600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Remise en route TTR 600

Aller en bas 
+12
PaléoXTZ
ClemsBMX
XTRA
600xt
GranPa
Jo L
Veinard
PATENBOA
popeye
barthdu22
Snatch06
nicolasab
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:09

Bonjour,

Après 2 mois en XTE j'ai finalement acheté un TTR 600 de 99.
Il est plutôt fatigué et le moteur ne tourne pas à cause d'un problème d'allumage.
Voici quelques photos :

Remise en route TTR 600 20210612
Remise en route TTR 600 20210613
Remise en route TTR 600 20210619
Remise en route TTR 600 20210618
Remise en route TTR 600 20210617
Remise en route TTR 600 20210614
Remise en route TTR 600 20210616
Remise en route TTR 600 20210615
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:17

Comme vous pouvez le voir le condensateur, c'est une belle bidouille...
J'ai donc commencé à faire quelques vérifications :

Coupe contact -> OK
Contacteur clé -> OK
Alternateur -> 0.7-0.8Ohms entre les 3 fils blancs. OK ?

Ce qui me semble bizarre :

Bobine -> Je n'ai que 1ohm sur l'entrée, c'est normal? Du coup ça bip en continuité...
Quand je kick sans connecter la bobine, la tension monte à 50V et reste sur 50V, si je branche la bobine, je n'ai plus de tension. La bobine semble donc en court circuit non ?
Est-ce normal d'avoir ce 50V continue avec la bobine débranchée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:49

je n'ai pas de porte fusible à la sortie du condo.
le condo est sûrement celui d'origine mais dépiauté de sa gaine.
refais proprement la connection à la sortie du neiman (vire ce domino et fais une soudure propre)

as tu une étincelle? (ne t'attends pas à en voire plusieurs, en temps normal il n'y n'en a qu'une et pas evidente à voir! Laughing ) fais toi aider : un qui kick l'autre qui tiens l'anti P!

pense à mettre un peu d'huile sur les cames de l'aac par la trappe d'admission...c'est peut etre tout sec là haut depuis le temps! et si ça demarre ça peut être dommage..!

l'essence arrive bien?

shunte le contacteur de bequille!

il y a un connecteur du capteur de stator qui n'est pas branché sur l'avant derniere photo!

quand ça va demarrer, ecartes les fils du moteur!!

je ne sais pas te repondre pour les valeurs de resistance de bobine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 14:52

tu as vu que les schema sont dans un post-it en haut de page electricité? (merci papatte)

ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 16:53

J'ai bien rebranché le capteur de stator et non il n'y a pas d'étincelle...
Je trouve étrange que la bobine ait une si faible valeur de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 17:16

l'etincelle, comme je te disais, est très difficile à voir! même quand tout fonctionne...

déjà c'est très compliqué de bien tenir l'antiP en même tps qu'on kicke! mefies toi aussi de où tu pose la bougie pour faire le test, les peintures sont isolantes...fait le test sur plusieurs points (vis du cadre)

tu peux aussi brancher une batterie à la place du condo pour ecarter cette pièce là!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 17:30

Je viens de tester la bobine avec la bougie sur une batterie, j'ai bien une étincelle.
Donc à priori ce n'est pas de là que vient la panne.
Par contre j'ai mesuré 50V continue avant la bobine, je pense que ce n'est pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 17:55

tu veux dire que tu as branché une batterie a la place du condo?

pour savoir si ta tension donnée par le stator est bien regulé à 14V il faut que le moteur tourne ... juste avec un coup de kick je ne pense pas que ce soit une bonne indication!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:41

Non j'ai sorti la bobine et testé sur une batterie avec la bougie (cf. vidéos Youtube), et j'ai bien une étincelle Remise en route TTR 600 1f44d
Quand je kick sans le condensateur j'ai bien du 8V 9V 10V (ça varie à chaque coup de kick) qui arrive dessus. Donc le régulateur est ok a priori et je suppose le stator aussi...
J'ai remplacé le régulateur par celui de ma XTE qui est le même et j'ai le même résultat.
Je n'ai jamais fait ce genre de recherche de panne mais je pense que le problème se situe soit au niveau du condensateur (qui est une vrai bidouille avec un domino), soit le capteur de stator, soit le boitier CDI.
Je vais voir ce qui est testable dans ces 3 composants.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:13

Est-ce que quelqu'un avec un TTR peut mesurer la résistance en sortie du capteur de stator au repos ?


Dernière édition par Goku le Dim 27 Juin 2021 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 21:23

pas encore ...... j'attends qu'on m'en livre une


lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:23

Goku a écrit:
Est-ce que quelqu'un avec une TTR peut mesurer la résistance en sortie du capteur de stator au repos ?

je peux regarder mais tu prends la mesure comment? entre les deux fils du capteur?

tu devrais tenter en branchant une batterie provisoirement... une batterie de visseuse peut faire l'affaire si elle delivre pas plus de 15v!! mais avec celle de ta xte ça va etre ideal : tu sors les fiches du connecteur de condo et tu les coinces dans des câbles de démarrage, c'est juste pour voir si ça te donne une etincelle!!


Rod 44 a écrit:
pas encore ...... j'attends qu'on m'en livre une


lol! lol! lol! lol!

cheers yeehaaa j'vais me faire un beau billet!! Remise en route TTR 600 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:40

syl a écrit:

je peux regarder mais tu prends la mesure comment? entre les deux fils du capteur?

Oui tout simplement bounce

syl a écrit:


tu devrais tenter en branchant  une batterie provisoirement... une batterie de visseuse peut faire l'affaire si elle delivre pas plus de 15v!! mais avec celle de ta xte ça va etre ideal : tu sors les fiches du connecteur de condo et tu les coinces dans des câbles de démarrage, c'est juste pour voir si ça te donne une etincelle!!


C'est le même test que j'ai fait hors de la moto, non ?

Edit: OK je n'avais pas compris qu'on pouvait remplacer le condo par une batterie et démarrer comme ça. Je teste ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:00

J ai mesuré 240 ohm au capteur du stator, si je ne suis pas trompé. C'est bien la fiche avec 2 fils qui vient du stator?
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:08

Oui c'est ça merci TTRV Wink
J'ai aussi 240 (239.3ohms) et ça fluctue quand je kick donc je suppose qu'il fonctionne.

J'ai testé avec une batterie à la place du condo : tout fonctionne éclairage, klaxon... sauf l'allumage, toujours pas d'étincelle  Sad
J'ai bien shunté le capteur de béquille.

Ca claque les boitiers CDI ?

On est d'accord que bougie retirée en kickant à la main je devrais voir une étincelle, surtout si j'ai 10V en sortie du régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:45

bon c'est bien que ttrv ait pu verifié, je ne suis pas encore allé au garage!! Embarassed

oui un cdi ça claque : d'ailleurs si j'ai bien compris tu ne peux pas le tester il faut tester avec un autre!

il y en a un sur lbc...mais c'est 100€ pale

le cdi du ttr est specifique... ceux des autres modèles d'xt à kick ne sont pas compatibles malheureusement!

tu n'as pas dis si tu avais une etincelle avec une batterie branchée? ah si!! pas d'allumage!!

pour le shunt du capteur de bequille : tu as bien relié les deux fils ensembles hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:50

essaye de debrancher le connecteur rond, fils noir et noir/rouge et refais l'essai d'etincelle!

là à coté du cdi :

Remise en route TTR 600 20210616
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:56

Je file essayer.

Il sert à quoi ce fils? C'est juste une masse supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:01

une bifurcation du cdi, dont on ne connait pas vraiment l'utilité : une légende très ancienne dit qu'il s'agit d'un bridage antipollution -------> AH NON HEIN !! ON N'EN VEUX PAS!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:08

Ah oui, il faut le laisser déconnecté alors?

Je viens d'essayer et pas mieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:14

si le cdi est mort impossible de demarrer... on a eu le cas à banize avec celui de Xtra... en le branchant sur ma moto impossible de demarrer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:27

les fils au connecteur du cdi sont ok : vu le "coude" que ça fait à cet endroit il se peut que sous la gaine un un fil soit coupé!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:31

J'ai testé directement sur le connecteur : contacteur de béquille, 12v, masse, capteur stator donc je pense que tout est ok au niveau du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:42

et si le prob était ailleurs?


...et si t'etais trop timide sur le coup de jarret !! What a Face Remise en route TTR 600 Icon_fu


non je plaisante bien sûr! ^^

mais il faudrait faire le check complet :

ôtes les 2 bouchons sur le couvercle d'allumage, ainsi que les trapes des culbus d'admissions et echapt : vérifies que, quand les repères du rotor sont alignés et que les 4 culbus sont libres, alors le piston est bien au PMH!!!

la distri pourrait être mal calée!



en meme temps tu seras dans la bonne config pour verif' les jeux culbus-soupapes, ça compte beaucoup dans les demarrages!



à partir de maintenant je ne vois pas comment t'aider plus... Neutral à part venir t'acheter ton cadre avec sa CG!! Remise en route TTR 600 Icon_fu lol! (là il aurait fallu ajouter une photo avec un vautour dessus!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 14:03

Laughing Tu cherches à monter un 2e TTR ?

Un mauvais calage n'empêche pas l'étincelle, elle serait juste au mauvais moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route TTR 600 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route TTR 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 34L : remise en route avant Scramblerisation
» Remise en route de mon 3tb
» Remise en route 3tb ;)
» remise en route 600 XTE
» Remise en route de mon XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: