600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Remise en route TTR 600

Aller en bas 
+12
PaléoXTZ
ClemsBMX
XTRA
600xt
GranPa
Jo L
Veinard
PATENBOA
popeye
barthdu22
Snatch06
nicolasab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:21

douille de 36 pour l'ecrou de vilo, un morceau d'alu pour bloquer les engrenages au desserage, l'ecrou de balancier et noix sont de taille plus courante et presente dans un coffret à douille classique!
si les clavettes sont marquées, tu remplaces ! sinon tu remontes et utilise "l'oreille" restante sur les rondelles freins (perso moi je commande en neuf et replie les deux oreilles sur l'écrou! suis un peu parano maintenant! Laughing )

pour l'embrayage, oui il faut demonter pour accéder à l'ecrou de balancier! fais attention n'utilises pas de clé ou outil trop bricolé pour bloquer la noix (tu risquerais de casser un creneau de la cloche...et là c'est remplacement (et ils ne les donnent pas sur LBC ou ebay Rolling Eyes )

le top c'est une pince-étau faite pour! (une 30aine d'euros mais tu es tranquille avec)
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 14:43

Ca avance doucement par manque de temps...
J'ai enfin trouvé le temps de démonter les clavettes.
Celle du vilo est simplement rayée et l'autre est intact.
Je peux donc les remonter ?
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210911
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 14:58

pour moi c'est bon, voici la tete de la clavette sur la mienne à l'epoque :

Remise en route TTR 600 - Page 3 Imag1043
Remise en route TTR 600 - Page 3 Imag1044

si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de nettoyer et regraisser les bielette et roulements d'amorto et BO
(et oui je te fais bosser!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 16:42

Bon bah y'a une rondelle frein qui a pété Evil or Very Mad J'ai commandé les 3 ça sera plus sûr que d'utiliser les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 18:14

J'a attaqué le démontage du faisceau pour le nettoyer/contrôler.
Les cosses étaient noires de crasse...
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210912
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210913
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:44

Aujourd'hui j'ai fini par remonter le carter d'embrayage mais j'ai un peu galéré :
Je remonte d'abord les écrous de vilo et de balancier avec les rondelles frein neuves. Jusque là tout va bien. J'utilise la technique du chiffon placé entre les 2 pignons pour les bloquer, ça fonctionne plutôt bien mais il faut mettre un coup de soufflette après car le chiffon se désagrège...
Et il faut bien penser à réaligner les 2 pignons en mettant les 2 repères face à face pour que le balancier soit bien synchronisé.
Remise en route TTR 600 - Page 3 Repzor10
Ensuite remontage de l'embrayage avec la pince qui va bien pour tenir la noix, pas de problème.
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210915
On remonte les disques comme il faut (il y a 2 disques garnis moins larges que les autres à positionner en 2e et dernière position) pas de problème.
Réglage du jeu d'embrayage à l'aide de la petite vis qui se trouve au centre, assez facile, j'espère que je ne me suis pas planté.
Nettoyage des plans de joint, un peu long, je galère à tout retirer, je fini avec une carte plastique et au WD40 mais galère. Au passage j'abime le joint du siège de du by-pass Sad Heureusement, j'en ai un 2e sur le moteur aux carters cassés. Pour le retiré, j'utilise un extracteur de fortune : une cheville et une vis que je visse dedans et je tire dessus, comme ça je retire les 2 sans les abimer.
Je fini par remonter le carter, je sers toutes les vis au couple (10N.m) et 2 vis du couvercle de filtre à huile tournent dans le vide Evil or Very Mad J'avais posé un helicoil sur la 3e qui elle accepte le couple sans broncher. Plus qu'à tout redémonter pour poser les 2 helicoil : un dans le carter central et un dans le carter latéral. C'est la que je découvre un filetage où rien est vissé dessus :
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210914
Je pense qu'il est là pour y positionner un bloc pignon pour dévisser les écrous sans avoir à utiliser la technique du chiffon, ou alors s'est pour séparer les 2 carter centraux ? Si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas...

Bref je refais mes filetages et voilà le carter est enfin remonté  Sleep (j'ai choisi de remonter celui du moteur cassé car il lui reste plus de peinture que l'autre  Very Happy )
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210916
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 19:36

Aujourd'hui j'ai remonté le carter d'alternateur sans mauvaise surprise Very Happy
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210918

Et puis j'ai démonté l'amortisseur pour accéder au réservoir d'huile.
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210917

Et j'ai démonté...
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210919
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210920
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210921
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210922

Démonté...Twisted Evil
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210923

Démonté... Laughing
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210924
Remise en route TTR 600 - Page 3 20210925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 21:11

bon bé au moins elle sera revisée Laughing !!

pas de mauvaise surprise sur les biellettes et BO?

c'est quoi ton projet avec cette moto du coup? enduro ou supermot'?
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 21:34

Tout s'est bien démonté, la graisse est noire mais elle est là donc je ne pense pas qu'il y ait de problème, je n'ai pas encore regardé dans le détail.
Je vais mettre un coup de bombe sur le cadre du côté gauche au dessus du repose pied car il n'y a plus trop de peinture. Par contre il faut que je trouve une teinte proche et ça ce n'est pas gagné...

Je vais la remonter d'origine, avec jantes enduro donc et je revendrai l'autre en supermot.
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:04

Ce week-end, j'ai décapé les réservoirs d'huile (le vernis était jauni et s'écaillait par endroits).
Remise en route TTR 600 - Page 3 20211011
Remise en route TTR 600 - Page 3 20211012

Je ne sais pas comment retirer les traces d'oxydation sans avoir à polir la surface qui est rugueuse.
Si je n'ai pas de solution je vais revernir tel quel, vous avez une idée?

Remise en route TTR 600 - Page 3 20211010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:17

tiens moi qui croyait que le resé de ttre etait plus court sur l'avant (pour laisser la place au demarreur) , on dirait les mêmes! scratch

par contre tu as devissé et ouvert le reservoir? je n'aurais pas osé!

à ta place j'enleverais toute trace de corrosion, sinon la peinture sautera!
le miens est jauni aussi, pas fait gaffe si l'alu etait bouffé par contre!

tu pourrais aussi le peindre en gris (HAute temp par contre )
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:26

syl a écrit:

par contre tu as devissé et ouvert le reservoir? je n'aurais pas osé!
Quelques coup de maillet pour les séparer, ils sont montés à la pate à joint.
syl a écrit:
tiens moi qui croyait que le resé de ttre etait plus court sur l'avant (pour laisser la place au demarreur) , on dirait les mêmes! scratch
C'est 2 réservoirs de TTR, celui de la TTRE est plus court mais il est neuf donc pas besoin de le restaurer Very Happy
syl a écrit:

à ta place j'enleverais toute trace de corrosion, sinon la peinture sautera!
Je pense aussi qu'il faut virer ces traces noires mais comment? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 20:49

c'est sous le reservoir apparemment, donc un peu de ponçage et un bon dégraissant?

tu pense que c'est de la corrosion? c'est peut etre de la graisse de chaine qui est incrustée... faut essayer plusieurs degraissants : essence, essence F, nett frein!!

edition : ah non! c'est sur le dessus du resé... donc pas de graisse de la chaine ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 21:31

Oui c'est le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 10:39

Un truc qui marche super bien pour l'alu oxydé de la sorte: microbillage au bicarbonate de soude. Ca laisse un fini propre, ni rugueux, ni poli, juste propre et "naturel".

Bon faut être équipé. Si t'as déjà le compresseur, un pistolet de sablage lidl à 20€ fait très bien l'affaire.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:23

Salut,

Je commence tout juste le remontage.
J'ai repeint la boucle arrière et certaines parties du cadre.
Remise en route TTR 600 - Page 3 20220510
J'ai remis le moteur dans le cadre.
Remise en route TTR 600 - Page 3 Img-2010
Et j'ai voulu démonter les disques de frein pour les changer.
Impossible à desserrer Evil or Very Mad
J'ai essayé de chauffer un peu mais pas moyen j'ai abimé une tête de vis...
ClemBMX me dit : "on essaie à la clé à choc !" Et ça a fonctionné pour la jante arrière cheers
Par contre, sur la roue avant : catastrophe ! Toutes les têtes de vis sont foirées Embarassed
J'en ai percé une pour tenter une extraction à la queue de cochon : Craque ! Queue de cochon cassée dans la vis Rolling Eyes
Une idée de comment retirer ces vis sans abimer le moyeu? Là j'ai épuisé toutes mes techniques, je suis paumé Sad
Une image du massacre :
Remise en route TTR 600 - Page 3 20220511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:34

ça m'est arrivé aussi bien sûr, c'est ma hantise Rolling Eyes

deja il faudra eviter la loctite forte quand tu remonteras les vis neuves (d'ailleurs je ne mets plus de frein filet du tout et ça se passe tres bien, serrage au couple point), ensuite pour extraire ces vis, j'avais réussi en perçant avec le foret de la bonne taille pour frapper un embout torx (forme etoile quoi) ça cramponne bien et avec ton cliquet doucement en appuyant bien!


essaies de sauver ce moyeu, car c'est difficile à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 22:02

Merci du conseil, mais pourquoi tu as du percer avant de mettre l'embout torx ? Et tu as percé à quelle profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 0:11

tu peux essayer de frapper directement l'embout torx dans l'empreinte actuelle, mais c'est peu profond et il reste peu de matiere Neutral

si ça ne fonctionne pas, il faut percer bien au centre, mais avec un foret de 3 ou 4 car la vis fait 6 de diam. puis rentrer en force un embout juste la taille au dessus!


en derniere chance, il faudra percer completement dans la vis bien au centre, la chaleur du perçage la decollera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:56

Si tu arrives à fendre le cercle du rebord , de part et d’autre dans le diamètre, tu peux peut-être avoir une bonne prise avec un tournevis plat costaud
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:19

J'ai avancé (et reculé?) un peu...
J'ai fait une entaille dans la vis dans laquelle j'avais cassé la queue de cochon et après de gros coups de massette et en chauffant j'ai réussi à la sortir cheers
Remise en route TTR 600 - Page 3 20220512
Sur cette victoire j'en ai attaqué une autre avec la même technique mais j'ai bouffé toute la tête sans réussir à la faire bouger Sad
J'ai donc fini par faire sauter la tête et percé au "centre" (c'est en biais mais je ne pense pas avoir attaqué le moyeu et je l'ai taraudé en m4 pensant pouvoir la faire sortir en essayant de venir en
appui sur l'arrière de la vis scratch mais sans succès Rolling Eyes
Une idée de ce que je peux tenter ?
Remise en route TTR 600 - Page 3 20220514
Et j'ai commencé une 3e vis avec la méthode 1 mais encore impossible de la bouger Sad Je ne sais pas comment j'ai pu avoir la première...
Remise en route TTR 600 - Page 3 20220513

Du coup c'est toujours la merde...
Revenir en haut Aller en bas
barthdu22
routard



Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/06/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 20:11

Salut, si tu remlacer le disque essaye de couper au niveau des traits rouge pour essayer de virer le morceau de disque entre la vis et le moyeu.
En gros il faut essayer de couper le disque pour avoir la tete de vis et apres avec une pince étaux.
Tu as reussi a demonter une vis, est ce qu'il y a avait du frein filet dessus?
Remise en route TTR 600 - Page 3 1282
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 20:40

Oui il y avait du frein filet. Je voulais garder le disque pour le mettre sur une autre car il est encore dans les cotes. Mais je garde l'idée merci.


Dernière édition par Goku le Dim 27 Nov 2022 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 0:20

si c'est de la loctite forte, pas d'autre choix que de chauffer assez... essayes de chauffer l'alu autour de la vis.

faut que tu trouve des gros embouts plats bien larges montés sur ton cliquet. fais une autre entaille pour refaire une empreinte :


si ça ne fonctionne pas, tu perces complètement la vis avec un petit foret, et tu retente de devisser

si ça ne veux toujours pas, tu perces progressivement avec un foret de plus en plus gros sans aller jusqu'au filetage du moyeux, la chaleur du perçage peut suffire

si tu es équipé d'un poste, tu peux aussi souder un écrou sur la vis, mais ça demande un peu d'habileté à la soudure car pas beaucoup de place! la chaleur de la soudure va surement suffire!


tu vas les avoir ces vis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 0:33

Merci pour vos suggestions.

Pour la chauffe, j'ai chauffé au chalumeau pourtant mais ça n'est pas sorti Sad
J'ai essayé l'embout torx et il s'est vrillé  Shocked
J'ai remis l'extracteur et j'ai fini par le casser en haut cette fois-ci mais j'ai forcé comme un âne...
J'ai pensé à souder un écrou sur la vis mais je n'ai pas le matos mais c'est peut-être la meilleure solution ? Ou alors la chaleur va tout abimer ?! (Je ne m'y connais pas).

Je me demande si ça vaut le coup de continuer et risquer de tout casser, je peux attendre l'échéance quand le disque sera vraiment mort et au pire je le découpe pour avoir accès à la tête de vis ?

Je pense essayer de retirer le morceau de vis percé de part en part en le sectionnant avec une petite lime mais je risque d'attaquer le filer Sad Je ne peux pas percer plus gros car le premier trop est excentré et pas vertical...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route TTR 600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route TTR 600   Remise en route TTR 600 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route TTR 600
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route 600 XTE
» Remise en route de mon XT
» 34L : remise en route avant Scramblerisation
» remise en route 1vj ténéré
» Remise en route de mon 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: