600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vidange moteur XT

Aller en bas 
+97
Goku
youpi
popeye
Kerglos
Silversurfer
PATENBOA
inkraft666
Nikkkko
thierysp
Djeff
Tartinator
calixto.tenere
Antoine02
coucout
matt33
BeRneR
Stef3376
lok8326
AL28
matioux
LT76
Snatch06
gargouille
Baka-law
Papaschultz
xt600enduro
Vili
lains
artcacahuete
Paulo.les.gazs
ixeté30
zim06
Aimé
decouacon
Arambol
astro01
marvin33
davidplr
y0tch
pixote
canon ball
zopi
john66150
zaza
R@lf
Critical Jack
Mattounet
Fabfue
Zeb
Tuwmft
will-iam
xte du 42
LilYoda
back in black
padcmoi
Mat06400
Cyril13200
kik63
coucoual
chris33
600 XT 2KF
Flop's
Dolu
marchdu
XT29500
guezmer'
DeViLx
juju59
lafeire
cartmanlefou
mad_max82
MARTANG
sninbull
new_angel
denardou
val73
Schum
Yoyosh
LeJM
AIME3
chevaliernoir
Lanlic
papyzolo
XTRA
Ben&Celou
Angleking
ThierryXTX
CisKo
smarine86
yacine
dudu52
Veinard
fifi82
chaudard91
LATA
l'indien
aiglenoir
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
calixto.tenere
routard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2018

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:19

C’est de la 10w40 semi synthèse de chez feu vert donc auto à mon avis.
C’est produit par motul m’a dit le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:33

calixto.tenere a écrit:
C’est de la 10w40 semi synthèse de chez feu vert donc auto à mon avis.
C’est produit par motul m’a dit le mec !

Very Happy un moins bon choix que la castrol... avec laquelle (paraît-il) on s'envolle! tandis qu'avec la motul..............


plus sérieusement, si ton embrayage réagit bien avec l'huile bagnole, c'est tout bon Wink sinon faudra tester de l'huile moto... perso je la prends chez leclerc tech9 spéciale moto 10w40, pas chère et très bien (pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:07

Nicht!! L'embrayage réagira toujours bien au début avec de l'huile de bagnole, c'est sur la durée qu'il va mal travailler et s'user vite et mal... Dans une moto, on mets de l'huile de moto, epicetout, tout le reste c'est nocif. J'ai déjà vu un embrayage de moto qui tournait à l'huile de bagnole sauter, Ba c'était pas beau dedans, Y'a fallu ouvrir tout le moteur pour récupérer tout les petits bouts de disques qui se promenaient...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:15

C'est un vieux débat.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec de l'huile pour voiture. Même en essorant fort et longtemps. 3 jours à Banize c'est l'épreuve du feu pour les premiers groupes. Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:19


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:08

Bon je m'incline face à la sagesse des anciens du fofo. Vidange moteur XT - Page 14 Amen29zw mais on m'enlevera pas de l'idée que ça le fait pas, j'me souviens bien du temps que j'ai passé à le refaire cet embrayage de m***e... lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:34

Moi ça l'avait pas fait sur mon DR.
Difficile de faire une généralité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikkkko
routard



Nombre de messages : 95
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/01/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:40

resalut ,
désolé j'ai la flemme de lire les 14 pages et je pense pas que ce sera dans.

je viens de faire la vidange, j'ai sorti au moins 3l5...

question:

je ne change pas le filtre à huile, dois je faire la purge??? j'imagine que oi?


la bougie avait bien une étincelle... j'avais oublié de remettre l'antiparasite sur la bougie What a Face

démarrage deuxième coup de kick après un an sans tourner. carbu nettoyé, jeu soupapes fait, bougie neuve.. la vieille bougie avait 0.08 de jeu Vidange moteur XT - Page 14 Smly528
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:59

Purge=oui
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 14:12

Hello,

J'ai recherché un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas les dimensions du joint cuivre qui est sur le bouchon de vidange sur le cadre.

Le fameux joint a la référence 90430-08119 chez Yamaha.

Avez-vous les dimensions ? J'ai trouvé 8x14x1mm mais j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 14:53

inkraft666 a écrit:
Hello,

J'ai recherché un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas les dimensions du joint cuivre qui est sur le bouchon de vidange sur le cadre.

Le fameux joint a la référence 90430-08119 chez Yamaha.

Avez-vous les dimensions ? J'ai trouvé 8x14x1mm mais j'ai comme un doute.


8x14x1mm ne me semble pas étonnant, vis M8 me semble, + 3 mm sur le rayon =14, l'épaisseur 1/2 pareil.

Le joint du tamis, c'est un Cu de 22/30/2.
Revenir en haut Aller en bas
inkraft666
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 30/12/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 15:23

Super,
Merci pour les précisions cheers

Edit: Je confirme pour la taille du joint, c'est bien du 8x14x1 mm pour la vis de vidange de cadre.
Par contre, j'ai fait mon crassou au remplissage de la nouvelle huile...

Les 2,8 Litres ne passent pas d'un coup :-/
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 12:35

mon xt 2fk consomme 1l au 1000km d'huile alors j'ai jamais vraiment pu faire la vidange ;D
je change de temps et temps le filtre a huile et verifi le font mais c'est tout.

GranPa
faisait les vidanges de la 605 SRI tout les 20000km il la filtrai avec des filtre a café la réutilisait dans la 305 GT roulais 20000km et après l'utilisais pour graissé les pièces de nos mob et moto ont la jetai jamais la vieille huile Wink (des fois elle finissais même dans la 350xt...) il nous a tout apprit! lol!

l'huile moto n'existe que depuis qu'il y a un bizness moto a prendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:13

Hello
Possesseur d'un 2KF de 1987 avec réservoir d'huile derrière le cache latéral gauche, je viens de réaliser la vidange

Pour la vis de vidange du réservoir clé de 12
Pour la vis de vidange du bas sous le secteur de vitesse, elle n'est pas aussi accessible que dans la description du tuto
il faut démonter le pare carter blanc pour avoir accès à la vis (3 vis à démonter)
C'est une vis avec une clé de 14 et non de 17 pour la vis de vidange
au préalable il faut débrancher un fil bleu qui est coincé par une petite vis cruciforme sur la vis de vidange
surement un témoin de chauffe, si quelqu'un peut me confirmer ?
en tous cas ce n'est pas facile de remettre ce fil bleu...
je confirme que le changement de filtre est bien décrit dans le tuto
Filtre de chez DAFFY HF145 = 6,90 euros
Coté huile de la 20W40 de chez MOTUL 41 euros les 4L, il semble que ce soit vraiment important d'après le vendeur d'utilisé cette huile et non de la 10W40 par exemple
Si d'autre du forum peuvent confirmer ou pas ?

APlus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:41

pour l'huile tu peux trouver de la motul 15w50 moto qui est très bien...à 35 € les 4L! chez ton hypermarché carouf!! cheers
c'est une bonne viscosité pour nos gromonos
Vidange moteur XT - Page 14 Imag1007


pour ton bouchon de vidange, c'est etonnant de devoir enlever le fil du capteur PM scratch tu avais enlevé le sabot moteur?

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:06

syl a écrit:
pour l'huile tu peux trouver de la motul 15w50 moto qui est très bien...à 35 € les 4L! chez ton hypermarché carouf!! cheers
c'est une bonne viscosité pour nos gromonos
Vidange moteur XT - Page 14 Imag1007


pour ton bouchon de vidange, c'est etonnant de devoir enlever le fil du capteur PM scratch  tu avais enlevé le sabot moteur?


ben ??? tu est passé a la motul , fini la castrol , l'huile avec laquelle on s'envole donc , bravo , je n'ai rien décelé Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:45

syl a écrit:
pour l'huile tu peux trouver de la motul 15w50 moto qui est très bien...à 35 € les 4L! chez ton hypermarché carouf!! cheers
c'est une bonne viscosité pour nos gromonos
Vidange moteur XT - Page 14 Imag1007


pour ton bouchon de vidange, c'est etonnant de devoir enlever le fil du capteur PM scratch  tu avais enlevé le sabot moteur?


Oui j'étais surpris d'y voir un fil, je suis un peu nul Quand tu dis capteur PM ? tu parles d'un capteur de température ?
en fait la clé à pipe aurait arraché le fil et une clé plate ne passe pas à cause du protege carter en métal blanc
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 0:02

Kerglos a écrit:
Hello
Possesseur d'un 2KF de 1987 avec réservoir d'huile derrière le cache latéral gauche, je viens de réaliser la vidange

Pour la vis de vidange du réservoir clé de 12
Pour la vis de vidange du bas sous le secteur de vitesse, elle n'est pas aussi accessible que dans la description du tuto
il faut démonter le pare carter blanc pour avoir accès à la vis (3 vis à démonter)
C'est une vis avec une clé de 14 et non de 17 pour la vis de vidange
au préalable il faut débrancher un fil bleu qui est coincé par une petite vis cruciforme sur la vis de vidange
surement un témoin de chauffe, si quelqu'un peut me confirmer ?
en tous cas ce n'est pas facile de remettre ce fil bleu...
je confirme que le changement de filtre est bien décrit dans le tuto
Filtre de chez DAFFY HF145 = 6,90 euros
Coté huile de la 20W40 de chez MOTUL 41 euros les 4L, il semble que ce soit vraiment important d'après le vendeur d'utilisé cette huile et non de la 10W40 par exemple
Si d'autre du forum peuvent confirmer ou pas ?
APlus


Très drôle lol!  lol!  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 18:27


Très drôle lol!  lol!  lol!

[/quote]

Cela ne me donne pas réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 20:40

ce que tu as démonté, ce n'est pas la vis de vidange, mais le contacteur de point mort. La vis de vidange et plus en arrière. Wink

Pour l'huile, je préfère pas relancer la polémique Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 22:33

ah oui, j'avais compris que le fil du capteur PM(point mort) te gênait pour atteindre la vis de vidange !! mais effectivement tu as vidangé par le capteur!!! tu n'as donc pas dû sortir toute l'huile (il est plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 7:44

syl a écrit:
ah oui, j'avais compris que le fil du capteur PM(point mort) te gênait pour atteindre la vis de vidange !! mais effectivement tu as vidangé par le capteur!!! tu n'as donc pas dû sortir toute l'huile (il est plus haut)

ouais , fait semblant de ne pas relever  Rolling Eyes
n'empéche , a partir de maintenant tu roulera toujours devant , pas question de te savoir derrière moi !!!



























comment ça c'est déja le cas , oui mais moi c'est car j'apprécie le paysage mossieu  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 10:30

Kerglos a écrit:
Hello
Possesseur d'un 2KF de 1987 avec réservoir d'huile derrière le cache latéral gauche, je viens de réaliser la vidange

Pour la vis de vidange du réservoir clé de 12
Pour la vis de vidange du bas sous le secteur de vitesse, elle n'est pas aussi accessible que dans la description du tuto
il faut démonter le pare carter blanc pour avoir accès à la vis (3 vis à démonter)
C'est une vis avec une clé de 14 et non de 17 pour la vis de vidange
au préalable il faut débrancher un fil bleu qui est coincé par une petite vis cruciforme sur la vis de vidange
surement un témoin de chauffe, si quelqu'un peut me confirmer ?
en tous cas ce n'est pas facile de remettre ce fil bleu...
je confirme que le changement de filtre est bien décrit dans le tuto
Filtre de chez DAFFY HF145 = 6,90 euros
Coté huile de la 20W40 de chez MOTUL 41 euros les 4L, il semble que ce soit vraiment important d'après le vendeur d'utilisé cette huile et non de la 10W40 par exemple
Si d'autre du forum peuvent confirmer ou pas ?

APlus

Vidange moteur XT - Page 14 Wp_20161

C'était quand même drôle. lol!

Pour le choix de l'huile je suis plutôt d'accord, tout seul, sans Paul, ni Mick.

As tu nettoyé la crépine du résé d'H ?

Purgé ?

niveau à chaud ?

C'est quoi ce protège carter en métal blanc ?
On ne voit pas bien sur la photo du bidon cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:04

Guz' a écrit:
ce que tu as démonté, ce n'est pas la vis de vidange, mais le contacteur de point mort. La vis de vidange et plus en arrière. Wink

Pour l'huile, je préfère pas relancer la polémique Evil or Very Mad Laughing

J'ai pourtant retirer 1,8 d'huile au moins et comment un capteur de PM peut se trouver à cet endroit, il s'agit d'un capteur de masse ? il est fixé sur la vis que j'ai démontée.
La vis que je pense être cele de vidange laisse couler un gros flux d'huile et est pourvue d'un joint en cuivre.
Cela fait beaucoup de coïncidence pour une simple vis qui ne servirait qu'au capteur de PM

et je ne vois pas d'autres vis au dessus pourvu d'un joint en cuivre et de diamètre 17 comme dans le TUTO

Si vous avez des précisions je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:17

Regardes la photo de Patenboa juste au dessus de ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vidange moteur XT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   Vidange moteur XT - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur XT
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDANGE MOTEUR 2KF
» Vidange moteur
» vis de vidange moteur
» vidange moteur
» Vidange moteur et radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: