600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+26
Mat06400
600xt
Olinto
Veinard
AL28
sylvainf
matioux
PaléoXTZ
nicolasab
SMR76
Mad-Rider
BeRneR
Jo L
Roupette
ralph31
youpi
totone
Nikkkko
LilYoda
JCharles
Antoine02
Stef3376
PATENBOA
popeye
XTRA
Tartinator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 13:03

Gros roulage hier pour profiter de ce férié:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Pxl_2541

C'était un peu le crash test vu que depuis le grand remontage j'ai pas réellement fait de grosse sortie. Pour tout dire je flippais un peu de m'éloigner trop de la maison avec cette moto pas réglée à 100% et qui plus d'une fois m'a fait suer pour démarrer à chaud Rolling Eyes

Et au final en plus de 150km elle a été impeccable ou presque.
"Ou presque" car elle manque de réglage carbu, elle est un poil riche de partout, ça se confirme: j'attends des pièces pour la régler plus finement donc bientôt résolu Very Happy
Mais c'est tout, car le reste, partie cycle avec le nouvel amorto, la nouvelle démultiplication plus longue, les semi-slicks Dunlop... tout est plus que validé Twisted Evil
Les démarrages capricieux apparemment c'est fini  Neutral  La théorie de l'XT auto-réglant est validée  lol!

Un vrai régal au guidon, comme seule cette moto sait m'en donner. Je me répète je crois mais je me régale sur petite route avec, l'impression que ça décrochera jamais (surtout avec cette nouvelle monte pneumatique), cette légèreté qui permet de la balancer d'un virage à l'autre en un clin d'œil, l'impression que la moto n'a aucune inertie et qu'on peut se permettre de la freiner au tout dernier moment Twisted Evil

J'ai fait une partie de la sortie en duo, c'était pas prévu initialement je suis passé récupérer ma copine qui sortait du travail on est allé faire un petit tour...
Là encore le moteur prépa est bienvenue quand il s'agit de doubler à deux sur la machine, c'est bien plus confortable Wink
Autre surprise, mais celle là je ne l'explique pas: les vibrations dans les repose-pieds passagers ont complétement disparu d'après les dires de la demoiselle Shocked Après tout tant mieux


Bref: j'aime cette moto I love you Elle m'en a fait ch*** cette hiver, j'ai voulu y mettre le feu un paquet de fois mais ça valait le coup de préserver, et puis l'essence c'est devenu trop cher pour gâcher Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 16:26

une vraie histoire d'amour ! je comprends ton message, j'aurai pu écrire le même pour ma XTX. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et heureux que tu sois heureux ! Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 17:26

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Smly313

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 13:13

Ouais un message qui fait plaisir et c est la même sensation pour moi lorsque je descends de ma tenere , tu as bien fait de persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 12:46

Et oui: Ténéré, XT, XTX... Si on réfléchis ces machines ont toutes qqch de commun: la simplicité.
La forme la plus simple de motorisation, entourée de solutions techniques classiques et éprouvées, rien de superflu: pure, léger, efficace.

Et cette "simplicité efficace" se traduit au guidon faut croire, sinon on serait pas plusieurs idiots à d'embêter à garder nos monos à coté de nos Ducati, KTM, Triumph, Ténéré 700 Laughing

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 21:25

Snatch06 a écrit:
Et oui: Ténéré, XT, XTX... Si on réfléchis ces machines ont toutes qqch de commun: la simplicité.
La forme la plus simple de motorisation, entourée de solutions techniques classiques et éprouvées, rien de superflu: pure, léger, efficace.

Et cette "simplicité efficace" se traduit au guidon faut croire, sinon on serait pas plusieurs idiots à d'embêter à garder nos monos à coté de nos Ducati, KTM, Triumph, Ténéré 700 Laughing

Bien résumé, on n’est pas mal à avoir d’autres motos en parallèle ( bien plus puissantes et modernes…) mais au final on prend plus de plaisir au guidon de nos xt /tt/xtx…
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 22:35

Snatch06 a écrit:
Et oui: Ténéré, XT, XTX... Si on réfléchis ces machines ont toutes qqch de commun: la simplicité.
La forme la plus simple de motorisation, entourée de solutions techniques classiques et éprouvées, rien de superflu: pure, léger, efficace.

Et cette "simplicité efficace" se traduit au guidon faut croire, sinon on serait pas plusieurs idiots à d'embêter à garder nos monos à coté de nos Ducati, KTM, Triumph, Ténéré 700 Laughing

Mat06400 a écrit:
Snatch06 a écrit:
Et oui: Ténéré, XT, XTX... Si on réfléchis ces machines ont toutes qqch de commun: la simplicité.
La forme la plus simple de motorisation, entourée de solutions techniques classiques et éprouvées, rien de superflu: pure, léger, efficace.

Et cette "simplicité efficace" se traduit au guidon faut croire, sinon on serait pas plusieurs idiots à d'embêter à garder nos monos à coté de nos Ducati, KTM, Triumph, Ténéré 700 Laughing

Bien résumé, on n’est pas mal à avoir d’autres motos en parallèle ( bien plus puissantes et modernes…) mais au final on prend plus de plaisir au guidon de nos xt /tt/xtx…

eh oui ! le mono reste sans aucun doute, à mes yeux en tout cas, comme la seule motorisation où tu peux te faire plaisir simplement tout en restant cohérent avec les vitesses autorisées. ( et pas que, le caractère moteur du gros mono reste unique )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: