600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la 600 à sysy!!! ttr...

Aller en bas 
+19
matioux
TTRV
Joël
Mad-Rider
AL28
sylvainf
Mat06400
Tartinator
popeye
boycott
LilYoda
PATENBOA
Veinard
nicolasab
Snatch06
Rod 44
BeRneR
XTRA
#661
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:07

Si il y a une couille ça expliquerait que ça lâche, une couille de quoi par contre ?

Elle doit être grosse et prendre de la place, et provoquer un échauffement dans la zone libre habituelle autour de l'ampoule nécessaire à une certaine aération.

Un jour, un grand..............Singe a dit.............Quand il y a un problème, c'est qu'il y a une couille !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:38

Tu as envisagé de prendre des actions chez un fabricant d'ampoule ? Laughing


Peut être que tu pourrais envoyer le jus sur une des douilles et mesurer avec le voltmètre si il y a des variations de courant quand tu accélère.

Peut être qu'il y a des cours jus (alors là, je crois bien que je viens de faire un pléonasme lol! ) et surement aussi une ou deux fautes d’orthographe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:58

merci à tous les deux pour ces pistes de recherches de couilles.. heureusement que vous êtes là : ça va bien m'aider!! la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_but

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:01

je crois que c'est à cause du carénage arrière trop long : j'ai une bonne raison maintenant pour le recouper!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:03

Pour la recherche de couilles, est ce que tu as regardé dans ton calbut ? Laughing

Si tu les trouves placées plutôt derrière, mef, ce n'est surement pas les tiennes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:05

lol!

j'imagine l'horreur de cette decouverte!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:18

y paraitrait que ça donne donne des larmes aux yeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:17

syl a écrit:
je crois que c'est à cause du carénage arrière trop long : j'ai une bonne raison maintenant pour le recouper!!

Ouais, coupe😁.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:50

Docteur Popeye m'a reparlé ce soir de ce passage du faisceau entre le té et le GB... c'est vrai qu'il fait un "S" pas possible à cet endroit avec des pliures du faisceau, mais je ne vois pas comment le passer autrement. il est bien possible qu'un fil soit plié/coupé à ces endroits et hop faux-contacts?


comment il passe sur ta machine TTrv?

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Image971

retour à l'atelier...une fois n'est pas coutume....

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Image972
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:41



Tu devrais aussi vérifier les masses communes aux ampoules cramées.

Les cosses du connecteur du régul sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:53

PATENBOA a écrit:


Tu devrais aussi vérifier les masses communes aux ampoules cramées.

Les cosses du connecteur du régul sont ok ?


Salut Patenboa!
peux tu m'expliquer comment je dois procéder pour verifier les masses? Embarassed Embarassed

je mets la borne rouge du voltmètre dans le rouge du regul, puis je balade la borne noire sur les differentes masses et je mesure???

la fois d'avant c'était H4+veilleuse+voyants, là c'est H4+cligno avtD+cligno ArD...

les cosses du regul ne me choquent pas, j'ai bien nettoyé pas de vert de gris!!! le connecteur pareil! que faut il detecter comme defaut sur ces branchements du regul, y'a peut etre un truc qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:27

D'origine, il y a une résistance sur le circuit. Elle n'apparait pas sur les éclatés des pièces Yam, mais est repérée 30 sur le schéma.

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Schzom10

Tu l'as toujours? Ca ressemble à une tresse métallique plate, dans une gaine rouge / marron de mémoire. Je dirais entre 5 et 10cm de long.
Quand j'ai eu mon TTR, elle portait beaucoup de traces de chauffe à cause de la bonne idée de l'ancien proprio de mettre une ampoule 80-100W (ou un truc dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:36

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:


Tu devrais aussi vérifier les masses communes aux ampoules cramées.

Les cosses du connecteur du régul sont ok ?


Salut Patenboa!
peux tu m'expliquer comment je dois procéder pour verifier les masses? Embarassed Embarassed

la fois d'avant c'était H4+veilleuse+voyants, là c'est H4+cligno avtD+cligno ArD...

les cosses du regul ne me choquent pas, j'ai bien nettoyé pas de vert de gris!!! le connecteur pareil! que faut il detecter comme defaut sur ces branchements du regul, y'a peut etre un truc qui m'échappe

Le faisceau est pas bien épais sur le TTR, tu utilises ton multi en Ωmètre, une pointe sur la masse du régul, et tu mesures toutes tes masses, l'idéal étant d'être près de zéro.

Ou avec une lampe témoin, mais là la mob doit tourner, un fil sur le plus régulateur et l'autre sur une masse, si l'intensité de l'éclairage baisse, mauvaise masse.

Défaut possible sur les cosses du régul, cosse écartée, cassée, crade, ou fil oxydé pour tout ça, le résultat est un mauvais passage du jus.

As tu remesuré la tension de sortie de ton régul (3000 tr/mn), il a pu re-claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:37

ah bé c'est une question que j'avais posé à l'epoque!! non je ne l'ai pas sur le faisceau , mais j'avais cette tresse rouge sur un autre optique mais elle est HS aussi...je fouillerai et vérifierai demain soir! mais de memoire dans l'optique qui allait avec, ce n'etait pas une H4 : peut etre plusieurs version pour cette pièce suivant les années?

enfin je n'avais pas de problème de chauffe jusque là scratch le seul problème que j'avais eu c'est qu'il me manquait la bague en plastique qui bloque l'ampoule H4, les vibration me flinguaient les ampoule, j'avais acheté cette bague et plus soucis jusqu'à aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:44

PATENBOA a écrit:


[color=#0000ff]Le faisceau est pas bien épais sur le TTR, tu utilises ton multi en Ωmètre, une pointe sur la masse du régul, et tu mesures toutes tes masses, l'idéal étant d'être près de zéro.

Ok c'est ce que je ne savais pas !! pas besoin de demarrer le moteur donc?

Ou avec une lampe témoin, mais là la mob doit tourner, un fil sur le plus régulateur et l'autre sur une masse, si l'intensité de l'éclairage baisse, mauvaise masse.

Défaut possible sur les cosses du régul, cosse écartée, cassée, crade, ou fil oxydé pour tout ça, le résultat est un mauvais passage du jus.
je regarde ça demain soir!

As tu remesuré la tension de sortie de ton régul (3000 tr/mn), il a pu re-claquer.

oui et j'ai toujours 14,67V moteur accéléré mi regime et feux alluqmés, vu que je n'ai pas de compte tour

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 0:47

XTRA a écrit:
D'origine, il y a une résistance sur le circuit. Elle n'apparait pas sur les éclatés des pièces Yam, mais est repérée 30 sur le schéma.

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Schzom10

Tu l'as toujours? Ca ressemble à une tresse métallique plate, dans une gaine rouge / marron de mémoire. Je dirais entre 5 et 10cm de long.
Quand j'ai eu mon TTR, elle portait beaucoup de traces de chauffe à cause de la bonne idée de l'ancien proprio de mettre une ampoule 80-100W (ou un truc dans le genre).

La résistance est dans le faisceau du phare et ne concerne que le phare et la veilleuse AV,mais tout est bon a vérifier.

Quelqu'un a le schéma en français svp ?
c'est un peu chiant en casque à pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 6:50

PATENBOA a écrit:
XTRA a écrit:
D'origine, il y a une résistance sur le circuit. Elle n'apparait pas sur les éclatés des pièces Yam, mais est repérée 30 sur le schéma.

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Schzom10



Quelqu'un a le schéma en français svp ?
c'est un peu chiant en casque à pointe.


scratch Je ne dois pas avoir la même photo que toi. Pourquoi tu demande une version française, alors qu'il n'y a que des chiffres sur le schéma et que les câbles sont colorés scratch ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 8:24

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:


Le faisceau est pas bien épais sur le TTR, tu utilises ton multi en Ωmètre, une pointe sur la masse du régul, et tu mesures toutes tes masses, l'idéal étant d'être près de zéro.

Ok c'est ce que je ne savais pas !! pas besoin de demarrer le moteur donc?


oui, moteur à l'arrêt, une mesure de résistance doit se faire hors tension, sinon ton multimètre risque de ne pas le supporter !!
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 9:09

syl a écrit:
Docteur Popeye m'a reparlé ce soir de ce passage du faisceau entre le té et le GB... c'est vrai qu'il fait un "S" pas possible à cet endroit avec des pliures du faisceau, mais je ne vois pas comment le passer autrement. il est bien possible qu'un fil soit plié/coupé à ces endroits et hop faux-contacts?


comment il passe sur ta machine TTrv

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Image971

retour à l'atelier...une fois n'est pas coutume....

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Image972

Il passe entre le té inf et le garde boue.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 9:15

Guz' a écrit:
PATENBOA a écrit:
XTRA a écrit:
D'origine, il y a une résistance sur le circuit. Elle n'apparait pas sur les éclatés des pièces Yam, mais est repérée 30 sur le schéma.

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Schzom10



Quelqu'un a le schéma en français svp ?
c'est un peu chiant en casque à pointe.


scratch Je ne dois pas avoir la même photo que toi. Pourquoi tu demande une version française, alors qu'il n'y a que des chiffres sur le schéma et que les câbles sont colorés scratch  ? Shocked

lol!  lol!  lol!


la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Image110

CDI ok, Diode ok, Kondensator Ya, et bien sûr Chocolat (schokolade) que je reconnais dans toutes les langues.

PIAF 05.05.2021   10:09:09 :

Bon ça m'a saoulé, alors :
la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Schema11

Q'1q'1 pour faire une vérif  ??

C'est quoi en haut à gauche du schéma, fils R/N et N, l'allume cigare ?
Si un XTeutio à son TTR sous les gants, le R/N part du CDI.


Re-PIAF 05.05.2021 19:12:02 :
Complément des annotations avec l'aide de Syl19
la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_fu


Dernière édition par PATENBOA le Mer 5 Mai 2021 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 12:36

ah bé nikel le schéma avec les annotations ! merci cheers

les R/N avec la cosse qui partent du cdi, c'est la fameuse bride antipollution que tout le monde debranche!!

Joel tu fais bien de me preciser pour le multimètre, je ne savais pas qu'il serait HS apres!!! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:10

syl a écrit:
ah bé nikel le schéma avec les annotations ! merci cheers

les R/N avec la cosse qui partent du cdi, c'est la fameuse bride antipollution que tout le monde debranche!!

Joel tu fais bien de me preciser pour le multimètre, je ne savais pas qu'il serait HS apres!!! What a Face


C'est quoi ce machin anti-popolution ?

juste une masse et ça se passe dans le CDI ?

Tu as des explication ?

Edition du schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 20:37

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
ah bé nikel le schéma avec les annotations ! merci cheers

les R/N avec la cosse qui partent du cdi, c'est la fameuse bride antipollution que tout le monde debranche!!

Joel tu fais bien de me preciser pour le multimètre, je ne savais pas qu'il serait HS apres!!! What a Face


C'est quoi ce machin anti-popolution ?

juste une masse et ça se passe dans le CDI ?

Tu as des explication ?

Edition du schéma.

je n'ai aucune explication non!!! à vrai dire je n'ai même pas essayé de rebrancher pour voir, et puis ça pourrait encore me déclencher une panne ce truc!! lol!

j'ai testé les masses comme tu m'a expliqué : toutes entre 0 et 1ohm , ça semble ok!?
j'ai testé aussi le regul du tts, qui se monte bien qu'un peu different--> 15v

je nettoies le commodo de feux (même s'il est quasi nikel...) je ne sais plus trop où chercher, il me faut donc racheter des H4 et voir combien j'en grille! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 23:06

C'est peut-être une légende mais effectivement, on présente ce petit bout de circuit comme une bride.

Comme on est superstitieux, on la débranche tous.Laughing
Je ne sais même pas si quelqu'un a vraiment vérifié si ça bridait réellement ou pas.

Pour le circuit, je l'ai aussi en anglais si tu veux What a Face

Allez, je m'y colle, je vais en faire la traduc'.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 23:46

la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Faisce12
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   la 600 à sysy!!! ttr... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 600 à sysy!!! ttr...
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la 600 à sysy!!! ttr...
» la famille Sysy s'agrandit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: