600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel pied cette bécane !!!

Aller en bas 
+19
jacquouille69
Sherpa
AIME3
ThierryXTX
souffx
popeye
Rod 44
Yoyosh
XTRA
papyzolo
Ben&Celou
Flop's
laurent56
perroloco
l'indien
DeViLx
Veinard
jfkm
jpeg92
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpeg92
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2010

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:10

Salut à tous,

Je m'appelle Jean Pierre, j'ai 31 ans, j'habite en région parisienne.

Petit historique de mes bécanes, Yamaha SR 125 de 1981 pour se faire la main, puis Yamaha DTR 125 de 1991 que j'utilisais encore régulièrement jusqu'à samedi (que je vends). J'ai eu une Honda CBF 125 qui m'a donné envie de passer le permis moto.
Une fois le permis en poche et pour défouler ma frustration procurée par ces 125, je me suis payé une Suzuki GSR, ça pousse fort, moteur de sportive oblige. C'est le pied assuré à chaque tour de poignée.

Mais le hic, c'est que la GSR dans les bouchons parisiens, c'est pas le top, elle est lourde, position penchée en avant donc douleur dans les bras au bout d'un moment... bref, il me fallait un équivalent à la DTR mais en 600.

J'ai hésité entre une Suzuki DR et une Yam' XT, la meilleure occasion que j'ai trouvé a été une XTE de 2000, 15 000 kms à 1800€.
Moto impeccable, super bien entretenue, bref une affaire sur laquelle je n'ai pas longtemps hésité. Je l'ai ramené Samedi de Metz, super sympa sur route, elle n'a pas peur de prendre 140/150 km/h, ça m'a surpris (dans le bon sens).

J'ai fait mon premier trajet pour aller au boulot aujourd'hui et j'ai trop pris mon pied avec cette XT (A3, périph et N118), je poussais tout le monde au cul, première fois que ça m'arrive (dans les bouchons) ! Quel pied cette bécane !!! Smly313
C'est un régal, elle est haute (le guidon passe au dessus des rétro des voitures), maniable et largement assez puissante pour se faire plaisir en banlieue parisienne.
Contrairement à la GSR sur laquelle il faut doser la poignée d'accélérateur au 10ème de quart de tour, sur la XT, faut pas réfléchir, c'est plein gaz à tous les coups et ça avance fort (pour un 40 CV) !

Je m'éclate carrément plus avec ma XT qu'avec ma GSR (en cas de circulation dense), s'en est presque dangereux car je roule comme un cinglé tellement je suis à l'aise avec cette bécane.

Voilà, j'ai trouvé le forum par hasard grâce à google car je cherche un pot pour faire chanter ma belle. Je suis parti sur un Léovince ou un arrow... si vous avez un avis là dessus...

V Quel pied cette bécane !!! Smly806

PS : Ci après 2 photos de ma XT et 1 de la GSR (acheté neuve et "tuné" par mes soins).
La XT est d'origine (sauf le guidon renthal) et je ne changerai que le pot par la suite. C'est trop de boulot de la passer en supermotard (même si j'avoue qu'elles sont magnifiques).

Quel pied cette bécane !!! 007rah

Quel pied cette bécane !!! 006gmi

Quel pied cette bécane !!! 6731_125502069775_831939775_2258128_4339487_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:12

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:20

Il aurait été dommage de louper une si chouette présentation Wink

Merci et bienvenue à toi.

J'aime le XT dans cette livrée.

Il est magnifique.

ps: sois prudent quand même... Quel pied cette bécane !!! Smly841
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:30

+1 avec jeff

sois le bienvenu, pis tu sais un xt d'origine, ça se démmerde bien dans l'angle, je le sais j'ai tout vu!........de derrière, hein jeff?!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:31

salut et soit le bienvenu ici.
t'es de quel coin de RP ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:35

veinard a écrit:
+1 avec jeff

sois le bienvenu, pis tu sais un xt d'origine, ça se démmerde bien dans l'angle, je le sais j'ai tout vu!........de derrière, hein jeff?!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:39

salut Quel pied cette bécane !!! Coucouindien
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:40

cheers bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:41

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:41

Salut et bienvenu...Et +1 pour le leovince !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:42

Joli motos!
La GSR est sympa aussi!

PS; si tu roules vraiment fort, change le disque avant, c'est limite pour une conduite "bourrin".
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:14

Salut, bienvenue ici Wink

Comme j'ai cru comprendre que tu prenais pas mal de circulation "paris", gaffe au pot que tu choisis avec la traque en ce moment.

Gaffe aussi a ne pas être trop en confiance, ca joue des tours. Non pas le maniement de la moto, mais les autres et les changement de file à l'improviste. Pour avoir manger du periph, A86 et place de l'étoile pendant un moment, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:29

Bienvenue. Sympa ta près'
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:05

+1 pour la présentation, soit le bienvenue.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:09

salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:28

bienvenue , j'en rajoute une couche , gaffe sur le périph , moi 12 fractures au pied gauche malgré des bottes de cross , depuis je préfére prendre les maréchaux ,pourtant en roulant a 40 kmh je pensai ètre prudent , mais dans une file de voitures a l'arrét , il suffit d'un mec qui décide de changer de file , 30 ans après je m'en souvient encore de cette cx citroen , pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 1:03

salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:27

Salut et Bienvenue , Jolie présentation . cheers

On a la meme XTE , elle est super propre . rendeer

Tu peux faire une prépa carbu ce l'on le tuto pour augmenter un peu la gnac de ta XT , tu seras encore plus surpris , tu verras .
Revenir en haut Aller en bas
AIME3
routard
AIME3


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 SUD
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:30

Bienvenue cheers bah là ce doit te changer c'est sur Wink

j'ai eu aussi un beau gsr tout neuf y'a un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:37

salut bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille69
routard
jacquouille69


Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saone (69)
Date d'inscription : 17/03/2010

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:44

ola fillo
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:03

Salut voisin, tu me croiseras sans doute sur la N118 si tu passes par Vélizy, Bièvres... cheers dans le sens province/paris, le matin à 7h45 ou l'inverse à 16h - 16h30

+3 belle présentation! Quel pied cette bécane !!! Icon_sup

@+ et fais-toi bien plaisir car c'est vrai que c'est que du bonheur! king

p.s.: j'aime bcp ton masque-plaque immat pour les photos !!! lol!

et +2 pour la prépa carbu, ça coûte pas cher et tu vas gagner en couple!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpeg92
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/04/2010

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:31

Merci pour votre accueil ! Quel pied cette bécane !!! Smly313

Merci aussi pour vos conseils, je me suis commandé un pot léovince hier soir sur ebay (260€ fdpin), j'ai trop hate de les recevoir pour que ma XT fasse un bruit de Ducati Quel pied cette bécane !!! Smly806

Pour répondre à une question plus haut, je suis de bondy dans le 93 et je travaille en ce moment à Vélizy.

Pour ce qui est de la prépa carbu, je suis pas trop chaud car pas bricoleur du tout (je suis plus informatique que mécanique).

Vous inquiétez pas pour moi, ça fait 10 ans que je fais de la bécane en région parisienne et je suis parfaitement conscient des dangers que représentent les voitures à l'arrêt. Vous allez me dire qu'en être conscient n'évite pas le danger, je suis d'accord, je sais aussi lever le pied quand il faut.

Mais grâce à mes léo, on m'entendra arriver de loin maintenant lol!

D'ailleurs quelle est la limite (en dB) pour prendre une prune ?
J'ai vu que les léo font 84dB avec chicanes et 89 sans (j'imagine que la limite se situe entre les 2 puisqu'ils sont homologués).
Quel sont les dB du pot d'origine (pour voir si les léo avec chicanes sont déjà plus bruyant).

PS : les photos sont celles que mon vendeur m'a fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
jesus
best of the best
jesus


Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : 54360 blainville sur l'eau
Date d'inscription : 21/08/2009

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:13

salut et bienvenue, belle présentation. pour les db c marqué sur ta carte grise et de toute façon avec quasiment tout les pots homologuer tu seras au dessus de se que mentionne ta carte grise ( de pas grand choses non plus ) et s'ils veulent faire chier 5 db au dessus et c la prune. mais c très rare avec la chicane homologuer, moi ça fait 2 semaines que je roule sans et la si ils m'attrape j'y es droit c sur parceque on et très loin des 89 db annoncés sans chicanes et je pense pas me trompé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:18

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pied cette bécane !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied cette bécane !!!   Quel pied cette bécane !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pied cette bécane !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ténéré nouveau est arrivé
» Un nouveau 34L... Une super bécane !
»  ma bécane est pas en forme...
» La bécane idéale .....
» Presentation Will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: