600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+26
Mat06400
600xt
Olinto
Veinard
AL28
sylvainf
matioux
PaléoXTZ
nicolasab
SMR76
Mad-Rider
BeRneR
Jo L
Roupette
ralph31
youpi
totone
Nikkkko
LilYoda
JCharles
Antoine02
Stef3376
PATENBOA
popeye
XTRA
Tartinator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 15:40

Salut,
Selon les symptomes que tu donnes, elle serait trop riche à chaud.
La plupart des difficultés de démarrage à chaud, sur les monos, sont parce que la carburation est réglée trop riche.
Une injection sait très bien faire le taf (enrichir à froid / appauvrir à chaud) mais pas trop le carbu.
C'est bien pour ça que sur certains carbus (keihin FCR entre autre) ils ont rajouté une genre de starter "à chaud", qui a pour effet d'appauvrir un peu le réglage le temps du démarrage.
Si tu veux améliorer ce démarrage à chaud, il te faudra donc appauvrir un peu (gicleur de ralenti ou vis de richesse ou niveau de cuve).
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 16:23

Propre tout ça, la couronne en 39  je valide pour avoir roulé comme ça pendant 13 ans

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 22:02

sylvainf a écrit:
Salut,
Selon les symptomes que tu donnes, elle serait trop riche à chaud.
La plupart des difficultés de démarrage à chaud, sur les monos, sont parce que la carburation est réglée trop riche.
Une injection sait très bien faire le taf (enrichir à froid / appauvrir à chaud) mais pas trop le carbu.
C'est bien pour ça que sur certains carbus (keihin FCR entre autre) ils ont rajouté une genre de starter "à chaud", qui a pour effet d'appauvrir un peu le réglage le temps du démarrage.
Si tu veux améliorer ce démarrage à chaud, il te faudra donc appauvrir un peu (gicleur de ralenti ou vis de richesse ou niveau de cuve).

je pensais l'inverse

la bougie trop noire ne prouve pas que tu sois trop riche au ralenti. tu es trop riche par contre en accélération et en fonctionnement de roulage

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 23:52

Alors, si je peux enrichir un peu lol!  

Mon xt est trop chaud  1mn avant le départ
il cale sur un coup de piston pour avancer vers la ligne de départ
Il redémarre pas au troisième coup de kick. scratch
30s avant départ
je pousse pour arriver sur la ligne,
je monte la vis de ralenti :+ 2 tours
2 coups de kick + décompresseur pour purger et hop, le ralenti est à 2000tr
Le décompte passe à zero... DEPART Twisted Evil



Trop riche a chaud
+1
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 7:56

Salut,
Ouais mais tu rentres en spéciale avec un ralenti à 2000trs.... Rolling Eyes
Après c'est peut être fait exprès aussi pour freiner plus tard ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 0:39

Arf il y a un truc que je comprends pas...

Je suis d'accord avec vous sur les symptômes de "trop riche au ralenti".
Sauf que j'ai joué avec tous les réglages possibles de VDR et le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est desserré de 2.5T. A 1/1.5 ou 2 c'est pire Laughing





Allez un petit indice de ce qui va arriver prochainement:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2528


Il me manque encore un élément, j'espère le recevoir dans la semaine

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 8:43

Haaa! de la pièce! Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_sup

Le réglage sur le ressort ne suffit pas ?  Si c’est bin la biellette d'amorto AR

(Gaffe a l’écrasement de l'alu au serrage sur la portée étroite de la rotule. A moins que ce soit de l'alu "aero spacial dur")


Citation :
sylvainf
 
Salut,
Ouais mais tu rentres en spéciale avec un ralenti à 2000trs.... Rolling Eyes
Après c'est peut être fait exprès aussi pour freiner plus tard ? cheers  
Oui, le frein moteur et le pneu etroit entraine un bloquage de la roue Ar au rétrograde 2° voir 1ere dans les épingles : CdC de Sospel et de Sisteron, 2 + tours de ralenti avant départ!


Bon , prcque dans la précipitation, il n'y a pas toujours le petit coup de gaz avant  pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 9:49

Snatch06 a écrit:
Arf il y a un truc que je comprends pas...

Je suis d'accord avec vous sur les symptômes de "trop riche au ralenti".
Sauf que j'ai joué avec tous les réglages possibles de VDR et le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est desserré de 2.5T. A 1/1.5 ou 2 c'est pire Laughing





Allez un petit indice de ce qui va arriver prochainement:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2528


Il me manque encore un élément, j'espère le recevoir dans la semaine

Hé hé hé, je connais ça !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 10:14

Snatch06 a écrit:
Arf il y a un truc que je comprends pas...

Je suis d'accord avec vous sur les symptômes de "trop riche au ralenti".
Sauf que j'ai joué avec tous les réglages possibles de VDR et le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est desserré de 2.5T. A 1/1.5 ou 2 c'est pire Laughing





Allez un petit indice de ce qui va arriver prochainement:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2528


Il me manque encore un élément, j'espère le recevoir dans la semaine

eh ! ça me rappelle des souvenir, j'en avais fabriqué un aussi Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:02

#661 a écrit:
Haaa! de la pièce!  Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_sup

Le réglage sur le ressort ne suffit pas ?  Si c’est bin la biellette d'amorto AR

(Gaffe a l’écrasement de l'alu au serrage sur la portée étroite de la rotule. A moins que ce soit de l'alu "aero spacial dur")


Citation :
sylvainf
 
Salut,
Ouais mais tu rentres en spéciale avec un ralenti à 2000trs.... Rolling Eyes
Après c'est peut être fait exprès aussi pour freiner plus tard ? cheers  
Oui, le frein moteur et le pneu etroit entraine un bloquage de la roue Ar au rétrograde 2° voir 1ere dans les épingles : CdC de Sospel et de Sisteron, 2 + tours de ralenti avant départ!


Bon , prcque dans la précipitation, il n'y a pas toujours le petit coup de gaz avant  pig lol!

Exactement ce n'est. Je sais plus la nuance exact mais un 6000-qqch bien raide Wink










Bon j'ai reçu le clou du spectacle, plus la peine de faire de secrets:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2529


Alors pourquoi on en est arrivé là, avec ce bel Amortisseur Shock Factory sur mesure??  Twisted Evil

Revenons en arrière. Courant 2019 je remplace mon amorto d'origine tres fatigué par un amorto de R1150RT plus bielette courte sur mesure.
Un joli montage qui à l'époque me satisfait: je suis lourd, l'amorto correspond a mon poids, c'est nickel.  Very Happy
L'amorto de BMW est plus court que celui d'XT, pour compenser j'ai fait une biellette de suspension courte sur mesure. J'en ai profité pour remonter la moto de 15/20mm par rapport à l'origine... Donc biellette encore plus courte!  Rolling Eyes
Cette rehausse met un peu plus de poids sur l'avant et ferme l'angle de chasse ce qui favorise la maniabilité.

Jusqu'à il y a quelques mois ce montage m'apportait pleine satisfaction.
Sauf qu'entre temps j'ai perdu beaucoup de poids et également mon ressenti niveau suspension s'est affiné avec la pratique de la piste et j'ai un peu déchanté  Neutral
Globalement le soucis c'est que le ressort BMW est 2x fois trop dur. En mettant la précontrainte au mini j'arrive à avoir un enfoncement statique à peu pres acceptable mais ca fait pas de miracle: le taux de raideur du ressort est trop haut, 150N/mm là ou il faudrait 80/85N pour un pilote de mon poids.  Evil or Very Mad
Par conséquent la moto ne se comprime pas assez (de l'ordre de 50%!) de l'arrière sur les différents défauts rencontrés.
Avec l'avant qui lui est correctement réglé ça nous donne un ensemble qui se désunit à mort avec des réactions assez désagréable surtout en cas de choc sur l'angle genre raccord de bitume.
C'est devenu particulièrement gênant depuis à peu peu un an.  No




Du coup je me suis mis en quête d'un ressort plus souple pour mon amorto de BMW

1) J'avais un contact qui faisait du ressort sur mesure en France. Je l'appelle, il m'annonce que sa machine permettant d'enrouler du gros diamètre de fil est à l'arrêt pour une durée indéterminée. Il peut donc faire des ressorts de fourche mais pas d'amorto  Sad

2) Ce fournisseur me donne le nom d'un concurrent qui fait du ressort sur mesure. Je l'appelle, il me donne un tarif : ca coute plus cher qu'un amortisseur. Ressort brut non peint en plus  Rolling Eyes

3) Je laisse complètement tomber cette histoire de ressort et je conduis la moto tel quelle... et un jour, pour le boulot, j'ai à appeler Mike Capone, le grand boss de Shock Factory (et accessoirement fondateur de EMC suspensions) .
A la fin de notre conversation je lui glisse ma petite demande perso...

En gros lui peux me trouver un ressort sur mesure mais il m'a complètement déconseillé mon montage à base d'amorto BMW: amorto globalement trop court en entraxe (10mm) ce qui impose la modif de bielette qui en faite est une connerie: j'ai complétement modifié la cinématique du système de basculeur qui ne fonctionne plus du tout dans la plage de fonctionnement prévue par Yam.  Rolling Eyes  
Une biellette plus courte ou plus longue de quelques mms pourquoi pas mais plus courte de plus de 15mm comme j'ai fait c'est pas bon.
Mettre un ressort plus soft sur cet amorto n'est pas une solution. De plus l'amortissement (l'hydraulique) sera toujours calibrée pour une moto de 300kg, et ca non plus ca va pas...

Bref la suite est évidente: il m'a proposé un amortisseur sur mesure... Avec la remise pro c'est moins cher que la solution 2) qui pour rappel ne comporte que le ressort...
Une offre qu'on ne peut pas refuser en somme  Very Happy





Soucis: il peut pas me le fournir avec l'option entraxe réglable, ca demanderait un développement supplémentaire, et donc du temps et un cout supplémentaire
Du coup je fais quoi pour retrouver mes 15/20mm de rehausse moi?  Sad


C'est là que je me suis de ce sujet auquel j'avais participé il y a un moment: https://600xt.1fr1.net/t28177-annule-biellette-abaissement-xt600?highlight=biellette

Mais attends... du coup il viens pas de nous dire qu'il fallait pas jouer avec les longueur de biellette sous peine de tout casser la géométrie de suspension ??  Neutral
Ouiiii mais là on parle que de 1 à 2mm d'entraxe en moins pour retourner ma légère rehausse.
Nettement plus raisonnable que mon précédent montage  Wink

Du coup cette biellette etant principalement destinée a rabaisser nos motos j'ai du reprendre mes plans et j'ai fait une version 3 de la fourchette qui est bien plus optimisée pour la rehausse plus que le rabaissement. J'ai grapillée quelques mm par ci par là pour pouvoir descendre le plus bas possible en entraxe.


Cette bielette a ete réalisée par un sous traitant de mon taf (je profite des connaissances du taf, sûrement pour la dernière fois) en acier XC48.
De mon côté j'ai fait les deux entretoises en aluminium sur mon mon petit tour, j'ai sablé et thermolaqué la fourchette et également j'ai "optimisé" la rotule et son contre ecrou pour grapiller 1.5mm en moins sur l'entraxe: reprise du filetage de la rotule jusqu'au bout et retrait de 5/10 par face sur le contre écrou:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2530


Et donc voilà la nouvelle configuration suspension arrière de ma 3TBK:
-Amortisseur Shock Factory sur mesure reglable en hydraulique et en précharge
-Assiette arrière réglable en continu via biellette réglable.


Allez je vous laisse je dois aller bricoler moi  Twisted Evil  Twisted Evil

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 15:57

Il est trop beau !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 17:37

Bien expliqué , bien détaillé. Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 12:22

Et ca y est c'est monté: ça a pas pris beaucoup de temps. Forcément sur une machine fraichement remontée de cet hiver tout est encore bien propre, bien graissé Wink

La biellette:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2531

J'aime bien ça fait belle belle pièce bien massive!

Et l'amorto, on le devine à peine, comme d'hab avec un 3TB
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Pxl_2532

Point très positif: les réglages, hydraulique et précontrainte sont facilement accessibles en bas de l'amorto


Les réglages ont été vite fait: réglage de l'assiette comme dans l'ancienne configuration, un petit tour de précontrainte pour arriver à 25% d'enfoncement statique, l'hydraulique pile au milieu de la zone de fonctionnement et roule!


Le roulage justement! J'ai roulé avec hier et ce matin et j'en reviens toujours pas.
En gros ca se comporte exactement comme ça devrait se comporter. La magie du sur mesure quoi Very Happy
Je ne sais pas ce qu'il y a comme réglage ou comme ressort dedans (c'est Shock Factory qui a choisi pour moi) mais le fait est que c'est parfaitement calibré à la machine, à mon poids et à mon usage Twisted Evil
C'est rigoureux et confortable à la fois, naturel en somme.
Ca s'accorde parfaitement à la Showa inversée 47mm (réglages modifiés pour rappel), ça fait vraiment un bel ensemble. Très satisfait de mon achat Very Happy


___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 13:13

question tu as les dimensions du ressort de l'amorto de 1150 rt ???

et je suis super content pour toi cela fais plaisir de sentir la dif quand on fais u achat comme celui la
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 19:39

TroPien !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:54

Quand on croit que c est fini ben y’a toujours mieux !!! Jusqu au bout du bout
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 22:38

beau boulot ! et c’est top que le résultat soit efficace car la est quand même l'essentiel.

Veinard a écrit:
Il est trop beau !

+1 belle pièce

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 15:01

Petite balade avec hier, je me régale: elle est top d'un point de vue de châssis Twisted Evil  
La nouvelle démultiplication permet de mieux exploiter le moteur c'est impeccable.


J'ai profité de cette balade pour faire plusieurs tentative de démarrage à chaud (arrêt volontaire ou pour faire le plein...)
Sur une dizaine de démarrage à chaud elle a dû m'en a fait 9 à la première tentative et 1 seul à la deuxième tentative  scratch

A suivre... Elle se serait réglée d'elle même?  lol!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 16:15

lol!
La carburation se met en place.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 17:44

Snatch06 a écrit:
Cette bielette a ete réalisée par un sous traitant de mon taf (je profite des connaissances du taf, sûrement pour la dernière fois) en acier XC48.

Tu vas changer de boulot?

En tout cas c'est top cette nouvelle suspension. Elle doit être super à conduire maintenant (et même avant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 20:40

Snatch06 a écrit:
Petite balade avec hier, je me régale: elle est top d'un point de vue de châssis Twisted Evil  
La nouvelle démultiplication permet de mieux exploiter le moteur c'est impeccable.


J'ai profité de cette balade pour faire plusieurs tentative de démarrage à chaud (arrêt volontaire ou pour faire le plein...)
Sur une dizaine de démarrage à chaud elle a dû m'en a fait 9 à la première tentative et 1 seul à la deuxième tentative  scratch

A suivre... Elle se serait réglée d'elle même?  lol!

tu as la seule XT 600 auto réglable ? quelle chance ! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 15:03

Veinard a écrit:
lol!
La carburation se met en place.....

J'ai déjà entendu cette théorie  Razz

matioux a écrit:
Snatch06 a écrit:
Cette bielette a ete réalisée par un sous traitant de mon taf (je profite des connaissances du taf, sûrement pour la dernière fois) en acier XC48.

Tu vas changer de boulot?

En tout cas c'est top cette nouvelle suspension. Elle doit être super à conduire maintenant (et même avant) Wink

Et ouais je vais y être contraint dans les jours ou semaines à venir, j'en ai un peu parlé dans le sujet "on parle en live"

Et je te confirme: elle est tiptop avec son amorto là  Twisted Evil  Twisted Evil  

Rod 44 a écrit:
Snatch06 a écrit:
Petite balade avec hier, je me régale: elle est top d'un point de vue de châssis Twisted Evil  
La nouvelle démultiplication permet de mieux exploiter le moteur c'est impeccable.


J'ai profité de cette balade pour faire plusieurs tentative de démarrage à chaud (arrêt volontaire ou pour faire le plein...)
Sur une dizaine de démarrage à chaud elle a dû m'en a fait 9 à la première tentative et 1 seul à la deuxième tentative  scratch

A suivre... Elle se serait réglée d'elle même?  lol!

tu as la seule XT 600 auto réglable ? quelle chance ! lol!

Je crois surtout que c'est moi qui commence à prendre le coup de main (ou plutôt de pied) pour la redémarrer à chaud

Faut dire que ces deux casses de mécanismes de kick coup sur coup m'ont un peu fait perdre confiance dans mon coup de kick, je me suis mis à kicker comme une fillette par peur de tout casser Rolling Eyes
Là je commence à reprendre le truc: dès que j'entends le décompresseur cliquer je vais de tout en haut à tout en bas d'un coup franc et rapide (pas violent) et dès que je sens qu'elle part un petit coup de gaz pour faire entrer de l'air (l'équivalent d'un starter à chaud si on réfléchit...)

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 23:13

C'était ma méthode pour démarrer mes 2KF, et cela a toujours marché Twisted Evil

je crois que pour le kick tu as aussi choppé un sacré coup de jarret avec le vélo ... Twisted Evil lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 13:54

nicolasab a écrit:
question tu as les dimensions du ressort de l'amorto de 1150 rt ???

et je suis super content pour toi cela fais plaisir de sentir la dif quand on fais u achat comme celui la

si tu as quelque minute dans ton planning pourrais tume faire suivre les dimensions du ressort de 1150 rt stp ??????
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:26

Ouuups excuse moi j'ai zapé ton premier message No


Alors ça tombe bien dans un vieux mémo de mon téléphone j'avais justement pris les paramètres du ressorts avant de le déposer en peinture:

Donc L à vide: 195mm
Diamètre externe: 85mm
Diamètre de fil: 12mm (peinture comprise)
Nombre de spires actives: 5.5

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: