| L'éflopée fantastique !!! | |
|
+44jackyouki lafeire Grem mkl67 leced sninbull 600 XT 2KF MonsieurM guezmer' ThierryXTX marchdu perroloco nicolasab sastien shad cartmanlefou niko lou nissart souffx reptile64 LimeMan Yoyosh schultz zaza yacine Totol Mad-Rider Xav29 popeye Azraël boneshaker flip CisKo XTRA dudu52 Joël Veinard xte2b jfkm laurent56 l'indien stefano DeViLx Rod 44 Flop's 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Ven 27 Mai 2011 - 9:23 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Ven 27 Mai 2011 - 10:05 | |
| tu voudrais pas remettre le réservoir rouge ??
:p :p |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Ven 27 Mai 2011 - 12:39 | |
| a bin te revoila toute belle ginette !!!! prete pour une nouvelle cascade ?? j espere pas alors ce coup ci, vas y molo avec ton ""pilote"" |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Ven 27 Mai 2011 - 14:18 | |
| Didi il a pris l'habitude de causer comme un papa-gâteau à Louis, alors maintenant il fait pareil avec les motos ....
Dernière édition par DeViLx le Ven 27 Mai 2011 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mar 31 Mai 2011 - 13:28 | |
| Petite question M. Flop, ton gdb avant, c'est un origine recoupé ou un adaptable? |
|
| |
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mar 31 Mai 2011 - 17:30 | |
| - dudu52 a écrit:
- a bin te revoila toute belle ginette !!!!
prete pour une nouvelle cascade ?? j espere pas alors ce coup ci, vas y molo avec ton ""pilote"" elle y est allé "molo" effectivement ...., comme toute "faible femme sans défense ".... (un coup de supertrapp dans la tête à Rod..., un pettage de connecteur ..., et elle a fait suer toute l'équipe, ceux qui l'ont poussée, ceux qui lui ont tenu compagnie en plein soleil, ceux qui ont du rouler sans elle ...) |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Ven 17 Fév 2012 - 14:43 | |
| y'a un sacré defaut sur le retro en haut a droite |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| |
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 0:54 | |
| Allez, je m'y colle....Un an de MàJ !!! J'en étais resté à mes soucis avec la trappe à mon retour de Porcaro 2011,je l'ai bazardé pour remettre l'origine, c'est classe hein !?? à la fin de l'été, je recevais enfin mon nouveau jouet avec quelques semaines de retard,pas grave, ça m'a permis de le négocier grave....De mémoire, il était à 237€ livré, et je l'ai eu à 202€ + quelques bricoles en cadeaux...Un stoccollant, une bombe de graisse pour chaîne, et un suppo d'pot !! Bref, j'm'en sors bien !! Vient le moment du choix Cornélien....Cruel dilemme !!! Bon allez, j'opte pour le Léo !! TADAAAAAAAA.......Ça l'fait ou bien ??? Ensuite, achat de protèges poignées, petit bémol, mon magniIiIiIiiIifique guidon Rizoma est en 28 !!Oups.... Pas grave, un 'tit coup d'fraise et ça va l'faire !! Les voilà posés.... J'enchaîne sur la pause d'un éclairage de plaque toujours dans l'optique d'être le + en règle possible !!Là encore, un choix Cornélien....Mais par gain de place, je me dirige vers le moins bien des deux,celui que je tiens en main...J'en profite pour virer l'ancienne plaque qui avait fondue avec la trappe... Au passage, je mets une plaque un chouïa + grande...Et voilà l'ensemble posé...RE-TADAAAAAAAAAAAA....Plus récemment, après la perte d'une vis au collecteur, je remets en place le système d'origine,en découpant des morceaux de tiges filetées...
Puis pose d'un zouli rigidificateur alu made by Rodinou himself !! Puis cette semaine, direction chez Romu pour la vidange des tubes de fourches,les joints spy étant étanches, nous les laissons en place, passage à une huile d'indice 15,pose de cale, et baisse des tés de 9 mm !!!Les 2 fourreaux n'avait pas la même config', et un des deux avait une huile d'origine "douteuse"Petite visite surprise de Guéna, XTiste morbihanais non forumique,qui nous auras été d'une aide précieuse !!!Et pour finir pose chez Dafy vendredi dernier d'un Michelin POWER à l'arrière, en 150/60/17pour remplacer mon 150/70/17 qui était sur la moto lors de l'achat....Le comportement de Ginette à changé du tout au tout,et je pense que je vais enfin pouvoir trouver mes marques,mon seul regret sera de ne pas avoir réussi à rouler plus avant le week-end prochain,à savoir BANIZE 2012 !!!!!!
YIIIIIIHAAAAAAAH......
|
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 1:07 | |
| mais tu l'avais pas déjà le léo ??? (j'ai rêvé ou bien ?) cool l'autocollant en + tu vas pouvoir le vendre là: https://600xt.1fr1.net/t16743-rech-autocollant-leoou pas le guidon aurait mérité une photo en gros plan avec les pontets. il m'a l'air bien cintré (j'entends la différence de niveau verticale entre les points de fixations sur les tés et le niveau des poignées). ce n'est pas une critique, juste que j'ai l'impression que les gros guidons sont bien souvent plus "plats" T'as pas pu remettre les caches-poussière avec le rigid ? Et enfin : tu veux bien aller mettre à jour ton sujet dans les PA ?? |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 1:15 | |
| Alors : - J'ai le Léo depuis 9 mois, mais j'avais pas de MàJ sur ce post depuis... - Le Stoccollant j'attends l'inflation avant de le vendre... - Le guidon est en gros plan sur la page précédente... Il est effectivement plus petit et plus bas, c'est un guidon dit "SuperMot" chez Rizoma, moi j'adore mais beaucoup le trouvent trop petit !! - J'avais acheté une autre paire de caches poussières chez Kedo, tu te rappelles, on en avait parlé, mais effectivement, ça aurait fait moche, et Romu m'a dit qu'ils n'étaient pas spécialement utiles...Donc, zouuu... - Et pour la PA, y'à qu'à verrouiller, trop de MàJ tue la MàJ !! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 1:32 | |
| arrf... de l'huile d'indice 15 reste une grande connerie à mettre à mon avis... m'enfin bon... Sinon, très bien le Leo. chicane courte ou homologuée? |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 1:57 | |
| je développe volontier si on demande (plutôt que dans le vide) En l'occurence, je me suis à mainte reprises exprimé sur ce sujet... enfin, pour rafraichir le sujet, une suspension, c'est fait pour amortir, et plus une huile est épaisse, moins elle est souple. Avec une huile d'indice 15, valeur la plus haute en général, ça donne une fourche qui travaille moins bien sur les défauts du revêtement, ça donne une illusion de fourche plus ferme, mais en fait, ça suit pas sur les irrégularités de la route genre bosses etc. et en plus ça rend le tout moins confortable. La fourche se tasse de façon identique sous le poids du pilote. Le seul moment convenable dans mon expérience avec une huile 15 sur ma 2KF, c'était lors de freinage lorsque la fourche était comprimée: c'est le seul moment où elle absorbait les défauts car sous l'effet du poids.... sinon elle sautait.. Et ça plongeait tout autant qu'avant au freinage. J'ai eu droit avec un décrochage de la roue avant en courbe aussi. Tout est allé mieux quand je suis revenu à un indice plus faible. Donc mon idéal pour améliorer une fourche de XT se trouve plutôt dans un indice se situant vers 7,5, éventuellement 10, mais pas 15. Sinon les cales sont une bonne idée car ça précharge les ressorts. Par contre, le risque de butée est accentué car moin d'amplitude. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 12:34 | |
| quel horrible pneu que tu avais! erk!!!
ta moto est magnifique avec le reflet rouge!!!!
sinon, les tés ne sont pas descendus de 9 mm, c'est les fourreaux qui sont montés!!!
faut tout te dire!!!!!!!! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 15:21 | |
| Mad, la viscosité de l'huile n'a que peu évolué. Elle est passée de 10 à 15, pas plus. De plus, la fourche du XT est tout de même de conception "basique" et c'est le seul moyen de jouer un peu sur son comportement, à moins de changer les ressorts. Dans le cas d'un montage en supermot', l'utilisation de 99.99% des XT est exclusivement routière et je pense qu'on peut se permettre de freiner un peu l'hydraulique. Sur une fourche à la conception plus évoluée comme celle des TTS/E/R je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer avec la viscosité au risque d'avoir un comportement totalement désorganisé des clapets qui laminent l'huile(visco 2.5 d'origine!). C'est un peu différent à mon avis, pour les XT même s'il faut rester raisonnable et ne pas modifier de plus d'un indice. Mais le débat est ouvert, tout celà est tout de même assez difficile à quantifier sur pour une utilisation "hors piste" |
|
| |
emwyac78 king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 48 Localisation : 78730 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 17:41 | |
| Magnifique ton XT Flop's, rien à redire |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 18:57 | |
| Oui chouette, mais noire....... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 19:06 | |
| L'année dernière, je pense que c'est ce XT qui a eu le plus de problèmes, je croise les doigts pour que cette année, tout se passe bien. |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 23:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 23:08 | |
| que sur un freinage ça plongera moins. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 23:11 | |
| - veinard a écrit:
- que sur un freinage ça plongera moins.
pas besoin de freinner, freinner c tricher |
|
| |
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 21 Mai 2012 - 23:13 | |
| - picsousjb a écrit:
- veinard a écrit:
- que sur un freinage ça plongera moins.
pas besoin de freinner, freinner c tricher non freiner c'est survivre!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! | |
| |
|
| |
| L'éflopée fantastique !!! | |
|