600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la famille Sysy s'agrandit!!!

Aller en bas 
+27
popeye
karwilly
Olinto
PATENBOA
BeRneR
Goku
boycott
PaléoXTZ
TTRV
Mad-Rider
Joël
Roupette
totone
nicolasab
OLIV' 29
#661
Veinard
Mat06400
sylvainf
600xt
xt60073
BRIO
Titietgromono
Stef3376
Tartinator
Snatch06
ludogasl
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 19:41

Salut les Loustics!!! cheers .... What a Face

j'ai hesité entre "restauration" et "préparation" .... mais comme la finalité n'est pas encore définie dans ma tite tête... alors ce sera préparation!! afro


BON!!! j'ai recupéré, il ya 2 semaines, un pauv' petit gars, en pièces, qui est bien malade!!!  What a Face  c'est chez un membre du forum, fort sympathique que j'ai été le chercher : je le laisse décider s'il veut se faire connaitre!! Wink
--> l'immense avantage que j'ai, c'est que je vais pouvoir râler/ pester/rougner sans jamais le vexer, car il n'est pas responsable de l'état général des pièces, vu qu'il n'a pas roulé avec : il l'a lui-même récupéré dans cet état!!  What a Face  lol!

et d'ailleurs du coup, je vais commencer tout de suite : non mais quelle honte d'avoir autant maltraité cette moto!!! lol!  lol!  (non sans dec', ce que j'ai commencé à nettoyer et inspecter me fait un peu peur..!)

alors voilà, il est de 199* , c'est un 600*** BLANC!!! un "racé" cousin de mon TTR puisque, il a les même gènes, et démarre au kick comme pour les Hommes!!!! la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_sup  la famille Sysy s'agrandit!!!  Smly806 (j'entends d'ici le Maître soupirer....^^!)

Il a sa CG bien en règle cheers

j'aurais presque envie de l'appeler "Frankenstein" tellement la tâche est grande!!  c'est simple chaque pièce est à rénover!!! je vais devoir lui redonner vie!Laughing

La seule chose que je sais, c'est que une des deux motos sera en enduro voir "Raid" si j'y parviens, et l'autre en SM.... pour l'instant je n' ai aucune idée de laquelle... on en reparlera plus tard!!

Non, en fait il ya 2 autres choses que je sais, c'est que le budget est RIKIKI!!! il va falloir que je mixe les pièces de ttr que j'ai de côté.... un Frankenstein, c'est exactement ça!!! Smile
Et que ça risque de prendre beaaauuucoup de temps, en plus l'atelier dans la grange est toujours à t° ambiante, et on ne va pas vers le beau temps!

allez tite photo pour que vous trouviez, c'est facile!! (ceux qui savent déjà se tairont!! la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_fu )

la famille Sysy s'agrandit!!!  Image849


Dernière édition par syl le Dim 25 Oct 2020 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:10

BON  courage sylvain Wink Wink
moi je recuperais un proto Frankenstein aussi lol!

la famille Sysy s'agrandit!!!  Dsc_4416
vise la boucle arriere demontable..........il n y en a pas normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:14

oui y'a eu de la modif là!!! lol!
remarques c' est pas idiot pour gagner du poids....si c'est bien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:20

Tant de taf, pour y greffer le moteur de la tronçonneuse derrière, à moins que ce soit celui sous l'évier là bas, c'est une  hérésie !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:23

Veinard a écrit:
Tant de taf, pour y greffer le moteur de la tronçonneuse derrière, à moins que ce soit celui sous  l'évier là bas,  c'est une  hérésie !!!

tu me déçois.... tu n'as pas vu qu'il y avait 2 tronçonneuses derrière.... un bi 2temps!! la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:27

je vois surtout que tu as mauvais goût en couleur de chaussettes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:29

lol! y'en a des choses intéressantes à voir sur cette photo!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:32

Si tu as prévu de rouler avec avant 2036, tu devrais te lancer dans le démontage du rotor cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:35

LilYoda a écrit:
Si tu as prévu de rouler avec avant 2036, tu devrais te lancer dans le démontage du rotor cette semaine...

Putain lol! lol! lol! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:43

Veinard a écrit:
Tant de taf, pour y greffer le moteur de la tronçonneuse derrière, à moins que ce soit celui sous  l'évier là bas,  c'est une  hérésie !!!

LilYoda a écrit:
Si tu as prévu de rouler avec avant 2036, tu devrais te lancer dans le démontage du rotor cette semaine...

fusillade en série ! lol! lol! lol! lol! lol!

j’adore !

Syl quitte à monter un truc, une débroussailleuse ou un coupe bordure .... lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:46

Ah merci mon Yoda!!! I love you

oui merci !! car je sais comme tu as du mal a étaler tes sentiments, et quil faut comprendre " c'est cool Syl, belle acquisition je suis sûr que tu vas en faire une super machine!!!"  I love you


lol!



la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_but



à vrai dire, le bas moteur est HS...carter central fendu... et le rotor est déjà dans un carton!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:48

pfff .... vous n' avez même pas trouvé ce que c'est comme moto Frankenstein..... on est pas sur xtforever j'ai dû me tromper!! la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 21:21

Un tts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 21:26

ludogasl a écrit:
Un tts ?


la famille Sysy s'agrandit!!!  Bananequ la famille Sysy s'agrandit!!!  Bananequ la famille Sysy s'agrandit!!!  Bananequ

un TTS BLANC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 22:25

félosh ! Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 23:27

si tu as de la peinture a faire , tu sais ou aller , maintenant que je suis passer en triphasé il fait 20 degrés dans le garage !
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 23:52

d apres de que je sais le modificateur faisait des cadre pour le dakar dans les nnées 90 /2000 la boucle arriere en alu tombe impecc sur les fixations / gros boulot !je ferais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 12:51

Rod 44 a écrit:
félosh ! Wink
cheers

popeye a écrit:
si tu as de la peinture a faire , tu sais ou aller , maintenant que je suis passer en triphasé il fait 20 degrés dans le garage !

20° dans l'atelier : quel pied!! drunken moi je n'ai pas même ça dans la maison!! lol!

bé écoutes je ne sais pas si je vais tout repeindre, peut être juste quelques retouches, si c'est le tts que je mets en configuration chemins
si je le monte en SM, je le repeints !!!

du coup je ne sais pas encore!! scratch

je n'ai pas encore décidé si je restaure le moteur d'origine, ou si je monte mon bloc de ttr actuel : dans tous les cas il y a à faire........ j'ai vu un jeu de carter centraux sur ebay à 150€ hfdp  pale

BeRneR a écrit:
d apres de que je sais le modificateur faisait des cadre pour le dakar dans les nnées 90 /2000 la boucle arriere en alu tombe impecc sur les fixations / gros boulot !je ferais des photos

donc tu as un cadre en règle pour le TT? comme tu le dis, la boucle est bien conçue, ça va te faire une machine encore plus légère donc !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 9:32

Si ça peut t'aider ^^, vue dans la recente vidéo de Laurent Cochet de son périple en Islande.
Un couple d 'enduristes,  l'homme sur un TTr,  son épouse sur un TTe.

la famille Sysy s'agrandit!!!  20201014
la famille Sysy s'agrandit!!!  20201012
la famille Sysy s'agrandit!!!  20201013

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 10:04

Veinard a écrit:
,  l'homme sur un TTr,  son épouse sur un TTe.

Tout est dit.





(Je laisse Yoda et Syl débattre, je vais me chercher du popcorn)

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 10:23

Prends deux cartons de pop' , j'm'assoie aussi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 10:57

Je vous emmerde tous, l'épouse est devant le mari la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_fu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 11:39

Tartinator a écrit:
Je vous emmerde tous, l'épouse est devant le mari la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_fu Laughing
Non seulement ça, mais il observe lors d'un passage de gué que:
- l'homme (en TTr) passe comme un gros bourrin, en force,
- la femme (en TTe) a une approche plus intelligente, en observant, en calculant sa trajectoire
Je n'ai aucun problème si quelqu'un veut m'assimiler à l'être le plus intelligent du lot Laughing

la famille Sysy s'agrandit!!!  Smly551

(ils sont bons les popcorns?  vazy, fais tourner!)

la famille Sysy s'agrandit!!!  Lurker
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 11:54

Elle est derrière, mais à la méthode décrite par toi Éric

Pop-corn pour JB et moi seulement, vous, faites vot' charabia !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 13:45

très bonne remarque veinard et snatch.... la tte est très féminine What a Face
----> je repars au boulot, à mon retour je viens manger ma part de popcorn!!! la famille Sysy s'agrandit!!!  Bananequ la famille Sysy s'agrandit!!!  Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille Sysy s'agrandit!!!  Empty
MessageSujet: Re: la famille Sysy s'agrandit!!!    la famille Sysy s'agrandit!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille Sysy s'agrandit!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» le salamalekoum du Niger
» la famille de Régis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: