600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remise en route TTR 600

Aller en bas 
+12
PaléoXTZ
ClemsBMX
XTRA
600xt
GranPa
Jo L
Veinard
PATENBOA
popeye
barthdu22
Snatch06
nicolasab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 14:14

aucune option n'est à exclure... que ce soit pour le 2ème ttr ou pour l'etincelle!!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 14:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 15:57

tu as vu qu'il ya un gars qui vends un lot de piece dont un faisceau et un condo! il a aussi un couvercle d'allumage et d'utre bricole! je ne peux pas bien voir les photos mais je cros qu'il ya un regul aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:21

Un condensateur tu veux dire?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1540360753.htm?ac=1481102916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:11

oui c'est cette annonce, il y a tt ce qu'il te faut!
je ne peux voir q'une seule photo ! mais il dit regulateur, il y a quoi sur les autres photos? de toutes façon le condo apparait sur la 1ere photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:13

pour le couvercle si tu n'as pas le besoin ça peut m'interesser s'il n'est pas fendu!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 21:02

syl a écrit:
oui c'est cette annonce, il y a tt ce qu'il te faut!
je ne peux voir q'une seule photo ! mais il dit regulateur, il y a quoi sur les autres photos? de toutes façon le condo apparait sur la 1ere photo!

Il n'a pas le CDI il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 23:50

Bon je viens de tester avec un autre CDI, et toujours pas d'allumage Sad
Je ne sais plus quoi faire...

Est-ce que c'est normal que lorsque je débranche la bobine et mesure la tension à la sortie du CDI j'ai plus de 30V ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 9:00

tu peu enlever le condo et le remplacer pour les essai par une batterie.

et j'ai un morceau de faisceau avec un cdi pour test si besoin

et as tu mesurer la resistance du capteur d'allumage ????
je sais plus si sur ttr y a un capteur 2 positions comme sur les xt

Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:21

Capteur 1 position pour les TTR. Je l'ai testé il semble bon : bonne résistance et multimètre qui bip (résistance nulle) quand je le sollicite.

On est d'accord que si je branche une batterie et passe un tournevis devant le capteur d'allumage, je dois avoir une étincelle ? ( ex: https://www.youtube.com/watch?v=KKBXOk_nJYU )

J'ai testé les 6 fils qui arrivent au boitier CDI :
Noir = masse
Bleu/Blanc = masse (contacteur de béquille shunté)
Rouge/Noir = masse inconnue (a priori inutile)
Rouge/Blanc = 12.3V
Vert/Blanc = capteur d'allumage
Orange = sortie bobine (je ne sais pas comment le tester)
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 9:58

Remise en route TTR 600 - Page 2 Schema12

deja le schema electrique
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:02

Goku a écrit:
Capteur 1 position pour les TTR. Je l'ai testé il semble bon : bonne résistance et multimètre qui bip (résistance nulle) quand je le sollicite.

On est d'accord que si je branche une batterie et passe un tournevis devant le capteur d'allumage, je dois avoir une étincelle ? ( ex: https://www.youtube.com/watch?v=KKBXOk_nJYU )

J'ai testé les 6 fils qui arrivent au boitier CDI :
Noir = masse
Bleu/Blanc = masse (contacteur de béquille shunté)
Rouge/Noir = masse inconnue (a priori inutile)
Rouge/Blanc = 12.3V
Vert/Blanc = capteur d'allumage
Orange = sortie bobine (je ne sais pas comment le tester)

dans l'idée oui cela devrais le faire

apres ton coupe circuit au guidon et ton neiman son comment ??????

car si tu as un retour de masse au cdi sur noir/blanc de memoire tu n'aura jamais d'etincelle
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:06

et tu as fais le test avec une autre bougie de la bonne reference ????

je vais sortir le faisceau et le cdi au pire cela te coutera que l'envoi aller/retour
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:35

nicolasab a écrit:


dans l'idée oui cela devrais le faire

apres ton coupe circuit au guidon et ton neiman son comment ??????

car si tu as un retour de masse au cdi sur noir/blanc de memoire tu n'aura jamais d'etincelle

Merci pour ton aide.

Coupe circuit ok et neiman ok -> quand je coupe l'un ou l'autre je perds bien le 12V sur l'alimentation du CDI (fil rouge/blanc).

Tu parles de noir/blanc mais il n'y a aucun fils noir/blanc... De quoi veux-tu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 13:39

nicolasab a écrit:
et tu as fais le test avec une autre bougie de la bonne reference ????

je vais sortir le faisceau et le cdi au pire cela te coutera que l'envoi aller/retour

Bougie neuve de la bonne référence et qui fonctionne.

Normalement jeudi soir je vais tester le boitier CDI sur une TTR qui fonctionne, je serai fixé.
Si ce n'est pas ça, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 19:10

le noir/blanc c'est pour les XT

si je resume tu dis

neiman ok
cc ok

faisceau ok
capteur allumage ok
condo remplacé par batterie ok

bougie ok

reste que la bobine qui dois pas etre passante .....

tu as fais un essai avec une autre bobine ????
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 19:42

Oui, j'ai testé 2 bobines, les deux fournissent une petite étincelle quand je les alimentent avec une batterie mais une fois sur la moto rien...
Mais que les deux CDI soient cramés je trouve ça improbable sauf si c'est une maladie connue des TTR. Et d'ailleurs peut-on cramer un CDI juste en inversant la polarité par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 9:16

je pense que oui le cdi dois prendre une clac a chaque inversion de polarité

par contre cela me rappel un sujet ou la personne ne voyais pas d'etincelle

par contre une fois la bougie remonter la moto tourné .....

car l'etincelle et faible sur le ttr
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 23:46

Bon et bien j'ai testé le CDI sur une TTR qui fonctionne -> il est bon...
J'ai donc testé le régulateur -> bon aussi...
Testé la bobine -> bonne aussi...
Testé la bougie -> bonne aussi...
Testé le condensateur -> bon aussi...
Pris quelques mesures au multimètre, même résultat que sur la mienne Shocked

Je me dis tiens, on va tester sans condo pour voir si on a quand même une étincelle -> étincelle à la bougie quand même. Le condo n'intervient donc que pour le fonctionnement des ampoules.

Je rentre à la maison, je remonte tout sur la moto et me dit que le coup de la batterie et du tournevis à la place de donner des coups de kick ça ne fonctionne peut-être pas finalement... Et ça n'a pas loupé, une fois tout remis en place, 2 coups de kick et paf étincelle !  cheers

Mais alors qu'elle était la panne électrique me direz-vous ?
Quand j'ai mis la batterie à la place du condensateur la première fois, le feu arrière restait allumé, je trouvais ça bizarre mais il a fini par s'éteindre (je crois que j'ai grillé l'ampoule).
Avant-hier en retestant les continuités je me suis rendu compte d'une mauvaise masse venant de la tête de fourche, j'ai tout débranché au niveau de la tête de fourche sauf le coupe contact et la mauvaise masse s'en est allée. Mais j'ai continué de faire mon test d'étincelle avec une batterie et un stator hors du moteur en testant avec un tournevis devant le capteur d'allumage... Bah ça ne fonctionne pas apparemment...

Reste à essayer de la redémarrer maintenant, peut-être demain soir, mon dernier créneau avant 3 semaines de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 19:55

Test de démarrage ce soir, je remets de l'huile dans le réservoir car il semble vide, je rebranche tout et je kick -> impossible de la démarrer Rolling Eyes
Je la pousse dans la montée devant chez moi (que c'est lourd en montée Mad ) devant toutes les bagnoles qui rentrent du taf en mode moto volée (toute démontée/bricolée) et je cours dans la descente, la roue dérape plusieurs fois, je me dis que c'est mort et tout à coup elle démarre Exclamation cheers
Elle calera 1min plus tard, je check le réservoir d'huile, il s'est vidé, elle devait être vidangée depuis des années Embarassed
Je remets de l'huile et impossible de la redémarrer, je me fatigue trop sur le kick et elle dérape à la poussette Mad
J'espère que je n'ai rien abimé avec le manque d'huile. Vous en pensez quoi ? Il devait y avoir 1 litre d'huile à tout casser je pense... Sad

Bon, c'est le moment de préparer le départ en vacances, on en reparle dans 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 22:38

normal que le reservoir se soit vidé après demarrage... il faut faire 10km mini pour lire le bon niveau dans le reservoir!

après je t'avais conseillé de mettre de l'huile par la trappe des culbus, j'esp que tu l'as fait? Smile
perso, j'airais vidangé pour etre sûr qu'il y avait de l'huile...quitte à remettre de l'huile 1er prix!

le kickage reclame un peu de technique sur ces machines!!


j'ai pas compris quelle était la panne finalement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 23:06

Oui j'avais huilé l'AAC par les trappes comme tu me l'avais conseillé.

La panne n'est pas encore réparé, il faut reprendre le faisceau qui a une masse vers la tête de fourche. Et retirer tous les shunt que j'ai mis pour simplifier la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:49

J'ai finalement réussi à la démarrer au kick après avoir réglé le décompresseur comme il faut et fait le jeu aux soupapes. Par contre, j'ai du kicker 10min avant de réussir à la démarrer à froid, à chaud aucun problème.

Le moteur semble bien fonctionner malgré qu'il pisse l'huile car pas de joint côté alternateur. J'ai donc commencé le démontage pour lui refaire une petite beauté.

En attendant, j'ai monté les roues d'origine sur l'autre TTR (avec moteur TTE pour ceux qui suivent) pour rouler en TT mais la démultiplication n'est pas super adaptée... (15/42 au lieu de 15/47 en origine sur la TTE).

Au programme :

- Vidange/filtre
- Refaire un filetage au niveau du filtre à huile
- Nettoyage filtre à air
- Remplacement des vis non d'origine
- Nettoyage réservoir d'huile
- Plaquettes
- Réfection carbu
- Réparation faisceau
- Achat des pièces manquantes (couvercle boite à air, rétroviseurs)
- Fabrication de pièces manquantes car introuvable (patte de fixation échappement + entretoise)
- Remise en état des plastiques/clignotants
- Peut-être un petit coup de bombe sur les parties abimées du cadre.
- ...

Remise en route TTR 600 - Page 2 20210811
Remise en route TTR 600 - Page 2 20210810
Remise en route TTR 600 - Page 2 20210812
Remise en route TTR 600 - Page 2 20210814
Remise en route TTR 600 - Page 2 20210815
Remise en route TTR 600 - Page 2 20210813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:42

salut!
tant que le couvercle d'embrayage est ouvert, à ta place je devisserais les écrous de viloet balancier, pour inspecter les clavettes...puis resserage au bon couple!! (il y a eu beaucoup de problème à ce niveau sur les ttr, d'ailleur l'ancien propiétaire de ton ttr avec moteur à demarreur, a eu la casse moteur à cause de ça!)

pareil, profite d'avoir désossé la moto, pour sortir le reservoir d'huile et nettoyer sa crépine, qui est inaccessible sans démontage!!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 1:13

Salut syl,

Merci du conseil mais il faut quoi comme équipement pour démonter/remonter ces 2 écrous ?
Il faut virer la cloche d'embrayage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route TTR 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route TTR 600
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 34L : remise en route avant Scramblerisation
» Remise en route de mon 3tb
» Remise en route 3tb ;)
» remise en route 600 XTE
» Remise en route de mon XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: