600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la 600 à sysy!!! ttr...

Aller en bas 
+19
matioux
TTRV
Joël
Mad-Rider
AL28
sylvainf
Mat06400
Tartinator
popeye
boycott
LilYoda
PATENBOA
Veinard
nicolasab
Snatch06
Rod 44
BeRneR
XTRA
#661
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 9:37

ET syl la mesure de la chambre est précise, avec ta seringue  la 600 à sysy!!! ttr... Icon_wee
Tu peux rentrer tes valeurs dans le tableau de l’excellent site de Mr ET.
http://etmoteur.fr/utilitaires/utilitaires_compression.htm la 600 à sysy!!! ttr... Icon_sup

Tu vas te rendre compte que -2mm n'est pas si étonnant (ou détonnant si tu roules pas au 98) lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 23:25

Intéressants tous ces échanges. Et je découvre ton moteur. Certes il y a de la modif mais à part le coup du tendeur, ce n'est pas incohérent.
Si tu vas sur le post de mon TTR, tu verras que j'ai pas mal de mesures concernant les ressorts, et les mesures de Rv.
Tout à fait en ligne avec Sylvain, et si tu veux des joints de culasse en cuivre, j'en ai deux, d'épaisseurs différentes si tu veux décomprimer.
Pour les ressorts, je n'ai aussi changé que les internes. Les externes sont d'origine et jusqu'ici, jamais eu de problème.
Le calage de la distri est en revanche essentiel. Pour éviter les bisous bien sûr (gestes barrières, toussa...), mais aussi pour les performances. Il ne faudra pas hésiter à décoller ton pignon si tu as un écart par rapport au croisement des soupapes. Tu as un bel AAC, ce serait dommage de gâcher.

N'hésite pas si tu as besoin d'un peu de matos de calage / mesure. Je peux te prêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:05

bon je viens de recevoir les pièces........ le realesage a l'air bien fait...... mais je ne vous cache pas que je suis plutôt déçu pfffff!

la 600 à sysy!!! ttr... Image912

en plus je ne sais pas ce qui lui a pris à l'usineur, de sabler le cylindre... je n'ai pas demander ça! du coup adieu la belle peinture gris metal d'origine.... je suis bon pour une peinture Complète du bloc, sinon l'alu va se corroder non?.....


vraiment ras-le-bol en ce moment.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 15:54

Pas glop ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:21

oui, pas glop! surtout que le gars vient de me faire comprendre que c'etait surement moi qui avait choqué le cylindre en le deballant......

il ne comprends pas que je sois déçu, et pour la peinture il ne voit pas le problème.......


bon je vais faire un tour de bécane, tant qu'on est encore "libre"... ça va me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:39

Il comprend que ce qu il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:42

syl a écrit:
bon je viens de recevoir les pièces........ le realesage a l'air bien fait...... mais je ne vous cache pas que je suis plutôt déçu pfffff!

la 600 à sysy!!! ttr... Image912

en plus je ne sais pas ce qui lui a pris à l'usineur, de sabler le cylindre... je n'ai pas demander ça! du coup adieu la belle peinture gris metal d'origine.... je suis bon pour une peinture Complète du bloc, sinon l'alu va se corroder non?.....


vraiment ras-le-bol en ce moment.
Neutral

c’est d'autant plus étonnant que l'époque est plutôt au " moins j'en fait mieux c'est " donc il a fait ça en plus de ce qu'il avait à faire ... étonnant !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:48

Rod 44 a écrit:
syl a écrit:
bon je viens de recevoir les pièces........ le realesage a l'air bien fait...... mais je ne vous cache pas que je suis plutôt déçu pfffff!

la 600 à sysy!!! ttr... Image912

en plus je ne sais pas ce qui lui a pris à l'usineur, de sabler le cylindre... je n'ai pas demander ça! du coup adieu la belle peinture gris metal d'origine.... je suis bon pour une peinture Complète du bloc, sinon l'alu va se corroder non?.....


vraiment ras-le-bol en ce moment.
Neutral

c’est d'autant plus étonnant que l'époque est plutôt au " moins j'en fait mieux c'est " donc il a fait ça en plus de ce qu'il avait à faire ... étonnant !
Il doit être rentré de balade à l’heure qu il est...

j'ai peur de l’énerver encore  un peut...furious

"Le sablage"... sans enlever les rondelles caoutchouc entre les ailettes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:22

l'ailette du haut est fendue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:34

Rod 44 a écrit:

c’est d'autant plus étonnant que l'époque est plutôt au " moins j'en fait mieux c'est " donc il a fait ça en plus de ce qu'il avait à faire ... étonnant !


#661 a écrit:



Il doit être rentré de balade à l’heure qu il est...

j'ai peur de l’énerver encore  un peut...furious

"Le sablage"... sans enlever les rondelles caoutchouc entre les ailettes Evil or Very Mad

oui je suis rentré à l'instant!!! j'ai fais 110 bornes et j'ai dû remettre 130ml d'huile pour remettre au niveau... ça va mieux....

ils ont fait un microbillage " afin de permettre de visualiser un defaut qui compromettrait le résultat"....
mais enfin! même si ça pourrait etre une preuve de professionnalisme, je pense pas qu'un defaut sur  l'exterieur du cylindre empêche de realeser une chemise fonte???
ils ne previennent pas et le resultat c'est qu'il faut repeindre si je veux avoir l'aspect initial.... : en plus la peinture de ce cylindre etait étonnamment belle malgré les années!!


au final ils en font plus pour garantir un eventuel defaut....et ils me renvoient le cylindre après l'avoir echappé parterre ....  Mad

ça peut arriver, même au meilleurs... mais il faut signaler les problèmes et reparer de suite avant de tenter de le livrer comme ça et se dédouanner de toute responsabilité...

le garagiste a fini par me proposer une soudure "si ça peut vous faire plaisir" mais ne voit pas de problème pour le reste....
j'ai une heure de route pour le ramener.... j'en reste là, il a perdu un client...il n'est même pas foutu de s'excuser... il me souhaite bon courage " dans un monde parfait" ....  

non mais je crois rêver, quand même c'est pas demander le Pérou, que d'attendre au moins de recup' ses pieces non bousillées? bref... pas de chance etpivoilà!!




note à moi même : ne plus faire confiance à personne... cette semaine j'ai eu à faire à un autre pro comme celui là, pour du matos du boulot.... ça devient compliqué voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:31

syl a écrit:

note à moi même : ne plus faire confiance à personne... cette semaine j'ai eu à faire à un autre pro comme celui là, pour du matos du boulot.... ça devient compliqué voir impossible.

Plus ça va plus je pense comme toi mon pauvre Syl No No
On n'est jamais mieux bra*** que par sa propre main Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 23:01

c est un truc que je n admets pas ...
des erreurs tu peux en faire et j en fais aussi mais il faut savoir l accepter ...............simplement une excuse .....bin meme ça les gens ne le font plus j ai plusieurs exemples de voisinage .....je t expliquerais a banize ..
sinon oui il a perdu un client c est sur et tu peux lui faire de la pub!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 0:13

eh oui .... et la période met bien en évidence ces dérives humaines ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:00

l'interieur du cylindre est comment ????

tu as peu verfier les cotes ???

car si cela te conviens pas il refait
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:17

Pour le coup, regarde bien si c'est sablé dans le défaut.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:34

nicolasab a écrit:
l'interieur du cylindre est comment ????

tu as peu verfier les cotes ???

car si cela te conviens pas il refait


en fait j'ai mal expliqué : l'usineur est le sous-traitant du mécano chez qui j'ai deposé le cylindre, je n'ai pas eu de contact avec l'usineur.
on m'avait conseillé ce mecano, et du coup à l'epoque je pensais qu'il faisait le réalésage lui-même, mais en fait non, il envoit par colis à son sous-traitant!

j'avais justement preferé faire de la route pour aller direct faire réaléser, plutôt qu'envoyer moi même le cylindre et un piston neuf...et risquer un soucis d'envoi...c'est ballot c'est justement ce qui a dû se produire !!Rolling Eyes

ce qui m'insupporte, c'est juste la façon dont il traite le litige : le mecano reconnais qu'il n'a pas ouvert le colis à la reception pour controler l'état des pieces, c'est son erreur et pour moi il est responsable du colis qu'il a envoyé, et donc de la casse d'ailette.
et en plus j'aurais apprecié qu'il me previenne que la peinture du cylindre allait être decapée!! ça me parait pas etre un détail non?

il me propose quand même de ressouder, mais en gros c'est moi le responsable de la casse et la peinture c'est pas un prob pour lui.

peut etre qu'il a raison, je m'imagine un monde "parfait" et j'en demande trop!  Rolling Eyes  Rolling Eyes


le réalésage qui a été fait a l'air parfait, le jeu de fonctionnement je ne peux pas trop le verifier precisemment, mais il aurait mis la préco wossner soit 0,07 de jeu piston/cylindre! je lui fais confiance là dessus.

c'est juste que c'est pénible : tu attends 2mois , la metrologie est bancale, et quand ça revient tu récupére une ailette cassée et deformée (un peu certe) et la peinture decapée, et en plus on te fait comprendre que tu es trop pointilleux.... tout compris il y en a quand-même pour 400€ (metrologie+piston neuf+realesage+fdp)

je vais mettre des photos de la chemise : c'est très propre comme boulot.

Veinard a écrit:
Pour le coup, regarde bien si c'est sablé dans le défaut.

pas evident de voir ça :

la 600 à sysy!!! ttr... Image913


mon erreur à son magasin, c'est d'avoir juste entre-ouvert l'emballage pour voir l'interieur de la chemise, dans ces cas là maintenant il faut tout déballer et ne plus faire confiance, c'est mon constat et je trouve ça dommage!

c'est valable pour tout à notre epoque, plus personne ne reconnais ses tords et ça part tout de suite en "accusation" . finalement c'est pas si grave, mais c'est penible à force.

bon je vais passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 12:51

la 600 à sysy!!! ttr... Image914

la 600 à sysy!!! ttr... Image915
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:34

Pour moi tu as confié une pièce en bon état coté ailette, à lui de se démerder pour te la rendre dans le même état.

Sinon, ça vaut bien un billet de 100 en moins une connerie pareille.

Ils sont que du coté droit les cailloux de choux/silenblocs/amortisseurs des ailettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:58

je ne me souviens pas, tu pense qu'il en manque?


d'ailleurs ça donnera quoi si je ne repeints pas ce cylindre? ça va faire de l'alumine blanchâtre tout degueux? j'imagine que ce sera in-nettoyable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:41

Tu peux peut-etre redresser l’ailette avec une petite calenboa en tapant doucement, puis combler la fissure avec du mastic aluminium ou un truc dans le genre.
Moi je le peindrais, ne serait-ce que pour le protéger car j’ai peur que le sablage ait rendu la surface poreuse, sensible à l’oxydation et à l’effet de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 0:03

Quand tu redresses de l'alu qui a été plié, il s'ouvre et se coupe en 2, il faudrait peut-être faire ça à chaud.
Mais pas trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 0:11

et encore ..... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:36

ah oui plié et replié pas bon pour l alu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:51

bé oui, je pense qu'il vaut mieux ne rien toucher, ça va casser direct!
la question c'est: avec les vibrations, à terme est-ce que ça ne va pas finir par casser? Neutral

ça m'emm**de cette histoire, en plus j'ai regardé pour la peinture, le mieux c'est peut être le kit restom en gris alu, apparemment bonne qualité, mais 70€ et il faut un pistolet aussi...

j'ai bien un pistolet, acheté dans un assortiment "mochelin 1er prix", à l'epoque... mais il est "zarbi" le godet de peinture est sous le pistolet, là comme ça avec de l'eau ça pulverise...ça peu peut être suffire....

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 11:07

syl a écrit:
bé oui, je pense qu'il vaut mieux ne rien toucher, ça va casser direct!
la question c'est: avec les vibrations, à terme est-ce que ça ne va pas finir par casser? Neutral

ça m'emm**de cette histoire, en plus j'ai regardé pour la peinture, le mieux c'est peut être le kit restom en gris alu, apparemment bonne qualité, mais 70€ et il faut un pistolet aussi...

j'ai bien un pistolet, acheté dans un assortiment "mochelin 1er prix", à l'epoque... mais il est "zarbi" le godet de peinture est sous le pistolet, là comme ça avec de l'eau ça pulverise...ça peu peut être suffire....


Sage décision de ne pas redresser,
un peu de la 600 à sysy!!! ttr... 20210412 ,6/7 zorros chez Ed brico, puis un papier pas trop fin pour pas être plus lisse que les ailettes
Un bombe peinture HT (voir Snatch pour conseils avisés)

Max 25 zorros tout ça

Rectom, c'est du bon matos, mais ça coute une couille , faut pas y passer souvent
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 600 à sysy!!! ttr... Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 600 à sysy!!! ttr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la famille Sysy s'agrandit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: