jeunesse Very Happy !! en prenant soin de lui laisser le trou sur le côté droit! ( je sais que tu y tenais Rolling Eyes )
au fait, ça va bien mieux depuis que je mets l'huile que tu m'avais conseillé :silkolène 15w50, ( par exple, le suintement à l'axe de culbu sur le CC, a presque disparu!!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 600 à sysy!!! ttr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la famille Sysy s'agrandit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: